Votre enfant s'est inscrit Facebook et, craignant qu'il ne passe maintenant une grande partie de son temps à discuter avec des amis sur Messager, vous souhaitez surveiller un peu vos activités en ligne. Dans le même temps, cependant, vous ne voudriez pas «dénoncer» en demandant son amitié sur le réseau social. Bref, vous aimeriez vraiment comprendre comment voir si un non-ami est en ligne sur Messenger, mais pour le moment, vous n’avez pas trouvé de solutions valables à cet égard.
S'il en est ainsi, sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment ! Dans les prochains paragraphes de ce tutoriel, en effet, j'aurai l'occasion de vous expliquer comment garder une trace des activités de votre enfant, ou en tout cas d'une autre personne inscrite sur Facebook, en utilisant quelques mesures pratiques.
Évidemment, Facebook lui-même ne prévoit pas la possibilité de surveiller les activités des autres utilisateurs, mais en tirant parti de certaines fonctionnalités de la bonne manière et en mettant en pratique quelques conseils que je vais vous donner, vous devriez quand même atteindre votre objectif. Mais je recommande : n'en faites pas trop et essayez de ne pas violer la vie privée des autres. C'est bien de "garder un œil sur" un enfant, mais ne franchissez pas le seuil du bon sens. À cet égard, sachez que je n'assume aucune responsabilité quant à la façon dont vous utiliserez mes suggestions à cet égard. Cela dit, nous pouvons commencer.
conditions d'utilisation du service, ce qui pourrait entraîner la fermeture du compte lui-même.
Gardez également à l'esprit que même si vous parvenez à obtenir l'amitié de la personne que vous souhaitez «espionner» sur Facebook, vous ne pourrez peut-être toujours pas voir quand celle-ci est en ligne sur Messenger: l'utilisateur en question, en fait, peut avoir activé le paramètre qui vous permet d'être hors ligne sur la plate-forme pour tout le monde.
Après avoir clarifié ces aspects fondamentaux, je dirais que nous pouvons enfin passer à l’action. Lisez la suite pour savoir comment procéder.
Android ou iOS/iPadOS et éventuellement quitter votre compte « principal » en appuyant sur le bouton (≡) et puis sur la voix Sortir.
Maintenant, appuyez sur le bouton Créer un nouveau compte Facebook ou alors Rejoignez Facebook, appuie sur le bouton Avant ou alors Cela commence et remplissez le formulaire qui s'est affiché à l'écran, en fournissant un Prénom est nom (puisqu'il s'agit d'un compte secondaire, que vous avez l'intention d'utiliser à des fins de test, vous pouvez également saisir des données factices). Ensuite, appuyez sur le bouton Avant ou alors continue, fournir le date de naissance, en utilisant le menu spécial, et appuie à nouveau sur le bouton Avant ou alors continue, continuer.
Dans l'écran qui s'ouvre, précisez votre type d'adhésion (homme ou alors femme) puis le Numéro de téléphone portable pour vous inscrire. Si vous souhaitez vous inscrire avec une adresse e-mail, appuyez plutôt sur l'élément Inscrivez vous avec votre adresse email ou alors Utilisez votre adresse e-mail et saisissez-le dans le champ de texte approprié.
Par conséquent, spécifiez le le mot de passe du compte Facebook secondaire que vous créez et, enfin, appuyez sur le bouton s'abonner. Pensez ensuite à saisir le code de confirmation vous devriez avoir reçu par SMS ou email et appuyez sur le bouton Confirmation, pour terminer l'opération.
Une fois que vous avez créé votre compte Facebook secondaire, rendez-vous sur profil de la personne qui vous intéresse et envoyez-lui une demande d'ami. Pour ce faire, appuyez sur le symbole de loupe situé en haut à droite et entrez le nom de l'utilisateur en question dans le barre de recherche placé en haut. Puis appuyez sur son Prénom et, dans l'écran qui s'ouvre, appuie sur le bouton ajouter ou alors ajouter aux amis.
Pour plus d'informations sur comment créer deux profils sur Facebook allez comment envoyer des demandes d'amis sur Facebook, je vous renvoie à la lecture des guides que je viens de vous mettre en lien.
page principale du réseau social et, si nécessaire, déconnectez-vous de votre compte principal: pour ce faire, cliquez sur le bouton (▾) en haut à droite et sélectionnez l'élément Sortir à partir du menu ouvert.
Une fois sur la page d'inscription / de connexion Facebook, remplissez le formulaire affiché, en fournissant le Prénom est nom à utiliser dans les champs de texte appropriés (comme je vous l'ai déjà dit, vous pouvez également utiliser des données fictives, car il s'agit d'un compte que vous avez l'intention d'utiliser à des fins de test), spécifiez votre adresse e-mail ou votre numéro de mobile dans le champ de texte Numéro de portable ou adresse e-mail et entrez le le mot de passe avec lequel protéger le compte.
Spécifiez ensuite le date de naissance à utiliser et le genre que vous souhaitez spécifier (homme ou alors femme), cliquez sur le bouton vert s'abonner situé au bas de la page et tapez le code qui vous a été envoyé par e-mail ou SMS. Cliquez ensuite sur les boutons continue est d'accord continuer.
Vous pouvez enfin envoyer la demande d'ami à la personne que vous souhaitez surveiller : pour cela, recherchez son nom à l'aide de la barre de recherche en haut à gauche, cliquez sur son Prénom et, une fois que vous êtes allé sur son profil, cliquez sur le bouton ajouter.
Si vous avez besoin de plus amples informations sur comment créer deux profils sur Facebook est comment envoyer des demandes d'amis sur Facebook, consultez également les insights que je vous ai liés.
être hors ligne sur Messenger.
accéder à Messenger depuis son application pour Android ou iOS / iPadOS, appuyez sur le bouton gens en bas à droite et sélectionnez l'onglet actif situé en haut à gauche.
Maintenant, faites défiler la liste des contacts qui s'affiche à l'écran et voyez si parmi ceux qui sont en ligne (marqués par le "classique" point vert) il y a aussi la personne qui vous intéresse. Sinon, sur l'écran principal de Messenger, recherchez la personne en question via le barre de recherche en haut, appuyez sur le nominatif de votre intérêt et, dans l'écran qui s'ouvre, vous pouvez vérifier si la personne est en ligne ou non en faisant attention au libellé immédiatement sous son nom (en haut).
Si l'entrée est présente Actif maintenant, la personne est actuellement en ligne sur Messenger; si, d'autre part, vous voyez le libellé Actif [Non.] il y a quelques minutes, Actif [Non.] il y a des heures, etc., la personne n'est pas actuellement en ligne, mais connectée à Messenger pendant la période indiquée.
Si vous ne pouvez pas voir si la personne est en ligne ou si elle s'est récemment connectée, sachez qu'elle a peut-être décidé de se déconnecter sur Messenger. Dans ce cas, pour essayer de comprendre quand il se connecte à la plateforme de messagerie Facebook, vous pouvez essayer d'adopter l'une des précautions énumérées dans le dernier chapitre du guide.
connectez-vous à votre compte Facebook à partir de sa page principale et vérifiez que dans la section Contacts, situé à droite, indiquez votre nom.
Si son nom est effectivement présent et est marqué du signe point vert, cela signifie qu'il est en ligne en ce moment. Si son nom est présent mais, au lieu du point vert, en correspondance avec son nom, voir le libellé 40 m, 2 heures ou quelque chose de similaire, il n'est évidemment pas en ligne pour le moment mais c'était il y a peu de temps.
Ne voyez-vous pas le menu de droite contenant la liste des utilisateurs actifs ? Peut-être avez-vous zoomé ou réduit la page et, par conséquent, Facebook a mis en place une autre mise en page de son interface. Pour résoudre, vous pouvez simplement agrandir la fenêtre du navigateur (en appuyant sur l'icône de fenêtre placé en haut à droite, si vous utilisez les fenêtres, ou sur lumière verte en haut à gauche, si vous utilisez un Mac) est 100% redimensionner la page Web en appuyant sur les touches CTRL + O (Windows) ou cmd + 0 (macOS) et c'est tout.
Si, en revanche, vous ne pouvez pas voir si la personne est en ligne, je vous rappelle qu'elle a peut-être décidé de se trouver hors ligne sur Messenger. Pour essayer de comprendre quand l'utilisateur en question se connecte à la plateforme de messagerie Facebook, vous pouvez essayer d'adopter l'une des mesures énumérées dans le dernier chapitre du guide, qui ne garantissent cependant pas à 100% l'exactitude du résultat.
Publier, une histoire, une en direct, etc., vous pouvez être sûr qu'à ce moment-là il est connecté au réseau social et, par conséquent, supposer qu'il peut également s'être connecté à Messenger.