Vous avez remarqué qu'il y a maintenant une abondance de dossiers sur votre bureau et, désireux de faire un peu de nettoyage et armé de beaucoup de patience, vous avez décidé de supprimer ceux que vous jugez inutiles. Après quelques éliminations réussies, cependant, vous vous êtes heurté à une erreur que vous aviez en fait vue quelques autres fois, mais à laquelle vous n'aviez pas accordé de poids, quelque chose comme "L'opération ne peut pas être terminée car le dossier est en cours d'utilisation par un autre processus"Ou, pire encore,"Impossible de supprimer le dossier: erreur inattendue”.
Avant d'abandonner l'idée de vivre avec ce dossier que vous ne voulez tout simplement pas quitter, laissez-moi vous proposer quelques solutions utiles pour résoudre votre problème: en fait, dans les lignes suivantes, ce sera mon soin pour vous expliquer en détail comment supprimer un dossier qui n'est pas supprimé sur tous les systèmes d'exploitation informatiques. Enfin, je vais vous montrer comment résoudre un problème similaire sur Android, le cas échéant.
Alors qu'attendez-vous pour commencer? Prenez quelques minutes pour vous, installez-vous confortablement et lisez très attentivement ce que j'ai à vous expliquer à ce sujet : Je suis sûr qu'en suivant attentivement les instructions que je m'apprête à vous donner, vous pourrez vous débarrasser de ce dossier maintenant indésirable et vous serez prêt à éventuellement aborder des scénarios futurs similaires. Cela dit, je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et un bon nettoyage!
guide dédié.
page de téléchargement du programme et appuie sur le bouton Télécharger gratuitement. Sur l'écran suivant, cliquez sur l'un des deux éléments Télécharger @ MajorGeeks placé à droite et attendez la fin du téléchargement du programme.
Une fois cela fait, lancez le programme que vous venez de télécharger et appuyez sur les boutons Oui, Avant, J'accepte est Avant, décochez la case à côté du libellé Ajouter IObit à mes favoris, appuie toujours sur Avant, attendez la fin du processus d'installation et appuyez sur le bouton pour terminer finir.
À ce stade, sur l'écran principal du programme qui s'ouvre, appuie sur le bouton Ajouter et sélectionnez le dossier verrouillé à l'aide du panneau Explorateur de fichiers proposé à l'écran, puis appuyez sur le bouton d'accord. Sinon, identifiez le dossier «offensant» sur votre ordinateur, faites-le clic-droit dessus, sélectionnez l'élément Déverrouillage IObit dans le menu contextuel proposé et appuie sur le bouton Oui.
Quoi qu'il en soit, une fois que vous avez ajouté le dossier verrouillé au programme, cliquez sur dard placé à côté de l'article Ouvrir et, en vous rappelant que le dossier ne peut plus être récupéré, sélectionnez l'élément Déverrouiller et supprimer dans le menu proposé puis appuyez sur le bouton d'accord et confirmer la volonté d'aller de l'avant. Si la procédure n'est pas réussie, répétez toutes les étapes en prenant soin de mettre la coche à côté de l'élément Forcer le déverrouillage.
mode sans échec de sortie simplement en redémarrant le terminal !
Comment dites-vous? Cette solution n'a-t-elle pas fonctionné non plus? En dernier recours, vous pouvez essayer de le faire en utilisant le autorisations root (ici un guide sur la façon de les obtenir) et un gestionnaire de fichiers spécial Avancée comme Root Explorer. Je tiens à vous avertir immédiatement, cependant, que la procédure racine, ainsi que la suppression d'un dossier verrouillé (encore pire s'il appartient au système) avec des autorisations élevées, pourraient sérieusement compromettre le fonctionnement du terminal en votre possession: carry hors de ces procédures, ne procédez que si vous êtes pleinement convaincu de ce que vous vous apprêtez à faire.