Lorsque vous avez besoin de réserver un hôtel, de sortir dîner ou de trouver un endroit pour passer le week-end, vous utilisez également généralement TripAdvisor? Sachez que vous êtes en très bonne compagnie, étant donné que le service compte plus de 370 millions d'utilisateurs qui le consultent en permanence pour trouver les meilleures installations pour passer leurs vacances ou, tout simplement, une soirée en compagnie de leurs proches. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment un service gratuit comme celui-ci peut résister et garantir son utilisation au public ? Je parie que oui et que vous êtes vraiment curieux de connaître la réponse à cette question.

Eh bien, si tel est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment. Dans les prochains paragraphes, en effet, j'aurai l'occasion de vous expliquer comment TripAdvisor gagne de l'argent dans la pratique et comment il parvient à subvenir à ses besoins même s'il ne prévoit pas les paiements de ses utilisateurs. Rassurez-vous : je ne vous ennuierai pas en analysant les différents éléments des derniers états financiers de la société américaine, mais je listerai simplement quels sont les éléments du cœur de métier de la plateforme. De plus, si vous êtes propriétaire d'un hébergement et que cela vous intéresse, dans la dernière partie du guide, je vous expliquerai brièvement comment vous pouvez utiliser TripAdvisor pour générer des revenus.

Alors, qu'est-ce que tu fais encore debout là ? Courage: installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et vous verrez que vous pourrez satisfaire toutes vos curiosités sur les stratégies commerciales de ce service. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et à vous amuser !

cette page, écrivez le nom de la structure et le nom de la ville dans laquelle elle se trouve dans le champ de texte Recherchez votre établissement et, si vous voyez votre propriété dans les résultats de recherche, cliquez sur sa première Prénom puis sur le bouton Demander l'activité.

Remplissez le formulaire affiché avec toutes les données demandées (ex. Prénom, nom, numéro de téléphone de la structure, rôle dans la structure, etc.) et cliquez sur le bouton continue d'envoyer la demande de cession de la structure déjà enregistrée sur la plateforme.

Sinon, si la recherche n'a donné aucun résultat, cliquez sur le lien Publiez un profil maintenant, sélectionnez le type d'établissement à enregistrer (ex. Hôtel, Restaurants, Attractions ou alors Maison de vacances) et remplissez le formulaire affiché en fournissant le vôtre Prénom, L 'e-mail, les rôle que vous jouez dans la structure, les nom officiel de l'établissement et toutes les autres données demandées. Une fois cela fait, cliquez sur les boutons Avant est soumettre pour demander la publication du profil relatif à votre établissement.

Veuillez noter que votre demande sera traitée dans les 5 jours ouvrés. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation si le profil de l'établissement est publié sur TripAdvisor.

Après publication, il ne vous reste plus qu'à proposer à vos clients de laisser un avis (positif ou négatif) sur TripAdvisor, afin d'améliorer le service : plus vous obtenez d'avis (surtout s'ils sont positifs), plus vous aurez de chances être d'obtenir une plateforme de visibilité et, par conséquent, d'attirer l'attention d'un plus grand nombre de clients potentiels.

Ne soyez pas payé pour écrire et/ou recevoir de « faux » avis

service, structures, hébergement, noyau, entreprise, profil, propre, vacances, réceptif, temps, secteur, de, kaufer, giuntol, plus

Dans le passé, TripAdvisor a constaté que des utilisateurs recevaient une compensation de la part des propriétaires d'hospitalité pour avoir écrit avis "faux". Dans d'autres cas, cependant, certaines entreprises ont proposé aux propriétaires des ouvrages l'achat de forfaits qui comprenaient des critiques positives (évidemment aussi dans ce cas faux), au paiement du "service" rendu.

Je recommande, ne pas recourir à de telles pratiques car cela constituerait non seulement une violation manifeste des conditions d'utilisation du service, mais ce serait également une infraction pénale. Alors ne me dis pas que je ne t'ai pas prévenu !