À présent, vous devez bien le savoir, pour avoir un ordinateur avec des performances toujours maximales, vous devez avoir les pilotes de tous les composants matériels toujours mis à jour. Ouais ... mais comment pouvez-vous le faire si vous ne connaissez pas bien les noms des différentes cartes et périphériques? Dois-je appeler un technicien? Absolument pas, croyez-moi. Pour mettre à jour les pilotes utilisez simplement des programmes spéciaux conçus à cet effet et c'est tout. Si tu veux, je peux te dire lesquels.

Est-ce que tu veux'? Oui? Génial. Alors donnez-moi quelques minutes de votre temps précieux ainsi que de votre attention et je vous fournirai tous les détails de l'affaire. Dans les lignes suivantes, je vais donc lister et vous expliquer ceux qui, à mon avis, représentent les meilleurs logiciels appartenant à la catégorie en question. Ne vous inquiétez pas, ils sont tous très simples à utiliser, même par ceux qui, comme vous, ne se considèrent pas vraiment comme un as en termes de nouvelles technologies. Si vous souhaitez ensuite aller plus loin et vous familiariser avec ce qu'il faut faire, je vous montrerai également, à la fin du guide, comment mettre à niveau sans avoir à recourir à l'utilisation de programmes ad hoc, directement depuis Windows.

Comment dites-vous? Possédez-vous un Mac et aimeriez-vous savoir si je peux également vous fournir des conseils utiles dans ce cas? Bien sûr que oui, Dieu nous en préserve. J'y avais déjà pensé ... et en fait à la fin du guide vous trouverez un passage dédié précisément au sujet. Heureux? Mais maintenant, discutez et passons à l'action. Positionnez-vous confortablement et concentrez-vous sur la lecture de tout ce qui suit. En fin de compte, vous verrez, vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris. Bon travail"!

site Web du programme et cliquez sur le bouton Télécharger maintenant deux fois de suite pour télécharger le logiciel sur votre PC.

Lorsque le téléchargement est terminé, ouvrez, en double-cliquant dessus, le fichier .exe vient de l'obtenir et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez d'abord sur le bouton Oui et sur ça d'accord. Puis appuyez sur les boutons Avant (deux d'affilée), Installer est finir, pour terminer le processus d'installation et démarrer le programme.

Comment mettre à jour les pilotes

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez commencer à analyser votre PC à la recherche de pilotes pouvant être mis à jour en cliquant sur le bouton vert Nouveau scan. À la fin de la procédure, vous verrez la liste de tous les composants matériels de l'ordinateur (carte vidéo, carte son, imprimante, scanner, etc.) avec le nombre de pilotes pour lesquels une nouvelle version est disponible et le nombre des appareils toujours sans pilotes.

À présent, vous devez bien le savoir, pour avoir un ordinateur avec des performances toujours maximales, vous devez avoir les pilotes de tous les composants matériels toujours mis à jour.

À ce stade, cliquez sur le bouton vert Obtenir des pilotes et commencez à télécharger tous les pilotes mis à jour en cliquant sur le bouton Télécharger situé sous le nom de chaque composant matériel. Une fois le téléchargement terminé, terminez l'installation des pilotes, un par un, en suivant les procédures guidées qui vous sont proposées (en général, il suffit de cliquer sur les boutons Suivant ou alors Avant) Et c'est tout. En un rien de temps, vous aurez tous les pilotes de votre PC mis à jour au maximum. C'était facile, n'est-ce pas?

Veuillez noter que s'il n'y a pas de mise à jour disponible pour les pilotes de votre ordinateur, cliquez sur le bouton Obtenir des pilotes on vous montrera le message Toutes nos félicitations! Tous les pilotes de votre ordinateur sont à jour!. Si tel est le cas, cliquez sur le bouton d'accord pour fermer l'avis, puis le programme.

site Web du programme, puis cliquez sur le bouton Télécharger gratuitement placé au centre et sur le bouton Télécharger présent dans la nouvelle page affichée.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur les boutons Oui est Installer. Sélectionnez ensuite l'élément Non merci pour éviter l'installation de programmes supplémentaires (par exemple le navigateur Opéra) et appuie sur le bouton Avant. Enfin, cliquez sur le bouton Non merci de refuser l'utilisation de services supplémentaires et insiste pour que Scanne maintenant.

pilote, ordinateur, bouton, que, bureau, faclic, magasin, sur, cliquez, sitonternet, disponible, pigisul, tutoriel, perl, macpp

Attendez ensuite que la procédure d'analyse du pilote de l'ordinateur démarre et se termine. Par la suite, tous les éventuels pilotes obsolètes vous seront proposés dans une liste. Pour les mettre à jour simultanément, cliquez sur le bouton Mettez à jour maintenant situé en haut à droite. Pour les mettre à jour individuellement, cependant, appuie sur le bouton Mettre à jour que vous trouvez à côté de chacun d'eux.

Comment mettre à jour les pilotes

Si, avant de procéder à la mise à jour, vous souhaitez afficher des détails spécifiques sur l'un des appareils de la liste, appuyez sur le bouton en forme de La Flèche que vous trouvez à côté de nous et sélectionnez l'article Des détails dans le menu qui s'ouvre.

programmes pour mettre à jour les pilotes, je suis sûr que vous serez éventuellement en mesure de trouver l'outil qui vous convient.

À présent, vous devez bien le savoir, pour avoir un ordinateur avec des performances toujours maximales, vous devez avoir les pilotes de tous les composants matériels toujours mis à jour.

D'autres ressources intéressantes peuvent ensuite être trouvées dans mon article sur les programmes de pilotes et dans mon tutoriel dédié aux programmes pour les pilotes manquants, à travers lesquels, en fait, j'ai procédé à vous parler d'autres programmes utilisés pour mettre à jour des pilotes obsolètes et très faciles à utiliser.

Windows), si un appareil donné n'est pas mis à jour, vous pouvez intervenir vous-même dessus à l'aide de l'outil Gestion d'appareils, qui, précisément, vous permet de visualiser et de gérer tous les périphériques informatiques.

Pour l'utiliser, connectez-vous à Panneau de commande rappelant ce dernier de Le menu Démarrer, puis cliquez, dans la fenêtre apparaissant sur le bureau, sur Matériel et son (pour afficher l'élément susmentionné, la vue par Catégorie, via le menu approprié en haut à droite) puis appuie sur Gestion d'appareils.

Dans la fenêtre supplémentaire qui s'ouvrira plus tard sur le bureau, vous verrez la liste complète de tous les composants matériels du PC. Développez l'élément relatif à l'appareil par rapport auquel vous avez l'intention d'aller agir (par exemple. Contrôleurs son, vidéo et jeu), puis cliquez avec le bouton droit sur le nom exact de celui-ci (par exemple. Appareil audio haute définition) et sélectionnez l'élément Mise à jour du logiciel du pilote ... dans le menu qui vous est présenté.

pilote, ordinateur, bouton, que, bureau, faclic, magasin, sur, cliquez, sitonternet, disponible, pigisul, tutoriel, perl, macpp

Puis appuyez sur le libellé Recherche automatiquement un pilote mis à jour (si disponible, en Windows 10 19041.423 et plus tard semble avoir supprimé cette option) et laisse à Windows le soin de rechercher en ligne une version plus à jour du pilote pour le composant sélectionné. Si une mise à jour est disponible, Windows l'installera automatiquement. Sinon, un avertissement apparaîtra indiquant que la version du pilote actuellement utilisée est la plus à jour.

Comment mettre à jour les pilotes

Vous pouvez également sélectionner l'option Rechercher le logiciel du pilote sur votre ordinateur pour installer les pilotes corrects à partir du fichier approprié extrait du site Web du fabricant de référence (opération que vous devez bien sûr effectuer à l'avance) ou en insérant le disque du périphérique sélectionné dans le PC. Indiquez ensuite le chemin dans lequel Windows devra rechercher et attendre le démarrage et la fin de la procédure.

Mettre à jour les pilotes sur Mac

Vous utilisez un Mac et souhaitez savoir comment mettre à jour les pilotes si oui? Tout ce dont vous avez besoin est le Mac App Store, celui à partir duquel vous téléchargez normalement de nouvelles applications à installer sur votre ordinateur de marque Apple et leurs mises à jour.

Donc, la première chose à faire est de cliquer sur le bouton avec le pomme croquée qui se trouve dans la barre de menu et sélectionnez l'élément Magasin d'applications. Attendez ensuite que la fenêtre du Mac App Store soit visible sur le bureau, puis sélectionnez l'onglet Mises à jour situé en haut à droite.

Attendez quelques instants que macOS recherche les mises à jour de pilotes (ainsi que les applications et le système) pour votre ordinateur. Si un ou plusieurs éléments faisant référence aux périphériques utilisés sur Mac et leurs pilotes apparaissent parmi les mises à jour disponibles, cliquez sur le bouton Mettre à jour placé sur le côté et attendez que la mise à jour soit d'abord téléchargée, puis installée. Veuillez noter que dans certains cas, il peut être nécessaire de redémarrer votre ordinateur.

À présent, vous devez bien le savoir, pour avoir un ordinateur avec des performances toujours maximales, vous devez avoir les pilotes de tous les composants matériels toujours mis à jour.

Si, en revanche, parmi les mises à jour disponibles, vous ne trouvez aucun élément faisant référence aux périphériques utilisés sur votre Mac, alors il n'y a absolument rien à faire. Il n'y a pas de mises à jour de pilotes pour votre ordinateur de marque Apple, du moins pas pour le moment.

Je tiens également à souligner que vous pouvez également vous assurer que la procédure de recherche, de téléchargement et d'installation des pilotes les plus mis à jour pour votre Mac est effectuée de manière entièrement automatique par macOS. Si cela vous intéresse, vous devez configurer le Préférences de système. Comment? Je vous le signale tout de suite.

Tout d'abord, cliquez suricône d'engrenage (celle des Préférences Système, en fait) que vous trouvez sur le Barre de quai, puis cliquez sur Magasin d'applications. Maintenant, cochez la case à côté de l'élément Vérifier les mises à jour automatiquement. Si la case n'est pas cliquable, activez d'abord la possibilité d'apporter des modifications au système en cliquant sur l'icône du cadenas en bas à gauche, en tapant le mot de passe de votre compte utilisateur dans la fenêtre qui apparaît et en appuyant sur Ouvrir.

pilote, ordinateur, bouton, que, bureau, faclic, magasin, sur, cliquez, sitonternet, disponible, pigisul, tutoriel, perl, macpp

Assurez-vous également que les cases à côté des éléments sont cochées Téléchargez les mises à jour disponibles en arrière-plan est Installer les fichiers de données système et les mises à jour de sécurité (sinon vous fournissez). Enfin, confirmez l'application des modifications en fermant simplement la fenêtre ouverte sur le bureau.

Une fois que cela est fait, chaque fois qu'une nouvelle mise à jour du pilote est disponible (ainsi que pour les applications et le système), vous verrez un badge sur l'icône Mac App Store sur le Dock et à côté de l'élément Magasin d'applications dans le menu visible après avoir cliqué sur le bouton pomme, présent dans la partie supérieure gauche de l'écran. Vous verrez également une notification en haut à droite de votre bureau Mac.