Tu as pris le tien iPad après un long moment que vous ne l'avez pas utilisé et vous vous êtes rendu compte que vous avez oublié le code pour le déverrouiller. Vous avez déjà essayé d'entrer des codes, en essayant de vous rappeler lequel pourrait être le bon, mais sans succès ; et vous savez qu'à la dixième tentative, l'appareil sera littéralement désactivé pour des raisons de sécurité (tant que vous n'avez pas activé l'option "Initialiser les données" dans les paramètres de déverrouillage dans le passé, ce qui commencerait même à formater l'appareil). Que faire maintenant?
Je parie que vous avez entendu parler de certaines méthodes pour contourner l'écran de verrouillage de l'iPad via certains bogues iPadOS (par exemple en utilisant Siri ou l'appareil photo) et pensez qu'elles peuvent être utiles pour vous reconnecter à votre iPad. Certes, dans le passé, en appelant Siri et en accédant à l'application Météo depuis l'écran de verrouillage, il était possible de déverrouiller l'iPad sans le code en raison d'un bogue du système d'exploitation. Cependant, vous devez savoir que ces petites failles du système d'exploitation de l'iPad ont depuis longtemps été supprimées via les mises à jour publiées par Apple. De plus, très souvent, ce type de violation ne permet pas un accès complet au système mais uniquement à certaines parties de celui-ci, ce qui n'aide pas à résoudre votre problème. En effet, ils ne font que compromettre la sécurité de leurs données.
Avec cela, cependant, je ne veux pas vous paniquer. En effet, si vous voulez savoir comment débloquer l'iPad sans code e approfondire maggiormente quelli che potrebbero essere i metodi per proteggere il tuo iPad in maniera efficace contro eventuali falle nel sistema che potrebbero contribuire a mettere a nudo i tuoi dati personali conservati sul dispositivo, prendi qualche minuto del tuo tempo e dedicati alla lettura di questa mia guide. Vous verrez qu'à la fin, vous aurez des idées un peu plus claires sur ce qu'il faut faire et vous pourrez procéder au déverrouillage de votre iPad.
iCloud, tandis que la seconde peut être effectuée facilement à partir d'iTunes ou du Finder, en connectant l'iPad à l'ordinateur. Alors allons-y dans l'ordre et commençons à voir comment déverrouiller l'iPad sans code d'iCloud.
Si par hasard vous vous demandiez comment déverrouiller l'iPad Pro sans code ou alors comment débloquer l'iPad mini sans code, Je lèverai tout de suite le doute: la procédure que je vais illustrer convient à tout type d'iPad. Afin de continuer, cependant. ce qui suit est absolument nécessaire.
- Vous devez connaître le Identifiants Apple ID jumelé avec l'iPad pour être déverrouillé. Si vous ne savez pas comment récupérer l'identifiant Apple, lisez mon guide dédié au sujet.
- La fonction Où est-ce doit être activé sur iPad. Si vous ne savez pas comment le désactiver, suivez mon tutoriel sur le sujet (le guide est dédié à l'iPhone, mais les étapes à suivre sont les mêmes sur iPad également).
- L'iPad doit être connecté à Internet (assurez-vous qu'il y a l'icône Wi-Fi, en haut à droite, ou l'icône de données, en haut à gauche, si vous avez un iPad avec une carte SIM de données). Cette fonction est également autorisée sur l'écran de verrouillage ; cependant, si l'iPad a été éteint et non en veille avant de l'allumer, vous n'aurez pas accès aux fonctions réseau. Si tel est le cas, je vous suggère de suivre directement le chapitre suivant).
- Si l'identifiant Apple est activéauthentification à deux facteurs, vous devez avoir un autre appareil Apple sous la main (iPhone, iPad, Ipod touch) sur lequel le même identifiant Apple est activé, afin de recevoir le codes de vérification qui sera nécessaire plus tard.
Bien! Si vous remplissez ces conditions, préparez-vous à déverrouiller votre iPad. Tout d'abord, je vous suggère fortement de connecter l'iPad à l'ordinateur et d'exécuter un sauvegarde avec iTunes ou alors Chercheur. Oui, vous pouvez faire une sauvegarde même si l'iPad est verrouillé, tant qu'il l'a été dans le passé autorisé en haut tel ordinateur au moins une fois et avant la perte du code était déverrouillé au moins une fois. Si vous ne disposez pas d'un ordinateur sur lequel vous avez autorisé votre iPad ou si vous avez redémarré l'iPad sans connaître le code de déverrouillage, vous ne pourrez pas faire de sauvegarde et en suivant cette procédure vous perdrez tous les fichiers qu'il contient.
Après avoir connecté l'iPad à l'ordinateur, démarrez iTunes sur PC ou Chercheur sur Mac et sélectionnez l'appareil dans la barre latérale gauche en haut. Ensuite, au centre, sélectionnez l'option de sauvegarde Cet ordinateur puis un peu plus loin à droite sélectionnez Sauvegarder maintenant. Selon la quantité de données sur votre iPad, cela peut prendre quelques minutes ou quelques heures. Plus d'infos ici.
Une fois la sauvegarde terminée, accédez à la page Web iCloud à l'aide d'un PC, d'une tablette ou d'un smartphone, puis saisissez vos données identifiant Apple (e-mail et mot de passe), confirme l'accès et, si nécessaire, passe l'authentification à deux facteurs.
Ensuite, touchez l'icône Trouver un iPhone, ressaisissez le votre mot de passe d'identifiant Apple et attendez quelques instants que vos appareils soient localisés.
Une fois votre iPad au carte, appuyez dessus pour voir quelles interactions vous pouvez effectuer à distance. Si vous êtes sur un PC ou un Mac, vous devrez cliquer sur l'icône informations (i) qui apparaît dans la bulle de sélection. Appuyez ensuite sur l'option Initialiser l'iPad et confirmez l'opération dans la fenêtre contextuelle d'avertissement qui apparaît, en appuyant à nouveau sur l'élément Initialiser. Pour continuer, il vous sera demandé de ressaisir vos identifiants identifiant Apple et, immédiatement après, le code d'authentification à deux facteurs (si activé).
Votre iPad - s'il est allumé et connecté à Internet - commencera le processus d'initialisation, s'éteindra et redémarrera, vous montrant le logo Apple avec une barre de progression en dessous. A la fin, vous pouvez configurer l'iPad comme s'il était neuf, en sortie d'usine, mais pour l'activer, vous devrez entrer vos données d'identification Apple préalablement associé à l'appareil ; sinon, vous ne pourrez en aucun cas l'utiliser (vous pouvez simplement essayer de l'apporter dans un centre de service Apple et y expliquer votre problème en détail).
Il ne reste plus rien à faire à part restaurer la sauvegarde que vous avez faite précédemment, de sorte que vous ayez à nouveau tous les fichiers, photos, vidéos et données enregistrés sur iPad. Pour cela, il vous suffit de connecter l'iPad à votre ordinateur, de lancer iTunes ou le Finder et de choisir Restaurer la sauvegarde au centre de l'écran. Pour plus d'informations, je vous invite à lire mon guide détaillé sur comment sauvegarder et restaurer l'iPad.
chapitre précédent et illustré dans le mien guide sur le sujet. Il existe différentes limitations décrites ci-dessus (l'appareil doit avoir déjà été connecté à l'ordinateur au moins une fois).
Une fois la sauvegarde terminée, vous devez mettre l'iPad en mode de récupération afin de le restaurer. Si vous avez un iPad avec ID de visage, puis appuyez en succession rapide Monter le son, Baisser le volume est le bouton du haut; puis maintenez ce dernier enfoncé jusqu'à ce que l'iPad s'éteigne et que l'ordinateur détecte un appareil en mode recovery.
Si votre iPad a le bouton d'accueil physique, maintenez la touche bouton marche/arrêt et le Bouton d'accueil jusqu'à ce que le message du mode de récupération apparaisse sur votre ordinateur.
Une fenêtre apparaîtra sur votre ordinateur vous demandant de mettre à jour ou de restaurer, alors cliquez sur le bouton Réinitialiser et confirmez l'action en cliquant sur le bouton Réinitialiser et mettre à jour. La dernière version d'iPadOS sera automatiquement téléchargée et installée sur votre appareil (ce qui peut prendre beaucoup de temps, selon la vitesse de votre connexion).
Si le téléchargement de la mise à jour prend plus de 15 minutes, l'iPad quittera le mode de récupération et redémarrera normalement. Si c'est le cas je te conseille d'attendre terminer le téléchargement mettre à jour, puis répétez la procédure pour envoyer l'iPad en mode de récupération puis reconnectez-le à l'ordinateur.
Eh bien, il ne vous reste plus qu'à attendre que votre iPad vienne restauré et mis à jour à la dernière version disponible, à la fin vous serez présenté à la procédure pour la première configuration, mais pour l'activer vous devrez saisir les données relatives àIdentifiant Apple précédent ou vous ne pourrez pas l'utiliser de quelque manière que ce soit (sauf en essayant de l'apporter à un centre de service Apple et en expliquant votre problème en détail).
chapitre suivant, dans lequel je vais vous expliquer comment activer les méthodes de déverrouillage alternatives au code.
Pour supprimer le code sur iPad, ouvrez l'application Paramètres, monter Face ID et code ou alors Touch ID et code, puis touchez l'option Désactiver le code et entrez le code pour confirmer l'action. Le jeu est terminé !
À partir de maintenant, vous pouvez déverrouiller l'iPad sans entrer de code d'accès. Soyez très prudent et faites attention à l'endroit où vous placez l'iPad, car ainsi n'importe qui pourrait y accéder et l'utiliser sans problème !
comment configurer Face ID (sur iPhone et iPad, la marche à suivre est toujours la même) jetez un œil au guide que j'ai créé sur le sujet.
Si vous avez un iPad avec ID tactile, démarrez toujours l'application Paramètres et appuyez sur l'élément de menu ID tactile et code. Ensuite, au centre de l'écran, sélectionnez Déverrouiller l'iPad et suivez les instructions à l'écran. Vous devrez vous reposer et lever votre doigt plusieurs fois pour enregistrer votre empreinte digitale. Si vous souhaitez enregistrer d'autres doigts pour déverrouiller l'iPad (un maximum de 5 doigts), vous pouvez appuyer sur Ajouter une empreinte et répétez la procédure.
comment récupérer le code PUK.