En vous promenant dans les fonctions disponibles sur le Téléviseur intelligent Akai vous avez récemment acheté et, à votre grande surprise, vous avez remarqué la présence du Google Play Store. Puisque vous avez déjà utilisé Android, vous n'avez pas perdu de temps à le configurer avec les informations d'identification de votre compte et à télécharger vos applications préférées… mais après en avoir lancé une, vous êtes tombé sur un message indiquant la nécessité de mettre à jour le système d'exploitation.

Comment dites-vous? Les choses sont exactement comme ça et vous ne savez tout simplement pas comment le résoudre? Parfait, alors laissez-moi vous donner un coup de main pour réussir votre intention. En fait, ci-dessous je vais vous expliquer en détail comment mettre à jour Akai Smart TV, en utilisant à la fois la procédure "officielle" fournie par le système d'exploitation du téléviseur, et l'installation manuelle du firmware via une clé USB.

Avant même d'aller de l'avant, je crois qu'il est de mon devoir de vous faire une recommandation : dans certains cas, "forcer" la mise à jour du système pourrait entraîner une instabilité du système, bloquant, dans certains cas, le démarrage du téléviseur. Par conséquent, agissez avec une extrême prudence et en pleine conscience de ce que vous allez faire. Je n'assume aucune responsabilité à cet égard.

cette page Web, cliquez sur "dossier" correspondant au nom du modèle de téléviseur en votre possession (ex. AKAI AKTV4235 S Smart) et téléchargez le fichier avec l'extension .poubelle contenu en son sein. Faites bien attention à cette étape : une erreur de téléchargement peut rendre votre téléviseur inutilisable.

Une fois le téléchargement du firmware terminé, procurez-vous une clé USB suffisamment grande pour la contenir e le formater en utilisant le système de fichiers FAT32; si vous ne savez pas comment réaliser cette dernière opération, je vous invite à lire mon tutoriel sur comment formater en FAT32, dans lequel je vous ai fourni toutes les informations nécessaires.

Une fois la clé USB formatée, copiez le fichier .bin précédemment téléchargé, débranchez le téléviseur de la prise d'alimentation et connectez le vôtre clé à l'un des ports USB libres de l'appareil. Pour démarrer le processus de mise à jour à partir de l'USB, appuyez et maintenez le bouton d'alimentation physique placé sur le téléviseur (et non sur la télécommande) pour au moins 5 secondes, ou jusqu'à ce que le téléviseur s'allume.

A ce stade, il vous sera proposé un assistant qui vous permettra de terminer la mise à jour du système d'exploitation ; se souvenir de ne pas éteindre le téléviseur jusqu'à la fin de la mise à jour, afin d'éviter des dommages irréversibles au système Android.

ce site, cliquez sur le bouton Demander de l'aide situé dans le cadre Assistance après-vente et remplissez le formulaire qui vous est proposé avec les informations demandées : Prénom, nom, adresse, marque (dans ce cas AKAI) est modèle de la télé, numéro de série, boutique où il a été acheté et, si vous avez l'intention de profiter de la garantie, scannez le reçu ventes de produits.

Plus tard, décrire le défaut en utilisant la zone de texte appropriée et, pour l'exhaustivité des informations, joindre un photo le téléviseur allumé en décrivant, si possible, la situation anormale que vous avez rencontrée. Lorsque vous avez terminé, surmontez le court contrôle de sécurité en bas et cliquez sur le bouton soumettre être contacté dans les plus brefs délais par le personnel du magasin.

De toute évidence, comme il s'agit d'un service, vous pouvez encourir des frais supplémentaires (à moins que l'état actuel du téléviseur ne couvre pas la garantie).