Vos amis ont beaucoup parlé de vous VMware, un logiciel très puissant qui vous permet de créer des machines virtuelles dans lesquelles tester des programmes et des systèmes d'exploitation entiers; le tout sans affecter le vrai PC en aucune façon. En vertu de cela, vous aimeriez l'essayer mais vous n'êtes pas sûr de savoir comment l'utiliser correctement. Je ne vois pas où est le problème, puisque je suis là pour vous aider.

Si vous avez besoin de conseils sur comment virtualiser avec VMware et faites les premiers pas avec ce programme, tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions que je vais vous donner. Je vous assure qu'en un rien de temps, que vous ayez un PC Windows ou un Mac, vous pourrez avoir votre machine virtuelle belle et prête.

Alors installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. Je suis sûr qu'au final, vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris et que vous serez également prêt à dire qu'en réalité c'était un vrai jeu d'enfant. Que dites-vous, on parie?

comment télécharger windows xp, 7, 8 et 10, comment installer macOS Mojave est comment installer ubuntu. Quant à la création d'images ISO, vous pouvez lire mon tutoriel dédié au sujet.

Une autre solution possible consiste à télécharger des machines virtuelles prêt à l'emploi qui peut être exécuté directement dans VMware, comme dans le cas de Windows mis à disposition directement depuis Microsoft via cette page Web spécifique.

Site Web VMware et cliquez sur le bouton Télécharger maintenant. Dans la nouvelle page affichée, puis cliquez sur le bouton Télécharger que vous trouvez à côté du libellé VMware Workstation xx.x.x Player pour les systèmes d'exploitation Windows 64 bits.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur le bouton Oui dans la fenêtre qui s'ouvre sur le bureau. Cochez la case à côté de l'élément J'accepte les termes du contrat de licence et cliquez à nouveau sur le bouton Suivant quatre fois de suite. Enfin, cliquez sur les boutons Installer est Finsh. Ensuite, lancez le programme en double-cliquant sur le connexion qui vient d'être ajouté au bureau ou via celui attaché au Le menu Démarrer.

Maintenant que vous voyez la fenêtre du programme à l'écran, cliquez sur les boutons Continuer est Finir. Dans la fenêtre supplémentaire qui vous apparaît, si vous souhaitez créer une nouvelle machine virtuelle, cliquez sur le lien Créer une nouvelle machine virtuelle présent à droite, choisissez de prendre le système d'exploitation à utiliser sur la machine virtuelle à partir d'un DVD (Disque d'installation) ou via un fichier ISO (Fichier image du disque d'installation) et appuyez sur le bouton Suivant.

À ce stade, indiquez si vous préférez émuler les fenêtres ou alors Linux, spécifie le version du système d'exploitation et appuyez à nouveau sur le bouton Suivant. Attribuez ensuite un Prénom à la machine virtuelle, indique le positionner où vous souhaitez enregistrer le fichier associé sous Windows, lo espace que le disque VM doit occuper et le typologie, toujours en cliquant sur le bouton Suivant pour avancer d'une étape à l'autre. Enfin, cliquez sur le bouton Finir. Suivez ensuite la procédure d'installation du système d'exploitation qui vous intéresse et c'est tout.

Si, en revanche, vous disposez déjà d'un fichier de machine virtuelle, vous pouvez l'exécuter dans VMware en sélectionnant l'élément Ouvrir la machine virtuelle que vous trouvez dans la partie droite de la fenêtre principale du programme.

Dans les deux cas, après avoir ajouté votre machine virtuelle à VMware, vous pouvez la démarrer et la gérer en la sélectionnant dans la partie droite de la fenêtre du logiciel.

cette page Web et cliquez sur le lien Télécharger maintenant situé en haut à gauche. Dans la nouvelle page Web affichée, puis cliquez sur l'élément Télécharger maintenant que vous trouvez sous la rubrique Essayez Fusion xx.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le package .dmg obtenu et double-cliquez surProgramme d'installation de VMware Fusion présent dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau. Dans la fenêtre supplémentaire qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Vous ouvrez, entrer le le mot de passe de votre compte sur macOS, appuyez sur le bouton Entrer sur le clavier et attendez que la procédure d'installation se poursuive.

Lorsque vous voyez l'avis relatif à laextension système bloquée, cliquez sur le bouton Ouvrir les préférences système et, une fois le Préférences de système, clique sur le cadenas placé en bas à gauche. Entrez ensuite le le mot de passe de l'administration Mac, appuyez sur la touche Entrer sur le clavier et appuyez sur le bouton Permettre situé en bas à droite.

Maintenant, revenez à la fenêtre de configuration de VMware Fusion, cliquez sur le bouton J'accepte, sélectionnez l'option Je souhaite essayer VMware Fusion xx pendant 30 jours et appuyez sur le bouton continue.

Ensuite, mettez la coche à côté de l'élément Essayez VMware Fusion xx, cliquez à nouveau sur le bouton continue, tapez le le mot de passe de votre compte utilisateur sur Mac, appuyez sur la touche Entrer sur le clavier et choisissez d'envoyer ou non Statistiques d'utilisation relative à l'utilisation du logiciel ou non, en laissant ou en décochant la case correspondante. Enfin, cliquez sur le bouton finir.

À ce stade, vous devriez voir un avertissement indiquant que osascript nécessite de vérifier System Events.app. Dans ce cas, cliquez sur le bouton d'accord deux fois et cliquez sur le bouton Ouvrir les préférences système. Dans la fenêtre de Préférences de système qui vous est montré, cliquez sur le cadenas en bas à gauche, saisissez le le mot de passe de l'administration Mac et appuyez sur la touche Entrer sur le clavier. Ensuite, identifiez leIcône VMware Fusion et cochez la case que vous trouvez dans sa correspondance.

Vous pouvez maintenant enfin procéder à la création de votre machine virtuelle. Alors, cliquez sur le bouton Installer à partir du disque ou d'une image, puis sur continue (en bas à droite), sélectionnez le disquette ou la Fichier ISO du système d'exploitation que vous souhaitez installer et appuyez à nouveau sur le bouton continue.

Ensuite, définissez les paramètres liés à configuration du compte que vous allez créer sur le système d'exploitation que vous êtes sur le point d'installer, sélectionnez le version OS exact via le menu déroulant et, dans le cas spécifique de Windows, indiquez également la clé de produit correspondante (sinon vous devrez la saisir lors de l'installation du système d'exploitation), puis cliquez à nouveau sur le bouton continue.

Indiquez maintenant le niveau d'intégration vous préférez, appuyez à nouveau sur le bouton continue et enfin cliquez sur le bouton finir. Puis continuez avec la normale installation du système d'exploitation comme vous le feriez sur un ordinateur.

Si, avant d'installer le système d'exploitation, vous souhaitez personnaliser des paramètres supplémentaires relatifs à l'utilisation de la machine virtuelle au lieu d'utiliser ceux par défaut, appuyez sur le bouton Personnaliser les paramètres et intervenez sur les options attachées à la fenêtre affichée en fonction de vos besoins et préférences.

Si, au contraire, vous avez installé Windows sur votre Mac via Camp d'entraînement et que vous souhaitez importer le système d'exploitation à partir de là, sélectionnez l'option Installer depuis Boot Camp présent dans l'écran principal de VMware et suivez l'assistant simple qui vous est proposé.

Voulez-vous installer une copie de macOS sur votre Mac? Pour ce faire, cliquez sur l'élément Installez macOS à partir de la partition de récupération présent dans l'écran principal de VMware et suivez l'assistant simple qui s'affiche. Si vous avez l'intention d'exécuter une machine virtuelle existante, choisissez l'option Importer une machine virtuelle existante et sélectionnez le fichier approprié.

Notez que toutes les machines virtuelles installées peuvent être démarrées et gérées à tout moment à partir de la fenêtre principale du programme.

étape présente au début du tutoriel. Par la suite, si vous ne disposez pas duImage ISO pour Android, obtenez-le en visitant ce site en cliquant sur le bouton Télécharger depuis FossHub et en cliquant sur version de votre intérêt avec le libellé à côté Fichier ISO.

Une fois le téléchargement terminé, dans la fenêtre VMware, cliquez sur l'élément Créer une nouvelle machine virtuelle à droite, sélectionnez l'option J'installerai le système d'exploitation plus tard et cliquez sur le bouton Suivant. Sélectionnez ensuite l'élément Linux, choisissez l'une des options Autre Linux 4.x dans le menu déroulant ci-dessous en fonction de la version exacte d'Android que vous avez téléchargée précédemment et cliquez sur le bouton Suivant.

Tapez maintenant le Prénom que vous avez l'intention d'attribuer à la machine virtuelle (par exemple. Android) dans le champ approprié, le positionner où vous voulez l'enregistrer et cliquez à nouveau sur le bouton Suivant. Il précise, par conséquent, le espace que le disque de la machine virtuelle doit occuper et le typologie, toujours en cliquant sur le bouton Suivant.

Cliquez ensuite sur le bouton Personnaliser le matériel, sélectionnez l'élément Nouveau CD / DVD (IDE) dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, cochez l'option Utiliser un fichier image ISO, cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez l'image ISO Android téléchargée précédemment. Appuyez ensuite sur le bouton Fermer, attendez que la machine virtuelle démarre, puis continuez avecinstallation Android en suivant les instructions à l'écran.

Si, au contraire, vous utilisez un Mac, pour virtualiser Android, vous devez d'abord télécharger, installer et lancer VMware Fusion comme je vous l'ai expliqué à l'étape précédente. Ensuite, téléchargez l'image ISO d'Android comme je l'ai expliqué plus tôt.

Une fois le téléchargement Android terminé et la fenêtre du programme affichée à l'écran, choisissez l'option Créer une machine virtuelle personnalisée et appuyez sur le bouton continue, puis sélectionnez Linux dans le menu de gauche et choisissez l'un des éléments liés à Autres noyaux Linux 4.x sur le côté droit de l'écran, selon la version d'Android dont vous disposez. Cliquez ensuite sur le bouton continue.

Vos amis ont très bien parlé de VMware, un logiciel très puissant qui vous permet de créer des machines virtuelles dans lesquelles tester des programmes et des systèmes d'exploitation entiers; le tout sans affecter le vrai PC en aucune façon.

Par conséquent, définissez les paramètres liés au firmware de démarrage et al disque virtuel, en cliquant toujours sur le bouton de temps en temps continue, puis appuyez sur le bouton finir, indique le Prénom que vous souhaitez attribuer à la machine virtuelle (par exemple. Android), les positionner où vous voulez l'enregistrer et appuyez sur le bouton Sauvegarder.

Dans la fenêtre de la machine virtuelle que vous voyez maintenant, cliquez sur le bouton avec le clé en haut, sélectionnez l'icône CD / DVD (IDE) dans l'écran supplémentaire qui s'ouvre, cliquez sur le menu déroulant au centre et sélectionnez l'option Choisissez un disque ou une image disque, puis sélectionnez l'image ISO Android téléchargée précédemment, cliquez sur Vous ouvrez et attendez que la machine virtuelle commence à fonctionnerinstallation du système d'exploitation.

étape présente au début du guide.

Ensuite, vous devez télécharger le programme dédié pour le conversion des machines physiques en machines virtuelles. Pour ce faire, connectez-vous à cette page web et cliquez sur le bouton Télécharger maintenant que vous trouvez à côté de l'élément vCenter Converter Standalone x.x.x.x. Ensuite, créez un compte VMware en cliquant sur le lien S'inscrire maintenant et en remplissant le formulaire proposé avec toutes les informations demandées concernant votre personne. Ensuite, ouvrez le message électronique qui vous a été envoyé par VMware, cliquez sur le lien qu'il contient pour valider votre compte et procédez au téléchargement du programme.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu, cliquez sur le bouton Oui dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau et sur le bouton Suivant à deux reprises. Cochez ensuite la case à côté de l'élément relatif àacceptation des conditions d'utilisation et cliquez à nouveau sur le bouton Suivant pendant quatre fois consécutives, puis sur cela Installer et, enfin, sur Finir.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Convertir la machine en haut, il indique depuis le menu déroulant situé au centre de la nouvelle fenêtre affichée s'il faut convertir le ordinateur en cours d'utilisation ou un PC distant, appuie sur le bouton Suivant et suivez l'assistant simple qui vous est proposé à l'écran.

Une fois la conversion terminée, sélectionnez l'élément dans la fenêtre VMware Workstation Player Ouvrez une machine virtuelle situé à droite et sélectionnez le fichier de machine virtuelle que vous venez de créer pour pouvoir commencer immédiatement à servir.

Si vous utilisez macOSà la place, vous pouvez virtualiser un ordinateur physique en l'utilisant tout le temps VMware Fusion, la version spécifique de VMware pour Mac dont je vous ai parlé dans une étape dédiée de ce tutoriel. Ainsi, après le téléchargement, l'installation et le démarrage du programme sur votre ordinateur, sélectionnez l'option Migrez votre PC à partir de la fenêtre principale du programme et cliquez sur le bouton continue.

Comment virtualiser avec VMware

Suivez ensuite la procédure guidée simple qui vous est proposée, à travers laquelle il vous sera demandé de connecter l'ordinateur de manière direct, à travers Ethernet ou par sans fil, pour réaliser le sauvegarde du système d'exploitation et des données et le conversion de la même chose dans la machine virtuelle, et c'est tout.