C'est l'une des premières fois que vous utilisez votre PC tout seul et vous vous retrouvez face à un obstacle apparemment simple à surmonter, mais qui est en réalité assez difficile pour ceux qui, comme vous, en sont au tout début de le monde de l'informatique : le volume du PC est trop faible et vous ne savez pas comment l'augmenter.

Ne vous culpabilisez pas ! Augmenter le volume de l'ordinateur est aussi simple que de boire un verre d'eau, même pour ceux qui débutent sur PC, je vous l'assure. Tu ne le crois pas? Essayez ensuite de suivre les instructions ci-dessous. Au cours de ce guide, en plus de vous montrer comment augmenter le volume de votre ordinateur à l'aide des fonctions "standard" de Windows et macOS, je vais vous expliquer comment l'augmenter au-delà de la limite autorisée à l'aide d'un logiciel tiers, si cela vous intéresse.

Alors, dis-moi : es-tu prêt à le découvrir comment augmenter le volume sur votre PC? Oui? Génial! Installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, essayez de mettre en œuvre les "conseils" que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et à vous amuser !

cette page Web, cliquez sur le lien Google Drive situé en correspondance avec le libellé Portable (sous le titre Dernière version) et cliquez sur l'icône de flèche pointant vers le bas situé en haut à droite de la page qui s'est ouverte.

Une fois le téléchargement terminé, extrayez le contenu duArchives ZIP vous avez obtenu et lancez l'exécutable Volume2.exe vous obtenez. Si vous rencontrez des problèmes, ouvrez le programme avec les privilèges administratifs en faisant un clic droit sur son exécutable et en sélectionnant l'élément Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu qui s'ouvre.

Si tout s'est bien passé, vous devriez voir apparaître l'icône du programme dans la zone de notification Windows, indiquant que vous pouvez commencer à régler le volume depuis le clavier : pour cela, appuyez sur les touches en même temps Gagner + Flèche vers le haut, pour augmenter le volume et Gagner + Flèche vers le bas, pour l'abaisser.

Je précise que vous pouvez également régler le volume du système à l'aide de la molette de la souris, plus précisément avec la combinaison Gagner + molette de la souris vers le haut, pour augmenter le volume, ou Gagner + molette de la souris vers le bas, pour l'abaisser.

mettez à jour les pilotes de périphériques : suivez les instructions que je vous ai données dans le tutoriel que je viens de mettre en lien pour plus d'explications à ce sujet. Si vous téléchargez des pilotes sur Internet, assurez-vous qu'ils comprennent les panneau de commande pour l'audio (par exemple le panneau de gestion audio Realtek). Entendu?

cette page et cliquez sur le bouton Essayer, sous le logo de la pomme croquée, afin de lancer le téléchargement de Boom 3D. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le package .dmg téléchargé et faites glisser Boum 3D dans le dossier Applications du Mac.

À ce stade, faites un clic droit sur l'icône du programme dans le dossier Applications et cliquez deux fois de suite sur l'élément Vous ouvrez, afin de "contourner" les restrictions imposées par Apple sur les logiciels provenant de sources non certifiées.

Vous devez maintenant terminer l'installation du programme : puis cliquez sur le bouton Installer, tapez le mot de passe d'administration du Mac et cliquez d'abord sur le bouton d'accord et puis sur Redémarrer deux d'affilée.

Attendez donc le redémarrage du Mac et commencez à utiliser le programme pour augmenter le volume de l'ordinateur au-delà du maximum : pour réussir cette intention, cliquez sur le bouton Démarrer l'amplification, cliquez sur l'élément Ignorer l'introduction, pour sauter l'introduction, et cliquez sur l'élément Sauter, continuer.

Ensuite, cliquez sur les boutons Cela commence est Continuez à utiliser la version de ... et autorisez le programme à accéder au microphone du Mac en cliquant sur le bouton d'accord.

Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît à l'écran, réglez le volume Mac en dépassant la limite autorisée en utilisant le barre de réglage, en haut, sélectionnez le type de égaliseur à utiliser et prenez soin d'appuyer d'abord sur les boutons inférieurs (Surround 3D, etc.).

Enfin, réglez le volume des applications individuelles selon vos préférences en cliquant sur le bouton représentant le roue audio à trois points (en haut à droite), et c'est tout.