Ces derniers jours, vous avez consulté mon guide sur le fonctionnement de Google Drive, le célèbre service de stockage dans le cloud mis à disposition par «big G» et, intrigué par quoi, vous avez décidé de tester immédiatement son fonctionnement. Peu de temps après, cependant, vous avez eu des doutes, vous vous êtes rendu compte que la solution en question n'est pas vraiment pour vous, et maintenant vous souhaitez comprendre comment la supprimer des ordinateurs, smartphones et tablettes.
Comment dites-vous? C'est exactement comme ça que les choses se passent et vous aimeriez savoir alors comment désinstaller Google Drive depuis vos appareils? Pas de problème: passez quelques minutes de votre précieux temps libre à lire ce guide et vous découvrirez, avec moi, comment désactiver le service cloud «big G» et comment supprimer les applications associées de Windows, macOS, Android et iOS.
Avant de pouvoir vous alarmer et penser au pire, je tiens à souligner qu'il s'agit d'une opération assez simple à effectuer et qu'elle n'a pas de contre-indications, à part l'interruption de la synchronisation des données entre l'appareil en cours d'utilisation et Google Drive. Mais maintenant, ne nous attardons pas plus loin et commençons à nous occuper. Bonne lecture et bon travail!
comment rooter sur android, vous pouvez essayer d'effectuer la désinstallation «réelle» de Google Drive en suivant les instructions sur la marche à suivre que je vous ai données dans mon tutoriel sur la façon de désinstaller des applications sur Android, à l'étape dédiée aux applications système et aux bloatwares.
Noter: certains des éléments à sélectionner indiqués dans ce chapitre peuvent différer légèrement de ce que vous voyez à l'écran, selon la marque et le modèle de smartphone ou de tablette que vous utilisez et la version d'Android utilisée. Pour votre connaissance, j'ai utilisé un Samsung Galaxy S6 mis à jour à Android 7.0.
Comment désinstaller Google Drive sur iOS
Vous utilisez Google Drive sur iOS et souhaitez-vous savoir comment désinstaller l'application associée? C'est très simple et, de plus, il n'est pas nécessaire de désactiver la synchronisation (car c'est une fonction qui ne peut être utilisée que "sur demande" par l'utilisateur) et vous n'avez pas besoin de quitter le compte Google associé à l'avance.
Alors, pour réussir dans l'entreprise, il vous suffit de prendre votre appareil, de le déverrouiller, d'accéder à l'écran d'accueil et de localiser l'icône de Google Drive (celui avec le triangle coloré) parmi les différentes applications installées.
Une fois trouvé, appuyez dessus pendant quelques instants, jusqu'à ce qu'il commence à "sauter", appuyez sur "X" apparaît dans le coin supérieur droit et confirmez votre intention de supprimer l'application en appuyant sur le bouton Effacer en réponse à l'avertissement qui est apparu à l'écran. C'est tout!
Vous pouvez également supprimer l'application en procédant comme suit: appuyez sur l'icône de Paramètres (celui avec leéquipement) que vous trouvez toujours sur l'écran d'accueil puis sur l'élément Général, dans le nouvel écran qui apparaît.
Ensuite, appuyez sur l'élément Espace libre iPhone / iPad, sélectionnez Google Drive dans la liste des applications installées sur votre iPhone ou iPad et appuyez sur l'élément Supprimer l'application (pour supprimer l'application et toutes les données et documents associés de l'appareil) ou que Désinstaller l'application (pour supprimer l'application tout en conservant les documents et données associés localement). Dans les deux cas, confirmez vos intentions en appuyant à nouveau, respectivement, sur les éléments Supprimer l'application ou alors Désinstaller l'application.