Vous avez entendu dire que, récemment, une mise à jour de Windows 10 a circulé et apporte de nouvelles fonctionnalités à tous les PC exécutant ce système d'exploitation. Malheureusement, cependant, vous n'êtes pas tout à fait un as de la technologie et n'avez aucune idée comment mettre à jour windows 10 pour profiter de tous les avantages offerts par la dernière version. Est-ce vrai? Ai-je deviné? Alors ne vous inquiétez pas, heureusement vous êtes tombé sur mon guide qui vous permettra de résoudre le problème en quelques étapes seulement!

La mise à niveau de Windows 10 est beaucoup plus facile que vous ne le pensez, aucune compétence «d'initié» n'est requise. C'est une procédure qui peut être effectuée par tout le monde, même par les moins expérimentés dans le domaine de la technologie. Vous n'avez pas besoin de compétences informatiques particulières ou d'une vaste expérience: vous pouvez mettre à jour le système d'exploitation de votre PC en quelques minutes en suivant des procédures très simples, que je vais vous montrer. Vous n'êtes pas convaincu et cela vous semble encore compliqué et ennuyeux? Vous avez tort! Il existe différentes méthodes au choix, il vous suffit de sélectionner celle qui vous convient le mieux et c'est tout.

Que faites-vous encore là-bas? Il y a une mise à jour qui n'attend que vous pour exécuter! Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre et lisez attentivement ce que je vais vous dire. Votre PC en bénéficiera certainement et deviendra plus performant que jamais. A la fin du travail vous aussi serez très satisfaits et vous pourrez expliquer les démarches à quelques amis en difficulté. Es-tu prêt à commencer? Bien! Allons donc mettre à jour le PC.

Site officiel de Microsoft et téléchargez l'outil Outil de création de médias , qui vous permet d'installer la dernière version de Windows 10 sur votre PC, en cliquant sur le bouton Mettez à jour maintenant.

Une fois le téléchargement terminé, démarrez le fichier .exe que vous avez téléchargé et vous permet d'apporter des modifications à votre PC en appuyant sur le bouton Oui. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton Mettre à jour, attendez que les conditions soient vérifiées et appuyez sur le bouton Avant.

Il ne vous reste plus qu'à attendre. Le temps nécessaire à votre PC pour télécharger et terminer la mise à jour dépend de la vitesse de votre connexion et de la taille de la mise à jour elle-même. Une fois terminé, cliquez sur Redémarrer et profitez de votre nouvelle version de Windows 10.

Voulez-vous télécharger manuellement des mises à jour individuelles mais ne savez pas comment? Vous pouvez utiliser le Historique des mises à jour de Windows 10, où sont contenues toutes les mises à jour publiées depuis la date de lancement de Windows 10.

Rendez-vous simplement sur cette page du site Microsoft, consultez la liste des mises à jour à gauche en sélectionnant d'abord la version (dans la première liste). Ensuite, vous pouvez spécifiquement choisir la mise à jour à effectuer (par exemple la mise à jour KB4567523).

Pour le télécharger, accédez au catalogue Microsoft Update et écrivez le nom de votre mise à jour dans le barre de recherche (dans ce cas KB4567523). Sélectionnez ensuite le bon en fonction de l'architecture de votre PC et cliquez sur le bouton Télécharger.

Dans la fenêtre qui s'est ouverte, cliquez sur le lien avec l'extension .msu cela apparaît. Après l'avoir téléchargé, double-cliquez dessus puis cliquez sur le bouton Oui. Il ne vous reste plus qu'à attendre la fin de la mise à jour et à cliquer sur le bouton Redémarrer, pour redémarrer votre ordinateur et appliquer les modifications.

sauvegarde complète du PC et procédez comme suit.

Vous avez vérifié les trois choses que je vous ai signalées et tout va bien, mais les problèmes persistent? La meilleure façon de résoudre le problème est d'utiliser le Panneau de commande.

Ecrivez donc Panneau de commande dans l'espace de recherche de la barre des tâches et cliquez sur l'élément Vous ouvrez. Maintenant, utilisez la fonction de recherche du panneau de configuration (en haut à droite), tapez "Windows Update" et sélectionnez l'élément Rechercher et résoudre les problèmes avec Windows Update. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton Avant.

Après une courte attente, les problèmes que le PC a rencontrés et résolus automatiquement apparaîtront, marqués d'une coche verte. À ce stade, vous pouvez fermer l'outil et essayer de redémarrer la procédure d'installation pour mettre à jour Windows 10.

Vous échouez toujours dans votre intention? Cela pourrait être la faute deantivirus tu utilises. En fait, tous ceux publiés par des tiers ne sont pas compatibles avec la dernière version de Windows 10. Je vous recommande de le désinstaller et d'essayer à nouveau de passer à la nouvelle version. Vous pouvez également vérifier la compatibilité sur le site Web du fournisseur et, s'il n'est pas compatible, en choisir un autre ou compter sur Antivirus Microsoft Defender intégré à Windows 10.

Un autre problème courant concerne le erreurs de disque dur. Pour les résoudre, la procédure est assez simple: tapez dans le champ de recherche de la barre des tâches "Pompt de commande" et sélectionnez le résultat pertinent dans la boîte qui s'ouvre. A ce stade, dans la fenêtre qui vous est proposée, tapez la commande chkdsk / f C: (où "C:" doit être le lecteur sur lequel Windows est installé) et appuyez sur la touche Entrer. La correction d'erreur démarrera automatiquement et vous devrez redémarrer votre PC en cliquant sur le bouton Redémarrer.

Toujours rien? Ensuite, je vous suggère de lire mon guide où vous trouverez d'autres astuces pour résoudre d'autres problèmes courants pouvant survenir lors d'une mise à jour Windows.

guide dédié au passage de Home à Pro.

formatez le PC.

À partir de la dernière version de la mise à jour de Windows 10, 2004, et pour toutes les suivantes, il n'est plus autorisé à choisir entre 32 et 64 bits. Vous vous demandez comment faire? Vous pouvez facilement télécharger la version 64 bits, la seule disponible, quelle que soit l'architecture de votre PC. Microsoft s'assure que tout est toujours pris en charge et que tout se déroule correctement.

Outil de création de médias pour mettre à niveau votre PC vers Windows 10.

Une fois le téléchargement terminé, vous devrez exécuter le fichier MediaCreationTool.exe obtenu, acceptez les modifications et les conditions de licence, choisissez les éléments à conserver et ceux à supprimer de votre ordinateur et cliquez sur le bouton Installer. Une fois terminé, votre PC redémarrera et vous pourrez commencer à utiliser votre tout nouveau Windows 10.

Voulez-vous plus d'informations car l'idée de franchir ce grand pas vous fait peur? Ensuite, je vous suggère de lire mon guide sur la mise à niveau vers Windows 10. Si, en revanche, vous avez Windows 7, vous pouvez lire mon guide spécifique sur la mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10.