Vous venez de télécharger un document sur Internet, mais vous n'arrivez pas à l'ouvrir : votre smartphone ne semble pas vouloir savoir le lire. Vous êtes donc allé chez Google, à la recherche d'une solution au problème et vous vous êtes retrouvé ici, sur mon site. Ça s'est passé exactement comme ça, n'est-ce pas ? Eh bien, alors vous serez heureux de savoir que vous êtes venu au bon endroit, au bon moment !
Dans le tutoriel d'aujourd'hui, en fait, je vais vous expliquer en détail quels sont les meilleurs application pour documents. En particulier, j'aborderai toutes les solutions appropriées concernant la gestion des documents au format Word ou RTF et des fichiers PDF. Dans le guide, vous trouverez également des informations sur la façon d'utiliser les différentes applications et certaines suites qui peuvent ouvrir pratiquement n'importe quel type de document. Bref, vous trouverez sûrement ce qu'il vous faut !
Courage : pourquoi restes-tu là immobile devant l'écran ? Vous souhaitez trouver l'application parfaite pour gérer vos documents ? À mon avis, oui, puisque vous êtes arrivé jusqu'ici et que vous lisez ce tutoriel avec intérêt. Ensuite, je vous suggère de commencer à lire les instructions ci-dessous et d'essayer de les mettre en pratique. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon travail !
Play Store (si vous avez un appareil Android) ou l'App Store (si vous avez un iPhone ou un iPad), recherchez "Microsoft Word" à l'intérieur et appuyez suricône d'application (un 'W' blanc sur fond bleu). Après cela, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Installer / Obtenir et, si vous utilisez iOS, vérifiez le vôtre identité via Face ID, Touch ID ou mot de passe Apple ID.
Si vous utilisez habituellement Microsoft Word sur un PC, vous vous retrouverez rapidement chez vous, puisque l'interface de l'application pour appareils mobiles, bien que différente, est assez similaire à celle de son homologue informatique. Sur les smartphones, dans la partie inférieure de l'éditeur, vous trouverez tous les boutons pour le mise en forme du texte, du Audacieux au italique, en passant par le souligner. Pour voir également les autres outils, créez-en un glisser vers la droite; pour accéder au menu Word, en revanche, il suffit de taper suricône de trois points ou de la La Flèche: vous pourrez choisir quelle carte afficher parmi Domicile, insérer, Dessin, Mise en page, Révision est Vue. Sur les tablettes, en revanche, Word possède l'interface classique à onglets que l'on retrouve également sur un PC.
Quant à l'ouverture des documents téléchargés, Microsoft Word prend en charge de nombreux types de fichiers, des classiques .doc / docx jusqu'à .SMS, en passant par i .pdf. Bref, nous parlons d'une solution très complète qui saura probablement satisfaire tous vos besoins. Une fois l'application Microsoft Word téléchargée sur votre smartphone, il vous suffit d'appuyer sur l'un des fichiers pris en charge et il s'ouvrira automatiquement dans l'application.
Sinon, vous pouvez sélectionner le document à ouvrir, puis appuyer sur le bouton partage et sélectionnez l'élément pour Mot dans le menu qui s'ouvre.
L'application est gratuite pour tous les appareils dont les dimensions sont égales ou inférieures à 10,1", sinon elle nécessite un Abonnement Office 365. Il existe différents types d'abonnement: Office 365 Personnel (6,99 euros par mois, comprend une licence Microsoft Word à activer sur 1 PC ou 1 Mac) e Office 365 Famille (9,99 € par mois, premier mois d'essai gratuit, comprend 5 licences Mac ou PC).
Bien entendu, la souscription à cet abonnement vous permet également d'obtenir les versions complètes de toutes les autres applications du package Office 365. L'abonnement vous permet également d'accéder à des fonctions Word supplémentaires (par exemple, la possibilité d'insérer des sauts de section) sur les appareils sur dont l'application est gratuite. Pour tous les détails de l'affaire, je vous invite à consulter mon guide sur comment activer Office 365.
suite de productivité en ligne disponible via navigateur, compatible avec tous les formats de fichiers pour Word.
Si vous avez déjà utilisé ce dernier, vous vous retrouverez sûrement chez vous. Google Docs est disponible gratuitement sur le Play Store Android et l'App Store iOS / iPadOS et n'inclut aucun type de publicité ou d'achats intégrés.
Une fois l'application démarrée, vous devriez être invité à exécuter le Se connecter avec votre compte Google : il suffit de saisir adresse e-mail est le mot de passe et appuyez sur le bouton Avant. De cette façon, Google Docs vous permettra de synchroniser les documents et accédez sur votre appareil mobile à tous les fichiers que vous avez précédemment créés via le Web.
Pour créer un nouveau document, appuyez simplement sur le bouton + et vous retrouverez tous les classiques clés. En appuyant suricône de trois points situé en haut à droite, vous pouvez accéder au réglages avancés. Pour vous donner des exemples concrets, vous pouvez activer le correcteur orthographique, compter les mots et utilisez l'outil Trouver et remplacer. En appuyant sur le bouton + qui est en haut à droite, vous pouvez à la place entrer relier, images, les tables etc. Ensuite, il y a le symbole À, qui vous permet d'accéder à toutes les possibilités de mise en forme du texte.
Pour l'essentiel, l'application Google Docs est la reproduction exacte de la version Web du service. Une excellente solution qui permet, entre autres, également d'inviter une ou plusieurs personnes pour le visionnement et le édition simultanée du document.
Une fois que vous avez téléchargé un document, appuyez simplement dessus pour l'ouvrir dans Google Docs, si vous utilisez Android (sinon, utilisez le menu qui vous est proposé pour sélectionner Google Docs comme application cible). Sur iOS / iPadOS, vous devez sélectionner le document à afficher, appuyez sur la toucheicône de partage et choisissez Documents Google du menu qui vous est proposé.
Magasin d'applications. Il ne contient aucun type de publicité ou d'achat intégré.
Une fois que vous avez ouvert un document texte dans Pages, vous trouverez toutes les options appropriées en haut. En appuyant suricône de pinceau vous accéderez aux possibilités de mise en forme du texte, du Audacieux au italique, en passant par le Police de caractère.
En tapant sur l'icône + à la place, vous pouvez ajouter à votre document photo, vidéo, l'audio etc. Il est également possible de partager le fichier avec le vôtre collaborateurs, afin de le modifier en plusieurs personnes (il suffit de cliquer sur leicône de compte).
Enfin, en tapant suricône de trois points présent en haut à droite vous pouvez accéder au réglages avancés, ce qui vous permettra, par exemple, de exportation ou alors imprimer le document.
Pour ouvrir un document dans Pages, vous devez le sélectionner dans Déposer, Poster ou d'autres applications. Alternativement, vous pouvez utiliser le menu de partage iOS / iPadOS et choisir Pages comme application dans laquelle ouvrir le fichier.
Pour plus de détails, je vous recommande de consulter mon tutoriel sur comment ouvrir des fichiers dans Pages, dans laquelle je vous parlais aussi de la version mobile de l'application.
Android / iOS / iPadOS) : une des meilleures alternatives à la suite de Microsoft. Il comprend tout ce dont l'utilisateur peut avoir besoin, de la gestion des fichiers doc/docx à la visualisation des fichiers PDF. L'application est gratuite, mais comprend des publicités et des achats intégrés.
Play Store. Visionneuse Google PDF n'inclut aucun type de publicité ou d'achat intégré.
Google PDF Viewer n'a pas d'icône de lancement réelle : simplement, les fichiers PDF téléchargés sont automatiquement ouverts avec cette application lorsque l'utilisateur appuie dessus (ou, à défaut, vous pouvez sélectionner l'application dans le menu qui est automatiquement proposé par le système d'exploitation) .
Les fonctionnalités proposées sont clairement les classiques proposées par tout lecteur de fichiers PDF qui se respecte : afficher les fichiers, copier le presse-papiers, imprimer, recherche dans le texte etc. Il n'y a donc pas de fonctions d'édition avancées, mais si vous n'avez besoin que de visualiser des PDF, vous n'aurez aucun problème.
L'application est très simple à utiliser : dans la partie supérieure se trouve le nom du fichier PDF qui a été ouvert, leicône de loupe (pour rechercher dans le texte, les occurrences du mot recherché sont surlignées en jaune) et leicône de trois points qui vous permet d'accéder aux paramètres.
En particulier, les options disponibles sont Envoyer les fichiers (pour partager un document avec d'autres personnes), Ouvrir avec (pour ouvrir le fichier avec une application tierce), Télécharger, Imprimer est Signaler un problème (pour envoyer des commentaires à l'équipe Google).
App Store: il s'agit d'une application entièrement gratuite et sans aucun type de publicité ou d'achat intégré.
Les livres prennent en charge plusieurs types de formats de livres électroniques et parmi ceux-ci, il existe évidemment également des fichiers PDF. L'intégration complète avec le service iCloud ne doit pas être sous-estimée : en enregistrant un fichier PDF dans cette application, vous le trouverez automatiquement synchronisé sur tous appareils associés à votre identifiant Apple (iPhone, iPad ou Mac).
Quant à l'ouverture des fichiers, il suffit de localiser le PDF que vous souhaitez afficher, sélectionnez-le, appuyez suricône de partage (le carré avec la flèche à l'intérieur), sélectionnez l'icône Autre et appuyez sur la voix Ouvrir sur les livres présent dans le menu qui s'ouvre.
Une fois que vous avez ouvert un PDF dans Livres, en haut à gauche, vous trouverez leicône de flèche: ce dernier vous permet de partager le fichier ou imprime le. En appuyant plutôt suricône de loupe vous pouvez rechercher du texte dans le PDF, tout en appuyant sur leicône de signet vous pouvez "enregistrer" la page à laquelle vous êtes arrivé, afin de reprendre la lecture à partir de l'endroit exact où vous l'avez laissée.
Android Play Store que sur l'App Store iOS / iPadOS, mais inclut des achats intégrés pour déverrouiller certaines fonctionnalités avancées.
Adobe Acrobat Reader est parfaitement intégré à Dropbox. Cela vous permet de vous connecter plus rapidement aux fichiers enregistrés sur la plate-forme bien connue de stockage en ligne. Une fois l'application ouverte, il suffit d'appuyer sur leicône de dossier rouge (si vous utilisez Android) ou sur le menu déroulant situé en haut (si vous utilisez iOS / iPadOS), pour ouvrir les fichiers PDF enregistrés sur votre appareil.
Avec le PDF ouvert, vous pouvez appuyer suricône de trois points pour accéder à quelques options supplémentaires : Enregistrer dans le nuage de documents (pour enregistrer le fichier sur le service proposé par Adobe), Imprimer, Paramètres (pour choisir certaines options d'affichage des fichiers) e Aide (pour demander de l'aide à l'équipe Adobe).
En appuyant suricône de deux feuilles situé en bas à gauche, vous pouvez sélectionner l'option d'affichage à activer : continue (pour afficher les pages défilantes), Une seule page (pour afficher les pages défilantes), Mode de lecture (pour augmenter la taille de la police et rendre le document plus lisible) e Mode nuit (pour éviter la fatigue oculaire lors de la lecture dans des conditions de faible luminosité).
Quant à l'inclusion de Noter et lemise en évidence du texte, il suffit d'appuyer simplement suricône de stylo et bulle de dialogue et sélectionnez l'un des options disponible. Une fois que vous avez terminé vos modifications, n'oubliez pas d'appuyer suricône de coche ou en option Sauvegarder.
Android) : vous en avez marre des lecteurs PDF habituels avec des interfaces graphiques tout de même ? Eh bien, alors eReader Prestigio pourrait être pour vous, puisqu'il stocke les différents fichiers dans une sorte de "bibliothèque numérique". L'application est téléchargeable gratuitement, mais comprend des publicités et des achats intégrés.