Vous avez tourné une vidéo, l'avez montée et obtenu des images fluides et satisfaisantes. En même temps, cependant, vous vous demandez comment vous pouvez l'améliorer en ajoutant des effets spéciaux. En parlant de ça, vous avez toujours entendu de très bonnes choses sur Adobe After Effects, le célèbre programme d'effets vidéo et de montage également utilisé par les professionnels du cinéma, cependant, vous n'avez pas la moindre idée de comment l'utiliser.

Comment dites-vous? C'est exactement ainsi que les choses sont et, par conséquent, vous vous demandez si je peux vous aider à comprendre comment utiliser After Effects et ainsi atteindre votre objectif? Bien sûr que oui, Dieu nous en préserve! Si vous consacrez quelques minutes de votre précieux temps libre, je peux en effet vous expliquer comment télécharger, installer et utiliser After Effects pour pouvoir commencer à explorer son potentiel.

Alors installez-vous confortablement, prenez cinq minutes de temps libre et suivez mes conseils. Bien sûr, je ne peux pas vous promettre que vous deviendrez rapidement un "as" d'After Effects (c'est un programme très puissant et complexe à utiliser dans toute son étendue), mais grâce à mes conseils, vous commencerez au moins par la droite pied et vous pourrez acquérir de la confiance avec ses fonctionnalités de base. Cela dit, je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser!

comment voir la version de Windows ou, si vous utilisez macOS, mon guide sur la façon de voir la version de macOS.

After Effects nécessite alors un Processeur multicœur 64 bits travailler. Vous devrez également avoir au moins 16 Go de RAM (bien qu'Adobe recommande 32 Go) et une carte vidéo avec 2 Go de mémoire vidéo dédiée. Enfin, votre écran doit avoir une résolution minimale de 1440 × 900 pixels. Si vous ne savez pas comment récupérer ces informations, ne vous inquiétez pas : vous pouvez trouver des instructions sur la façon de le faire dans mon guide sur comment voir les caractéristiques de votre PC.

Pour procéder à l'installation, assurez-vous d'avoir au moins 6 Go d'espace libre sur le disque, bien qu'Adobe recommande de réserver 10 Go d'espace supplémentaire pour une utilisation optimale d'After Effects. Si vous manquez d'espace et que vous ne savez pas comment le libérer, essayez de lire mon guide sur comment libérer de l'espace disque, Je suis sûr que cela vous sera très utile.

Votre système répond-il aux exigences d'After Effects ? Génial! Alors laissez-moi vous expliquer comment vous pouvez obtenir ce logiciel très utile. Vous devez savoir, en effet, que puisque After Effects est un programme payant, ils existent différentes façons d'essayer et de l'acheter. Voici lesquels.

Tout d'abord, je tiens à vous informer qu'Adobe vous permet de essayez After Effects gratuitement pendant sept jours. Une fois l'essai gratuit terminé, vous devrez acheter le logiciel via l'un des abonnements proposés. Tous les abonnements Adobe nécessitent le inscription à un compte Adobe (procédure que je vous montrerai sous peu) et y restent liés jusqu'à leur conclusion.

Les plans proposés par Adobe sont nombreux et ils sont souple. En effet, vous pouvez choisir de souscrire un abonnement annuel, payable mensuellement ou en une seule fois (égal à 24,39 euros/mois), ou de souscrire un abonnement mensuel à un prix légèrement supérieur. Si vous êtes un élève ou un profvous pouvez également obtenir une remise substantielle jusqu'à 65% sur le prix total. Pour connaître les prix en détail, je vous suggère cependant de visiter la page officielle des plans d'abonnement Adobe.

Page de téléchargement d'After Effects et cliquez sur le bouton Activez votre version d'essai gratuite. Appuyez ensuite sur le bouton Activer la version d'évaluation placé dans la case faisant référence à After Effects et, sur la page suivante, entrez votre adresse e-mail dans le champ Entrez votre adresse email.

Vous pouvez également choisir de ne pas recevoir de communications promotionnelles par e-mail en cochant la case Ne me contactez pas par mail placé au dessus du bouton continue. Après cela, cliquez sur le bouton continue.

effets, vidéo, bouton, fichier, curseur, difter, souris, faclic, volet, nouveau, clic, voix, temps, gratuit, version

Pour poursuivre le téléchargement d'After Effects, vous êtes invité à saisir un nombre de carte de crédit ou un compte Pay Pal. Vous pouvez choisir d'utiliser la carte ou PayPal, en appuyant sur le menu Ajouter un mode de paiement. Ne vous inquiétez pas : aucun frais immédiat ne sera facturé et il vous suffit d'annuler votre abonnement d'essai dans les sept jours si vous décidez de ne pas procéder à l'achat effectif du logiciel.

Dans tous les cas, pour continuer, saisissez les coordonnées de votre carte de crédit ou de votre compte PayPal dans les champs appropriés. Sur cette page, vous pouvez également choisir le type d'abonnement que vous souhaitez souscrire à la fin de la période d'essai.

Pour cela, cliquez sur le menu Engagement placé dans la case de droite et choisissez le type que vous préférez. Une fois que vous avez rempli tous les champs, appuyez sur le bouton Démarrer la période d'essai gratuite au bas de la page.

Comment utiliser After Effects

À ce stade, si vous êtes déjà un utilisateur enregistré, il vous sera demandé d'entrer votre mot de passe pour accéder au compte Adobe. Si par contre vous êtes un nouvel utilisateur, cliquez sur le bouton Définir votre mot de passe et entrez votre mot de passe dans le champ correspondant. Enfin, appuyez sur le bouton continue.

Comme vous l'avez sûrement remarqué, le téléchargement du programme d'installation d'After Effects pour votre système d'exploitation a démarré automatiquement. À la fin de la procédure, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe viens de le recevoir. Si, au contraire, vous utilisez macOS, ouvrez le fichier .dmg obtenu, démarre l'exécutable Installateur After Effects et entrez votre mot de passe administrateur Mac.

À ce stade, que vous ayez Windows ou macOS, appuyez sur le bouton continue, pour s'authentifier avec le vôtre Compte Adobe activé pour un essai gratuit. Une fois que vous avez reçu automatiquement la confirmation de connexion, fermez la fenêtre du navigateur pour revenir à l'installation.

Remplissez le champ maintenant Mon niveau de maîtrise d'After Effects est, alors que Je suis et enfin le terrain Je télécharge After Effects pour, puis appuyez sur le bouton continue. Enfin, appuyez sur le bouton Commencer l'installation et installez-vous confortablement: le programme d'installation d'Adobe téléchargera les logiciels nécessaires et installera After Effects sans que vous ayez à faire autre chose.

Vous avez tourné une vidéo, l'avez montée et avez obtenu votre séquence fluide et satisfaisante.

À la fin de l'installation, After Effects démarre automatiquement. Au premier démarrage, le logiciel affiche un court tutoriel sur les nouvelles fonctions disponibles et l'interface de base du programme. Vous pouvez choisir de le regarder ou de les ignorer, en fermant la fenêtre à l'aide du bouton X situé en haut à droite.

Boris Continuum - Cette suite de plugins payants (à partir de 37 $ / mois) est parmi les plus populaires au monde des professionnels et des utilisateurs d'After Effects. Vous pouvez télécharger une version d'essai gratuite directement depuis le site officiel pour vous faire une idée de leur potentiel.

  • Copilote vidéo - contrairement à Boris Continuum, Video Copilot propose plusieurs plugins uniques à l'achat à des prix variables. Utilisés dans tous les domaines, même par les professionnels du cinéma, ces plugins sont certainement un très bon choix si vous souhaitez étendre les fonctionnalités d'After Effects.
  • AEJuice gratuit - dans le monde des plugins gratuits pour After Effects, AEJuice propose de nombreuses propositions valables qui vous permettent d'appliquer des effets très intéressants et entièrement personnalisables à vos vidéos, le tout sans aucune dépense.
  • Pour installer les plugins en question, il suffit de les télécharger, de lancer le exécutable et suivez les instructions à l'écran. Habituellement, c'est toujours en cliquant sur Suivant Suivant. Facile, non ?