C'est vrai, tout le monde en parle mais vous n'avez jamais pensé à approfondir le sujet jusqu'à maintenant. Cependant, si vous êtes ici et vous lisez ceci, il me semble clair que vous voulez en savoir plus, car intrigués par et désireux de pouvoir exploiter éventuellement un nouveau système de paiement. Je parle de Bitcoin et de son activité minière. Eh bien, compte tenu de la situation, je ne peux rien faire mais nous vous suggérons de prendre quelques minutes de temps libre pour vous, de vous mettre bien à l'aise avant votre ordinateur fidèle et se concentrer sur ma lecture de ce tutoriel tout dédié au sujet. Dans les lignes qui suivent, je vais en fait expliquer en détail ce que c'est et surtout comment miner Bitcoin.Avant d'entrer dans les détails, cependant, je voudrais vous rappeler immédiatement que les Bitcoins ne sont pas disponibles physiquement comme des euros ou des dollars. Il s'agit en fait seulement et exclusivement d'une monnaie numérique, pour le précis d'une crypto-monnaie, et en tant que telle peut toujours être obtenue numériquement. L'un des systèmes les plus répandus consiste en fait à effectuer des opérations minières.Techniquement, il s'agit d'attaquer l'algorithme SHA-256 à travers la technique de la force brute des données protégées par cryptographie. Il est donc tout par ordinateur, mais il est une tâche qui nécessite beaucoup de calcul raison de puissance pourquoi, afin de ne pas « fusionner » (littéralement) le PC, vous devriez obtenir des dispositifs appropriés ou opter pour d'autres techniques moins dommageables pour l'ordinateur . Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture et retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin dans les différentes étapes de ce guide.
Accueil
Qu'est-ce que Bitcoin
Mining
- D'autres systèmes pour obtenir affiliés Bitcoin
- Systems
- Acheter Bitcoin Wallet
- Qu'est-ce que Bitcoin
- expliquer en détail Avant ce qui doit être fait pour saper Bitcoin je me sens obligé de vous donner plus d'informations en ce qui concerne la nature de cette «crypto-monnaie». Les Bitcoins (BTC), comme déjà mentionné, sont une monnaie numérique et comme l'euro ou d'autres devises peuvent être exploitées pour la vente de biens et / ou de services. Contrairement aux pièces de monnaie "classifications", les Bitcoins ne disposent pas d'une banque centrale ou d'une entité qui sert d'intermédiaire entre les personnes qui les échangent. Il est en fait basé sur un réseau peer-to-peer de nature open source qui exploite une base de données distribuée entre les ordinateurs des utilisateurs (appelés nœuds).
Cette base de données contient toutes les transactions effectuées sur le réseau Bitcoin et peut être consultée sans entrave par quiconque. Par conséquent, bien qu'ils puissent participer à la création de pièces numériques sans fournir leurs données personnelles, tous les mouvements effectués sont publics et traçables.
En ce qui concerne le discours sur la «légalité», les Bitcoins sont 100% dans le monde entier. La régularité des transactions est garantie par un système de cryptographie à clé publique par laquelle les utilisateurs sont empêchés de passer même plus d'une fois ou « réparer » leurs pièces de monnaie porte-monnaie (l'outil indispensable pour recueillir tous les BTC dont je parle en détail à la fin de l'article) en y insérant Bitcoin dont ils ne sont pas réellement propriétaires.Vous devez alors savoir que la "valeur" de Bitcoins oscille constamment. Pour comprendre combien cela vaut à un moment donné, il est nécessaire de visiter certains services en ligne spécifiques, comme dans le cas deBitcoin Charts
, se référant à tous les principaux marchés d'échange Internet. Il convient également de noter que cette valeur n'est pas infinie, en effet. Un maximum de 21 millions est prévu et tous les quatre ans, la quantité de pièces générées est réduite de moitié selon une règle déflationniste.
Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site officiel de Bitcoin qui est en italien et contient de nombreux sujets et liens utiles.Exploitation minièreEn incluant de manière plus précise ce que sont ces «ces» Bitcoins, nous essayons maintenant de comprendre comment faire
les opérations minières. Ai-je mentionné que Saper Bitcoin est « suffisante » pour exécuter le CPU ou GPU de l'activité informatique consistant à coller avec la technique de la force brute avec le cryptage des données protégées de SHA-256.Depuis, cependant, avec l'augmentation du temps que l'activité devient de plus en plus exigeante et nécessite donc une puissance de calcul de plus en plus grande et une consommation d'énergie très élevée, il est conseillé de recourir à des solutions alternatives conçues spécialement à cet effet au lieu d'utiliser leur propre PC (aussi parce que son exploitation de cette façon, dans un court laps de temps, il serait inévitablement brisé).Parmi les différentes alternatives actuellement disponibles pour l'exploitation minière est certainement le cas de signaler les ordinateurs spéciaux mis sur le marché par certaines entreprises et conçus pour générer Bitcoin. Ces ordinateurs, appelés «ASIC Bitcoin», ont tendance à consommer beaucoup moins d'énergie que ce qui aurait été nécessaire avec un ordinateur traditionnel.Il convient toutefois de garder à l'esprit que bon nombre d'entre eux se caractérisent par une mauvaise qualité de construction et réduisent leurs performances en peu de temps. Donc, avant de vous diriger vers une solution de ce type essaie de vous informer, peut-être faire des recherches détaillées sur Google. En ce qui concerne l'achat, vous pouvez contacter Amazon ou d'autres plateformes de commerce électronique.
Vous pouvez également évaluer l'utilisation d'un «ASIC» (acronyme de Application-Specific Integrated Circuit) au format USB. C'est un appareil avec une forme très similaire à celle d'une clé USB qui a un coût minimum de 50 euros et qui doit être connecté à l'ordinateur pour commencer à saper Bitcoin. Bref, quelque chose de nettement plus abordable!
À l'intérieur, il comprend des circuits conçus pour résoudre des calculs précis rapidement et efficacement. Par rapport à la solution ci-dessus, la consommation d'énergie est considérablement réduite. En ce qui concerne l'achat, même dans ce cas, il est possible de tout faire directement en ligne.
Une autre alternative qui permet de saper Bitcoin sans peser le moins sur la santé informatique et sur les factures d'électricité est représentée par le pool d'exploitation minière de la piscine. C'est un système qui, en utilisant la technologie de l'informatique distribuée, permet à divers utilisateurs de partout dans le monde de combiner les puissances de calcul de leurs ordinateurs pour effectuer l'extraction. Il faut cependant prendre en compte que lorsque l'opération est terminée, la valeur du bloc de mine est répartie entre tous les utilisateurs. Il existe plusieurs systèmes de ce type, l'un des plus célèbres est «Slushpool».Pour être en mesure d'exploiter doit d'abord obtenir un client spécifique, comme dans le
cas BFGMiner
, qui utilise la puissance du GPU et est compatible avec tous les systèmes d'exploitation (si vous utilisez un Mac, vous pouvez téléchargements d'ici)D'autres systèmes obtenir BitcoinEn plus de ce que je viens de mentionner, vous pouvez obtenir Bitcoin d'une autre manière. Par exemple, en profitant des systèmes d'affiliation appropriés ou, plus trivialement, en les achetant. Pour plus d'informations lire, tout est expliqué ci-dessous.
Les systèmes d'affiliation
Comme je l'ai dit, une autre bonne solution qui peut être utilisée pour obtenir des Bitcoins est de faire des affiliations. Sur le net il y a en effet spécial de Sisti, comme dans le cas deQoinPro, à travers lequel, lors de l'inscription, vous pouvez mettre à pied tous les jours un petit nombre de Bitcoins sans faire quelque chose de spécial, ou plutôt sans rien faire!
Dans ce cas précis, la somme de Bitcoin gagnée chaque jour est cependant très faible. Vous pouvez même obtenir de petites augmentations en vous inscrivant pour d'autres personnes en fournissant votre lien de parrainage ... mais ne vous attendez pas à des montagnes Bitcoin.
Acheter BitcoinVoulez-vous dépenser en Bitcoin mais n'en avez pas? Au lieu d'extraire ou de faire référence aux affiliations, vous pouvez les acheter non, il n'y a pas d'empêchement et c'est complètement légal. Même dans ce cas, pour ce faire, vous devez compter sur des services spécialement conçus à cet effet, tels queBitstamp, qui vous permet d'ouvrir un compte et de le remplir avec les Bitcoins achetés par d'autres utilisateurs du site.Pour commencer, allez sur la page d'accueil du service, appuyez sur voce Créer un compte
en haut, remplissez toutes les informations requises sur le formulaire à l'écran puis cliquez sur le bouton «Enregistrer».Accédez à votre boîte e-mail, celle que vous avez indiquée lorsque vous avez rempli le formulaire, notez le nom d'utilisateur et le mot de passe qui vous ont été attribués en ouvrant l'e-mail envoyé par Bitstamp et en vous connectant au site. Si nécessaire, modifiez le mot de passe par défaut avec un mot de passe personnalisé.Puis cliquez sur «Acheter / Vendre» auquel vous pouvez accéder en appuyant sur le bouton avec les trois lignes horizontales situées en haut à droite et sélectionnez l'une des options disponibles pour procéder à l'achat. Croyez-moi, il faut beaucoup plus de temps pour l'expliquer que pour le faire.
Portefeuille
Pour conclure, je voudrais vous donner quelques précisions sur le
wallet vale, c'est-à-dire la "chose" que vous devez utiliser pour collecter tous les Bitcoins que vous avez minés ou que vous avez réussi à obtenir autrement.
Il s'agit essentiellement d'un portefeuille numérique spécifique à l'objet en question, une sorte de client, qui vous permet de stocker vos Bitcoins, d'effectuer des paiements et de les recevoir. Bref, sans Bitcoins ils sont pratiquement inutiles!Il y a tellement de porte-monnaie Bitcoins et ils sont tous aussi fonctionnels. Parmi les différents clients disponibles, le plus répandu et le plus apprécié que je vous propose estBitcoin Core. C'est un logiciel multiplateforme (compatible avec Windows, Mac et Linux) avec un fonctionnement très simple. Cependant, vous choisissez celui qui vous convient le mieux parmi les différentes propositions sur le net et suivez les instructions qui y sont contenues pour ouvrir votre porte-monnaie Bitcoin.Pour donner un exemple, dans le cas spécifique de Bitcoin Core, vous pouvez le télécharger depuis le site Internet
Bitcoin.org
(qui inclut également plusieurs autres clients pour tous les principaux systèmes d'exploitation et appareils mobiles).
Une fois téléchargé, si vous utilisez un PC Windows, vous pouvez l'installer en démarrant le paquet.exeobtenu et en cliquant toujours sur "Transférer". Si vous utilisez un Mac, faites simplement glisser l'icône du programme dans le dossier cart Applications Cartella. Par la suite, quel que soit le système d'exploitation utilisé, démarrez le programme et indiquez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer votre portefeuille.Puis je vous suggère de sécuriser immédiatement votre portefeuille en activant la fonction de cryptage. Pour ce faire, sur Bitcoin Core, vous devez aller dans le menu du menu
Paramètres et cliquer surChiffrer le porte-monnaie. Je vous suggère également de créer périodiquement des sauvegardes en appelant l'élément «Sauvegarde du portefeuille» toujours attaché au menu de l'application.Si vous voulez connaître l'adresse de votre portefeuille (il est essentiel d'envoyer et de recevoir de l'argent), toujours dans le cas de Bitcoin Core, vous devez aller dans le menu "Fichier" et cliquer sur "Adresses de réception". Si vous en avez besoin, vous pouvez également en créer un personnalisé en appuyant sur le bouton bott Nouveau bottone.Avertissement:
Lorsque vous commencez à utiliser Bitcoin Core ou tout autre porte-monnaie, il attend toujours que le programme se synchronise complètement avec le réseau Bitcoin afin que la chaîne de blocs sur laquelle le système est basé soit téléchargée sur l'ordinateur. toutes les transactions sont enregistrées.