Vous venez de terminer vos études et maintenant votre plus haute aspiration est, comme il se doit, de trouver un emploi qui vous permette de mettre en pratique la «théorie» que vous avez apprise à l'école ou à l'université. Votre rêve, cependant, n'est pas de trouver le travail «classique» de commis de bureau, mais de pouvoir entreprendre un travail qui peut être fait à domicile, en utilisant un PC et une connexion Internet.

Si tel est votre rêve, sachez que vous pouvez le réaliser et, dans ce guide sur comment travailler en ligne, Je vais te montrer. Le Web, en effet, offre de nombreuses opportunités de travailler à domicile et dans les prochaines lignes je vous en parlerai, comme la possibilité de travailler via un blog ou un site web, un e-commerce, en vous proposant en freelance professionnel, travaillant comme programmeur ou même comme employé à distance.

Alors, êtes-vous prêt à commencer? Oui? Fantastique! Avant de commencer, cependant, je voudrais vous mettre en garde contre les offres de pseudo «emplois» qui promettent des gains rapides et faciles. Souviens-toi que travailler en ligne est toujours un travail: pour rapporter un salaire à la maison, vous devrez donc vous engager et consacrer du temps à votre métier, comme il se doit! Cela dit, je dirais que nous pouvons vraiment commencer! Évaluez les différentes opportunités d'emploi qui peuvent être faites en ligne parmi celles énumérées ci-dessous, essayez celle qui vous semble la plus adaptée à vous et à vos compétences et vous verrez qu'avec une dentelle de fortune vous pourrez réaliser votre rêve. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout!

monétiser un blog ou un site Weben fait, il faut avoir beaucoup de patience et de persévérance puisque les premiers fruits de son travail sont généralement récoltés après la première année de travail.

Mais comment un blog ou un site Web génère-t-il exactement des revenus? C'est une question que l'on me pose très souvent, puisque je travaille également à travers le blog qui porte mon patronyme (aranzulla.it précisément!). Si nous voulons faire simple, une part importante des revenus d'un espace Web provient de revenus publicitaires provenant de l'ajout de bannières après s'être abonné à des services tels que Google adsense. Comme vous pouvez bien l'imaginer, cependant, pour gagner de la publicité, il est nécessaire de générer un trafic élevé car les revenus seront proportionnels au nombre de visiteurs uniques qui iront sur votre blog / site Web.

Une autre source de revenus est constituée par l'adhésion au programmes d'affiliation, comme celui d'Amazon (dont je vous ai parlé en détail dans un autre tutoriel). Dans ce cas, les revenus sont constitués des ventes générées en insérant Liens sponsorisés dans le contenu publié sur votre espace Web. Si vous parlez de recettes sur votre blog, par exemple, vous pouvez créer un lien vers un mélangeur planétaire ou un four électrique qui peut être acheté sur Amazon et, si les lecteurs l'achètent via votre lien, vous recevoir des frais du site de commerce électronique (à condition que le produit soit acheté dans les 24 heures sans passer par d'autres sites Web).

Une troisième composante du revenu pourrait provenir de la soi-disant projets spéciaux - des consultations, des entretiens, des invitations à des événements sectoriels qui intègrent les sujets traités sur votre espace Web, des campagnes publicitaires et, plus généralement, les activités «transversales» à celles de votre site - qui sont généralement proposées à ceux qui ont atteint un degré considérable de notoriété sur le Web et s'est imposé comme un expert dans son domaine.

Souhaitez-vous plus d'informations sur la façon de gagner de l'argent avec un site Web? Dans ce cas, je vous conseille de lire non seulement le tutoriel que je viens de vous relier, mais aussi d'envisager la possibilité d'acheter "La méthode Aranzulla"(Publié par Mondadori Electa): un livre écrit par moi-même dans lequel je raconte mon histoire d'entrepreneur numérique et révèle également quelques «trucs du métier» qui peuvent aider ceux qui, comme vous, veulent essayer de créer une entreprise en ligne.
Shopify qui vous permet de créer un e-commerce en ligne professionnel en quelques clics, à partir de thèmes entièrement personnalisables.

Avec plus de 1000000 de magasins déjà actifs dans le monde, Shopify offre aux utilisateurs un hébergement sécurisé illimité, une bande passante illimitée, un nom de domaine shopify.com gratuit (avec la possibilité d'acheter un nom de domaine personnalisé ou d'utiliser un existant) et tout ce dont vous avez besoin pour gérer les produits , commandes, clients, paiements, expéditions, inventaire, campagnes marketing (à créer sur Google, Facebook, par e-mail ou SMS), statistiques et plus encore.

Le service peut être essayé gratuitement pendant une période limitée (sans saisir de données de paiement), après quoi, si vous souhaitez continuer à l'utiliser, vous devez choisir entre différents plans payants, à partir de 29 $ / mois avec des produits illimités, possibilité de offrir des codes de réduction à ses clients et bien plus encore.

Pour entrer plus en détail, pour créer un e-commerce sur Shopify, connectez-vous simplement au site officiel du service, saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur le bouton Commencer votre essai gratuit. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à remplir le nouveau formulaire qui vous est proposé avec le le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour votre magasin et le Prénom que vous souhaitez lui attribuer. Après cela, vous devez cliquer sur le bouton Créez votre boutique.

Après cette étape aussi, souligne-t-il si vous avez déjà commencé à vendre, quel est votre revenu actuel est si vous créez une boutique pour un client, entrez le reste des informations demandées et cliquez sur le bouton Avant (ou plus Sauter, si vous souhaitez sauter l'étape). Ensuite, fournissez leadresse pour recevoir les paiements et, dans quelques instants, vous accéderez au panneau de gestion Shopify.

Eh bien: il ne vous reste plus qu'à naviguer dans le menu de gauche et à gérer votre e-commerce comme bon vous semble. Tout est très intuitif: la voix Domicile vous permet de visualiser le tableau de bord principal du magasin; Ordres vous permet de gérer les commandes; Produits vous permet d'ajouter et de gérer des produits; Les clients vous permet de gérer la liste des clients; Analyse vous permet de visualiser les statistiques de ventes; Commercialisation mettre en place des campagnes marketing; Réductions pour configurer des codes de réduction; Appli vous permet d'étendre le commerce électronique avec des fonctions supplémentaires, tout en Magasin en ligne vous permet de personnaliser l'apparence des pages.

Si vous êtes souvent loin de chez vous, vous serez heureux de pouvoir également créer et gérer un e-commerce à partir de smartphones et de tablettes, via l'application Shopify pour Android et iOS / iPadOS. Pour en savoir plus, consultez mon tutoriel sur comment créer un e-commerce avec Shopify, tandis que pour un aperçu encore plus complet sur le sujet, consultez mon guide sur la façon d'ouvrir un e-commerce.

sites spécifiques pour rechercher du travail (par ex. Monstre, En effet, Freelancer.com, etc.) ou sites d'annonces (ex. Kijiji, Subito.it, etc.).

Cependant, lors de l'évaluation d'une offre d'emploi indépendante, je vous recommande vérifier toujours avoir les compétences spécifiques indiquées dans l'annonce. Si, par exemple, vous évaluez la proposition d'emploi en tant que ghostwriter spécialisé dans la rédaction de textes informatiques, envoyez votre candidature uniquement si vous maîtrisez le sujet.

Je vous conseille également de porter une attention particulière au vôtre Réputation Web ne pas publier de photos sur les réseaux sociaux qui pourraient vous mettre sous un mauvais jour et décourager vos clients potentiels de vous contacter et de prendre soin de votre profil LinkedIn, puisque les clients pouvaient vous contacter sur cette plateforme pour vous proposer divers projets et collaborations.
C., Java, etc.) et si vous avez déjà un portefeuille rempli de projets que vous avez achevés, vous serez probablement en mesure de rivaliser facilement avec la concurrence et de viser des récompenses assez élevées.

Si, en revanche, vous n'avez pas de compétences en programmation mais que vous souhaitez tout de même essayer de travailler dans ce secteur, vous pouvez consulter les guides dans lesquels j'explique comment programmer est comment créer une application pour savoir comment devenir programmeur.
guide dans lequel j'explique comment procéder) et essaie de gagner grâce au Programme de partenariat YouTube auxquelles les chaînes avec au moins 1000 abonnés et 4000 heures de vues totales au cours de la dernière année peuvent rejoindre ou, encore une fois, via réseau d'affiliation.

Étant donné que YouTube gagne principalement de la publicité (comme dans le cas des blogs et des sites Web), il est nécessaire de générer un grand nombre de vues pour réaliser des gains significatifs, ce qui demande beaucoup de temps et d'efforts. Si vous envisagez sérieusement de poursuivre une carrière YouTuber, vous trouverez certainement utiles les idées dans lesquelles j'explique plus en détail comment devenir un YouTuber, comment faire de nombreux abonnés sur YouTube est comment gagner de l'argent sur youtube.

Travailler en ligne en tant qu'employé à distance

travail, blog, commerce, siweb, lavoroonline, propre, exemple, campagnes, gérer, dans, lavordcase, toujours, possible, compétences

Travaillez-vous déjà pour une entreprise, mais n'avez pas l'intention de vous licencier pour travailler à domicile? Et qui a dit que vous deviez le faire?! Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de demander à votre employeur de vous travailler à distance (au moins quelques jours par semaine et pour autant que cette possibilité soit compatible avec votre profession).

Pour essayer de le «convaincre», vous pourriez peut-être expliquer certains avantages que l’entreprise elle-même pourrait avoir en vous donnant la possibilité de travailler dans le télétravail: il a été prouvé, en fait, que les employés à qui on offre la possibilité de travailler à domicile sont plus productifs de ceux qui travaillent au bureau car ils évitent le stress des voyages, peuvent profiter de leur propre environnement accueillant pendant les heures de travail et gérer leurs engagements de manière flexible. Bien sûr, ce sera alors à votre patron de décider de vous donner la possibilité de travailler à domicile ou non mais, comme on dit dans ces cas, il n'y a pas de mal à essayer!

Si vous êtes freelance, cependant, tout est beaucoup plus simple puisque vous êtes le "patron" de vous-même: en fonction de vos besoins, vous pouvez en effet décider de travailler à domicile certains jours de la semaine ou en permanence (économiser de l'argent, donc, la location de votre bureau).