Il y a quelque temps, nous avons vu ensemble comment utiliser Dropbox sur votre PC pour conserver nos données sur un disque dur en ligne et les synchroniser sur plusieurs appareils. Mais Dropbox est une ressource très utile même sur les smartphones, où vous pouvez accéder rapidement à toutes vos données, les visualiser, les partager et en créer de nouvelles (qui sont ensuite synchronisées automatiquement sur votre PC).

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé aujourd'hui d'écrire un nouveau tutoriel sur ce service de stockage en nuage de plus en plus populaire et d'illustrer «comment utiliser Dropbox avec iPhone» afin de tirer pleinement parti de son plein potentiel. C'est vraiment facile, et si vous décidez de synchroniser des photos en ligne prises avec "l'iPhone", vous pouvez obtenir plus d'espace sur votre compte. Voici tout ce que vous devez savoir!Avant de voir en détailcomment utiliser Dropbox avec iPhone

, bien sûr, la première étape à faire est d'ouvrir l '"App Store", de chercher l'application Dropbox dans ce dernier et de la télécharger sur votre terminal en appuyant sur le boutonGRATUIT/INSTALLER. Puis tapez le mot de passe pour votre identifiant Apple et appuyez sur le boutonOKpour lancer l'installation de Dropbox pour iPhone.Une fois l'opération terminée (l'application sera très légère, il faudra très peu de temps), lancezDropboxen sélectionnant son icône sur l'écran d'accueil iOS et connectez-vous à votre compte en appuyant sur le bouton. Je suis déjà un utilisateur Dropbox. Si vous n'avez jamais utilisé Dropbox auparavant et souhaitez créer un compte gratuit sur le service (avec 2 Go de stockage de fichiers), cliquez sur le bouton «Je n'ai jamais utilisé Dropbox» et remplissez le formulaire qui vous est proposé en entrant le vos données personnelles.

À ce stade, il vous sera demandé si vous souhaitez télécharger automatiquement lesphotosprises avec votre iPhone sur Dropbox et si vous souhaitez les télécharger uniquement lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi ou même lorsque vous voyagez avec une connexion 3G / 4G. C'est à vous de choisir mais l'espace sur Dropbox réservé aux photos sera seulement de 3 Go de plus que les 2 Go fournis dans la version de base du service (pour accumuler 500 Mo sur 500 Mo lorsque vous téléchargez des images). Pour accepter, appuyez sur le boutonActiveren haut à droite ou appuyez surAnnuler.

Vous pouvez maintenant commencer à "utiliser Dropbox avec iPhone" sérieusement. Il va ouvrir, en fait, l'écran initial de l'application avec une liste de tous les fichiers et dossiers enregistrés dans votre espace en ligne. Contrairement à ce qui se passe sur PC et Mac, les données ne sont pas téléchargées sur le téléphone mais sont directement accessibles depuis Internet. En plus de pouvoir effectuer une recherche rapide (à l'aide de la barre de recherche située en haut de l'écran), vous pouvez également les voir directement dans l'application. Les documents Office, PDF, photos et vidéos sont pris en charge.Lorsque vous ouvrez un document dans Dropbox pour iPhone, vous avez également la possibilité de le partager en ligne et de l'ouvrir avec d'autres applications installées sur votre téléphone. Dans le premier cas, il vous suffit d'appuyer sur l'icône della arrowsituée en bas à gauche et de sélectionner l'option désirée dans le menu qui s'affiche (par exemple:Copier le lien dans le presse-papierspour partager un lien public,Publier sur Facebookle fichier sur Facebook, etc.). Pour ouvrir le fichier sélectionné avec une autre application, vous devez appuyer sur la

flèchesituée en bas à droite et sélectionner d'abord l'élémentOuvrir dans ...dans le menu qui apparaît, puis le nom de l'application parmi ceux disponibles.Puis il y a une troisième icône, celle deétoile which, qui vous permet d'ajouter le document sélectionné aux favoris et de le trouver facilement en allant dans l'onglet..Favorisde l'application Dropbox (en sélectionnant l'icône étoile sur l'écran d'accueil). Enfin, je souligne qu'en appuyant sur l'icône dell gear you vous pouvez ajuster les paramètres de l'application en activant un mot de passe pour y accéder, en activant / désactivant le téléchargement automatique des photos et ainsi de suite.

L'une des forces de Dropbox est l'intégration avec d'autres applications, en fait, il existe de nombreuses applications qui vous permettent d'enregistrer et de synchroniser des documents avec cette plate-forme. Parmi les nombreux, je tiens à signaler:Documents par Readdle- un gestionnaire de fichiers gratuit qui vous permet de gérer facilement les fichiers et les dossiers sur l'iPhone, comme si vous utilisiez Finder sur Mac ou Windows Explorer.Écrire pour iPhone- un excellent éditeur de texte et des annotations qui vous permet de créer des documents en texte brut (avec le support du langage de balisage Markdown) et de les enregistrer directement dans Dropbox en les synchronisant avec cette plate-forme. Il en coûte 1,79 euros.