En lisant certains guides sur mon site, vous avez appris que vous pouvez contrôler à distance votre ordinateur à l'aide de programmes faciles à utiliser et souvent gratuits. Cependant, vous êtes parfaitement conscient du fait que les programmes susmentionnés ne fonctionnent que lorsque le PC est allumé et il vous est arrivé à plusieurs reprises que vous souhaitiez contrôler à distance un ordinateur qui était éteint à ce moment-là. Alors tu aimerais savoir comment allumer le PC à distance et s'il existe un moyen d'y parvenir facilement.

Eh bien, si c'est le cas que je viens de décrire, j'ai une bonne nouvelle pour vous: profiter de la technologie Wake-On-LAN, c'est une fonction particulière des cartes réseau, qui permet d'intercepter une information particulière en transit du routeur et l'utiliser pour réveiller l'ordinateur, il est possible de faire exactement ce dont vous avez besoin, c'est-à-dire de «réveiller» l'ordinateur (qui doit être en veille et ne doit pas être complètement éteint) et de le contrôler à distance.

Comment dites-vous? Maintenant que vous êtes conscient de cette possibilité, avez-vous hâte de l'utiliser? Dans ce cas, ne perdez plus un instant et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je vous garantis qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour réussir dans cette "entreprise particulière" ". Laissez-le parier?

ce tutoriel), rendez-vous dans la section dédiée à Configuration BIOS / UEFI (généralement appelé Config) ou à réglages avancés D'ordinateur (Réglages avancés) et identifie l'option dédiée à WoL, qui peut avoir différents noms: Réveil à distance / événement, Wake-on-LAN, Magic Packet Wake Up, Power ON par PCIE / PCI, Wake up on PCI Event, Wake up on LAN, WOL by Magic Packet et noms similaires.

Une fois que vous l'avez identifié, activez-le à l'aide du clavier (ou de la souris, si votre ordinateur dispose d'une interface graphique UEFI), enregistrez vos modifications précédemment appliqué et redémarrez votre ordinateur, pour revenir à Windows.

Après vous être reconnecté, vérifiez que WoL est également activé côté logiciel: clic droit sur Bouton Start Windows (l'icône en forme de drapeau résident en bas à gauche), sélectionnez l'élément Gestion d'appareils à partir du menu proposé et, lorsque la fenêtre de l'utilitaire de gestion apparaît à l'écran, développez la section dédiée à cartes réseau.

En lisant quelques guides sur mon site, vous avez appris qu'il est possible de contrôler l'ordinateur à distance à l'aide de programmes faciles à utiliser et souvent gratuits.

Une fois que cela est fait, localisez le nom de l'onglet utilisé pour vous connecter à Internet, double-cliquez dessus pour afficher le propriété appareil et sélectionnez l'onglet Avancée. À ce stade, recherchez l'élément Paquet magique pour la réactivation à l'intérieur de la boîte Propriété, vérifiez que le menu déroulant correspondant est activé Qualifié (sinon faites-le vous-même) et répétez la même opération pour les articles Wake on Magic Packet est Réveillez-vous sur un paquet magique lorsque le système est… (dans l'état d'alimentation S0ix), si seulement.

Maintenant, pour faire réveiller l'ordinateur lorsque le Magic Packet est reçu, allez dans l'onglet Économie d'énergie (si disponible) et cochez la case à côté de l'élément Autoriser l'appareil à réveiller l'ordinateur. Pour terminer, cliquez sur le bouton d'accord, afin d'appliquer les modifications.

Si vous avez l'intention d'utiliser WoL via des programmes ou des applications capables d'envoyer le Magic Packet indépendamment, vous devrez peut-être ajouter une exception à la pare-feu en cours d'utilisation sur votre ordinateur et déverrouillez le port 9 avec protocole UDP (mais aussi TCP, pour garantir que les données transitent au mieux).

Pour ce faire, si vous utilisez Windows Defender, ouvre une fenêtre de PowerShell ou de Invite de commandes dans mode administrateur (pour le premier, il suffit de faire un clic droit sur le bouton Démarrer Windows 10 et sélectionnez l'élément Windows PowerShell (administrateur) à partir du menu contextuel) et émettez les commandes suivantes, une par une, puis appuyez sur la touche Entrer.

netsh advfirewall firewall add rule name = "WoL_UDP" dir = in action = allow profile = any localport = 9 protocol = UDP edge = yes

netsh advfirewall firewall add rule name = "WoL_TCP" dir = in action = allow profile = any localport = 9 protocol = TCP edge = yes

Si vous utilisez un pare-feu tiers, ajoutez une exception pour débloquer le port 9 sur les protocoles TCP et UDP, en suivant la procédure la mieux adaptée au logiciel que vous utilisez.

Dans certains scénarios, cela peut également vous être utile récupérer l'adresse MAC (c'est-à-dire leadresse physique) de la carte réseau par laquelle l'ordinateur est connecté à Internet: pour ce faire, cliquez suricône de réseau Windows (celui en forme de l'ordinateur ou alors crampons, qui réside près de l'horloge système) puis sur la voix Propriété correspondant au réseau auquel vous êtes connecté: les informations que vous recherchez se trouvent en correspondance avec l'élément Adresse physique (MAC), attaché à l'écran qui apparaît.

ordinateur, bouton, magie, paquet, réveil, cliquez sur, appareil, via, premil, visionneur d'équipe, allumer, onglets, fichier, écran, terminer

En haut macOS, cependant, les choses sont beaucoup plus simples: pour activer le Mac via WoL, ouvrez simplement le Préférences de système (en cliquant sur le symbole en forme deéquipement qui réside dans Dock), cliquez sur l'icône dédiée à Économie d'énergie et enfin cochez la case Réactiver pour accéder au réseau Ethernet.

Pour trouver l'adresse MAC de la carte réseau, revenez à l'écran principal du Préférences de système, cliquez sur l'icône Réseau et sélectionnez l'onglet par lequel le PC est connecté à Internet. Pour terminer, cliquez sur le bouton Avancée ... en haut à droite et sélectionnez l'onglet Matériel, pour voir sonAdresse Mac.

Noter: Toutes les cartes Wi-Fi ne prennent pas en charge la technologie Wake-on-LAN. Par conséquent, il peut être nécessaire de connecter le PC à allumer au réseau via un câble Ethernet: pour en savoir plus, je vous renvoie à la lecture ce tutoriel. Si l'ordinateur et le routeur sont trop éloignés pour développer confortablement un câble, vous pouvez également envisager d'utiliser un appareil Powerline (plus d'informations ici).

programmes de contrôle à distance. Je prévois, cependant, que la commutation à distance à l'aide de la technologie Wake-On-LAN ne fonctionne qu'entre les appareils connectés au même réseau.

site officiel, cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit pour obtenir le fichier d'installation associé, puis exécutez ce dernier et suivez les instructions qui vous sont fournies pour terminer la configuration du programme.

Si tu utilises les fenêtres, par exemple, mettez une coche à côté de l'élément Installer pour contrôler cet ordinateur à distance plus tard, indique que vous souhaitez utiliser le programme à des fins privées / non commerciales et appuyez sur les boutons J'accepte - bien est Oui, pour finaliser la configuration.

Concernant macOS, après le téléchargement et le démarrage du fichier .dmg TeamViewer, double-cliquez sur l'icône Installez TeamViewer situé dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, appuyez sur le bouton continue deux fois de suite, puis J'accepte est Installer. Enfin, entrez le Mot de passe Mac dans la fenêtre qui apparaît et dure le processus en cliquant sur le bouton Installer le logiciel.

A la fin de la configuration, suivez les instructions indiquées pour accorder les autorisations nécessaires au bon fonctionnement du logiciel: cliquez sur les boutons Configurer les autorisations est Ouvrir les préférences système, localisez la section Accessibilité dans la barre latérale gauche de la fenêtre qui s'ouvre et coche à côté de tout élément concerné TeamViewer; répétez également les mêmes étapes pour la section Enregistrement d'écran. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez fermer la fenêtre Paramètres en toute sécurité.

Si vous avez besoin d'un coup de main pour tout terminer, je vous renvoie à la lecture de mon tutoriel dédié à Télécharger TeamViewer.

Après avoir installé le programme, si nécessaire, accédez à l'appareil à partir duquel vous souhaitez envoyer le Magic Packet, ouvrez TeamViewer et, tout d'abord, accédez à la section Télécommande (situé dans la barre latérale gauche) et notez leID partenaire votre ordinateur, car vous en aurez bientôt besoin.

Par la suite, si vous ne l'avez pas encore fait, vous devez vous connecter à un compte TeamViewer: c'est une opération indispensable pour que tout se passe bien. Par conséquent, cliquez sur l'élément Se connecter qui réside en haut, indique le Nom d'utilisateur et le le mot de passe associé à votre profil TeamViewer dans les champs appropriés et cliquez sur le bouton Se connecter, afin de faire l'association. Dans certains cas, vous pouvez être invité à autoriser le nouvel appareil en le reconnaissant par e-mail.

Si, par contre, vous n'avez pas de compte TeamViewer, cliquez sur l'élément S'identifier, remplissez le formulaire qui vous est proposé avec les informations demandées (Prénom, adresse e-mail est le mot de passe) et cliquez sur les boutons Avant est finir, pour associer le compte à l'ordinateur. Enfin, procédez à la vérification du nouveau profil créé en cliquant sur le lien d'activation qui, entre-temps, aurait dû vous être envoyé par e-mail.

En lisant quelques guides sur mon site, vous avez appris qu'il est possible de contrôler l'ordinateur à distance à l'aide de programmes faciles à utiliser et souvent gratuits.

Après avoir répété les opérations ci-dessus sur tous les ordinateurs «candidats» pour l'envoi du Magic Packet, passez au PC pour être allumé à distance, ouvrez TeamViewer et cliquez sur le menu Extras> Options placé en haut. Une fois dans les paramètres du programme, allez dans la section Général, cliquez sur le bouton Attribuer au compte ... et entrez vos identifiants Compte TeamViewer dans les champs appropriés, pour vous connecter.

À ce stade, recherchez l'élément Wake-on-LAN, cliquez sur le bouton Configurer ... placé dans sa correspondance et, si vous utilisez les fenêtres, mettez la coche à côté du libellé Autres TeamViewers de votre réseau local, situé sur l'écran qui apparaît immédiatement après: puis tapez leID partenaire précédemment récupéré du PC "de contrôle" à l'intérieur du terrain ID TeamViewer et cliquez sur le bouton Insérer….

En haut Macà la place, vous devez définir le menu déroulant au centre de la fenêtre sur ID TeamViewer dans votre réseau et appuyez sur le bouton [+], afin d'ajouter l'ID de l'ordinateur de contrôle.

Le jeu est pratiquement terminé! Une fois la phase de configuration terminée, pour allumer l'ordinateur à distance, ouvrez TeamViewer sur le PC à partir duquel opérer, connectez-vous à votre compte, si nécessaire, cliquez sur l'onglet Ordinateurs et contacts (celui représentant le symbole a 'ordre du jour) et développez la section Mes ordinateurs.

Pour conclure, cliquez sur Prénom du PC à allumer (qui doit être hors ligne) puis sur le bouton Réactiver, qui se trouve dans la partie droite de la fenêtre: suite à cette opération, l'ordinateur en question doit s'allumer immédiatement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de TeamViewer, je vous invite à lire le tutoriel que j'ai entièrement dédié au programme.

site principal et cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit, afin d'obtenir le fichier le plus adapté au système d'exploitation que vous utilisez. Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, lancez le fichier obtenu, cliquez sur le lien Installez AnyDesk sur cet ordinateur ..., décochez la case relative à l'installation du Imprimante AnyDesk et complétez le tout en appuyant sur les boutons Installer est Oui.

En haut Macà la place, faites ceci: ouvrez le fichier .dmg obtenu précédemment, faites glisser leicône AnyDesk dans le dossier Applications macOS, accédez à ce dernier et double-cliquez sur l'icône nouvellement créée; pour démarrer le programme, cliquez sur le bouton Vous ouvrez, afin de contourner les restrictions macOS sur les développeurs non certifiés (vous ne devez le faire que la première fois).

Maintenant, pour permettre au programme de fonctionner correctement, cliquez sur l'élément Impôt, situé sur la barre latérale d'AnyDesk (à l'intérieur de la boîte rouge) et appuyez sur le bouton Ouvrir les préférences système, situé sur l'écran qui apparaît. Enfin, sélectionnez l'élément Accessibilité dans la barre latérale gauche et mettez la coche à côté de tout élément concernant AnyDesk; puis répétez les mêmes étapes avec les éléments de la section Enregistrement d'écran. Si les options sont verrouillées, cliquez sur cadenas verrouillé situé en bas à gauche et entrez, lorsque vous y êtes invité, le Mot de passe Mac, pour les déverrouiller.

Comment allumer le PC à distance

Après avoir installé (et éventuellement autorisé) AnyDesk sur l'ordinateur à allumer à distance, notez son adresse (il se trouve en correspondance avec la boîte Ce bureau), puis cliquez sur le bouton ☰ situé en haut à droite, sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu affiché et sélectionnez l'élément Wake-On-LAN/WOL.

Maintenant, si vous utilisez les fenêtres, cliquez sur le bouton Déverrouiller les paramètres Wake-On-LAN…, appuyez sur le bouton Oui et mettez la coche à côté de l'élément Activée, situé dans la fenêtre suivante. Si, au contraire, le vôtre est un Mac, cochez la case à côté de l'élément Qualifié et fermez la fenêtre.

Le jeu est pratiquement terminé! À partir de ce moment, vous pouvez rallumer l'ordinateur en insérant leadresse dans la boite Entrez l'ID de l'ordinateur d'AnyDesk et en cliquant sur le bouton Relier: après quelques instants, AnyDesk devrait vous informer de l'indisponibilité de l'interlocuteur et de la tentative de le réveiller via Wake-on-LAN.

ce site Web et cliquez sur les boutons Obtenir, Ouvrez le Microsoft Store est Obtenir, afin d'installer le logiciel via le Windows Store. Après l'installation, ouvrez le programme en le rappelant depuis le menu Démarrer Windows, attribuez un Prénom au PC pour se réveiller, en le spécifiant sur le terrain Nom, entrer le Adresse Mac de la machine dans la zone de texte appropriée et appuyez sur le bouton Ajouter, afin de l'ajouter à la liste. Pour l'activer, il suffit de cliquer sur son Prénom: c'est tout!

Si cela ne fonctionne pas, essayez de changer le port sur lequel le Magic Packet est envoyé: pour cela, cliquez sur leéquipement situé en bas, il identifie le libellé Port à utiliser pour le paquet magique 7 ou 9 est l'activer, afin que le Magic Packet soit envoyé via le port 9.

Play Store e sur les magasins alternatifs pour Android, ce qui vous permet d'obtenir le résultat souhaité en quelques clics. Pour que tout se passe bien, il est essentiel que le smartphone et l'ordinateur soient sur le même réseau; pour plus de commodité, je vous recommande d'activer ce dernier, afin que l'application puisse le reconnaître automatiquement.

Pour télécharger Wake On Lan, connecté à la section appropriée de la boutique sur votre appareil, appuyez sur le bouton Installer et attendez que le téléchargement et l'installation de l'application se terminent automatiquement; enfin, appuyez sur le bouton Vous ouvrez pour l'ouvrir, ou utilisez l'icône qui, entre-temps, a été ajoutée au tiroir. Si vous y êtes invité, appuyez sur le bouton Permettre pour rendre les périphériques réseau d'accès Wake On Lan.

Lorsque l'écran principal du logiciel s'ouvre, appuyez sur le bouton (+) situé en bas et, si le PC à contrôler est allumé, appuyez sur son Prénom, pour l'ajouter à la liste; si, par contre, il est éteint, il touche la voix Entrer manuellement et remplissez le formulaire fourni avec les données nécessaires: a surnom à affecter à l'ordinateur et auAdresse Mac du même.

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Ajouter un appareil, qui réside ci-dessous. Nous y sommes: une fois que vous avez ajouté l'ordinateur à la liste, tout ce que vous avez à faire est de démarrer l'application et d'appuyer sur sa Prénom, afin de «l'éveiller» à travers WoL.

WoL est actif sur le PC à réveiller et que ce dernier et le smartphone sont sur le même réseau.

À cet égard, je vous recommande Swol, une application entièrement gratuite, capable de tirer pleinement parti de la technologie Wake-On-Lan. Pour l'obtenir, suivez ce lien, appuyez sur le bouton Obtenir / Installer et, si nécessaire, authentifier via ID de visage, Touch ID ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple configuré sur l'appareil.

Après avoir terminé l'installation de l'application, démarrez-la, appuyez sur le bouton d'accord pour lui accorder les autorisations nécessaires et appuyez sur l'élément Sauter, pour ignorer le didacticiel initial. Maintenant, appuyez sur le bouton (+) situé en haut et remplissez le formulaire proposé avec les informations demandées: le Prénom de l'ordinateur à allumer, leadresse IP locale du même (si vous ne le connaissez pas, entrez l'IP 255.255.255.0), son Adresse Mac et le porte (qui devrait être 9).

Pour terminer la configuration de l'appareil, appuyez sur l'élément Fait situé au sommet; pour allumer l'ordinateur configuré, allez dans l'onglet Dispositifs de l'application, appuyez sur son Prénom et appuyez sur le bouton Oui, pour envoyer le paquet magique.