Après foiré avec quelques expériences de trop, vous avez remarqué que les vôtres Mi Bande il ne fonctionne plus comme il le devrait et, entre autres, a du mal à se synchroniser avec l'appareil avec lequel vous l'avez couplé. Désireux de régler le problème, vous avez pensé à remettre le bracelet aux réglages d'usine, afin de pouvoir tout recommencer : le problème, cependant, c'est que vous n'avez jamais rien fait de tel et que vous aimeriez donc un coup de main pour atteindre votre objectif.

Si les choses sont exactement comme je les ai décrites, alors je suis heureux de vous informer que vous êtes au bon endroit, au bon moment! Au cours de ce tutoriel, en fait, je vais vous expliquer comment réinitialiser Mi Band à la fois via la fonction intégrée au bracelet Xiaomi Smart et via une application tierce conçue à cet effet.

Alors, sans attendre une seconde de plus, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous serez parfaitement en mesure de résoudre le problème que vous rencontrez. Ceci dit, il ne me reste plus rien à faire mais je vous souhaite une bonne lecture et un grand bon courage pour tout !

Android et iOS/iPadOS).

Après avoir fait cette prémisse nécessaire, il est temps de passer aux choses sérieuses. Tout d'abord, prenez votre Mi Smart Band 3/4, appuyez sur son écran, afin de l'activer, faites quelques balayages vers le haut, jusqu'à ce que vous atteigniez la voix Autre / Plus, et appuyez dessus. De même, sélectionnez l'icône Paramètres / Paramètres, puis la voix Restaurer/Réinitialiser et enfin, appuyez sur le bouton en forme de coche pour lancer la procédure de réinitialisation de l'appareil, qui peut prendre quelques minutes.

Une fois la réinitialisation terminée, le bracelet redémarrera automatiquement et, une fois le redémarrage terminé, il vous montrera le message Associer d'abord / Associer l'appareil en premier, signe qu'il est prêt à être à nouveau associé à l'application Mi Fit. Maintenant, pour terminer la procédure de réinitialisation, vous devez dissocier le Mi Band que vous venez de restaurer de l'application Mi Fit, puis le coupler à nouveau.

Le faire est très simple : démarrez l'application susmentionnée, appuyez sur l'onglet Profil (en bas à gauche) et appuyez sur Prénom du smart band, résident dans la box Dispositifs. Enfin, appuyez sur le bouton Dissocier situé en bas de l'écran suivant et confirme la volonté de continuer en appuyant à nouveau sur le bouton Dissocier encore deux fois.

Après avoir joué un peu trop d'expériences, vous avez remarqué que votre Mi Band ne fonctionne plus comme il se doit et, entre autres, il a du mal à se synchroniser avec l'appareil avec lequel vous l'avez couplé.

Après cette étape également, vous pouvez enfin procéder au nouvel appairage: puis appuyez sur le bouton associer un nouvel appareil (si vous ne le trouvez pas, appuyez sur le bouton (+) situé en haut à droite), appuyez sur l'élément Bracelet situé sur l'écran d'appairage de l'application Mi Fit et, si nécessaire, activez la connexion Bluetooth de l'appareil.

Maintenant, attendez que le Mi Band soit détecté par l'appareil, appuyez sur le bouton en forme de coche qui apparaît sur l'écran du bracelet intelligent, à la demande, et c'est tout : si tout s'est bien passé, vous devriez à nouveau pouvoir utiliser le bracelet avec l'appareil avec lequel vous l'avez configuré.

Comment dites-vous? Vous possédez le Mi Bande 2 et, par conséquent, vous n'avez pas pu mettre en pratique les instructions que je vous ai données jusqu'à présent ? Dans ce cas, le seul moyen de libérer partiellement la mémoire est de la dissocier de l'application Mi Fit, en suivant les mêmes étapes que je vous ai données précédemment, puis de le faire télécharger jusqu'à 0%jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

Si, par contre, vous rencontrez des problèmes pour coupler le bracelet avec des appareils Android et iOS / iPadOS, vous pouvez essayer de résoudre le problème à l'aide de l'application Fix-it pour Mi Band 2, dont je vous parlerai dans le prochain chapitre de ce guide.

Play Store.

Cette application, en détail, vous permet de supprimer les informations de synchronisation précédentes du Mi Band, vous permettant ainsi de le coupler avec un nouvel appareil. Bien qu'il soit explicitement conçu pour être utilisé conjointement avec Notify & Fitness for My Band, il est dans la plupart des cas capable de résoudre les problèmes d'appairage rencontrés.

Avant de pouvoir utiliser Fix-it pour Mi Band, vous devez cependant désinstaller l'application Mi Fit depuis l'appareil, s'il est présent : tout ce que vous avez à faire, dans la plupart des cas, est de localiser l'icône dans le tiroir Android (la zone où toutes les applications installées sont présentes), d'appuyer longuement dessus et de la faire glisser vers la carte Désinstaller, qui apparaît en haut de l'appareil. Pour plus d'informations sur la désinstallation des applications sur Android, je vous renvoie à la lecture de mon guide dédié au sujet.

Après avoir supprimé Mi Fit, vous pouvez enfin corriger les problèmes de synchronisation du Mi Band 2 : puis lancez l'application Fix-it pour Mi Band et, après vous être assuré que le Mi Band 2 est allumé et suffisamment proche de l'appareil à travers lequel vous agissez, appuyez sur le bouton Rechercher attaché à l'écran d'accueil de l'application.

Si vous y êtes invité, appuyez sur le bouton Permettre, pour activer Bluetooth, et attendez que le Mi Band 2 soit détecté dans l'application ; lorsque cela se produit, appuyez sur le bouton Connectez et appairez et c'est tout : au bout de quelques instants, les problèmes de synchronisation du Mi Band devraient être résolus. Après avoir terminé cette procédure, vous devriez être en mesure de réappairer le Mi Band 2 et ses applications "compagnons" (Me va bien, Notification et remise en forme pour Mi Band etc.).

Noter: si l'appareil Android ne parvient pas à localiser le Mi Band 2, vous pouvez saisir "manuellement" son adresse MAC (ou adresse physique) dans l'écran approprié qui apparaît dans l'application Fix-it for Mi Band. L'adresse physique de l'appareil est imprimée sur son emballage de vente.