Je viens de mettre la main sur votre nouveau Commutateur Nintendo, votre premier souci était d'apprendre à vous en servir et, surtout, de commencer à jouer et de vous familiariser avec les commandes et les fonctions des jeux en votre possession. Avant, donc, vous ne vous étiez pas vraiment posé le problème de savoir comment effectuer d'autres opérations un peu plus techniques liées à l'utilisation et à la maintenance de la console, mais vous avez décidé d'y remédier.
Le fait est que suite à des petits soucis que vous rencontrez sur la console, vous souhaitez réinitialiser la console mais vous ne savez pas comment procéder. C'est comme ça, non? Alors laisse moi t'expliquer comment réinitialiser le commutateur nintendo. Je vous assure que ce n’est pas quelque chose de particulièrement complexe.
C'est vrai : contrairement aux consoles d'il y a quelques années, sur Switch il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour réinitialiser le système (avec cela vous n'obtenez qu'une suspension d'écran) et les options pour restaurer la console à l'état d'usine sont un un peu caché, mais n'ayez crainte : le redémarrage et la réinitialisation complète de l'appareil sont deux opérations très simples. Continuez à lire pour en savoir plus.
comme pour l'extinction, la fonction de redémarrage de la Nintendo Switch se fait via le Menu POWER, auquel vous pouvez accéder en appuyant simplement sur la touche Bouton marche pour trois secondes. Ce bouton est situé en haut de la console.
Ce faisant, un menu s'affiche sur l'écran de la Nintendo Switch où vous devez sélectionner l'élément Options d'arrêt et donc la possibilité Redémarrer, classé premier.
N'oubliez pas de ne pas vous alarmer si au bout de quelques secondes, 10 pour être exact, dans le menu POWER vous voyez la console s'éteindre. Il s'agit d'un comportement normal car la Nintendo Switch entre automatiquement en mode veille. Pour rallumer l'écran, appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation. Sinon, pour quitter le menu d'arrêt et de redémarrage, vous pouvez appuyer sur le bouton physique B. ou ça DOMICILE.
En cas de redémarrage, après une courte attente des heures de mise hors tension et de mise sous tension, vous pouvez à nouveau utiliser la Nintendo Switch. Le redémarrage d'un jeu ou d'un menu laissé ouvert dans le backgroud est fermé, alors n'oubliez pas de toujours enregistrer votre progression ou de terminer ce que vous faisiez.
jouer à Nintendo Switch en ligne, mais vous disposez également d'un espace sur le cloud Nintendo pour sauvegarder vos sauvegardes.
Lorsque vous réinitialisez la console sans supprimer les données de sauvegarde, ils ne sont pas supprimés pas même les informations personnelles, les vidéos et les images des utilisateurs, y compris celles enregistrées sur la carte microSD. Par conséquent, seuls les logiciels installés et téléchargés seront supprimés.
Pour être précis, dans le cas d'une restauration en conservant ou non les données, les données telles que les images et vidéos enregistrées sur la microSD ne sont pas supprimées. De plus, si vous avez lié un compte Nintendo et que vous ne vous désinscrivez pas en tant que console principale avant de poursuivre la réinitialisation, la console restera liée à votre compte, qui ne sera pas utilisable sur d'autres commutateurs Nintendo.
Si vous souhaitez supprimer l'association en tant que Nintendo Switch principal, accédez à l'écran Domicile et suivez ce chemin: Nintendo eShop> [nom du compte Nintendo à supprimer]> [icône de l'utilisateur ci-dessus]> Supprimer l'enregistrement> Supprimer l'enregistrement. Si vous avez défini un le mot de passe, saisissez-le et confirmez. Répétez cette étape pour tous les comptes Nintendo associés et c'est tout.
La procédure de récupération de la Nintendo Switch, qu'elle conserve ou non les données enregistrées, peut être lancée de deux manières: la première en appuyant simultanément sur les touches Pouvoir, [+] est [-] volume, l'autre via le menu Paramètres. Il n'y a pas d'énormes différences entre les deux méthodes, donc je vais immédiatement expliquer comment accéder au menu de récupération avec les deux, après quoi la procédure est pratiquement la même.
Pour réinitialiser la Nintendo Switch en appuyant sur les boutons physiques supérieurs, vous devez d'abord éteindre complètement la console à partir du Menu POWER (comme dans le cas du redémarrage que je vous ai déjà expliqué), mais en choisissant l'option Éteindre du menu.
Avec le commutateur Nintendo complètement éteint, appuyez sur la combinaison de touches Puissance + [+] [-] et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que la console se rallume affichant le menu du Mode de récupération.
L'autre façon d'accéder au mode pour Réinitialisation des données d'usine (ou réinitialisation d'usine), est d'entrer dans le menu Paramètres en appuyant sur son icône avec l'engrenage situé dans le menu HOME, puis faites défiler la liste des options sur la gauche tout en bas, jusqu'à ce que vous sélectionniez Système, puis allez à la fin du menu de droite et sélectionnez l'option Options de formatage. Dans ce menu, l'option à choisir est à nouveau la dernière.
En suivant l'une ou l'autre méthode, vous avez maintenant la possibilité de choisir entre les options Restaurez les paramètres d'usine tout en conservant les données de sauvegarde ou alors Rétablir les paramètres d'usine. Pour continuer la restauration tout en conservant les sauvegardes, appuyez sur le bouton Avant et puis sur le rouge Restaurez les paramètres initiaux tout en conservant les données de sauvegarde, puis attendez la fin de la procédure.
Pour une réinitialisation totale, continuez en appuyant sur le bouton continue trois fois de suite et appuyez une dernière fois sur le bouton rouge Rétablir les paramètres d'usine, puis attendez la fin de la réinitialisation.
Veuillez noter que si vous avez défini un filtre familial, vous serez invité à entrer le ÉPINGLER afin de procéder.
Vous avez ainsi réussi à réinitialiser votre Nintendo Switch. A la fin de la procédure, il ne vous reste plus qu'à reconfigurer la console avec les paramètres initiaux, exactement comme lorsque vous l'avez démarrée pour la première fois, y compris le créer un nouveau compte (ou en configurant celui créé précédemment).
mon conseil à ce sujet vous pouvez donc être sûr de suivre la bonne procédure.
Si, par contre, vous avez besoin synchroniser le Joy-Con, par exemple dans le cas de l'achat de nouvelles manettes ou pour les utiliser pour jouer avec une autre Nintendo Switch (Joy-Con peut également être synchronisé avec une Nintendo Switch Lite), la procédure de réinitialisation de la synchronisation est la suivante.
À partir du menu DOMICILE de Nintendo Switch, appuyez sur le bouton Paramètres et, dans le nouveau menu ouvert, cliquez sur l'élément Contrôleurs et capteurs. Ici, vous appuyez sur l'élément Déconnecter le contrôleur, puis appuyez sur le bouton X sur le Joy-Con droit et appuyez sur le bouton d'accord, dans le centre.
Ensuite, déconnectez physiquement les contrôleurs de la Nintendo Switch, puis maintenez le bouton enfoncé Pouvoir de la console et, dans le menu d'arrêt, choisissez l'option Éteindre. Il ne vous reste plus qu'à reconnecter le Joy-Con et à appuyer sur le bouton d'alimentation pour rallumer votre Nintendo Switch.
Si la procédure réussit, la console détectera le Joy-Con connecté. Pour confirmation, il peut être utile de les reconnecter et de les reconnecter lorsque la Nintendo Switch est allumée. Si vous entendez le "clac" des haut-parleurs et voyez les animations sur les côtés du Joy-Con, ils devraient être connectés.
Si vous rencontrez des difficultés pour synchroniser les Joy-Con pour jouer à la Nintendo Switch à deux, je vous invite à suivre mon guide avec les explications pas à pas sur comme jouer à la Nintendo Switch à deux.