Ayant besoin de travailler sur certaines feuilles de calcul en déplacement, avec votreiPad, vous avez ouvert l'App Store pour effectuer une recherche la version mobile d'Office mais, avec un grand regret, vous avez constaté que les applications Microsoft officielles pour traiter les fichiers Office sont toutes réservées aux abonnés d'un abonnement Office 365. Dites-moi où se situe le problème!

Il existe plusieurs alternatives à l'Excel classique qui vous permettent de créer et d'éditer des feuilles de calcul sur iPad (ou iPhone) sans trop de sacrifices. Il y a quelque chose pour tout le monde et - encore plus important - pour tous les budgets, donc je dirais ne perdez plus de temps et voyez «comment utiliser Excel sur l'iPad» maintenant.Commençons ce guide sur «comment utiliser Excel sur iPad» à partir d'une application gratuite qui représente actuellement l'une des meilleures solutions (ainsi qu'une des plus complètes) pour ceux qui veulent traiter des feuilles de calcul sur leur tablette sans acheter de solutions payantes.Je fais référence à CloudOn qui, comme son nom l'indique, fonctionne uniquement s'il existe une connexion Internet active permettant de créer ou de modifier des feuilles de calcul sur différents services de stockage en nuage: Dropbox, Google Drive, SkyDrive et BOX. C'est une solution complète, en fait, elle ne supporte pas seulement les fichiers Excel, mais aussi les documents Word et les présentations PowerPoint.

Malheureusement, il n'a pas encore été traduit en italien mais il est très facile à utiliser, car son interface utilisateur est très proche de celle de Microsoft Excel. Pour créer ou modifier une feuille de calcul avec CloudOn, il vous suffit de démarrer l'application, d'enregistrer un compte gratuit (entrez simplement votre adresse e-mail et votre mot de passe) et de la connecter aux services de stockage en nuage que vous préférez.Une fois cette opération terminée, vous pourrez naviguer librement entre tous les fichiers inclus dans vos comptes Dropbox, Google Drive, etc. et créer de nouveaux documents Office dans ce dernier. Pour créer un nouveau fichier, il vous suffit d'appuyer sur l'icône de feuille blanche sull'icona située en haut à droite et de sélectionner le type de document à créer. Toutes les modifications sont enregistrées et synchronisées en ligne en temps réel.Si vous n'avez pas de besoins particuliers mais que vous ne voulez pas utiliser une connexion Internet pour utiliser Excel sur l'iPad I, je vous suggère de regarder Documents. C'est une suite bureautique très essentielle qui vous permet de créer et d'éditer des feuilles de calcul, des documents Word et des dessins. Il fonctionne localement mais prend également en charge les services de stockage en nuage et la synchronisation avec iCloud ou iTunes.

Il est disponible en deux versions: une version gratuite qui vous permet uniquement de visionner des fichiers et une version payante (

2.69 euros which) qui vous permet également de les modifier ou d'en créer de nouvelles. Son interface est plutôt spartiate mais elle est complètement en italien, ce qui la rend plus facile à utiliser par des utilisateurs moins expérimentés.

Prend en charge l'affichage de tous les formats de documents principaux créés avec Office mais, en ce qui concerne les feuilles de calcul, il permet de modifier uniquement ceux réalisés au formatCSV. Il ne supporte pas les fonctions particulièrement avancées mais en appuyant sur le bouton "Fx" (situé en bas de l'écran) il est possible d'avoir accès à une bonne variété de formules pour les calculs automatiques. Pour entrer des données dans des cellules, vous devez d'abord appuyer dessus, puis tapez les chiffres ou les mots à saisir dans le champ de texte en haut de l'écran.

Si vous envisagez de travailler "sérieusement" avec lesfeuilles de calcul sur votre iPadet vous ne voulez pas compter sur les services cloud, je suis désolé de vous le dire, mais vous devez vous tourner vers des applications assez coûteuses.

Parmi les plus complets je vous signale Numbers Apple (8,99 euros,), qui comprend de nombreuses fonctionnalités avancées et supporte assez bien les fichiers Excel et iWord, ainsi que deux suites bureautiques pleines de fonctionnalités: QuickOffice Pro HD (17,99 euros and) et Documents To Go (

8,99 euros). Vous devez juste évaluer celui qui correspond le mieux à vos besoins et procéder à l'achat.