Après avoir installé ce programme que vous recherchez depuis un certain temps, vous avez vu un logiciel «étrange» appelé Segurazo: cette application, qui se fait passer pour un antivirus, continue d'ouvrir complètement automatiquement les fenêtres ennuyeuses, sans que vous le vouliez. Agacé par ce comportement, vous avez décidé de le supprimer de votre ordinateur, mais vous ne savez pas trop comment procéder.

Comment dites-vous? Ai-je touché exactement? Alors laissez-moi vous dire: vous êtes au bon endroit, au bon moment! Au cours de ce guide, en effet, je vais vous expliquer comment désinstaller Segurazo de l'ordinateur de manière simple et rapide, en utilisant une série d'outils et de procédures gratuits qui ne nécessitent pas de compétences techniques avancées pour être mis en pratique.

Alors, sans plus tarder, prenez quelques minutes de temps libre pour vous et lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous dire sur le sujet: je vous garantis qu'en quelques minutes, vous pourrez vous débarrasser du problème qui vous ennuie depuis un certain temps maintenant. Bonne lecture et bonne chance pour tout!

ce site, cliquez sur les boutons Téléchargement Gratuit est Télécharger maintenant et attendez le fichier d'installation du programme (par exemple. MBSetup-XX-consumer.exe) est complètement téléchargé sur votre ordinateur. Lorsque le téléchargement est terminé, cliquez sur les boutons Oui, Ordinateur personnel est Installer et attendez que le processus d'installation soit terminé. Si la fenêtre du programme s'ouvre automatiquement, réduisez-la: vous en aurez bientôt besoin.

Maintenant, avant même de commencer une analyse avec Malwarebytes, je vous recommande de télécharger et d'exécuter également le programme Rkill: si vous n'en aviez jamais entendu parler, c'est une petite application capable d'interrompre l'activité de virus, malwares et programmes indésirables bien connus.

De cette façon, vous aurez la certitude que Segurazo ne pourra pas "régénérer", pendant que vous procédez aux opérations de nettoyage, à moins que vous ne redémarriez votre ordinateur (ce que vous n'aurez à faire qu'une fois l'analyse antimalware terminée).

Pour obtenir Rkill, connecté à cette page Internet, cliquez sur le bouton Téléchargez maintenant @Bleepingcomputer et attendez que le fichier soit complètement téléchargé sur votre ordinateur. Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier .exe obtenu précédemment et attendez que le programme analyse et éventuellement ferme les programmes indésirables: à la fin de la procédure, cliquez sur le bouton d'accord, pour fermer Rkill.

Une fois cette étape également terminée, reprenez la fenêtre Malwarebytes en cliquant sur son icône située dans la barre des tâches (si vous ne la trouvez pas, vous pouvez redémarrer le programme en cliquant sur l'icône qui, entre-temps, a été créée sur le bureau), cliquez sur le bouton Commencez maintenant et appuyez sur les boutons Utilisez Malwarebytes Free est Ouvrez Malwarebytes gratuitement, pour accéder à l'écran principal du programme.

À ce stade, cliquez sur le bouton Analyse et attendez que l'analyse informatique soit terminée: le processus peut prendre beaucoup de temps, tout dépend des performances de l'ordinateur et des fichiers sur le disque. À la fin de l'analyse, Malwarebytes vous montrera un rapport sur les menaces identifiées: pour les éradiquer toutes, assurez-vous qu'il y a une coche à côté de leurs noms respectifs, cliquez sur le bouton Quarantaine Et c'est tout!

Si tout s'est bien passé, toutes les traces restantes de Segurazo auraient finalement dû être supprimées de l'ordinateur. Notez que vous pouvez être invité à redémarrer votre ordinateur pour tout terminer.

Pour plus de détails sur comment fonctionne Malwarebytes, Je vous recommande de jeter un œil au guide que j'ai consacré au sujet, dans lequel j'ai décrit en détail le fonctionnement de ce programme.

antimalware efficace) est capable d'éliminer toutes les traces de Segurazo et d'autres programmes indésirables, même de le navigateur. Cependant, je vous recommande de vérifier qu'il n'y a toujours aucune trace de Segurazo à l'intérieur, sous forme de extensions et, si nécessaire, supprimez-les. Pour afficher le panneau contenant les extensions installées dans votre navigateur, procédez comme suit.

  • Google Chrome - cliquez sur le bouton (⋮) situé en haut à droite et accédez au menu Plus d'outils> Extensions.
  • Firefox - cliquez sur le bouton situé en haut à droite, puis sur l'icône Composants supplémentaires, attaché au menu qui s'ouvre, puis cliquez sur l'onglet Extensions situé dans la barre latérale gauche.
  • Microsoft Edge - cliquez sur le bouton (…) situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Extensions situé dans le menu qui apparaît.

Si, après avoir supprimé les extensions liées à Segurazo, votre navigateur continue à se comporter de manière anormale, je vous recommande de le restaurer à son état d'usine. Cependant, gardez à l'esprit que cette procédure vous fera perdre tous vos favoris, paramètres personnels et toutes les synchronisations actives (que vous pourrez restaurer ultérieurement).

Si vous pensez que le jeu en vaut la chandelle, mettez en pratique les instructions que je vous montre ci-dessous pour ramener le navigateur à son état initial.

  • Chrome - cliquez sur le bouton (⋮) situé en haut à droite, sélectionnez l'élément Paramètres situé dans le menu qui apparaît et, après avoir atteint la page dédiée aux options du navigateur, cliquez sur l'élément Avancée, qui se trouve en bas de l'écran. Cliquez ensuite sur le bouton Restaurer les paramètres par défaut d'origine et cliquez sur le bouton Réinitialiser terminer la réinitialisation du navigateur.
  • Firefox - cliquez sur le bouton situé en haut à droite, puis sur le bouton (?), sélectionnez l'élément Dépannage et enfin sur Réinitialiser Firefox.

ce site Web, cliquez sur le bouton Télécharger situé au centre de la page qui s'ouvre et attendez que le fichier exécutable soit téléchargé sur votre ordinateur. Ensuite, démarrez le fichier que vous venez d'obtenir et cliquez sur le bouton Oui, pour démarrer son exécution.

Une fois dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur les boutons Avant, indique que vous souhaitez dépanner le Suppression et sélectionnez l'élément lié à Segurazo dans la liste des programmes qui vous est présentée. Enfin, cliquez sur le bouton Avant et terminez la procédure en suivant les instructions qui vous sont données.

Si Segurazo n'apparaît pas dans la liste, choisissez l'élément Non listé, appuie toujours sur le bouton Avant et indique le code produit / code produit de Segurazo, si vous l'avez.

Si même cette solution ne vous aide pas à résoudre le problème, je vous conseille d'agir à l'aide d'un logiciel dédié à la désinstallation avancée de programmes, tels que Programme de désinstallation de Revo, dont je vous ai parlé dans mon guide sur la façon de désinstaller définitivement un programme.