Vous cherchez désespérément le Whatsapp sur votre smartphone mais, hélas, vous ne le trouvez plus ? Vous souhaitez restaurer un contact ou un message WhatsApp que vous avez supprimé par inadvertance, mais craignez de ne pas être suffisamment compétent pour pouvoir le faire vous-même ? Si vous vous trouvez dans l'un des cas que je vous ai décrits, vous n'avez rien à craindre: je pense vraiment que je peux vous venir en aide!
Si vous prenez quelques minutes de votre temps pour lire ce didacticiel, vous apprendrez les deux comment restaurer WhatsApp supprimé, soit pour « ramener » un contact ou un message de discussion supprimé par inadvertance ; le tout sans recourir à des procédures particulièrement complexes ou à des modifications dangereuses du système.
Alors, sans hésiter un instant de plus, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr que le résultat que vous pourrez obtenir vous satisfera pleinement. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire à part vous souhaiter bonne lecture et bonne chance!
option de sauvegarde. De plus, les discussions remonteront à la date de la dernière sauvegarde effectuée. Dégager? Eh bien, alors continuons.
WhatsApp et, pour commencer immédiatement à installer l'application, appuyez sur le bouton Installer situé en haut de l'écran qui vous est proposé. Si nécessaire, confirmez votre volonté de continuer en appuyant sur le bouton J'accepte.
Lorsque vous avez terminé, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez (ou via l'icône qui aura été créée dans le tiroir), J'accepte les conditions d'utilisation, en appuyant sur le bouton correspondant, indiquez les vôtres numéro de téléphone dans le champ de texte approprié et, après avoir permis à WhatsApp l'autorisation d'accéder aux SMS, attendez que le numéro soit vérifié automatiquement. Si la vérification automatique échoue, indiquez manuellement le code reçu par SMS.
Une fois la procédure d'authentification du numéro terminée, précisez si restaurer une sauvegarde existante en suivant les instructions données à l'écran, indiquez la vôtre Prénom, définissez un image de profil Et c'est tout. Après quelques minutes (pendant lesquelles les discussions et les éléments multimédias inclus dans la sauvegarde seront restaurés), vous devriez pouvoir à nouveau utiliser WhatsApp comme d'habitude.
Si vous rencontrez des problèmes en suivant les étapes dont je vous ai parlé jusqu'à présent, vous pouvez trouver des informations encore plus détaillées dans mon guide sur comment installer WhatsApp.
Noter: si WhatsApp est déjà installé, vous devrez peut-être simplement renvoyer son icône sur l'écran d'accueil. Pour pouvoir le faire, connectez-vous à tiroir de l'appareil, en appuyant sur le bouton en forme de la grille (ou celui indiquant le libellé Toutes les applications), ou en balayant vers le haut depuis le bas de l'écran, localisez l'icône de Whatsapp dans la liste des applications installées, appuyez longuement dessus pour "prendre", puis faites-le glisser vers le haut et relâchez-le dans la position que vous jugez la plus appropriée.
Whatsapp dans le champ affiché.
Une fois l'application identifiée, appuyez sur son nom, puis sur le bouton Obtenir / Installer et, pour démarrer l'installation, vérifiez votre identité à l'aide du mot de passe Face ID, Touch ID ou Apple ID.
À la fin de l'installation de l'application, vous verrez l'icône relative apparaître sur l'écran d'accueil de l'iPhone: lorsque cela se produit, démarrez WhatsApp et effectuez la configuration initiale, ainsi que toute restauration de la sauvegarde existante, en suivant déjà les mêmes étapes vu pour Android.
site Web du programme, cliquez sur le bouton Télécharger pour Windows (XX bits) situé dans la partie centrale de l'écran qui vous est proposé et attendez que le fichier d'installation du logiciel soit complètement téléchargé sur votre ordinateur.
Une fois le téléchargement terminé, démarrez le package que vous venez d'obtenir (par exemple. WhatsAppSetup.exe) et attendez que l'installation du programme se termine automatiquement. Sinon, si vous utilisez Windows 10, vous pouvez télécharger WhatsApp directement depuis le Microsoft Store.
A la fin de la procédure, lancez WhatsApp et vous devriez voir apparaître à l'écran une fenêtre contenant un QR Code: lorsque cela se produit, prenez le téléphone sur lequel vous avez installé l'application de messagerie, démarrez-le et, s'il s'agit d'un terminal Android, appuyez sur le bouton (⋮) situé en haut à droite et choisissez l'article Web WhatsApp dans le menu qui apparaît.
Si, par contre, il s'agit d'un iPhone/iPad, allez à la carte Paramètres (en bas à droite) et sélectionnez l'élément WhatsApp Web/Bureau à partir de l'écran qui apparaît.
Où il faut, autorise WhatsApp pour accéder à la caméra système, appuyez sur le bouton (+) si vous utilisez Android, ou sur la voix Scannez le code QR, si vous utilisez iOS, et scannez le code que vous voyez sur l'écran de votre ordinateur.
Après quelques instants, l'appairage des appareils devrait être terminé, vous permettant de discuter avec vos amis à l'aide de la souris et du clavier du PC.
site Web du programme et appuyez sur le bouton Télécharger pour Mac OS X, afin de démarrer le téléchargement automatique du package d'installation du logiciel.
Une fois le téléchargement terminé, lancez le paquet dmg obtenu (par ex. fichiers-WhatsApp.dmg) et, à l'aide de la fenêtre affichée ci-dessous, faites glisser l'icône WhatsApp vers le dossier Applications de macOS. Vous pouvez également télécharger WhatsApp directement depuis le Mac App Store.
Une fois l'installation terminée, démarrez Whatsapp, puis faites l'association avec l'application installée sur le smartphone ou la tablette en votre possession, en suivant les instructions que je vous ai données dans la section précédente de ce guide.
page dédiée à Google Contacts, saisissez les identifiants du compte Gmail en question (si nécessaire) et appuyez sur le bouton en forme de 'équipement (en haut à droite), puis choisissez l'article Annuler les modifications situé dans le menu qui s'affiche.
Enfin, il souligne le Date auquel renvoyer le carnet d'adresses (il y a 10 minutes, Il ya 1 heure, hier, Il ya 1 semaine ou alors personnalisé, jusqu'à 30 jours avant), en cochant l'élément que vous jugez le plus approprié et, pour conclure et enregistrer les modifications, appuyez sur le bouton Confirmation.
Maintenant, pour vous assurer que la synchronisation est instantanée, allez à nouveau dans la zone Paramètres> Comptes> [votre compte Google] Android, appuyez sur l'élément Synchronisation de compte, Appuie sur le bouton (⋮) en haut à droite et choisissez l'article Synchronisez maintenant du menu proposé.
Enfin, commencez Whatsapp, touchez l'icône de dessin animé situé en bas à droite, appuyez sur le bouton (⋮) et choisissez la voix Mettre à jour dans le menu qui apparaît: après cela, vous devriez pouvoir démarrer une conversation avec le contact que vous avez supprimé par inadvertance.
Si vous ne parvenez pas à mettre en œuvre les étapes qui viennent d'être expliquées parce que, par exemple, vous n'avez pas activé la synchronisation des contacts Android avec Gmail, vous pouvez suivre l'une des procédures de récupération alternatives, dont je vous ai parlé dans mon guide dédié au récupération de contact sur Android.
navigateur d'ordinateur, connecté au site Web iCloud, connectez-vous avec le vôtre identifiant Apple (si nécessaire), puis appuyez sur Votre nom et sur la voix Paramètres du compte attaché au menu qui apparaît.
Ensuite, cliquez sur l'élément Réinitialiser les contacts placé dans la section Avancée, localisez la sauvegarde du carnet d'adresses que vous souhaitez restaurer et, une fois terminé, cliquez sur l'élément Réinitialiser relative à ce dernier. Après quelques minutes, les modifications devraient également être synchronisées sur l'iPhone et, par conséquent, vous devriez pouvoir envoyer des messages WhatsApp au contact que vous avez accidentellement supprimé.
S'il ne vous est pas possible de terminer la procédure que je viens de vous expliquer parce que, par exemple, la synchronisation entre votre "iPhone par" et iCloud n'était pas activée auparavant, vous pouvez utiliser l'une des techniques de récupération alternatives, dont je vous a parlé dans mon guide sur comment récupérer des contacts WhatsApp supprimés.
Google Files ("stock" installé dans presque toutes les nouvelles versions d'Android), appuyez sur l'onglet Parcourir et aller sur le chemin Mémoire interne> WhatsApp> Bases de données ou, si vous avez choisi de stocker les fichiers sur la microSD, dans le chemin Carte SD> WhatsApp> Bases de données.
Maintenant, dans le dossier en question, vous devriez trouver un fichier nommé msgstore.db.crypt12 (la sauvegarde la plus récente), ainsi qu'une série de fichiers portant un nom similaire à msgstore- [données] .1-db-crypt12, qui contiennent les sauvegardes les plus anciennes.
Si le premier fichier (msgstore.db.crypt12) a été créé avant la date de suppression des messages qui vous intéressent, alors dans le dossier actuel vous n'avez rien de plus à faire. Sinon, vous devez « remplacer » la sauvegarde la plus récente par une plus ancienne, en procédant comme décrit ci-dessous.
- Appuyez sur le bouton ▼ situé à côté du fichier msgstore.db.crypt12, touchez l'élément Effacer résident dans le menu qui apparaît et confirme la volonté de supprimer le fichier en appuyant sur le bouton Effacer.
- Recherchez un fichier de sauvegarde "utile" pour votre objectif (créé, c'est-à-dire avant de supprimer les messages qui vous intéressent), appuyez sur le bouton ▼ à côté, sélectionnez l'élément Renommer depuis le menu qui vous est proposé et donnez au fichier le nom msgstore.db.crypt12. Enfin, appuyez sur le bouton d'accord.
Une fois cette opération terminée, vous devez désinstaller WhatsApp en suivant les instructions que je vous ai données précédemment et, par la suite, supprimez cette dernière des applications ayant accès à Google Drive, afin de "forcer" l'utilisation de la sauvegarde locale, lors de la phase de configuration.
Pour ce faire, connectez-vous à la page Web dédiée aux autorisations pour Google Drive et connectez-vous au compte Google sur lequel vous avez configuré les sauvegardes WhatsApp, si nécessaire. Enfin, cliquez sur l'élément lié à WhatsApp Messenger (situé dans la boîte Applications tierces qui accèdent au compte) et révoque les autorisations d'accès Drive en appuyant sur les boutons Supprimer l'accès est d'accord.
Après cette étape aussi, il ne vous reste plus qu'à réinstallez WhatsApp depuis le Play Store, suivez la procédure de configuration initiale du service et, une fois le vérification du numéro, réponds donc affirmative à la demande de restaurer la sauvegarde sauvegardée en mémoire.
Si vous avez des doutes ou des problèmes concernant les procédures décrites ci-dessus, vous pouvez consulter mon guide sur la restauration des sauvegardes WhatsApp, dans lequel j'ai traité le sujet en détail.
tutoriel spécifique que j'ai fait sur le sujet.