Vous avez acheté un nouveau PC équipé de Windows 8 mais, après seulement quelques jours de "vivre ensemble", êtes-vous convaincu que ce système d'exploitation n'est pas fait pour vous? Souhaitez-vous revenir au bon vieux Windows 7 mais vous ne savez pas comment? Si la réponse à ces questions est affirmative, je suis heureux de vous informer que, heureusement pour vous, vous êtes venu sur le bon blog au bon moment. Avec le guide d'aujourd'hui, je vais vous expliquer - étape par étape - comment passer de Windows 8 à Windows 7 sans risquer d'ennuis et en faisant le moins d'efforts possible.
Avant de pouvoir vous alarmer et de penser à qui sait ce que je veux vous faire prendre tout de suite cela, contrairement aux apparences, passer de Windows 8 à Windows 7 est une procédure assez simple à réaliser et pour la mise en œuvre dont elle n'est pas indispensable être un "geek", du moins ne pas suivre les instructions que je suis sur le point de vous donner. Je vous préviens cependant, il faudra du temps pour tout terminer alors essayez d'être patient et surtout concentrez-vous le plus possible sur les étapes que je suis sur le point de vous illustrer.
Cela dit, si vous êtes donc vraiment intéressé à savoir comment procéder pour passer de Windows 8 à Windows 7, je vous suggère de vous asseoir confortablement devant votre ordinateur et de vous concentrer sur la lecture de ce tutoriel. Je suis sûr qu'au final vous me remercierez pour les précieux conseils obtenus et que vous pourrez enfin dire que vous êtes satisfait de votre nouvel achat et du système d'exploitation installé. Que dites-vous, on parie?
Avant de voir en détail comment passer de Windows 8 à Windows 7, je dois apporter quelques précisions importantes. Premièrement, si vous êtes un utilisateur professionnel et que vous avez acheté un ordinateur équipé du Pro de Windows 8, sachez que vous avez droit au déclassement gratuit sous Windows 7. Cela signifie que vous pouvez installer une copie de Windows 7 Professionnel en profitant de la licence Windows 8, il vous suffit de contacter Microsoft et d'activer le produit par téléphone. Pour obtenir plus de détails sur les droits de rétrogradation, je vous suggère de cliquer ici afin de vous connecter à la page Web appropriée sur le site Web officiel de Microsoft.
Si, en revanche, la version standard de Windows 8 est installée sur votre PC, vous n'avez pas droit à une rétrogradation gratuite, je suis désolé. Par conséquent, pour réussir «dans l'entreprise», vous devez acheter une licence régulière de la copie de Windows 7 avec laquelle vous comptez remplacer le système d'exploitation. À cet égard, je vous suggère de suivre mon guide sur la façon d'acheter Windows 7
Avant d'agir, assurez-vous également qu'il y a des dieux conducteur compatible avec Windows 7 pour tous les composants de votre ordinateur. A ce propos, je vous propose de télécharger l'un des logiciels spéciaux que je vous ai signalés dans mon tutoriel sur les programmes pilotes et de vérifier composant par composant la compatibilité de votre PC avec l'ancienne version du système d'exploitation Microsoft.
Une fois les pilotes disponibles, vous pouvez commencer les préparatifs pour le "formatage". Tout d'abord, puisque l'installation de Windows 7 supprimera toutes les données de l'ordinateur, je vous suggère d'exécuter un bon sauvegarde de vos fichiers les plus importants en utilisant l'un des différents programmes que je vous ai signalés dans mon guide sur les programmes de sauvegarde.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, gravez également le disques de récupération de l'ordinateur afin qu'en cas de doutes ou de problèmes concernant la procédure d'installation de Windows 7 sur Windows 8, vous puissiez restaurer l'ordinateur dans son état d'origine. Pour savoir comment faire cela, vous pouvez consulter mon guide sur la façon de formater votre PC Windows 8.
Après avoir terminé la sauvegarde de toutes les données importantes et brûlé les disques de récupération du PC, vous êtes presque prêt à passer de Windows 8 à Windows 7. Je dis presque parce qu'il est fort probable que le disque d'installation de Windows 7 soit reconnu sur votre ordinateur dont vous avez besoin pour accéder aux paramètres du BIOS et désactiver le mode de démarrage UEFI en faveur de ça BIOS hérité.
Pour ce faire, tout ce que vous avez à faire est de redémarrer l'ordinateur, entrez dans le BIOS en appuyant sur le bouton du clavier F2 ou celui indiqué à l'écran lors de la phase de démarrage du PC et accédez à la section Botte. Continuez maintenant pour sélectionner l'élément Mode de démarrage puis choisir la voix BIOS hérité à partir du menu affiché à l'écran. Enfin, appuyez sur le bouton approprié pour enregistrer les modifications apportées dans le BIOS et redémarrer l'ordinateur. Pour plus de détails sur ce qu'il faut faire, vous pouvez consulter mon guide sur comment entrer dans le BIOS à travers laquelle je vous ai expliqué de manière extrêmement détaillée comment procéder.
A partir de là, le chemin est tout en descente. Les opérations à effectuer pour mener à bien la procédure de passage de Windows 8 à Windows 7 sont en effet extrêmement simples. Tout ce que vous avez à faire est d'insérer le DVD ou - si vous avez suivi mon guide sur comment installer Windows 7 depuis USB - la clé USB d'installation de Windows 7, redémarrez le PC pour démarrer à partir du DVD ou du port USB, attendez que le message apparaisse à l'écran Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD-ROM ou du DVD-ROM et appuyez sur n'importe quel bouton du clavier de l'ordinateur.
Dans l'écran qui apparaît, cliquez d'abord sur le bouton Avant pour confirmer l'utilisation de la langue italienne puis sur le bouton Installer pour démarrer la procédure d'installation de Windows.
Dans la fenêtre qui s'affiche à ce stade, sélectionnez l'édition du système que vous souhaitez réinstaller (par exemple. Windows 7 Édition Familiale Intégrale) puis cliquez sur le bouton Avant. Acceptez ensuite les conditions d'utilisation du système en cochant la case à côté de l'élément J'accepte les conditions de licence et cliquez à nouveau sur Avant pour continuer l'installation de Windows.
Cliquez ensuite sur le bouton Personnalisé (utilisateurs experts), sélectionnez la partition sur laquelle vous souhaitez installer Windows 7 (ex. Disque 0 Partition 1) et cliquez d'abord sur l'entrée Options de conduite placé en bas à droite puis en haut Format est d'accord pour formater le lecteur sur lequel copier le système d'exploitation. Cliquez ensuite sur Avant pour démarrer l'installation de Windows 7 sur votre PC.
Après avoir copié les fichiers Windows sur votre PC, le système redémarrera. Quand l'écriture apparaît Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD-ROM ou du DVD-ROM, n'appuyez sur aucune touche mais attendez le démarrage automatique de l'installation de Windows 7. À la fin de la procédure, le PC redémarrera à nouveau.
Dans la fenêtre qui s'ouvrira à ce stade, saisissez le nom d'utilisateur que vous souhaitez utiliser pour accéder au système d'exploitation et cliquez sur Avant. Précisez ensuite le mot de passe à associer au compte, saisissez une phrase à utiliser comme suggestion pour vous en souvenir et cliquez sur Avant continuer.
Si vous ne l'avez pas encore fait, saisissez le code de série de votre copie du système d'exploitation dans les champs de texte appropriés et cliquez sur Avant pour activer votre copie du système (vous devez être connecté à Internet). À ce stade, cliquez d'abord sur Etats-Unis paramètres recommandés pour activer tous les systèmes de sécurité par défaut de Windows 7 puis sur Avant est Réseau domestique pour régler l'heure et le réseau.
Une fois que vous avez également franchi cette dernière étape, vous pouvez enfin dire que vous êtes satisfait: vous venez de réussir à terminer toute la procédure de passage de Windows 8 à Windows 7, félicitations! Pour confirmer cela, vous devez afficher le bureau de Seven sur votre ordinateur sur lequel l'avant-dernier système d'exploitation de Microsoft a été installé jusqu'à récemment.
Donc, il ne vous a rien donné d'autre à faire que d'installer les pilotes manquants et vos programmes préférés ainsi que de récupérer toutes vos données et vous pouvez ensuite commencer à travailler librement avec votre ordinateur. Pour tout récupérer, il suffit de profiter des sauvegardes précédemment créées à l'aide des programmes indiqués dans le guide que je vous ai indiqué au début de ce tutoriel.