Vous jouez souvent avec le Playstation 4 et, ayant acquis une certaine praticité avec certains titres, vous aimeriez partager vos exploits de jeux vidéo avec d'autres utilisateurs. En faisant quelques recherches sur le net, vous avez découvert que c'est possible avec SHAREfactory, une application incluse "standard" dans la console Sony qui vous permet d'éditer et de partager des vidéos de gameplay enregistrées directement depuis la PS4. Cependant, n'ayant jamais utilisé la solution en question, vous aimeriez avoir un coup de main pour mieux comprendre son fonctionnement.

C'est comme ça, ai-je raison? Alors ne vous inquiétez pas: dans ce tutoriel je vais vous expliquer en détail comment utiliser SHAREfactory en se concentrant sur les principales fonctionnalités offertes par l'application, afin que vous puissiez facilement éditer des vidéos de gameplay directement depuis la PlayStation 4 et partager les résultats avec d'autres utilisateurs, le tout sans nécessiter d'expériences particulières dans le domaine du montage vidéo.

Que dites-vous alors? Es-tu prêt à commencer? Si votre réponse est oui, prenez cinq minutes de temps libre et suivez les instructions rapides ci-dessous. Vous verrez qu'à la fin de la lecture, vous aurez toutes les compétences nécessaires pour utiliser SHAREfactory au maximum. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser!

comment enregistrer sur PS4.

En fait, la console vous permet de recadrer des vidéos aussi directement à partir d'un écran interne du système, mais si vous voulez créer quelque chose d'un peu plus complexe, par exemple, utilisez filtres ou mettre un peu musique, vous pouvez utiliser SHAREfactory, puisque ce dernier est une application conçue précisément pour cela.

Bref, savoir utiliser SHAREfactory peut vous permettre d'améliorer vos vidéos de gameplay directement depuis la console Sony, alors n'attendez plus et approfondissez le sujet!

comment accéder au PlayStation Network (dans lequel vous trouverez également expliqué comment connecter la console à Internet).

Après vous être assuré que les conditions préalables ci-dessus sont remplies, ouvrez le PlayStation Store, à travers leicône de sac à provisions présent sur l'écran principal de la console, et utilise la fonction Rechercher trouver "Sharefactory".

vidéo, bouton, gameplay, manette, exemple, quadradel, volet, dsharefactory, tutoriel, csharefactory, cpermette, partager, devideo, dallplaystati, directement

Appuyez ensuite sur le bouton X du contrôleur sur le boîtier dédié à SHAREfactory, pour accéder à la feuille de description de l'application. Enfin, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Télécharger et attendez que le système termine automatiquement le téléchargement et l'installation du logiciel.

comment faire en direct sur PS4, dans lequel j'expliquais un peu tout ce qu'il faut savoir sur les spectacles live réalisés par la console Sony sur des plateformes comme Tic est Youtube.

Vous jouez souvent avec la PlayStation 4 et, ayant acquis une certaine praticité avec certains titres, vous aimeriez partager vos exploits vidéoludiques avec d'autres utilisateurs.

Arrivé au "point culminant", vous pouvez créer un projet en allant dans l'onglet VIDÉO sur l'écran principal SHAREfactory et en appuyant sur la boîte NOUVEAU PROJET. Ensuite, choisissez un thème parmi ceux dont vous disposez et sélectionnez le vidéo que vous souhaitez utiliser pour l'édition.

Appuyez ensuite sur le bouton carré du contrôleur et donner un Prénom au projet. leÉditeur SHAREfactory qui, étant une application conçue pour l'édition rapide de contenu, possède des commandes simples et intuitives.

En particulier, vous pouvez utiliser le pavé tactile contrôleur pour faire défiler la vidéo, pendant que vous appuyez simplement sur le bouton carré du pad pour accéder au options additionelles. Ce faisant, vous accéderez à tous options d'édition offert par SHAREfactory.

Plus précisément, un menu avec des icônes relatives aux fonctions apparaîtra à l'écran CHANGER LE TEMPS, BRISER LE CLIP, COUPER LE CLIP, DÉPLACER LE CLIP, SUPPRIMER LE CLIP, PAN ET ZOOM, MODIFIER LA SUPERPOSITION, MODIFIER LES FILTRES, CHANGER LA DISPOSITION, CHANGER LA TRANSACTION, PISTE EDIT 2, MODIFIER LA MUSIQUE est VOLUME DE CLIP.

vidéo, bouton, gameplay, manette, exemple, quadradel, volet, dsharefactory, tutoriel, csharefactory, cpermette, partager, devideo, dallplaystati, directement

Comme vous l'avez peut-être déjà deviné, certaines fonctionnalités sont explicites, telles que celles qui vous permettent de diviser des clips ou de les cloner. D'autres font plutôt référence à des fonctionnalités qui méritent d'être explorées, telles que l'ajout de recouvrir est filtres.

Pour ce faire, il vous suffit de vous positionner, via le pavé tactile, à la minute où vous voulez qu'ils démarrent et appuyez sur le bouton X du contrôleur. De cette façon, toutes les possibilités d'ajout apparaîtront à l'écran, qui sont clairement différentes de celles de modification que j'ai mentionnées précédemment.

Les options disponibles dans ce cas sont: AJOUTER UN CLIP, AJOUTER UNE CAPTURE D'ÉCRAN, AJOUTER PISTE 2, AJOUTER DE LA MUSIQUE, AJOUTER UNE SUPERPOSITION, AJOUTER UN FILTRE, AJOUTER UNE MISE EN PAGE est AJOUTER UNE TRANSITION.

Bref, même dans ce cas, les noms sont explicites et tout est très simple, étant donné que, une fois que vous avez appris où se trouvent les différentes options grâce aux informations que je viens de vous fournir, il suffit de suivre les instructions qui apparaissent à l'écran .

Comment utiliser SHAREfactory

Dans tous les cas, pour vous donner quelques exemples concrets, j'envisagerai d'ajouter recouvrir et filtres. Dans le premier cas, une fois appuyé sur l'option AJOUTER UNE SUPERPOSITION, sélectionnez simplement l'un des autocollant, effets de caméra est texte disponible pour le thème que vous avez sélectionné lors de la création de votre projet. De cette façon, vous verrez ces éléments apparaître au-dessus de votre vidéo originale.

En bref, ce n'est rien de difficile, tout comme la procédure d'utilisation du les filtres. En fait, même dans ce cas, positionnez-vous simplement sur le minute à droite de la vidéo, utilisez l'option AJOUTER UN FILTRE et choisissez celui que vous souhaitez appliquer au clip. Par exemple, il y en a des rétro, ainsi que des psychédéliques.

Une fois que vous avez terminé vos modifications, appuyez simplement sur le bouton Options du responsable du traitement et décider si enregistrer le projet ou alors exporter le résultat final. De là, vous pouvez également accéder au Manuel de l'Utilisateur, afin d'obtenir plus d'informations sur le programme.

Vous jouez souvent avec la PlayStation 4 et, ayant acquis une certaine praticité avec certains titres, vous aimeriez partager vos exploits de jeux vidéo avec d'autres utilisateurs.

Parfait, vous savez maintenant utiliser toutes les fonctionnalités de base de SHAREfactory. Il vous suffit de vous faire plaisir avec cet outil gratuit pratique et d'améliorer vos vidéos de jeu.

Dans tous les cas, si vous souhaitez apprendre à utiliser l'éditeur de manière plus avancée, je vous suggère de continuer à lire, car vous pourrez trouver des détails très intéressants.

clé USB ou un dur disque externe. Ce dernier doit être formaté en FAT32 ou exFAT.

Ensuite, il faut créer, au sein du dossier précité, un sous-dossier appel MUSIQUE. Tous les fichiers audio liés à la musique à "implémenter" dans la vidéo. Bien sûr, si vous souhaitez publier des vidéos en public, vous ne devez pas utiliser de chansons protégées par des droits d'auteur (à cet égard, mon tutoriel sur les ressources pour obtenir de la musique gratuite pourrait être utile). Quant aux formats pris en charge, vous pouvez utiliser FLAC, MP3 est CAA (M4A).

Par conséquent, une fois que les fichiers audio ont été insérés dans le périphérique de stockage, connectez-le à un port USB de la PlayStation 4 et démarrez SHAREfactory. Passez donc à la carte IMPORTATION DE CONTENU à gauche et appuyez sur la boîte IMPORTER DEPUIS USB. À ce stade, sélectionnez i déposer que vous souhaitez importer et appuyez sur le bouton carré du tampon.

Comment utiliser SHAREfactory

Après cela, pour utiliser ces chansons dans votre vidéo, revenez simplement à l'écran d'accueil, passez à l'onglet VIDÉO et appuyez sur la boite NOUVEAU PROJET. À ce stade, sélectionnez l'un des thèmes disponible, cliquez sur vidéo vous voulez changer et utilisez le bouton carré du contrôleur, puis en donnant un Prénom au projet.

À ce stade, tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur le bouton X du pad sur la voix AJOUTER DE LA MUSIQUE et sélectionnez l'un des des pistes importé. Parfait, de cette façon vous avez placé la chanson dans le minute choisi.

Je vous rappelle que vous pouvez faire défiler la vidéo en utilisant le pavé tactile du contrôleur, tandis que si vous voulez changer de morceau, il vous suffit d'appuyer sur la touche carré du pad et sélectionnez l'option MODIFIER LA MUSIQUE.

Vous jouez souvent avec la PlayStation 4 et, ayant acquis une certaine praticité avec certains titres, vous aimeriez partager vos exploits de jeux vidéo avec d'autres utilisateurs.

Parfait, vous savez maintenant utiliser toutes les fonctionnalités de SHAREfactory. Dans le cas où vous souhaiteriez en savoir plus sur cette dernière partie, je vous propose de consulter mon tutoriel sur comment importer de la musique dans SHAREfactory, dans lequel j'ai approfondi le sujet.

Pour le reste, vous voudrez peut-être jeter un œil au manuel officiel de SHAREfactory, qui fait référence à toutes les possibilités offertes par l'application, y compris celles un peu plus "cachées" que je n'ai mentionnées que dans ce guide.