Après mûre réflexion, vous avez enfin décidé de franchir le "grand pas" et de passer de votre ancien téléphone portable à un smartphone plus moderne avec accès à Internet. Le problème, cependant, est que n'étant pas pratique avec les téléphones de dernière génération, vous n'avez pas la moindre idée de comment activer l'accès Internet sur ces derniers: vous avez inséré la carte SIM, mais lorsque vous êtes loin de chez vous, vous pouvez pas également pour accéder au grand réseau.
S'il en est ainsi, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! En fait, ci-dessous je vais vous expliquer en détail comment activer Internet sur votre mobile, vous fournissant des informations précises sur les tarifs appliqués par les différents opérateurs de téléphonie et, ultérieurement, comment activer l'accès à Internet sur votre smartphone.
Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer? Prenez quelques minutes de temps libre pour vous, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour obtenir le résultat sans problèmes.que vous voulez tant. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et une bonne navigation en ligne depuis votre smartphone!
La fibre et l'ADSL à domicile, qui pour quelques dizaines d'euros par mois permettent d'avoir une connexion très rapide et surtout sans limite de trafic mensuel. Vous pouvez utiliser la connexion domestique sur votre smartphone activer le Wi-Fi sur l'appareil et se connecter au réseau généré par le routeur que vous possédez. De la même manière, vous pouvez éventuellement aussi utiliser les réseaux Wi-Fi proposés par les lieux publics.
Il faut aussi savoir que presque tous les opérateurs de téléphonie mobile proposent principalement deux types d'offres : celles dédiées aux nouveaux clients, généralement caractérisé par des prix avantageux et des remises sur les frais d'activation, qui peuvent être obtenus en activant une nouvelle carte SIM ou en demandant la portabilité du numéro (MNP) auprès de l'opérateur actuel; et ceux dédiés à déjà clients, généralement moins pratiques et qui impliquent un coût de modification du plan tarifaire.
Enfin, il existe d'autres catégories d'offres, telles que Reconquérir et le attaque d'opérateur, formulé périodiquement par les différents opérateurs de téléphonie pour reconquérir d'anciens clients ou utilisateurs auprès d'opérateurs spécifiques ; ces tarifs sont généralement les plus avantageux mais, comme il est facile de le deviner, ils ne peuvent être activés que sur invitation des opérateurs eux-mêmes et/ou en se rendant dans les points de vente concernés.
Dans tous les cas, si vous souhaitez avoir un aperçu des meilleurs tarifs Internet mobile actuellement appliqués par les différents opérateurs, les informations approfondies que j'ai consacrées au sujet peuvent vous être utiles : par exemple, si vous avez déjà choisi l'opérateur à utiliser et souhaite avoir un aperçu des offres mises à disposition par le même, je vous invite à consulter mes guides dédiés aux offres TIM, Vodafone, Wind, Tre, Iliade et Fastweb.
Si, en revanche, vous n'avez pas encore choisi l'opérateur auquel souscrire, je vous recommande une lecture approfondie de mon tutoriel dédié aux meilleures offres de téléphonie mobile, dans lequel j'ai traité le sujet en détail, en comparant les tarifs appliqués par les différents prestataires.
guide que j'ai dédié spécifiquement à ce sujet.
configurer Internet avec Vodafone.
comment configurer Internet avec Wind.
comment activer Internet avec Iliad.
comment configurer Fastweb Mobile, dans lequel j'ai illustré le sujet en détail.
configurer Internet sur la carte SIM PosteMobile, vous pouvez consulter le guide spécifique que j'ai créé à ce sujet.
Internet sur SIM CoopVoce, vous pouvez vous référer au tutoriel spécifique que j'ai dédié au sujet.