Vous avez téléchargé des vidéos sur la vôtre Mac, souhaitez-vous supprimer des scènes inutiles de ce dernier mais ne souhaitez pas vous essayer à l'utilisation d'un logiciel de montage vidéo trop avancé et / ou trop cher? Pas de problème, il existe différentes alternatives, bien plus abordables pour les néophytes, vers lesquelles vous pouvez vous tourner.

Pensez simplement que l'un d'entre eux est même pré-installé dans macOS. je veux dire Lecteur Quick Time. Peut-être que tout le monde ne le sait pas, mais en plus de lire des vidéos, cet excellent logiciel d'Apple vous permet également d'éditer des vidéos en les éditant et en les coupant avec une extrême simplicité. Alternativement, il existe différents logiciels gratuits vers lesquels vous pouvez vous tourner et qui vous permettent de couper facilement tout type de fichier vidéo: le MP4 classique, mais aussi AVI, MKV et d'autres types de films importés depuis des smartphones, des caméscopes ou téléchargés depuis Internet.

Pour en savoir plus, suivez les instructions sur comment découper une vidéo sur Mac que vous trouvez ci-dessous. Ensuite, choisissez la solution qui vous semble la mieux adaptée à vos besoins et mettez-vous au travail: je suis sûr qu'en mettant mes instructions en pratique, vous pourrez enfin couper vos vidéos en un rien de temps. Bonne lecture et surtout amusez-vous!

couper une vidéo que vous avez importé de votre iPhone, depuis votre iPad ou que vous avez synchronisé avec votre Mac via la photothèque iCloud, vous pouvez agir directement depuis l'application photo, solution par défaut macOS (et iOS) pour la gestion des photos et des vidéos.

Pour couper une vidéo dans la photothèque, il suffit de sélectionner cette dernière en double-cliquant sur son la vignette, cliquer suricône d'engrenage situé à droite et choisissez l'article Découper dans le menu qui s'ouvre.

À ce stade, utilisez les deux indicateurs jaunes qui apparaissent sur les côtés de la chronologie pour marquer les nouveaux points de début et de fin de la vidéo et cliquez sur le bouton Coupez-le pour enregistrer les modifications (qui, si la photothèque iCloud est active, seront synchronisées sur tous vos appareils).

Malheureusement, comme vous pouvez le voir, l'application Photos ne vous permet pas de séparer les scènes individuelles d'un film du reste et de les supprimer: pour ce faire, vous devrez vous fier aux autres solutions répertoriées dans le didacticiel.

site officiel du programme et cliquez sur le lien xx Sierra 64 bits QT5 (dmg), FossHub trouvé sous l'en-tête Mac OS X, Au bas de la page.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le paquet dmg qui contient Avidemux, copiez le programme dans le dossier Applications macOS et démarrez ce dernier en faisant un clic droit sur son icône et en sélectionnant l'élément Vous ouvrez depuis le menu qui apparaît à l'écran: cette opération ne doit être effectuée qu'une seule fois (après avoir pu démarrer le logiciel normalement, en sélectionnant son icône dans le LaunchPad ou en la recherchant dans Spotlight) et sert à contourner le bloc macOS contre les applications des développeurs non certifié par Apple.

À ce stade, sélectionnez l'élément Vous ouvrez du menu Déposer situé en haut à gauche et choisissez le film à couper. Attendez qu'elle soit importée dans Avidemux et, si vous ne souhaitez pas recoder la vidéo après l'avoir coupée, définissez l'option Copie dans les menus déroulants Sortie vidéo est Sortie audio trouvé dans la barre latérale gauche. Dans le menu déroulant Sortie de conteneur sélectionnez le même format que le fichier vidéo de départ, par exemple MP4 Muxer que ce soit un MP4 ou AVI Muxer s'il s'agit d'un fichier AVI.

Maintenant, utilisez leindicateur présent sur la timeline Avidemux pour arriver au début de la première scène de la vidéo que vous souhaitez couper et cliquez sur le bouton [À] situé en bas à gauche. Allez ensuite au point final de la scène et cliquez sur le bouton [B]. Une fois que vous avez sélectionné la scène à supprimer, appuyez sur le bouton retour arrière clavier pour le supprimer.

Répétez donc la procédure pour toutes les scènes que vous souhaitez couper de la vidéo source, cliquez sur le bouton disquette qui se trouve en haut à gauche et procédez à l'enregistrement de la vidéo de sortie: dans le champ Enregistrer sous vous devez taper le nom à attribuer au fichier (avec l'extension finale, par exemple .mp4) dans le menu vous devez sélectionner le dossier dans lequel l'enregistrer et ensuite cliquer sur le bouton Sauvegarder.

Si vous ne souhaitez pas enregistrer la vidéo dans le même format que l'original (donc la ré-encoder), sélectionnez les options que vous préférez dans les menus Sortie vidéo, Sortie audio est Sortie de conteneur par Avidemux.

son site officiel et cliquez d'abord sur l'élément Télécharger la version Mac et puis sur Télécharger MPEG Streamclip 1.9.3b8 beta pour Mac OS X.

Lorsque le téléchargement est terminé, ouvrez, en double-cliquant dessus, le fichier que vous venez de télécharger (par exemple. MPEG_Streamclip_1.9.3b8.dmg), copiez le programme dans le dossier Applications macOS et démarrez ce dernier en faisant un clic droit sur son icône et en sélectionnant l'élément Vous ouvrez dans le menu contextuel (pour contourner le bloc macOS contre les applications de développeurs non certifiés).

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur les boutons Vous ouvrez, d'accord, J'accepte c'est toujours d'accord. À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner le fichier vidéo à couper en sélectionnant l'élément Fichier ouvert du menu Archiver et déplacez l'indicateur de lecteur au point où commence la scène à supprimer. Appuyez ensuite sur le bouton LES sur le clavier de votre Mac pour marquer le point de départ de la partie de la vidéo à couper, allez à la fin de la scène et appuyez sur la touche OU ALORS.

Maintenant que vous avez sélectionné la scène à supprimer, il ne vous reste plus qu'à sélectionner l'élément Coupez-le du menu Composition MPEG Streamclip et répétez l'opération pour toutes les séquences à couper. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, allez dans le menu Fichier> Exporter vers d'autres formats et sélectionnez dans la fenêtre qui ouvre le format et le résolution avec lequel enregistrer le film coupé. Plus facile que ça?!

iMovie: le logiciel de montage vidéo «domestique» d'Apple, qui est inclus «en standard» avec macOS et offre de nombreuses fonctionnalités et effets avancés. Il prend en charge tous les formats de fichiers vidéo courants et réencode toujours les films, il faut donc beaucoup de temps pour les exporter.

Pour découper une vidéo avec iMovie, lancez le programme en le sélectionnant dans Rampe de lancement macOS ou en le recherchant dans Projecteur. Ensuite, allez à la carte Projets, appuie sur le carré [+] Créer un nouveau, sélectionnez l'élément Film dans le menu qui s'ouvre et faites glisser le film pour le modifier sur la chronologie iMovie: vous pouvez choisir les vidéos dans la bibliothèque Photos, à l'aide du panneau de gauche, ou faire glisser un film à partir d'un dossier ou du bureau macOS.

Maintenant, utilisez la chronologie iMovie pour sélectionner le point de la vidéo où vous souhaitez couper (cliquez simplement dessus), faites un clic droit et sélectionnez l'élément Clips divisés dans le menu qui s'ouvre. Ensuite, sélectionnez la partie du film que vous souhaitez supprimer et appuyez sur la touche retour arrière sur le clavier Mac pour le supprimer.

Maintenant, répétez l'opération pour toutes les scènes à supprimer et, lorsque vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur l'icône de partage (le carré avec la flèche) situé en haut à droite, puis sélectionnez l'élément Déposer dans le menu qui s'ouvre. Alors choisissez le format et la résolution de la vidéo à exporter et cliquez sur le bouton Avant pour sélectionner le dossier de destination et terminer la procédure.

Si vous avez besoin de plus de détails sur comment utiliser iMovie, lisez le tutoriel que j'ai dédié au programme.