Vous souhaitez publier des photos prises avec votre appareil photo numérique sur Instagram, mais la simple idée de devoir transporter des photos de votre ordinateur vers votre smartphone vous fait de l'urticaire ? De temps en temps, vous souhaitez accéder à Instagram même depuis votre PC, afin de pouvoir consulter les derniers contenus publiés par vos amis et les commenter, mais vous ne savez pas comment faire ? Ne vous inquiétez pas, c'est un jeu d'enfant !
Instagram propose une version web de son service, accessible depuis n'importe quel programme pour naviguer sur Internet et fonctionne sur n'importe quel appareil, même les ordinateurs. Grâce à cette version Web, vous pouvez voir les photos, vidéos et histoires de vos amis, les commenter, les ajouter à vos favoris et bien plus encore.
Vous pouvez également rechercher de nouveaux contenus, modifier votre profil et - grâce à une petite astuce que je vous montrerai sous peu - même publier des photos sur Instagram depuis votre PC. Il en va de même pour l'application officielle de réseau social disponible pour les PC avec Windows 10. Vous ne le croyez pas ? Ensuite, prenez cinq minutes de temps libre et lisez la suite. Nous allons découvrir, ensemble, comment utiliser instagram sur pc.
le navigateur, il vous suffit de vous connecter sur le site Instagram.com, de saisir les champs de texte appropriés numéro de téléphone, nom d'utilisateur ou e-mail est le mot de passe associé à votre compte et cliquez sur le bouton Se connecter pour terminer la connexion. Si vous avez déjà activé l'authentification à deux facteurs, veuillez également saisir le code dans le champ de texte approprié et cliquer sur le bouton Confirmation.
Si, en revanche, vous vous connectez habituellement à Instagram en utilisant votre compte Facebook et non une combinaison de nom d'utilisateur et de mot de passe dédié, vous pouvez vous connecter en utilisant les identifiants d'accès du célèbre réseau social en cliquant sur le bouton Se connecter avec Facebook.
Si lorsque vous vous connectez à Instagram, le site vous « reconnaît » automatiquement (puisque vous avez déjà enregistré vos identifiants Facebook dans votre navigateur ou que vous vous êtes préalablement connecté sur Instagram.com), il vous suffit de confirmer votre identité en appuyant sur le bouton approprié et commencez à utiliser le service.
Une fois connecté, une page s'ouvrira avec les dernières photos postées par les utilisateurs que vous suivez sur Instagram et les options d'interaction habituelles : l'icône du petit coeur pour ajouter je "J'aime", le bouton représentant le dessin animé lire et envoyer je commentaires, le symbole deavion pour envoyer le courrier via Direct.
L'icône (…) placé en haut à droite, cependant, si cliqué permet incorporer la photo sélectionnée sur des sites externes (via code HTML), partager contenu sur d'autres plateformes, rapport tout contenu inapproprié, copier le lien de la poste, etc.
Pour voir une photo plus grande et lire la liste complète des commentaires laissés sous cette dernière, cliquez sur date de publication du poste, en bas à gauche (ex. il y a 11 heures pour une photo postée il y a 11 heures). En cliquant sur le Nom d'utilisateur qui a posté la photo, vous pouvez accéder à son profil Instagram en cliquant sur le nom de lieu où la photo a été prise (le cas échéant), vous pouvez afficher une liste de toutes les photos récentes publiées sur Instagram à partir de cet endroit.
Pour rechercher de nouvelles photos sur Instagram vous pouvez utiliser le barre de recherche qui est situé en haut, grâce auquel vous pouvez trouver Des profils d'utilisateurs, photos liées à un certain hashtag (mots ou phrases précédés du symbole #
qui servent à indexer les contenus sur la plateforme, comme je vous l'ai expliqué dans cet autre article) et des photos prises dans un localité.
Par exemple, en tapant Salvatore Aranzulla des résultats apparaîtront qui vous permettront de trouver mon profil personnel sur Instagram (salvatorearanzulla) et les photos qu'ils ont comme hashtag #salvatorearanzulla
. De même, chercher le nom d'une ville, par exemple Milan, vous trouverez à la fois les photos prises à cet endroit et les photos contenant le hashtag #Milan
.
Une autre façon de rechercher de nouvelles photos sur Instagram.com consiste à afficher la liste des profils suggérés, c'est une liste d'utilisateurs à suivre qu'Instagram prépare automatiquement pour nous en fonction des profils que nous suivons déjà. Pour visualiser cette liste, il vous suffit de cliquer sur l'icône de chalet en haut à droite (si vous n'êtes pas déjà sur l'accueil Instagram), et cliquez sur l'élément Afficher tout situé à droite, en correspondance avec le libellé Conseils pour vous.
Une fois que vous avez consulté la page Web relative au profil d'un compte Instagram spécifique, vous pouvez commencer à la suivre en cliquant sur le bouton poursuivre placé sous son nom d'utilisateur et, s'il s'agit d'un profil public, parcourir toutes les photos qu'il a publiées sur son compte en ayant la possibilité de les commenter et de les ajouter aux favoris, après les avoir agrandies en cliquant sur les miniatures. Dans le cas d'un profil privé, pour cela vous devez d'abord attendre que l'utilisateur accepte votre demande de le suivre.
Quant aux stories, la version Web d'Instagram permet de les visualiser et d'interagir avec elles : il suffit d'aller sur le domicile du réseau social (en cliquant sur l'icône de chalet en haut à droite) et cliquez sur le photo de profil des utilisateurs qui en ont créé de nouveaux. Plus d'infos ici.
Comme déjà mentionné ci-dessus, la version Web d'Instagram vous permet également de gérer votre compte et les informations liées à ce dernier. En effet, en cliquant sur le miniature de votre photo de profil et en sélectionnant la formulation Profil, vous pouvez accéder à votre profil.
Une fois sur votre profil, en cliquant sur le bouton Modifier votre profil (en haut à droite) vous pouvez modifier toutes les données relatives à ce dernier : Prénom, Nom d'utilisateur, site Internet, Biographie, e-mail, numéro de téléphone, etc.
Depuis le menu de modification de votre profil, en sélectionnant les options dans la barre latérale gauche, vous pouvez également modifier le mot de passe de votre profil (en cliquant sur l'élément changer le mot de passe), gérer les applications et services associés à votre compte (en cliquant sur Applications et sites Web), ajustez les préférences liées à la réception d'e-mails d'informations d'Instagram (Courriel et SMS), et beaucoup plus.
À partir du même menu, vous pouvez même désactiver ou supprimer votre compte, mais j'ai mieux traité cela dans mon tutoriel sur comment supprimer un compte instagram.
Tout comme l'application pour smartphone, la version Web d'Instagram vous permet également de visualiser tous les likes, commentaires et autres notifications liés à vos photos. Comment? Simple, en cliquant sur l'icône en forme de cœur situé en haut à droite et en consultant la boîte qui s'ouvre.
Si tu veux savoir comment utiliser Direct Instagram sur PC, en utilisant la version Web du réseau social photographique, sachez que c'est très simple : il suffit de cliquer sur le symbole deavion en papier situé en haut à droite, cliquez sur le bouton Envoyer le message situé à droite, regardez dans le champ de texte À le nom d'utilisateur de la personne à qui envoyer un message et cliquez sur l'entrée Avant.
Sur la nouvelle page qui s'ouvre, tapez le message que vous souhaitez envoyer à la personne dans le champ de texte Écrire un message… situé en bas à droite, et appuyez sur Entrée sur le clavier pour le transférer. En cliquant sur l'icône du Smiley placé à gauche de la barre de saisie du message, il est possible de rappeler les emojis; en cliquant sur le symbole de carte postale sur la droite, à la place, vous pouvez envoyer une image en la téléchargeant depuis votre ordinateur.
Quant à la possibilité de poster des photos, il faut savoir que l'opération est faisable, même en utilisant un peu de "magheggio". Il s'agit en fait de "tromper" le site Instagram et de faire croire que vous le visitez depuis un smartphone ou une tablette. Comment? Simple, changer l'agent utilisateur navigateur en cours d'utilisation.
Si vous n'en avez jamais entendu parler, l'agent utilisateur est une chaîne que le navigateur communique aux sites que vous visitez et qui identifie à la fois le programme et le système utilisé. Eh bien, en changeant cette chaîne, il est possible de «tromper» les sites que vous visitez et de leur faire croire qu'ils utilisent un smartphone ou une tablette au lieu d'un PC. L'opération est très simple à mettre en pratique et est réversible à tout moment. Pour en savoir plus et découvrir en détail comment changer l'agent utilisateur de votre navigateur, suivez les instructions ci-dessous.
- Chrome - installez l'extension User-Agent Switcher, ouvrez un nouvel onglet de navigateur et visitez le Instagram. Cliquez ensuite sur le drap avec masque noir situé en haut à droite et sélectionnez l'agent utilisateur d'un appareil portable (par ex. iOS > iPad) dans le menu qui s'ouvre. Pour restaurer l'agent utilisateur Chrome par défaut (requis après l'utilisation d'Instagram en mode mobile), sélectionnez l'élément Chrome> Par défaut dans le menu User-Agent Switcher.
- Firefox - installez l'extension User-Agent Switcher, ouvrez un nouvel onglet de navigateur et visitez le Instagram. Cliquez ensuite sur l'icône de globe situé en haut à droite, dans la case qui s'ouvre, sélectionnez une icône dans la rubrique Sélectionnez un appareil mobile (par exemple, l'icône de Pomme ou celui de Android) et rechargez la page. Pour restaurer l'agent utilisateur par défaut de Firefox (nécessaire après avoir utilisé Instagram en mode mobile), cliquez à nouveau sur le globe et sélectionnez le coche qui se trouve au bas de la boîte qui s'ouvre.
- Bord - une fois que vous êtes déjà allé sur la page d'accueil d'Instagram, cliquez sur le bouton (…) situé en haut à droite et sélectionnez les éléments Autres outils> Outils de développement dans le menu qui s'ouvre. Sélectionnez l'onglet Émulation de la case qui apparaissait en bas (l'icône du smartphone à côté de la tablette à gauche). Pour restaurer l'agent utilisateur par défaut du navigateur, il suffit d'en ouvrir un nouvel onglet.
- Safari - ouvrir le menu Safari> Préférences situé en haut à gauche, sélectionnez l'onglet Avancée dans la fenêtre qui s'ouvre et coche à côté de l'option Afficher le menu Développer dans la barre de menus (en bas de la fenêtre). Visitez maintenant le site de Instagram et sélectionnez l'un des éléments liés à Safari - iOS du menu Développement> Agent utilisateur. Pour restaurer l'agent utilisateur par défaut du navigateur, ouvrez simplement un nouvel onglet.
Vous pouvez maintenant procéder au téléchargement du contenu depuis votre PC. Cliquez ensuite sur l'icône de (+) situé en bas au centre de la page principale d'Instagram et sélectionnez le contenu que vous souhaitez publier sur votre profil.
À ce stade, utilisez l'icône avec le deux flèches situé à gauche pour activer ou désactiver le zoom de l'image et/ou l'icône avec le deux flèches circulaires qui se trouve à droite pour faire pivoter la photo. En cliquant sur l'onglet Filtres, situé en bas à gauche, vous pouvez même appliquer des préréglages à l'image.
Enfin, cliquez sur l'entrée Avant situé en haut à droite, tapez un Description il hashtag vous souhaitez associer à la photo dans le champ de texte approprié et cliquez sur le bouton partager pour publier le contenu.
Comme alternative à la solution mentionnée précédemment, pour publier des photos et des vidéos sur Instagram depuis un PC, vous pouvez utiliser l'outil Creator Studio de Facebook, disponible pour ceux qui sont en possession d'un compte Instagram d'entreprise connecté à une page Facebook.
Grâce à l'outil en question, il est en effet possible de publier vous-même Nourrir d'Instagram (et aussi sur IGTV) contenus multimédias, en les choisissant dans la mémoire de votre ordinateur. A ce propos, pour plus d'informations à son sujet, je vous propose de lire mon tutoriel dans lequel je vous parle plus en détail de son fonctionnement.
Il n'est cependant pas possible de créer de nouvelles histoires : pour le moment, cette possibilité est reléguée à l'application mobile uniquement.
cette page et, si nécessaire, cliquez sur le bouton Obtenir pour permettre l'ouverture du Microsoft Store. Cliquez ensuite sur le bouton Obtenir dans le magasin et attendez que l'application soit installée. A la fin du processus, cliquez sur le bouton Démarrer, pour l'ouvrir.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton J'accepte d'accepter les cookies Instagram et, après avoir connecté, utilisez l'application en suivant les mêmes instructions que je vous ai données dans le chapitre précédent.
son site officiel et cliquez sur le bouton vert Télécharger Bluestacks (en haut à droite).
Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe vous avez et appuyez sur les boutons Oui, Installer maintenant et attendez que la procédure soit terminée (cela peut prendre quelques minutes).
Si vous utilisez un MacAu lieu de cela, ouvrez le fichier .dmg vous avez obtenu, double-cliquez surIcône du programme d'installation BlueStacks visible à l'écran et, si l'on vous demande de confirmer l'ouverture de l'application, faites-le en appuyant sur le bouton Vous ouvrez. Ensuite, cliquez sur le bouton Installer maintenant, tapez le le mot de passe administrateur macOS et cliquez sur le bouton Assistant d'installation.
Enfin, cliquez sur le bouton Ouvrir les préférences système / Ouvrir la sécurité et la confidentialité, cliquez sur le bouton Permettre, cliquez sur le symbole de cadenas (en bas à gauche de la fenêtre qui s'est ouverte), tapez à nouveau le le mot de passe administrateur macOS et cliquez sur le bouton Ouvrir.
Maintenant, après avoir installé et démarré BlueStacks, connectez-vous à votre compte Google : cliquez sur l'élément S'identifier, en haut Se connecter, spécifie dans les champs de texte appropriés leadresse e-mail et le le mot de passe de votre compte et appuyez sur les boutons Avant est J'accepte aller de l'avant.
Une fois cela fait, lancez le Jouer au magasin, en cliquant sur son icône située dans la section Domicile, recherchez le Instagram par le biais de la barre de recherche, cliquez sur le résultat correspondant et lancez l'installation de celui-ci, en cliquant sur le bouton Installer.
Pour le reste, il n'y a pas grand chose à dire : comme l'interface de l'application Instagram est exactement ce que vous voyez dans l'application Android, vous pouvez l'utiliser comme vous le faites déjà sur votre appareil mobile. Plus d'infos ici.