Vous avez vu que votre youtuber préféré a réussi à faire un bon montage vidéo directement depuis sa PlayStation 4 et, curieux de savoir comment il a fait, vous avez fait quelques recherches sur Google. Vous avez ainsi découvert l'existence de PARTAGER l'usine: un éditeur vidéo conçu pour la console Sony qui permet d'éditer et d'éditer des vidéos sans passer par votre PC ou smartphone.

Après avoir fait cette découverte, vous avez commencé à utiliser SHAREfactory vous-même mais vous êtes resté bloqué lorsque vous avez essayé d'importer de la musique dans l'application, car vous n'avez pas trouvé la bonne option pour le faire. C'est exactement comme ça que les choses sont, non? Alors sachez que, si vous le souhaitez, je suis là pour vous aider à dissiper ce doute.

Dans le guide d'aujourd'hui, en fait, je vais vous expliquer en détail comment importer de la musique dans SHAREfactory et comment tirer parti des autres fonctionnalités de cette application pour rendre vos vidéos de jeu plus belles à regarder. Je peux vous assurer qu'une fois le guide terminé, vous pourrez atteindre votre objectif et réaliser des vidéos d'excellente qualité. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, amusez-vous bien !

PlayStation Store : C'est le seul logiciel qui vous permet d'éditer vos vidéos de gameplay directement depuis la console Sony, à l'aide de la manette officielle DualShock 4.

Les outils pour personnaliser le contenu multimédia sont nombreux : des thèmes aux autocollants, en passant par la webcam et la musique. Il y a aussi la possibilité de partager les vidéos réalisées sur les réseaux sociaux.

Bref, quiconque envisage de enregistrer une vidéo à partir de PS4 grâce à la fonctionnalité native de la console, vous pouvez tirer plusieurs avantages de l'utilisation de SHAREfactory, et aujourd'hui je vais vous le démontrer.

comment accéder au PlayStation Network. Si, par contre, vous avez besoin de plus de détails sur comment télécharger des jeux et des applications sur PS4, je vous invite à lire mon guide dédié au sujet.

Vous devez maintenant vous occuper de transférer la musique que vous souhaitez utiliser pour votre montage avec SHAREfactory sur un lecteur externe. Pour configurer correctement le périphérique de stockage externe à partir duquel prendre de la musique, insérez-en un dans le port USB de l'ordinateur clé ou un disque externe et créez d'abord un dossier appelé inside PARTAGER l'usine, puis un sous-dossier appelé MUSIQUE et mettre tous les morceaux de musique de votre intérêt. Les formats pris en charge sont FLAC, MP3 est CAA (M4A). Pour fonctionner correctement avec la PlayStation 4, le périphérique de stockage USB doit être formaté en FAT32 ou exFAT.

Pour donner un exemple pratique, je vais regarder la procédure à suivre ci-dessus les fenêtres. Une fois que vous obtenez le vôtre dispositif externe et connecté au port USB ordinateur, ouvrir Explorer les ressources (l'icône du dossier jaune présent dans la barre des tâches), sélectionnez l'icône Ce PC dans la barre latérale gauche et ouvrez le vôtre disque dur externe ou le vôtre clé, en double-cliquant sur son icône.

À ce stade, faites un clic droit dans un espace vide du dossier et sélectionnez d'abord l'élément Neuf et plus tard que Dossier depuis le menu contextuel. Attribuez donc le nom PARTAGER l'usine dans le dossier que vous venez de créer et validez en appuyant sur Entrer. En cas de problème ou de doute, je vous invite à jeter un œil à mon tutoriel sur comment créer un dossier.

Maintenant, ouvrez le dossier PARTAGER l'usine, appuyez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez les éléments Nouveau> Dossier dans le menu qui s'ouvre. Donnez le nom MUSIQUE dans le dossier et appuyez sur Entrer, confirmer.

Comment importer de la musique dans SHAREfactory

Une fois cela fait, prenez le morceaux de musique vous souhaitez importer dans SHAREfactory et les copier dans le dossier MUSIQUE de votre appareil externe : pour plus de détails sur cette procédure, consultez mon guide sur comment transférer des fichiers d'un PC vers une clé USB. Si vous ne savez pas où trouver des chansons à inclure dans vos vidéos de jeu, je vous recommande de consulter mes guides sur la façon de télécharger de la musique MP3 gratuite et de télécharger de la musique sur Internet. Je vous rappelle que, si vous souhaitez télécharger votre vidéo sur les réseaux sociaux, vous devrez utiliser musique non protégée par le droit d'auteur.

Vous avez vu que votre youtuber préféré a réussi à faire un bon montage vidéo directement depuis sa PlayStation 4 et, curieux de savoir comment il a fait, vous avez fait quelques recherches sur Google.

À ce stade, insérez le périphérique externe dans l'un des ports USB de la PlayStation 4 et démarrez PARTAGER l'usineen appuyant sur la touche X du contrôleur sur son icône présent sur l'écran de la console principale.

Après cela, sélectionnez d'abord l'élément IMPORTER DU CONTENU et plus tard que IMPORTER DE LA MUSIQUE; appuie sur l'écriture IMPORTER DEPUIS USB, appuyez sur le bouton X du tampon sur Chansons vous voulez importer et appuyez sur la touche carré du contrôleur. A la fin de l'import, le système vous affichera une notice spécifique.

vidéo, appareil, manette, bouton, sharefactory, stockage, tasx, premil, directement, dsony, playstatistore, dans l'écran principal, détail, comemportmusicsu, gameplay

Je vais vous donner un exemple pratique sur l'utilisation des chansons. Pour continuer, retournez à l'écran d'accueil de PARTAGER l'usine et sélectionnez d'abord l'élément VIDÉO et plus tard que NOUVEAU PROJET.

Maintenant, choisissez un thème parmi celles disponibles (ou téléchargez-en une sur le PlayStation Store, via la voix NOUVEAUX THÈMES) et appuyez sur le bouton X du tampon au-dessus duicône vidéo vous voulez monter. Appuyez ensuite sur le bouton carré du contrôleur et donner un Prénom à votre projet, afin d'accéder à l'éditeur.

Comment importer de la musique dans SHAREfactory

Une fois cela fait, appuyez sur le bouton X du pad et sélectionnez la voix AJOUTER DE LA MUSIQUE. Ensuite, choisissez le chanson que vous souhaitez utiliser et appuyez sur le bouton X du contrôleur sur celui-ci, de manière à le positionner à la minute choisie.

Vous pouvez utiliser le pavé tactile contrôleur pour faire défiler la vidéo. Pour modifier le volume audio, cependant, appuyez simplement sur le bouton carré du pad et sélectionnez la voix MODIFIER LA MUSIQUE.

Une fois le projet terminé, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton Options contrôleur et choisissez l'un des éléments qui apparaissent à l'écran. Mon conseil est d'appuyer EXPORTER VERS LA GALERIE, afin d'avoir le résultat final disponible directement sur la console.

Vous avez vu que votre youtuber préféré a réussi à faire un bon montage vidéo directement depuis sa PlayStation 4 et, curieux de savoir comment il a fait, vous avez fait quelques recherches sur Google.

Pendant que vous êtes à l'intérieur du projet, vous pouvez également télécharger votre vidéo sur les réseaux sociaux en appuyant sur le bouton Triangle pad et en suivant les instructions qui s'affichent à l'écran.

Au lieu de cela, pour enregistrer la vidéo finale dans un périphérique de stockage USB, accédez simplement à Paramètres> Mémoire de stockage> Mémoire de stockage système, appuie sur le bouton X du contrôleur sur la voix Galerie de capture et sélectionnez le dossier où la vidéo est contenue.

Enfin, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Options le pad au-dessus de la vidéo et sélectionnez les éléments successivement Copier sur un périphérique de stockage USB, Copie est d'accord. Super, maintenant la vidéo est enregistrée sur votre clé USB, prête à partir copié sur le PC et partagé sur YouTube, Tic, Facebook ou d'autres réseaux sociaux.

comment faire du live sur PS4. Enfin, l'onglet IMPORTER DU CONTENU permet d'utiliser musique, vidéo est images à partir d'un périphérique de stockage USB. Il y a aussi la possibilité de télécharger thèmes du PlayStation Store.

Comment importer de la musique dans SHAREfactory

Quant à l'éditeur qui apparaît une fois qu'un projet est lancé, de nombreuses options sont disponibles. SHAREfactory permet, en effet, de faire tout ce dont l'utilisateur a besoin pour créer du bon contenu, de couper les clips à éditer la superposition, en passant par je filtres et pour ça Zoom.

Il y a aussi la possibilité d'utiliser le Caméra PlayStation comme webcam. Ces fonctionnalités sont très simples à utiliser et peuvent vous assurer qu'en suivant les instructions à l'écran, vous pourrez les maîtriser en quelques minutes. En revanche, SHAREfactory est conçu pour être immédiat et intuitif !

Voir l'offre sur Amazon

Pendant que vous êtes dans l'éditeur, appuyez simplement sur le bouton Options du pad pour afficher un manuel d'utilisation complet en italien qui explique comment utiliser toutes les fonctionnalités du boîtier.

Bref, vous ne devriez pas avoir de problème avec cette application : il vous suffit d'un peu de bonne volonté et les résultats sont garantis !