Vous devez paginer un document et souhaitez l'utiliser à cette fin InDesign? Vous n'auriez pas pu faire un meilleur choix, car c'est l'un des meilleurs logiciels professionnels pour produire du contenu éditorial, sinon le meilleur de tous. D'après ce que j'ai compris, cependant, vous n'êtes pas très familier avec l'utilisation de cette application et vous aimeriez un coup de main pour comprendre comment l'utiliser, non ?

Si tel est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment ! Dans les prochains paragraphes, en effet, j'aurai l'occasion de vous expliquer comment utiliser InDesign pour pouvoir mettre en page correctement vos œuvres. Evidemment, ne vous attendez pas à devenir un "sorcier" avec InDesign après avoir lu un seul tutoriel : il serait impossible d'analyser complètement un programme aussi complexe en un seul article mais, ne vous inquiétez pas, en suivant mes "conseils" vous pourrez pour comprendre comment utiliser les principales fonctionnalités d'InDesign et vous aurez les bases pour bien approfondir son fonctionnement.

Alors, êtes-vous prêt à commencer? Oui? Eh bien: installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, surtout, essayez de mettre en pratique les indications que je suis sur le point de vous donner. Je suis sûr qu'à la fin de la lecture, vous pourrez faire vos premiers pas dans InDesign sans le moindre problème. Bonne lecture et bon travail!

Plus d'infos ici.

De plus, pour installer le programme sur votre ordinateur, vous devez obligatoirement disposer des éléments suivants exigences minimales.

les fenêtres

  • Processeur Intel Pentium 4 ou AMD Athlon 64.
  • Windows 7 avec Service Pack 1, Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10 (non pris en charge sous Windows 10 version 1507).
  • 2 Go de RAM (mieux si 8 Go).
  • 2,6 Go d'espace disque disponible pour l'installation du programme.
  • Écran avec une résolution d'au moins 1024 x 768 (recommandé : 1280 x 800) et une carte vidéo 32 bits.
  • Pour exporter des fichiers au format SWF, Adobe Flash Player 10 est requis.

macOS

  • Processeur Intel multicœur.
  • macOS version 10.13 (High Sierra), macOS version 10.12 (Sierra) ou Mac OS X version 10.11 (El Capitan).
  • 2 Go de RAM (mieux si 8 Go).
  • 2,5 Go d'espace disque disponible pour l'installation du programme.
  • Écran avec une résolution d'au moins 1024 x 768 (recommandé : 1280 x 800) et une carte vidéo 32 bits.
  • Pour exporter des fichiers au format SWF, Adobe Flash Player 10 est requis.

Pour plus d'informations concernant la configuration minimale requise pour installer et utiliser InDesign, je vous renvoie à cette page mise en place sur le site d'Adobe.

Site Web d'Adobe, cliquez sur le bouton Activez votre version d'essai gratuite qui est placé au centre de la page et attendez que le package d'installation du logiciel soit téléchargé.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier d'installation que vous avez obtenu et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour terminer l'installation. Si tu utilises les fenêtres, puis lancez le file.exe InDesign et cliquez sur le bouton Oui. Si vous utilisez un MacAu lieu de cela, ouvrez le fichier .dmg vous avez téléchargé puis démarrez l'exécutable Programme d'installation d'InDesign qui est à l'intérieur.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, connectez-vous à votre compte Adobe. Si vous n'en avez pas encore, cliquez sur le bouton S'identifier et créez votre compte Adobe en fournissant les différentes informations qui vous sont demandées dans les champs de texte appropriés (ex. Prénom, nom, date de naissance, adresse e-mail, le mot de passe, etc.).

Cliquez ensuite sur le bouton S'enregistrer, cochez l'élément J'ai lu et j'accepte les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité (MISE À JOUR) et cliquez sur le bouton continue. Enfin, répondez au questionnaire qui vous est proposé, cliquez sur les boutons continue est Commencer l'installation et attendez que le programme soit installé (cela peut prendre plusieurs minutes, selon la vitesse de votre connexion).

Dans le cas où d'autres applications de la suite Adobe Creative Cloud sont déjà installées sur votre ordinateur, pour démarrer la version d'essai d'InDesign, ouvrez l'application Adobe Creative Cloud, identifie leIcône InDesign, qui doit être placé dans la section Application de la version d'essai, et cliquez sur le bouton Essayer/Démarrer le test placé en correspondance avec le même. De cette façon, le téléchargement d'InDesign commencera et vous pourrez commencer à utiliser la version d'essai du programme en cliquant sur le bouton Commencer l'essai gratuit.

Site Web d'Adobe.

Comme vous pouvez le voir, les articles sont organisés par thèmes (par exemple. Mise en page et conception, Texte, Les styles, Tableau, Publications numériques, etc.). Après en avoir sélectionné un, cliquez sur l'un des articles spécifiques répertoriés à droite et suivez les instructions qu'ils contiennent pour en savoir plus sur InDesign. Je suis convaincu qu'avec un peu de pratique, vous deviendrez de mieux en mieux à utiliser ce programme.