Vous ne savez pas grand-chose sur le PC. Disons que vous êtes un débutant dans le monde des technologies de l'information, mais cela n'empêche pas votre désir d'en savoir plus et d'essayer de réaliser des opérations qui jusqu'à il y a quelques mois semblaient impossibles à penser. Aujourd'hui, par exemple, vous souhaitez échanger des fichiers entre votre téléphone ou votre ordinateur, ou connecter des écouteurs sans fil à ce dernier.
Comment dites-vous? Les choses sont exactement comme ça et, par conséquent, vous aimeriez comprendre comment activer Bluetooth sur PC? Eh bien, ne vous inquiétez pas, vous pouvez compter sur mon aide. Avec le guide d'aujourd'hui, en effet, j'expliquerai, étape par étape, tout ce qu'il faut faire pour réussir dans cette «entreprise».
Avant de pouvoir vous alarmer et de penser à qui sait quelles opérations complexes effectuer, je tiens à vous dire tout de suite que l'activation de Bluetooth sur votre PC est très simple, il vous suffit de savoir où mettre la main. Que vous ayez un PC de bureau ou un ordinateur portable, un PC Windows ou un Mac, vous pouvez donc commencer à suivre les instructions ci-dessous et vous mettre au travail. Je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout!
écouteurs, claviers, Souris sans fil e Haut-parleurs Bluetooth ou échanger des fichiers entre le PC et le téléphone. Au lieu de cela, vous pourriez être intéressé par la question de Adaptateurs Bluetooth USB qui permettent à Bluetooth d'être pris en charge même par les ordinateurs - qui ne sont pas rares côté bureau - qui ne l'ont pas par défaut.
En ce sens, si vous vous demandez comment activer Bluetooth sur votre ordinateur de bureau, Je peux vous assurer que sur le marché, à la fois en ce qui concerne les principales chaînes de magasins électroniques et en ce qui concerne les détaillants en ligne tels que Amazone, il existe des adaptateurs valides qui coûtent quelques euros.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur AmazonEn bref, si votre PC ne prend pas en charge Bluetooth, vous pouvez remédier au problème sans dépenser trop d'argent. Pour le reste, de nombreux ordinateurs ont déjà ce standard (les ordinateurs portables intègrent presque toujours le support de cette technologie) et il suffit de l'activer côté logiciel, comme je vais vous l'expliquer.
Windows 10 est l'une des versions les plus populaires du système d'exploitation de Microsoft, vous pourriez donc être intéressé par des conseils.
Dans ce cas, tout est particulièrement simple. En fait, il vous suffit d'appuyer suricône de dessin animé, présent en bas à droite du barre des tâches, et cliquez sur la case Bluetooth. De cette façon, vous allez activer ce dernier en très peu d'étapes. Désactivez le Bluetooth c'est tout aussi simple: il suffit d'appuyer à nouveau sur le bouton approprié boîte.
Pour effectuer d'autres opérations, je vous recommande de le faire à la place clic-droit sur l'encart de Bluetooth et sélectionnez l'option Paramètres. Alternativement, vous pouvez aller à la Paramètres Windows en appuyant sur le bouton Démarrer présent en bas à gauche et en sélectionnant leicône d'engrenage à partir du menu Démarrer. Maintenant, cliquez sur la case Dispositifs dans la fenêtre qui s'ouvre et passe à l'onglet Bluetooth et autres appareils. De là, réglez-le simplement sur AU le levier par rapport au Bluetooth (si nécessaire).
Plus tard, pour jumeler un appareil, vous devez cliquer sur le bouton +, présent en haut, à côté de l'objet Ajouter Bluetooth ou un autre appareil, sélectionnez la vignette Bluetooth (pour commencer à rechercher des appareils à connecter, par exemple des écouteurs, des souris, des claviers, etc.). Evidemment, à ce stade, il est nécessaire que les appareils concernés soient pendant l'appairage, afin qu'ils puissent être détectés. Chaque appareil a un mode d'activation différent pour le mode d'appairage.Dans tous les cas, il suffit généralement d'appuyer sur le bouton et de le maintenir enfoncé pendant trois secondes ou plus. bouton marche ou celui dédié, en fait, à appairage (généralement, lorsque le mode d'appairage est actif, le voyant de l'appareil clignote).
À ce stade, sur le PC, cliquez sur la case correspondante appareil vous voulez jumeler et Confirmation éventuellement l'opération. Si on vous demande un code PIN, essayez 0000 ou avec le code que vous trouverez dans le manuel de l'appareil à appairer.
Parfait, vous pouvez maintenant commencer à utiliser l'appareil que vous avez connecté à votre PC. Pour accéder au fonctionnalités avancées, il suffit de suivre le chemin Démarrer> Paramètres> Appareils> Bluetooth et autres appareils> Plus d'options Bluetooth.
Ici, dans l'onglet Options, vous trouverez la possibilité de gérer la capacité d'autres appareils à détecter votre ordinateur, les avis liés à demandes correspondantes par les appareils Bluetooth et la présence deIcône Bluetooth dans la zone de notification, afin que vous puissiez y accéder plus rapidement.
Par souci d'exhaustivité des informations, sachez qu'en réalité, en plus de ces «méthodes logicielles», certains ordinateurs, généralement des portables, ont un bouton dédié au Bluetooth (physique ou "soft-touch") placé sur le clavier que, si vous appuyez sur (dans certains cas en combinaison avec le Fn), vous permet d'activer / de désactiver Bluetooth.
En bref, malgré la grande variété d'appareils qui utilisent Windows 10 comme système d'exploitation, vous ne devriez pas avoir de problèmes particuliers en utilisant Bluetooth en suivant ces instructions, à moins que des inconvénients ne surviennent. Par exemple, dans certains cas, il peut y avoir des dieux problèmes avec les chauffeurs.
Pour essayer de les résoudre, il est possible d'agir à partir du panneau Gestion d'appareils (accessible par clic droit sur le Bouton Start et sélectionner l'élément approprié dans le menu contextuel); à partir de là, vous devez sélectionner l'icône de Contrôleur Bluetooth et, si cela est désactivé, l'activer, en cliquant sur l'élément approprié. Vous pouvez également essayer de désinstaller le pilote (à nouveau en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'élément relatif au contrôleur Bluetooth et en sélectionnant l'élément approprié dans le menu contextuel), redémarrer le PC et laisser Windows le réinstaller.
Alternativement, vous pouvez Google le pilote lié à la carte réseau Bluetooth utilisée sur votre PC, téléchargez-la sur le site Web du fabricant (veuillez éviter les sites non officiels, car ils peuvent contenir des logiciels malveillants) et installez-le manuellement.
Dans tous les cas, pour tout doute, je vous suggère de vous référer à mon tutoriel spécifique sur la façon d'activer Bluetooth sur Windows 10.
chapitre précédent, dédié à Windows 10.
Pour plus d'informations sur le sujet, je vous recommande de consulter mon tutoriel sur la façon d'activer Bluetooth sur Windows 7.
Comment activer Bluetooth sur Mac
Si tu as un Mac, L'activation Bluetooth est une opération assez simple, qui prend quelques secondes.
En fait, une fois l'ordinateur allumé, il suffit de cliquer sur l'icône Centre de contrôle, qui se trouve en haut à droite à côté de l'indication relative au jour, et appuyez sur l'icône de Bluetooth. Parfait, maintenant ce dernier est activé.
Pour gérer les différents appareils, vous pouvez appuyer suricône de la flèche vers la droite, afin de jeter un regard plus profond. Pour les autres options, appuyez simplement sur le bouton à la place Préférences Bluetooth.
Une fenêtre apparaîtra alors sur l'écran qui vous fournira plus d'informations, par exemple le Prénom utilisé pour rendre votre Mac visible, ainsi que je appareils disponibles et la possibilité de ajouter Bluetooth dans la barre de menu.
Pour coupler un nouvel appareil, assurez-vous qu'il est en Mode d'appariement et appuyez sur le bouton approprié à côté de son nom. Si vous y êtes invité, entrez 0000 comme code PIN ou utilisez le code figurant dans le manuel.
En activant l'icône Bluetooth dans la barre de menu, vous pouvez accéder rapidement aux différentes fonctionnalités liées à cette technologie. Par exemple, pour envoyer un fichier du Mac vers un appareil, Vous pouvez cliquez sur le Bluetooth (c'est un "B" stylisé) dans la partie supérieure droite de la barre de menu, choisissez l'option Envoyer des fichiers à l'appareil, sélectionnez le déposer vous souhaitez transférer et cliquez sur soumettre.
Dans la fenêtre suivante, sélectionnez simplement le appareil pour envoyer le fichier et c'est tout. S'il y a un bouton d'association à côté de l'appareil dans la liste, cliquez sur Correspondre et suivez les instructions à l'écran sur votre Mac et votre appareil. Cliquez ensuite sur soumettre. Le fichier sera affiché à l'emplacement par défaut défini sur l'appareil.
Pour envoyer à la place un fichier d'un appareil vers le Mac, clique sur le Bluetooth attaché dans la partie supérieure droite de la barre de menu, choisissez l'option Parcourir les fichiers sur votre appareil puis sélectionnez le appareil référence dans la liste qui vous est présentée.
S'il y a un bouton d'association à côté de l'appareil, cliquez sur Correspondre et suivez les instructions à l'écran sur votre Mac et votre appareil. Cliquez ensuite sur Parcourir. Lorsque vous localisez le déposer désiré, sélectionnez-le et cliquez sur Télécharger. Le fichier sera copié dans le dossier Télécharger du Mac.
Pour le reste, au cas où vous rencontriez des problèmes liés à la connexion Bluetooth, vous pourriez penser à réinitialiser les paramètres du module Bluetooth Ceci élimine toutes les associations précédentes faites avec d'autres appareils, mais peut vous aider à résoudre tous les problèmes.
Pour ce faire, maintenez simplement les touches enfoncées shift + alt sur le clavier, appuyez suricône multifonction présent dans la barre de menu (celle avec les deux leviers), monter Bluetooth et sélectionnez l'article Réinitialisez le module Bluetooth dans le menu qui s'ouvre.
Parfait, maintenant vous savez essentiellement tout ce qu'il y a à savoir sur Bluetooth. Par souci d'exhaustivité, je vous rappelle que vous pouvez accéder à l'écran d'activation et de gestion Bluetooth également en entrant dans le Préférences de système, par le biais du icône d'engrenage présent sur le bar Dock, puis en appuyant sur l'icône Bluetooth dans la fenêtre qui s'ouvre.