Après presque quinze ans de carrière honorable, le 31 décembre 2020 Adobe a définitivement abandonné la plate-forme Flash et arrêté le support des lecteurs Lecteur Flash. Cette percée a été rendue nécessaire suite aux problèmes de sécurité persistants associés au contenu Flash et à l'introduction de nouvelles technologies, telles que HTML 5 et WebGL, qui sont beaucoup moins coûteuses en ressources et beaucoup plus sûres.
À cet égard, Adobe lui-même a conseillé à tous les utilisateurs d'éliminer le programme Flash Player de leurs ordinateurs mais vous, n'étant pas très expérimenté en termes informatiques, n'avez pas la moindre idée de la façon de le faire et vous craignez maintenant pour la sécurité de vos données. Si c'est ainsi, ne vous inquiétez pas : je suis là, prêt à vous apporter toute l'aide dont vous avez besoin !
Au cours de ce guide, en effet, je vais vous expliquer en détail comment désinstaller Adobe Flash Player à la fois à partir d'ordinateurs équipés de systèmes d'exploitation Windows et de Mac, à l'aide de l'utilitaire de suppression officiel distribué par Adobe. J'anticipe tout de suite qu'il s'agit de procédures très simples à mettre en pratique et également adaptées à ceux qui, comme vous, ne mâchent pas très bien de tels sujets. Bonne lecture et bonne chance pour tout !
KB4577586, ce qui entraîne l'élimination automatique de Flash Player du système d'exploitation et l'impossibilité pour l'utilisateur de l'installer à nouveau.
Cette mise à jour est ensuite devenue obligatoire en février 2021 : ainsi, si vous effectuez régulièrement les mises à jour pour Windows 10, Flash ne devrait plus être présent sur l'ordinateur.
Cependant, si vous avez installé Flash en utilisant des méthodes alternatives, ou si vous n'avez pas téléchargé et appliqué la mise à jour en question, le programme peut toujours être présent sur votre ordinateur : à cet égard, vous pouvez utiliser le outil de désinstallation pour Flash Player spécialement publié par Adobe.
Pour l'obtenir, connecté à cette page web, cliquez d'abord sur le lien Téléchargez le programme de désinstallation pour Flash Player, puis sur Programme de désinstallation et attendez que l'utilitaire soit complètement téléchargé sur votre ordinateur.
Une fois le téléchargement terminé, fermer toutes les fenêtres du le navigateur, lancez le fichier obtenu ci-dessus (ex. uninstall_flash_player.exe) et procédez à la suppression de Flash de votre ordinateur en appuyant sur les boutons Oui, Désinstaller est finir.
À ce stade, il vous suffit de supprimer manuellement les dossiers Flash "dispersés" sur le disque: puis appuyez sur la combinaison de touches Gagner + R sur le clavier de l'ordinateur pour appeler la centrale Cours ...; taper le chemin C: \ Windows \ system32 \ Macromed \ Flash
à l'intérieur de ce dernier, appuyez sur le bouton d'accord est supprimer tous les fichiers du dossier qui va s'ouvrir.
Ensuite, répétez la même opération sur les chemins C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash
, % appdata% \ Adobe \ Flash Player
est % appdata% \ Macromedia \ Flash Player
. Enfin, redémarrez votre ordinateur et assurez-vous que Flash Player n'est plus présent sur votre ordinateur en visitant cette page Web.
Noter: il n'est pas nécessaire de procéder à la désactivation de Flash dans le navigateur, car tous les principaux programmes de navigation disponibles pour Windows ont supprimé la prise en charge du plugin susmentionné.
redémarrer complètement l'ordinateur et de réessayer la désinstallation de Flash, après le redémarrage.
Enfin, pour vous assurer qu'il ne reste aucune trace d'Adobe Flash Player sur votre ordinateur, essayez également d'utiliser l'utilitaire que je vous ai signalé dans le chapitre sur Windows 10 : si vous voyez un message d'erreur, cela signifie que le programme est supprimé avec succès de l'ordinateur ; sinon, terminez la désinstallation en suivant les mêmes étapes que celles que j'ai indiquées précédemment.
ce site, cliquez sur les liens Exécutez le programme de désinstallation correspondant à la version de Mac OS que vous utilisez ed Exécutez le programme de désinstallation sur Mac OS X 10.4 et versions ultérieures, y compris macOS puis cliquez sur le lien uninstall_flash_player_osx.dmg correspondant au libellé Mac OS X, version 10.6 et ultérieure, afin de lancer le téléchargement de l'utilitaire de suppression de programme.
Une fois le transfert terminé, fermer toutes les fenêtres du le navigateur, ouvrez le fichier .dmg obtenu et double-cliquez sur l'icône Programme de désinstallation d'Adobe Flash Player, visible dans la fenêtre qui s'ouvre sur le bureau.
Ensuite, appuyez sur les boutons Vous ouvrez est Désinstaller, entrer le le mot de passe sur le Mac et appuyez sur la touche Entrer clavier pour continuer. Si vous devriez voir un message d'erreur relatif à des fenêtres de navigateur encore ouvertes, cliquez d'abord sur l'élément Tout fermer de force et, si vous y êtes invité, entrez à nouveau le mot de passe sur votre Mac. Une fois la désinstallation terminée, appuyez sur le bouton finir, afin de terminer la procédure et de fermer le programme.
Une fois l'utilitaire de suppression de Flash fermé, il vous suffit de supprimer manuellement les dossiers qui contiennent les fichiers du programme : pour cela, cliquez sur le menu Aller> Aller au dossier de macOS, entrez le chemin ~ / Bibliothèque / Préférences / Macromedia /
et allez Entrer. Par la suite, en utilisant la fenêtre du Chercheur qui s'ouvre sur le bureau, supprime le dossier Lecteur Flash. Pour conclure, de la même manière, ouvrez le chemin ~ / Bibliothèque / Caches / Adobe /
et supprimez le dossier Lecteur Flash qui réside en lui.
comment activer Adobe Flash Player, vous serez au courant de l'existence d'un navigateur, appelé Navigateur Web Macareux, qui vous permet d'exécuter du contenu Flash sur les smartphones et tablettes Android, iOS et iPadOS. Ainsi, pour éviter même l'exécution accidentelle de ces éléments, vous pouvez supprimer le navigateur en question en suivant la procédure fournie par l'appareil en votre possession : si vous ne savez pas comment faire, jetez un œil à mes guides sur la façon de désinstaller applications sur Android et comment supprimer des applications sur iPhone (et iPad). Cependant, c'est une trop grande précaution, car la façon dont Flash s'exécute dans Puffin n'expose pas l'appareil à des risques de sécurité élevés.