Celui de Histoires est l'une des fonctions de Instagram que vous aimez le plus, car il vous permet de partager rapidement et facilement les moments les plus marquants de votre journée. En fait, vous l'utilisez beaucoup. Récemment, cependant, vous avez découvert que certains utilisateurs ont pris vos histoires et les ont republiées sans autorisation sur leurs profils, et cela ne vous a pas bien plu. Par conséquent, vous aimeriez savoir s'il est possible de retracer l'identité de ceux qui partagent vos Stories sur Instagram et, surtout, s'il existe un moyen de vous protéger de cette pratique.
Eh bien, si c'est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment ! Dans les prochains paragraphes, en fait, je vais vous illustrer comment voir qui partage vos histoires sur Instagram et j'expliquerai, en détail, comment protéger votre vie privée en cachant les Stories à certains utilisateurs (peut-être ceux que vous avez « pincés » en republiant vos Stories sans autorisation).
Allez, installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, essayez de mettre en pratique les instructions que je vais vous donner. Je suis sûr que vous pourrez atteindre votre objectif sans trop de problèmes. A ce stade, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !
comment republier des histoires sur Instagram. Cela signifie que, lorsqu'une Story est partagée, l'utilisateur qui a initialement publié le contenu n'est pas informé, à moins qu'il ne soit mentionné dans la Story publiée.
Dans le passé, il était possible de savoir, au moins potentiellement, quand il y avait une rediffusion de sa propre histoire parce que le réseau social avertissait l'auteur original du contenu de toute capture d'écran prise par d'autres personnes, révélant leur identité. Cette fonction a cependant été supprimée dans les premiers mois de 2018 et nous ne savons pas si elle sera restaurée ou non.
Au vu de ce qui vient d'être dit, pouvoir savoir si quelqu'un poste ses Stories sur Instagram n'est pas chose aisée : il faut faire défiler la liste de vos followers et voir les Stories de chacun d'eux, pour savoir si quelqu'un a reposté un contenu sans autorisation. Il n'y a que quelques exceptions, dont je vous parlerai sous peu. Ensuite, vous ne pouvez agir qu'en amont, en allant bloquer l'affichage des Stories à l'avance aux personnes suspectes, c'est-à-dire à celles qui sont redoutées peuvent republier un contenu sans autorisation.
chapitre précédent, Instagram a malheureusement supprimé la fonction qui permettait d'être averti lorsqu'un autre utilisateur prenait une capture d'écran des Stories publiées, et les captures d'écran sont le principal moyen utilisé par les utilisateurs d'Instagram pour "capturer" le contenu à republier.
Par conséquent, le seul cas dans lequel il est possible de savoir si quelqu'un a republié une histoire est lorsque le contenu de la republiage présente également une balise à l'auteur d'origine. Je m'explique : comme je vous l'ai déjà expliqué dans un autre guide, lorsque vous taguez un utilisateur dans une Story Instagram, il reçoit une notification de ce qui s'est passé avec un message automatique envoyé sur Direct (ex. [nom d'utilisateur] Il vous a mentionné dans sa story).
Par conséquent, si un utilisateur décide de reposter votre histoire et décide de vous taguer dans ce dernier, vous recevrez une notification sur Direct qui vous informera du partage. Comme vous pouvez bien le comprendre, pour voir qui a réellement partagé vos Stories sur Instagram, vous n'avez qu'à espérer que l'auteur de la publication a le bon sens de vous taguer, en vous citant comme source originale du contenu (il pourrait le faire soit via l'autocollant @MENTION qu'en écrivant votre nom d'utilisateur précédé du symbole @).
Dans tous les autres cas, lorsqu'un utilisateur partage votre Story sur son profil sans mentionner votre nom d'utilisateur (et donc sans reconnaître la paternité du contenu), vous n'en serez pas informé et vous pourrez difficilement en prendre connaissance, à moins que vous ne parveniez accidentellement à tomber sur une Story dans laquelle il y a des photos ou des vidéos que vous avez faites, mais comme vous pouvez bien le comprendre, c'est une éventualité plutôt improbable.
Android ou iOS, Connectez-vous à votre compte (au cas où vous ne l'auriez pas déjà fait) et appuyez sur le symbole depetit homme ou sur miniature de votre photo de profil situé en bas à droite (si vous utilisez plusieurs comptes).
À ce stade, appuyez sur le bouton (≡) situé en haut à droite, sélectionnez l'élément Paramètres depuis le menu qui s'ouvre à droite et appuie sur les éléments Confidentialité et sécurité est Options d'histoire. Dans l'écran qui s'ouvre, sélectionnez l'élément Cacher l'histoire a, choisissez les noms des utilisateurs dont vous souhaitez masquer l'histoire et appuyez d'abord sur le symbole (✓) et puis sur la voix finir, pour terminer l'opération.
Si vous souhaitez plutôt partager les histoires sur Instagram uniquement avec un petit cercle de personnes, appuyez sur l'élément Amis plus proches (toujours sur l'écran que vous avez atteint en appuyant sur les éléments Confidentialité et sécurité> option Histoires), appuyez sur le bouton vert ajouter, placé à côté des amis avec qui vous souhaitez partager la Story, puis appuyez sur l'élément finir.
À partir de ce moment, les Stories que vous publiez sur Instagram ne pourront être vues par aucune des personnes qui vous suivent, à l'exception de celles que vous avez décidé d'inclure dans la liste de vos amis les plus proches. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet relatif à fonctionnement des histoires et obtenez plus d'informations sur comment les cacher, jetez un œil aux guides que je vous ai liés : ils seront certainement très utiles.