Chaque jour qui passe, votre PC équipé de Windows 10 il ne fait que donner de nouveaux signes de ralentissement: ces derniers temps, vous avez remarqué que le démarrage ralentit de plus en plus et cela vous inquiète beaucoup. N'avez-vous pas encore été en mesure de comprendre la cause du problème et, n'ayant pas beaucoup de familiarité avec l'ordinateur, avez-vous décidé de lire sur Internet pour trouver une solution? Eh bien, sachez que vous êtes venu au bon endroit au bon moment!
En fait, dans le tutoriel que vous vous apprêtez à lire, je vais vous expliquer quels sont les problèmes qui pourraient causer la lenteur de votre PC et je vais vous aider à comprendre comment accélérer le démarrage de Windows 10. Je prévois déjà que parmi les causes les plus courantes de démarrage lent du PC figurent le nombre élevé de programmes configurés pour s'exécuter automatiquement, l'utilisation d'un logiciel d'optimisation du système inefficace ou la présence de composants matériels obsolètes.ou usés: il vous suffit d'identifier le problème. qui affecte réellement votre machine et le répare. Comment? Je vais vous l'expliquer tout de suite.
Ne perdons plus de temps précieux à discuter et agissons immédiatement pour rendre votre ordinateur plus «vif» au démarrage. Courage: installez-vous confortablement, prenez tout le temps nécessaire pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, surtout, mettez en œuvre les "astuces" que je vais vous donner. Vous verrez, grâce à mes suggestions, vous pourrez certainement améliorer, autant que possible, les performances de votre PC au démarrage. Bonne lecture et bonne chance pour tout!
comment défragmenter votre PC, lisez le guide que j'ai déjà publié sur mon blog.
comment supprimer les erreurs dans le registre (fonction que je recommande d'utiliser uniquement si vous savez où mettre la main) et comment optimiser les performances du PC.
ce guide, tu te souviens?). Pour restaurer votre système via un point de restauration, procédez comme suit: tapez "restauration" dans Barre de recherche de Cortana situé en bas à gauche, cliquez sur l'élément Restauration et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Ouvrir la restauration du système et puis sur Avant. Ensuite, indiquez la date à laquelle signaler l'état du système et lancez la procédure de récupération en appuyant d'abord sur Avant et puis sur finir est Oui. Si vous souhaitez plus d'informations sur l'utilisation des points de restauration sur Windows 10, lisez le guide que j'ai dédié au sujet.
Si vous n'avez créé aucun point de restauration, vous pouvez toujours restaurer Windows 10 via la fonctionnalité Réinitialisez votre PC (accessible depuis la section Mise à jour et sécurité du Paramètres Windows 10) avec lequel restaurer le PC en supprimant tous les fichiers ou en en conservant certains: si vous vous en souvenez, j'ai déjà expliqué comment faire cela dans les guides dans lesquels j'explique comment restaurer Windows 10 et comment formater Windows 10 .
Guide d'achat que j'ai déjà publié sur mon blog: vous y trouverez des conseils utiles pour choisir les unités qui correspondent le mieux à vos besoins et, surtout, à votre poche. Si vous décidez d'installer les nouveaux composants matériels achetés à l'aide du fais le toi-même, puis, promenez-vous sur les guides dans lesquels j'explique comment assembler un PC est comment mettre votre PC sous tension: les conseils de ces tutoriels seront très utiles, surtout si c'est la première fois que vous «démontez» un ordinateur pièce par pièce.