Possédez-vous un iPhone depuis quelques années déjà et vous n'avez absolument aucune intention de vous en débarrasser à court terme. Néanmoins, vous vous êtes rendu compte qu'avec le temps, l'autonomie de la batterie de votre "iPhone par" que vous affectionnez tant, commence à diminuer, vous pensez donc sérieusement à vous rendre dans le centre Apple le plus proche pour le faire remplacer. Avant d'effectuer cette opération et de débourser de l'argent, cependant, vous aimeriez comprendre si la batterie de l'iPhone doit être changée ou si, au contraire, l'autonomie a plutôt diminué en raison d'une application qui consomme trop d'énergie.

Comment dites-vous? Ai-je deviné? Parfait, alors c'est le bon guide pour commencer : ci-dessous, en fait, je compte vous expliquer en détail comment comprendre si la batterie de votre iPhone est sur le point de t'abandonner ou si, au contraire, le manque d'autonomie de l'appareil est dû à des problèmes logiciels. Je vais vous montrer comment procéder à la fois en « étudiant » le comportement du téléphone, et en consultant une série de programmes spécifiques à cet effet.

Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin d'être un expert en technologie de pointe pour mener à bien cette opération : les procédures que je m'apprête à vous expliquer sont extrêmement simples et ne nécessitent pas l'utilisation d'outils compliqués ou de procédures de déverrouillage risquées. Alors, il suffit de prendre quelques minutes pour soi, de se mettre à l'aise et de lire attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de cette lecture, vous serez parfaitement capable de comprendre s'il est réellement nécessaire de remplacer la batterie de l'iPhone ou non. Bon travail et bonne chance dans vos "enquêtes" !

mon tuto dédié.

De plus, par la volonté spécifique d'Apple, les iPhones (de 6 à 7 Plus) équipés d'une batterie qui n'est plus au mieux, après le premier arrêt brutal dû à une coupure de courant, appliquent une politique de gestion des performances: cette politique met en œuvre des mesures pour réduire certaines performances du système d'exploitation, au nom d'une plus grande autonomie et stabilité. Voici une liste des "symptômes" les plus courants de ce comportement.

  • Les applications démarrent plus lentement.
  • Au fur et à mesure que vous faites défiler les pages, les images peuvent être chargées « saccadées ».
  • La luminosité est automatiquement atténuée (mais cela peut être modifié à partir du Control Center).
  • Le volume des haut-parleurs peut être plus faible (jusqu'à -3 dB).
  • Dans certaines applications, le taux d'image peut être progressivement réduit.
  • Le flash de l'appareil photo peut être désactivé (ceci est toujours signalé dans l'application Appareil photo).
  • Vous devrez peut-être recharger les applications en arrière-plan après les avoir mises à jour.

Si votre iPhone tombe dans l'un de ces scénarios, je vous recommande d'analyser sa batterie en utilisant l'une des méthodes que je vais énumérer ci-dessous.

site officiel et cliquez sur le lien Télécharger vX.Y pour commencer immédiatement à télécharger l'application (par ex. noix de cocoBatterie-3.7). Une fois cette opération terminée, lancez le fichier que vous venez de télécharger puis appuyez sur le bouton Vous ouvrez pour le démarrer. Une fois dans l'écran principal de Coconut Battery, cliquez sur le bouton Appareil iOS: cette rubrique, en plus des informations sur les cycles de charge et de décharge de la batterie, affiche également des informations sur son « état de santé ».

En particulier, l'indicateur placé sous la rubrique Capacité de charge complète indique la quantité d'énergie actuellement stockée (en pourcentage), tandis que la barre correspondant à l'élément Capacité de conception indique le pourcentage d'énergie que la batterie est encore capable de stocker. Cet indicateur, pour une batterie neuve, est égal à 100% et diminue à mesure que les cellules de la batterie elle-même se détériorent, retenant ainsi moins d'énergie qu'elle ne le devrait. En règle générale, une batterie à remplacer a un indicateur de capacité maximale moins de 70%.

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, cela signifie que vous avez parfaitement compris l'utilisation des outils que je vous ai présentés au cours de ce guide et que vous avez su les appliquer avec brio. Comment dites-vous? Malheureusement, la batterie doit être remplacée, mais vous ne savez tout simplement pas comment vous y prendre ? Ensuite, je vous propose de consulter le guide sur la façon de changer la batterie de l'iPhone, dans lequel j'ai rassemblé pour vous toutes les informations nécessaires sur le remplacement de la batterie "iPhone par".