Vous avez organisé une "réunion" avec tous vos anciens camarades de classe. Vous ne pouvez pas attendre le jour où vous les reverrez après tant d'années pour savoir quelle carrière ils ont entreprise, s'ils ont fondé une famille, etc. Pour leur rappeler la date et le lieu de l'événement tant attendu, vous avez décidé de leur envoyer un mail en guise de rappel. Cependant, étant la première fois que vous envoyez un message de ce type, vous souhaitez vous assurer de ne pas faire d'erreurs et cela ne vous dérangerait pas d'avoir quelques "conseils" sur comment rédiger un e-mail de rappel. Si tel est effectivement le cas, sachez que vous venez de débarquer dans le bon guide au bon moment!

Dans les prochaines lignes, en fait, je vais vous fournir des conseils sur la façon d'écrire efficacement des messages à travers lesquels envoyer des rappels aux destinataires respectifs. Je vous garantis qu'il n'y a rien de compliqué à faire cela, aussi parce que dans le guide d'aujourd'hui je vais vous guider pas à pas dans la composition de ce genre de messages: de la façon d'écrire le sujet à la façon d'introduire l'email, en passant par le corps. De le message et les salutations finales.

Alors, êtes-vous prêt à commencer? Oui? Très bien! Mettez-vous à l'aise, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, surtout, mettez en œuvre les «conseils» que je vais vous donner. Je suis sûr que si vous le faites, vous n'aurez pas le moindre problème à mener à bien votre «entreprise». Je vous souhaite une bonne lecture et surtout un bon travail!

Didacticiel).

Une fois que vous avez saisi le rappel de l'événement que vous souhaitez porter à l'attention du destinataire, saisissez également toute information supplémentaire qui pourrait être utile ou, si vous voulez éviter de trop "surcharger" l'e-mail avec des détails inutiles, informez-le que vous êtes disponible répondez à vos questions et doutes, peut-être en utilisant des expressions telles que: "Si vous avez besoin d'informations supplémentaires à ce sujet, donnez-moi un coup de sifflet!"(Si vous écrivez un e-mail informel) ou alors "Pour tout doute, n'hésitez pas à me contacter: je reste à votre entière disposition."(Si vous écrivez un e-mail formel).

signer la lettre en utilisant le signature simple (uniquement avec nom et prénom) ou avec le signature complète (nom, prénom et coordonnées). Relisez ensuite l'intégralité du message pour vous assurer que vous n'avez commis aucune erreur et que vous n'avez omis aucun détail et, si tout va bien, envoyez-le. Ce n'était pas si difficile, n'est-ce pas?