câbles Ethernet sont les câbles, que l'on appelle « réseau », ce qui vous permet de connecter des ordinateurs les uns aux autres ou à des appareils tels que les routeurs et les modems. Il existe deux types: les droites, h et permettent de connecter le PC aux périphériques réseau et les croisés (ou croisé), qui vous permettent de connecter deux PC directement entre eux sans passer par des périphériques réseau intermédiaires. Vous pouvez facilement trouver à tout magasin d'électronique, mais quand vous devez faire un petit réseau domestique et a donc besoin de longs câbles, il est préférable de prévoir eux-mêmes dans le fildeun câble Ethernet.

Comment dites-vous? Ce qui vous intéresse, mais étant peu pratique dans l'informatique et les nouvelles technologies n'a pas la moindre idée où trouver vos mains? Eh bien, ne vous inquiétez pas: Je peux vous donner toutes les explications dont vous avez besoin, étape par étape. Bien sûr, je ne cache pas le fait que l'opération n'est pas vraiment pratique et rapide, mais certainement avec un minimum d'effort et avec un peu d'attention, vous pouvez être en mesure de brancher un câble Ethernet, je suis plus sûr.

Avec le tutoriel d'aujourd'hui, je voudrais, par conséquent, expliquer comment raccorder un câble Ethernet suivant le modèle standard pour les câbles droits et croisés. Pour être précis, nous allons découvrir ensemble comment faire un câble Ethernet de catégorie 5e. Il existe différentes catégories, mais c'est la plus courante et en tout cas la même méthode générale applique à toute catégorie de réseau. Alors, êtes-vous prêt? Vous? D'accord ... nous mettons à l'annonce de bavardage, retrousser nos manches et commencer!

Comme chaque tutoriel qui respecte, nous commençons ce guide sur la façon de câbler un câble Ethernet voir l'équipement nécessaire à la réalisation d'un câble réseau. Trouver tous les « équipements » dont vous avez besoin indiqué ci-dessous.

  • Une bobine de câble Ethernet:la longueur que vous devez décider selon vos besoins, mais considèrent que plus de 10-15 mètres avec un câble de catégorie 5e commence à avoir une certaine perte de signal.
  • Deux connecteur RJ45 (également appelé 8P8C):que les connecteurs dont vous aurez besoin de rentrer les fils contenus dans le câble Ethernet. Hannp 8 broches, soit huit contacts métalliques qui vont toucher les fils du câble Ethernet. A
  • ciseaux:servent à dénuder le câble Ethernet avant d'insérer les fils dans le bouchon.
  • Un outil de sertissage 8 broches:est l'outil qui permet de fixer les câbles du câble Ethernet à l'intérieur du bouchon.

Maintenant que vous avez tout ce dont vous avez besoin à votre disposition, je parie que vous voulez prendre des mesures. Avant de le faire, cependant, nous devons voir ce modèle à suivre pour pouvoir brancher un câble Ethernet. systèmes Di pour atteindre les câbles réseau, il y a deux:EIA / TIA-568Aet EIA / TIA-568B. Celui que vous choisirez dépendra surtout de ce que vous aurez besoin pour vous connecter. Un câble direct est utilisé pour raccorder deux appareils différents (par exemple, un moyeu et un PC). Deux appareils similaires nécessitent généralement un câble croisé à la place. La différence entre les deux est que le câble a deux extrémités directe câblés de manière identique avec le 568B, tandis qu'un câble de raccordement est câblé avec le 568A à une extrémité et à l'autre 568B.

Je vais maintenant vous expliquer expliquer ci-dessous, le tibo d'escrime B, qui est la plus courante et utilisé au niveau international. Les modèles gagnants sont différents pour les câbles droits et croisés. Rappelez-vous que dans les câbles enfichables cross doivent avoir différents régimes, un seul d'entre eux est croix.

EIA / TIA-568B diagramme

pour

droite câble réseau Blanc-Orange Orange

Blanc Vert-Bleu-Blanc Bleu

Vert-Blanc Marron Marron

Schéma de réseau croisé câble

Blanc-Vert

Vert

Blanc-Orange

Bleu

Blanc-Bleu

orange

blanc-Brown

Brown

Vous pouvez trouver plus de détails et une illustration graphique des schémas pour réaliser des câbles Ethernet reliant à cette page wikipedia.

Si vous préparez pour créer un véritable système doit également établir quel type créer:externe, laissant les « fils volants » à la maison (peut-être être couvert par une gaine de câble) ouinterne mur, en utilisant les canaux de la ligne téléphonique ou du système de télévision. Pour éviter les interférences et les dysfonctionnements, ne placez pas les câbles d'alimentation dans le même conduit que les câbles actuels.

Et maintenant, comme promis, nous passons à l'action! La première chose que vous devez faire est de prendre une paire de ciseaux etenlever une partie de la gaine de protection aux extrémités du câble so, de sorte que les fils colorés sortent. Je recommande, en faisant cela, d'essayer d'être aussi délicat et prudent que possible. Si vous faites cela avec trop « enthousiasme » ou d'une manière que vous RISICARE peu judicieux de gâcher les câbles, compromettre le bon fonctionnement et, par conséquent, doivent tout recommencer.Après avoir enlevé une partie de la gaine de protection du câble, vous devez

séparer les fils et les commanderselon l'un des schémas ci-dessus. N'utilisez pas de pinces ou d'autres outils qui pourraient casser les fils, faites-le directement avec vos doigts.Une fois les câbles commandés, reprenez les ciseaux et coupez les fils de façon à ce qu'ils aient tous la même longueur

(il faut ensuite les couper au niveau de l'inférieur). Une fois cela fait, prenez les fils et insérez-les doucement dans la prise jusqu'à ce que vous sentiez qu'ils ont atteint le fond. Vous pouvez comprendre si les câbles sont bien entrés dans la prise et s'ils tiennent leur position en regardant la prise frontalement. En faisant cela, vous devriez être en mesure de voir un câble situé dans chaque trou. Gardez à l'esprit que vous devrez peut-être vous forcer un peu à pousser fermement les paires à l'intérieur de la colonne vertébrale. Le manchon de câblage doit également pénétrer à l'arrière de la douille d'environ 6 mm pour faciliter la fixation du câble lorsque le connecteur est fermé.À ce stade, la touche finale: Prendre sertiroutil8 broches que je vous ai parlé avant et serrer le bouchon jusqu'à ce que vous entendez que la pince ne tombe pas. Ensuite, essayez de tirer les fils de la prise et si aucun d'eux ne sort, cela signifie que vous avez tout fait correctement. Voici votre câble Ethernet prêt à l'emploi! Heureux?Avant d'utiliser le câble Ethernet nouvellement créé comme bon vous semble, je vous suggère de tester son fonctionnement pour vous assurer que vous avez effectué toutes les étapes correctement et pour vous assurer qu'il fonctionne correctement. Vous devez prendre en compte le fait que les câbles mal câblés peuvent créer de nombreux problèmes. En outre, le PoE (Power-over-Ethernet), qui est dépeuplé sur le marché, les paires de fils torsadés qui peuvent ruiner les systèmes informatiques ou téléphoniques, ce qui rend très important l'ordre des câbles.

Pour vérifier que vous avez effectué toutes les étapes pour câbler un câble Ethernet correctement et pour vous assurer que le câble fonctionne correctement, vous pouvez utiliser un «testeur de câblage» simple. Les testeurs sont des appareils avec des prix qui varient, selon les fonctionnalités offertes, entre10.00 euroset

40.00 euros

. Vous pouvez les trouver dans les magasins spécialisés dans la vente de produits électroniques et informatiques ou en ligne, sur des sites Web tels que Amazon.Gardez à l'esprit que - comme je vous l'ai dit au début de la conduite - bien que ce n'est pas une tâche trop compliquée, à moins que vous n'avez pas besoin de faire un grand travail de câblage, vous pouvez acheter les câbles déjà « prêts à ' utilisez "pourrait être beaucoup plus rapide et plus pratique que d'avoir à câbler un câble Ethernet de votre part. Comme les testeurs, les câbles Ethernet peuvent également être achetés dans des magasins spécialisés dans la vente d'articles informatiques et technologiques ou sur Internet, Amazon ou d'autres portails similaires.