Attiré par une offre irrésistible, vous avez acheté une série de Caméras IP et vous avez procédé à les placer dans des points stratégiques de votre maison. Maintenant, cependant, vous aimeriez comprendre comment visualiser à distance les images acquises par eux, car les instructions contenues dans le manuel de l'appareil photo ne sont pas très claires. Si c'est ainsi que les choses se passent, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment!

En fait, ci-dessous je vais vous expliquer en détail comment visualiser les caméras IP depuis Internet, en utilisant un certain nombre de programmes et d'applications conçus à cet effet. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas très familier avec la technologie, vous n'avez aucune raison: les outils que je vous fournirai au cours de ce guide sont simples d'utilisation et ne nécessitent pas de compétences avancées pour être exploités.

Alors, sans plus tarder, prenez quelques minutes de votre temps libre pour vous consacrer à la lecture de ce guide: je suis sûr qu'en suivant mes conseils, vous pourrez obtenir exactement le résultat souhaité. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon travail !

Recherche Google en utilisant la phrase comment se connecter [marque et modèle de caméra IP] a l'Internet.

Si vous lisez ce guide à des fins préventives et n'avez pas encore acheté de caméras IP, vous pouvez consulter mon guide dédié à meilleures caméras IP sur le marché, pour obtenir plus d'informations sur ce sujet.

Si, par contre, vous êtes intéressé à examiner le fonctionnement de ces appareils en détail, vous trouverez peut-être utile de lire le mien étude spécifique dédié au même (ou au guide dédié au système Vue de la ruche, si vous voulez un exemple concret d'utilisation).

Noter: il existe une autre catégorie de caméras vidéo, les soi-disant surveillance, qui n'ont pas de connexion Internet « indépendante », mais doivent être connectés à Internet via un appareil DVR / NVR, c'est-à-dire un mini-ordinateur dédié spécifiquement à la gestion des caméras et à l'enregistrement des flux. Pour plus d'informations sur cette catégorie d'appareils, vous pouvez consulter mon guide sur comment connecter des caméras sur le réseau.

son site Web et cliquez d'abord sur le bouton Télécharger puis sur le bouton Caméra AtHome V x.y.z (à côté du logo de les fenêtres), pour télécharger l'archive compressée contenant les fichiers du programme.

Une fois le téléchargement terminé, extrayez learchiver dans un dossier de votre ordinateur, accédez à ce dernier et lancez le fichier exécutable qu'il contient, pour démarrer l'installation du programme, puis terminer ce dernier en appuyant sur les boutons Oui, Suivant pendant 5 fois consécutives, Installer est Finir.

Si tout s'est bien passé, le logiciel devrait démarrer automatiquement: à l'invite, répondez par l'affirmative à l'avertissement fenêtre pare-feu indiquant la nécessité d'ajouter une exception et, après avoir atteint l'écran initial du programme (l'écran de connexion), créez un compte gratuit sur le Caméra AtHome, entrant le vôtre poster c'est un le mot de passe et en appuyant sur le bouton S'inscrire.

À ce stade, vous devriez arriver à l'écran principal du programme, à travers lequel vous pouvez ajouter les caméras à visualiser via Internet : cliquez donc sur le bouton Ajouter une caméra (situé en haut à gauche) et indique, dans les champs appropriés, le CID de la chambre, lo Nom d'utilisateur et le le mot de passe accès à la même chose.

Alternativement, si la caméra est sur le même réseau que l'ordinateur sur lequel vous travaillez, vous pouvez la détecter automatiquement en appuyant sur le bouton Rechercher. Cependant, si nécessaire, répétez les mêmes étapes pour chaque caméra IP à visualiser.

Nous y sommes enfin: vous pouvez passer d'une caméra à une autre en sélectionnant le Prénom de l'appareil à mettre au premier plan; si vous souhaitez voir les images provenant de toutes les cames configurées en même temps (jusqu'à un maximum de 8), allez plutôt sur la carte Vidéo en direct. Si vous le jugez approprié, en utilisant les onglets en haut, vous pouvez effectuer quelques opérations supplémentaires, telles que l'enregistrement du flux audio / vidéo (Enregistrement programmé) ou l'affichage d'avertissements (Alerte vidéo).

Si AtHome n'a pas pu répondre à vos besoins, vous pouvez évaluer l'utilisation de Tebocam, un autre excellent logiciel pour Windows conçu avec les mêmes objectifs que le programme que nous venons de voir. Si, par contre, vos caméras sont configurées sur un système DVR / NVR, vous pouvez accéder au flux vidéo en téléchargeant le programme associé à l'appareil en votre possession, ou en vous connectant à l'interface Web intégrée. Pour en savoir plus, je vous invite à lire le manuel d'utilisation du DVR / NVR dont vous disposez, ou à consulter le technicien qui a installé l'équipement.

macOS

camerasp, bouton, caméras, voir, manuel, de, temps, ordinateur, nécessaire, configuré, de, à, dvrnvr, premil, cliccsul

Si vous utilisez un Mac, au lieu de cela, vous pouvez compter sur Périscope Pro, un programme qui vous permet de visualiser le flux provenant des caméras IP configurées et de sauvegarder les enregistrements hors ligne et en ligne, même sur Dropbox. Au moment de la rédaction de ce guide, Periscope Pro coûte de l'argent 18,64€ (chaque licence peut être utilisée sur 3 ordinateurs), cependant il est possible d'essayer le programme gratuitement pendant une courte période.

Si vous souhaitez obtenir la version d'essai du logiciel, connecté à sa page d'accueil officielle, appuyez sur le bouton Téléchargement Gratuit pour télécharger le package .dmg du programme et, une fois le téléchargement terminé, ouvrez ce dernier et faites glisser l'icône du logiciel dans le dossier Applications du Mac.

Ensuite, allez dans le dossier susmentionné, faites un clic droit sur l'icône Périscope Pro, cliquez sur l'élément Vous ouvrez attaché au menu contextuel affiché à l'écran et appuyez à nouveau sur le bouton Vous ouvrez situé sur l'écran qui apparaît plus tard, afin de surmonter les restrictions macOS (vous n'avez à le faire que la première fois que vous démarrez le programme).

Une fois arrivé à l'écran initial du logiciel, cliquez sur le bouton en forme de caméra vidéo et, à l'aide du formulaire qui apparaît à l'écran, saisissez les informations relatives à l'appareil que vous souhaitez visualiser (CID, Nom d'utilisateur est le mot de passe accès). Si nécessaire, cliquez sur le bouton microphone, pour configurer l'audio (si disponible dans la caméra) ou le bouton Mouvement, pour intervenir sur le capteur de mouvement (le cas échéant).

Si nécessaire, vous pouvez régler manuellement les paramètres de capture vidéo et d'enregistrement en cliquant sur le bouton en forme de D.équipement; enfin, pour voir les images des caméras configurées, cliquez sur les onglets indiquant les leurs des noms, situé sous la zone d'affichage du contenu.

Si vous pensez que Periscope Pro n'est pas pour vous, vous pouvez utiliser un logiciel alternatif, tel que AirBeam Pro, pour obtenir le même résultat. En ce qui concerne les caméras configurées via DVR / NVR, il en va de même pour Windows: vous pouvez utiliser le programme "compagnon" de l'appareil, son interface Web ou, encore une fois, contacter le manuel d'utilisation ou le technicien installateur pour obtenir de plus amples informations sur la question.

Android et iOS/iPadOS.

Après avoir téléchargé et démarré l'application, accordez-lui des autorisations d'accès à la mémoire du téléphone et, si nécessaire, refusez toutes les autres autorisations (non essentielles aux fins spécifiques de ce guide). Ensuite, passez le premier tutoriel de démarrage en balayant vers la gauche et appuyez sur le bouton J'accepte, d'accepter les conditions d'utilisation de l'application.

Maintenant, si vous avez déjà un compte associé au service, appuyez sur le bouton S'identifier et entrez les informations d'identification en votre possession dans les champs appropriés ; si, par contre, vous n'avez jamais utilisé AtHome auparavant, appuyez sur le bouton S'inscrire et indique, sous la forme affichée à l'écran, un adresse e-mail valide et un le mot de passe à utiliser pour accéder au service. Vous pouvez également accélérer les choses en choisissant de vous connecter via Facebook ou alors Twitter (à l'aide des touches correspondantes situées en bas).

Après avoir terminé la phase de connexion, appuyez sur le bouton Ajouter le premier streamer pour ajouter la première caméra et, si nécessaire, cadrer le QR Code de la même chose pour l'ajouter rapidement au service. Alternativement, vous pouvez indiquer manuellement le CID du caméscope, le Nom d'utilisateur et le le mot de passe accès: pour accéder à l'écran de saisie manuelle, appuyez sur le bouton en forme de crayon (situé en haut à droite).

Une fois l'appareil ajouté, appuyez sur le bouton Sauvegarder, pour confirmer l'ajout et, si nécessaire, appuyez sur le bouton (+) et répétez les mêmes étapes que ci-dessus pour configurer les autres caméras IP dont vous disposez.

Pour passer d'une caméra à une autre, accédez à l'onglet Mes caméras et sélectionnez le Prénom la caméra IP pour mettre au premier plan; enfin, si vous souhaitez créer une vue de groupe, qui vous permet de garder un œil sur plusieurs caméras ensemble, appuyez sur l'onglet Vue de groupe puis le bouton Créer une vue de groupe. C'était facile, n'est-ce pas ?

Cependant, si AtHome Camera ne convient pas à vos besoins, vous pouvez envisager des applications alternatives, telles que tinyCam Monitor pour Android (également compatible avec DVR / NVR) ou AirBeam Video Surveillance pour iOS / iPadOS, créées dans le même but.

Enfin, si vous avez l'intention d'accéder aux caméras configurées via des systèmes DVR / NVR, vous pouvez utiliser des applications telles que MEye (Android / iOS / iPadOS), le tinyCam Monitor susmentionné ou, encore une fois, l'application «complémentaire» disponible pour le DVR / NVR que vous possédez.

EarthCam - est l'un des portails les plus célèbres de ce type, accessible à tous et sans aucun type de limitation. Après avoir atteint la page principale du service, identifiez la ville qui vous intéresse et, pour visionner ses images en temps réel, cliquez sur sa case. Vous pouvez également utiliser le champ de recherche en haut pour taper le nom du lieu qui vous intéresse ou accéder à la section Webcam du monde (en bas de page) pour choisir la position qui vous intéresse à partir d'une carte du monde virtuelle. EarthCam est également disponible en tant qu'application gratuite pour Android et iOS / iPadOS.

  • Webcams Skyline - ce site vous permet de visualiser des webcams du monde entier et, contrairement au précédent, il est également disponible en italien. Pour l'utiliser, connecté à sa page principale, cliquez sur le bouton en forme de drapeau en haut et sélectionnez la langue italienne parmi ceux proposés. Enfin, utilisez les menus Webcam en direct, Webcams par catégorie est Top Webcam pour afficher les caméras IP mondiales disponibles.
  • Webviewcams - enfin, mais uniquement par ordre de liste, il y a les Webviewcams : ce site, entre autres, permet aussi de régler le cadrage des caméras, en agissant sur l'angle et le zoom. Connectez-vous ensuite à la page principale du service, identifiez la ville qui vous intéresse et, pour afficher sa webcam active, cliquez sur son nom. Si vous le souhaitez, vous pouvez taper les noms des villes en utilisant le champ de recherche en haut, ou sélectionner les lieux d'intérêt à partir de la carte du monde située sur la page. Une fois la webcam de votre intérêt chargée, vous pouvez régler le cadrage à l'aide des leviers latéraux spéciaux.
  • De plus, si vous souhaitez élargir encore plus vos "horizons", vous pouvez trouver d'autres webcams gratuites en recherchant sur Google (ou d'autres moteurs de recherche similaires), à l'aide des touches inurl : /view.shtml ou alors TITRE: "Live View / - AXIS" inurl: view / view.shtml ^. Pour en savoir plus sur ce sujet, je vous recommande une lecture approfondie de mon tutoriel sur la façon de voir un lieu en temps réel.