Vous devez passer quelques jours hors de la ville avec des amis et, pendant que vous organisez tous les détails du voyage, vous vous souvenez qu'à cette époque, ils diffuseront à la télévision le dernier épisode de la série télévisée que vous suivez depuis mois. Et maintenant? Là où vous allez, un hébergement low-cost, il n'y a pas de télé, alors comment ne pas rater votre série préférée ? La réponse est rapide : vous pouvez utiliser un programme pour regarder la TV sur PC, comme je parie que vous emporterez votre fidèle ordinateur portable avec vous.
Comment dites-vous? Vous l'emporterez certainement avec vous, mais vous ne savez pas quels outils utiliser à cet effet? Vous voulez savoir s'il y en a des gratuits ? Ne vous inquiétez pas, maintenant je suis là et je suis prêt à répondre à toutes vos questions et à clarifier tous vos doutes à ce sujet. Au cours de ce tutoriel, en effet, je vais d'abord vous parler de quelques célèbres IPTV (acronyme de Télévision sur protocole Internet, un système qui permet donc de regarder la télévision via Internet) puis, par la suite, je vous montrerai quelques solutions que vous pourriez envisager pour regarder la télévision sur PC sans connexion Internet active.
Attention: La technologie IPTV est souvent utilisée à mauvais escient pour regarder des chaînes de télévision payantes gratuitement ; c'est contraire à la loi et il y a des sanctions très sévères pour ceux qui en abusent. Utilisez donc les outils IPTV dont je vais vous parler dans ce tutoriel qui m'appartient uniquement pour voir les chaînes de télévision gratuites, je ne me tiens pas responsable en cas d'utilisations autres que licites. Entendu? Eh bien, commençons !
ce paragraphe dédié ; maintenant, cependant, consacrons-nous à voir quels sont les programmes utiles pour regarder la télévision sur le PC, comme par exemple Kodi ou alors VLC.
Kodi, un centre multimédia puissant qui vous permet non seulement de regarder des chaînes de télévision, mais aussi d'enregistrer les contenus diffusés en direct. C'est certainement l'un des outils les plus utilisés pour regarder la télévision sur Internet, car son point fort est sa compatibilité avec de nombreuses plateformes, telles que Windows, macOS et Linux. Il est également disponible en tant qu'application pour les smartphones et tablettes Android et iOS (uniquement avec les appareils jailbreakés) et est pris en charge par les Android TV Box.
Télécharger Kodi sur votre ordinateur, téléchargez le fichier d'installation sur le site officiel. En haut les fenêtres, installez l'application depuis le Microsoft Store en appuyant sur le bouton Obtenir; si vous souhaitez télécharger la version "classique", depuis le site officiel, vous pouvez obtenir le fichier d'installation 32 bits. Après l'avoir téléchargé, double-cliquez dessus, puis sur les boutons Oui, Suivant, Je suis d'accord. Sélectionnez les composants à inclure dans l'installation puis appuyez sur les boutons Suivant (deux d'affilée), Installer est Finir pour finir.
En haut macOSà la place, téléchargez le fichier kodi-17.6-Krypton-x86_64.dmg, double-cliquez dessus, après le téléchargement, et faites glisser l'icône de Kodi dans le dossier Applications. Pour plus de détails, lisez mon guide sur l'installation de Kodi.
Parlant de son fonctionnement, concernant la possibilité de regarder la télévision via IPTV, la configuration d'un addon pour le support IPTV est requise ; il y en a beaucoup et donc, à l'aide de ce logiciel, vous avez la possibilité de configurer celui qui correspond le mieux à vos besoins, afin d'insérer une liste M3U de votre préférence.
Comme déjà expliqué, pour regarder la télévision via Kodi, vous devez configurer l'addon installé : puis sélectionnez l'élément la télé dans la barre latérale gauche, appuyez sur le bouton Entrez les modules complémentaires du navigateur et choisissez l'un des modules complémentaires disponibles dans la liste, puis "alimentez" la liste M3U que vous préférez le plus.
Une solution alternative ne nécessitant pas d'accès à Internet est celle qui consiste à utiliser un récepteur TV compatible, dont je vous ai parlé dans ce paragraphe. Kodi, en fait, n'a pas d'outils intégrés pour coder le signal, mais s'appuie sur des appareils externes ou des logiciels tiers, pour lire les chaînes de télévision via un tuner TV.
Si vous rencontrez des difficultés pour installer ou configurer Kodi, vous pouvez vous référer à mes tutoriels sur comment fonctionne Kodi est comment configurer kodi.
VLC. Ce programme gratuit est connu pour être l'un des lecteurs multimédias les plus populaires disponibles sur Windows, macOS et même Linux. VLC il est également disponible sur les appareils mobiles car il peut être téléchargé en tant qu'application pour Android et iOS.
Si vous êtes intéressé par VLC, téléchargez-le sur le site officiel. En haut les fenêtres, à la fin du téléchargement du fichier d'installation, double-cliquez dessus, puis appuyez sur les boutons Oui, d'accord, Avant (trois fois consécutives), Installer et enfin Fermer, pour terminer l'installation. En haut macOSà la place, double-cliquez sur le fichier DMG et faites glisser leicône de programme dans le dossier Applications.
Bien qu'il soit généralement utilisé pour lire du contenu multimédia sur votre ordinateur, vous pouvez l'utiliser pour regarder la télévision via IPTV, car il vous permet d'importer des listes au format M3U, grâce à l'utilisation de la fonctionnalité Ouvrir le flux réseau présent dans le menu Moyenne (ou alors Fichier> Réseau sur macOS).
Au-delà de son utilisation comme outil pour regarder la télévision via IPTV, VLC il est certainement remarquable pour être un excellent lecteur multimédia open source qui vous permet de lire de nombreux fichiers multimédia audio et vidéo sans avoir à installer de codecs externes. Si vous souhaitez en savoir plus sur son fonctionnement, je vous suggère de lire ce tuto.
Plex, logiciel plutôt connu et utilisé comme alternative à Kodi.
Plex est un logiciel libre comme lecteur multimédia (après inscription sur le site via Facebook, Google ou alors E-mail) qui vous permet d'organiser et de lire du contenu multimédia; en plus de cela, une de ses utilisations est liée à la visualisation des chaînes IPTV via des listes M3U, qui s'effectue avec un plugin utilisé à cet effet.
De plus, en souscrivant à un Passe Plex commençant par 4,99 € / mois, Plex peut être utilisé pour regarder des chaînes de télévision sans Internet, car il est possible de connecter un tuner TV compatible (la liste complète de ceux pris en charge est disponible sur ce lien).
Si ce programme vous intéresse, rendez-vous sur le site officiel pour télécharger la version compatible avec le système d'exploitation utilisé sur votre ordinateur.
En haut les fenêtres, pour le télécharger, double-cliquez sur le fichier et, dans l'écran suivant, appuyez sur les boutons Installer et enfin Oui, pour terminer la procédure. En haut macOSà la place, faites un clic droit sur le fichier Plex Media Player.app et appuyez sur l'élément Vous ouvrez dans son menu contextuel. Cliquez enfin sur Vous ouvrez et terminer l'installation en appuyant sur le bouton Déplacer vers le dossier Applications.
Toujours en ce qui concerne ses fonctionnalités utiles pour le sujet de ce tutoriel, Plex prend en charge une fonction qui permet de programmer l'enregistrement des contenus affichés. Parmi les autres caractéristiques les plus importantes de Plex, il y a la compatibilité avec les appareils qui font un téléviseur intelligent : Chromecast, Bâton de feu Amazon est Apple TV.
Il y a aussi un version du serveur pour Plex qui est utile si vous voulez créer un serveur virtuel ; de cette dernière manière, cela peut être très utile si vous souhaitez lire du contenu localement en y accédant à partir de plusieurs appareils.
programmes pour regarder IPTV.
- Emby (Windows / macOS / Linux) - ce lecteur multimédia gratuit est une alternative valable à Kodi et Plex, car il est équipé de nombreuses fonctionnalités et est très simple à utiliser, grâce à son interface utilisateur intuitive. Il peut être installé et configuré sur les principaux systèmes d'exploitation informatiques, mais aussi sur les serveurs NAS. Les autres fonctionnalités de ce programme concernent l'intégration avec des appareils pour faire une smart TV comme Chromecast, la prise en charge d'Apple TV et d'Amazon Fire TV, et sa compatibilité avec les appareils Android TV. Il propose des plans d'utilisation payants (prix à partir de 4,99 $/mois) qui étendent ses fonctionnalités en permettant, par exemple, d'enregistrer des programmes télévisés.
- MediaPortal (Windows) - est un autre programme open source gratuit qui vous permet de regarder la télévision sur IPTV TV également grâce à l'utilisation de plugins. Il a les mêmes caractéristiques que Kodi et Plex et est donc également un excellent programme pour lire et organiser du contenu multimédia.
- Joueur parfait (Windows / Linux) - il s'agit d'un autre lecteur multimédia populaire capable de lire des fichiers multimédias et pouvant être utilisé pour regarder des chaînes de télévision via IPTV TV. Il est également disponible pour Android.
- Lecteur MyIPTV (Windows) - un autre lecteur multimédia gratuit auquel vous pouvez vous référer si vous souhaitez regarder la télévision sur Windows 10 via la liste M3U ; ce logiciel peut être téléchargé gratuitement sur le Microsoft Store.
navigateur que vous utilisez habituellement pour naviguer sur Internet.
Oui, vous avez bien lu : Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge ou Safari sont tous des programmes pour naviguer sur Internet que vous pouvez utiliser pour regarder la télévision gratuitement sur votre ordinateur, car il vous suffit de vous rendre sur les sites Internet des principaux les diffuseurs de télévision (dans certains cas, il peut être nécessaire d'installer des plugins de navigateur tels que Flash Player ou Microsoft Silverlight), pour regarder les chaînes de télévision en streaming en direct.
Juste pour vous donner un exemple, les chaînes Raï, Ensemble de médias et non cryptés de Ciel (Cielo, TV8 et SKY TG24) peuvent être visionnés directement en streaming sur Internet grâce à l'utilisation du site officiel correspondant. Par ailleurs, il existe des sites Internet spécifiques, comme TVDream, qui regroupent des liens vers les principales chaînes de télévision nationales.
Si vous ne connaissiez pas cette possibilité et que vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, je vous recommande de lire mon guide sur comment regarder la télévision sur PC, dans lequel je vous ai parlé en détail de ces plateformes mentionnées.
paragraphe dédié ; J'ai en fait spécifié ceux qui prennent en charge cette fonctionnalité.
Les tuners sont des instruments à prix variables (généralement c'est un coût d'environ 20 €) et qui fonctionnent à travers de petites antennes externes, généralement incluses dans le package de vente. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de ces produits.
Voir l'offre sur AmazonAvant de vous quitter, je vous rappelle qu'avant d'acheter un tuner TV USB il vaut mieux vérifier que le produit est compatible avec le programme que vous souhaitez utiliser pour la lecture multimédia, que ses drivers sont compatibles avec le système d'exploitation de l'ordinateur utilisé et que l'antenne fournie est suffisamment puissante pour recevoir le signal numérique terrestre.