Vous utilisez souvent votre iPad pour étudier ou travailler et vous recherchez des applications qui vous permettent de prendre des notes facilement, de vous débarrasser du stylo et du papier et d'avoir tout à portée de main sous forme numérique ? Je dirais alors que vous êtes tombé sur le bon tutoriel, à un moment qui n'aurait pas pu être mieux.

En fait, si vous me consacrez quelques minutes de votre précieux temps, je pourrai vous montrer toutes celles qui, à mon humble avis, représentent le meilleur Application de prise de notes iPad. Vous pouvez l'utiliser pour rédiger vos notes à l'aide du clavier, à la fois virtuel et physique, ou de l'Apple Pencil. Il vous suffit d'identifier la solution qui vous semble la plus adaptée à vos goûts et besoins et le tour est joué.

Donc? Que diriez-vous de mettre les ragots de côté et d'agir ? Oui? Génial! Installez-vous confortablement, prenez votre tablette Apple et commencez à télécharger les applications qui vous intéressent le plus. Je suis sûr qu'en peu de temps, vous serez en mesure de trouver une solution qui répond à vos besoins. Que dites-vous, nous parions?

section connexe de l'App Store) et prend en charge la synchronisation via iCloud.

Pour pouvoir l'utiliser, sélectionnez leicône de notes (celui avec le bloc de notes) que vous trouvez sur l'écran d'accueil iPadOS et commencez à créer une nouvelle note, en sélectionnant d'abord le dossier dans lequel vous souhaitez la créer dans le menu de gauche (si le menu n'est pas visible, appuyez sur le nom du dossier déjà sélectionné en ce moment et/ou sur cet article Dossiers que vous trouvez en haut à gauche). Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer un nouveau dossier dans lequel insérer les notes, en appuyant sur l'icône avec le dossier et le symbole (+) situé dans la partie inférieure gauche du menu.

Ensuite, tapez sur la zone dédiée à la note à droite, puis sur le bouton avec le crayon et le papier en haut de l'écran. Après cela, vous pouvez commencer à taper vos notes dans la zone désignée.

Je vous informe également qu'en haut à droite vous trouverez les boutons pour créer une liste de tâches (celle avec le Chèque), ajoutez des images (celle avec le caméra), écrivez à main levée (celui avec le crayon) et d'appeler des outils de paramétrage de lignes et de grilles et d'accès aux options de partage, de numérisation de documents, etc. (celui avec le trois points). Au lieu de cela, sur la barre d'outils qui apparaît en bas lors de la frappe, il y a des boutons pour accéder aux options relatives au formatage du texte (celle avec le symbole Aa) et d'ajouter les tableaux (celui avec le tableau).

Lorsque vous avez fini de prendre des notes, la note que vous avez créée sera automatiquement enregistrée et vous pourrez y accéder à tout moment en la sélectionnant depuis l'écran principal de l'application. Pour trouver plus facilement les notes qui vous intéressent, vous pouvez éventuellement vous aider en tapant les mots-clés de votre intérêt dans le champ de recherche visible en haut de l'écran de chaque dossier.

Microsoft 365 au travail) et vous permet de prendre des notes et de créer des notes d'une manière très simple et rapide et de tout synchroniser entre plusieurs appareils, en utilisant leCompte microsoft.

Pour télécharger et installer l'application sur votre appareil, visitez la section correspondante de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autorisez le téléchargement via ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, démarrez OneNote en sélectionnant son icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, si vous avez déjà un compte Microsoft, appuyez sur l'élément Se connecter et entrez vos données de connexion, sinon vous pouvez créer un compte pour le moment en appuyant sur le bouton inscription gratuite puis en fournissant les informations demandées.

Une fois connecté, appuyez sur La Flèche que vous trouvez dans la partie supérieure gauche de l'écran et sélectionnez le cahier dans lequel vous souhaitez insérer vos notes. Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer un nouveau cahier en appuyant sur le libellé (+) Bloc-notes présent ci-dessous. Ensuite, sélectionnez la section qui vous intéresse ou créez-en une nouvelle en choisissant l'option (+) Section présent en bas et touchez le libellé (+) Pages pour générer une nouvelle feuille de calcul dans laquelle écrire vos notes.

Maintenant, tapez le titre de votre feuille de notes dans le champ ci-dessus et utilisez le reste de la feuille pour écrire ce que vous voulez. Vous pouvez également ajouter des pièces jointes et d'autres éléments à votre presse-papiers en sélectionnant les onglets et les boutons en haut: dans l'onglet Domicile il existe des options pour formater le texte ; en cela insérer trouver des options pour ajouter des images, des tableaux, des fichiers, etc. ; dans ce Dessin il existe des options pour insérer des formes, faire des dessins et saisir des notes à la main; dans la carte Vue trouver les éléments pour changer le style et la couleur du papier, pour changer le zoom etc.

Lorsque vous aurez fini de prendre vos notes, vous n'aurez plus à vous soucier de tout enregistrer, car OneNote agira automatiquement en synchronisant vos données dans le cloud Microsoft. Si vous le souhaitez, cependant, vous pouvez partager vos notes avec d'autres utilisateurs ou via une autre application. Pour ce faire, appuyez sur l'icône avec le carré et la flèche en haut à droite et choisissez l'une des options de partage disponibles dans le menu qui apparaît.

Ours - est l'un des meilleurs application pour prendre des notes sur iPad Pro, ainsi que sur tous les autres modèles d'iPad. En fait, il vous permet de créer des annotations de manière simple et efficace, même en y ajoutant des dessins et des images. Le contenu créé peut ensuite être modifié, exporté et / ou partagé. Il prend en charge l'utilisation du langage de balisage Markdown et la division en dossiers. C'est gratuit, mais pour débloquer des fonctions supplémentaires, comme la synchronisation, vous devez souscrire à l'abonnement approprié via des achats in-app (au coût de 1,49 € / mois ou 15,99 € / an)

  • Evernote - c'est un célèbre Application de prise de notes iPad avec clavier (et pas seulement), avec des mémos vocaux, des dessins, des pièces jointes, des liens, etc., en organisant le tout dans des cahiers spéciaux. Il prend en charge la synchronisation des données et est gratuit, mais pour utiliser le service sur plus de deux appareils et débloquer d'autres fonctionnalités supplémentaires, vous devez vous abonner à l'un des forfaits payants (avec des prix à partir de 6,99 euros / mois). Pour plus de détails, vous pouvez lire mon guide spécifique sur comment fonctionne Evernote.
  • Note simple - c'est une autre application très valable pour prendre des notes avec iPad qui fait sa fierté de l'extrême facilité d'utilisation. Les notes peuvent éventuellement être enrichies d'images, vous pouvez également créer des listes de choses à faire et vous pouvez tout synchroniser avec d'autres appareils. C'est totalement gratuit.
  • étape précédente, qui permet d'écrire des notes avec Apple Pencil ou non, ainsi que de dessiner. Il est gratuit, mais propose des achats in-app (au prix de base de 1,09 euro) pour débloquer toutes les fonctions proposées.

    Pour télécharger l'application sur votre iPad, visitez la section correspondante de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autorise le téléchargement en utilisant ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, lancez OneNote en sélectionnant son icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.

    Maintenant que vous voyez l'écran principal de Penultimate, suivez le petit guide d'introduction qui vous est proposé, indiquez si vous comptez prendre des notes verticalement ou horizontalement et appuyez sur le bouton Guide de Démarrage qui est situé en bas. Ensuite, appuyez sur le libellé Nouvelle note, afin de créer une nouvelle feuille sur laquelle écrire des notes.

    Par conséquent, indiquez la position d'écriture qui correspond le mieux à vos besoins, le type de feuille que vous comptez utiliser et commencez à écrire avec l'Apple Pencil. En haut de l'écran, vous trouverez également les outils stylo, Surligneur, Couleur, sélecteur est gomme, les flèches pour annuler et rétablir les modifications et le bouton pour ajuster les paramètres Apple Pencil, tandis qu'en bas se trouvent les éléments et les boutons pour basculer rapidement entre les feuilles.

    Lorsque vous avez fini de rédiger vos notes, appuyez sur le bouton avec La Flèche situé en haut à gauche et toutes les modifications apportées seront enregistrées automatiquement. Cependant, si vous souhaitez synchroniser vos notes sur d'autres appareils, vous devez vous connecter avec votre compte Evernote. Si vous en avez déjà un, appuyez sur l'élément Se connecter que vous trouvez dans l'écran principal de l'application, sinon créez-en une pour le moment en appuyant sur le bouton Créer un compte et en fournissant les données demandées.

    section connexe de l'App Store, appuyez sur le bouton avec le prix, ainsi de suite Installer et autorise l'achat par ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, démarrez l'application, en sélectionnant leicône qui vient d'être ajouté à l'écran d'accueil.

    Maintenant que vous voyez l'écran principal de Notability, appuyez sur l'icône avec le papier et le crayon qui se trouve en haut à droite, afin de créer une nouvelle feuille pour insérer vos notes. Dans l'écran qui s'ouvre, sélectionnez l'une des options disponibles sur la barre d'outils en haut pour rédiger vos notes : l'icône du crayon permet de choisir l'épaisseur du trait et la couleur du crayon virtuel; celui avec leSurligneur vous permet de mettre en évidence des parties de texte avec différentes couleurs; là gomme vous permet de supprimer un mauvais trait; l'icône de microphone vous permet d'ajouter des enregistrements audio.

    Notability vous permet également d'ajouter du texte à l'aide du clavier. Si vous souhaitez utiliser cette fonction, sélectionnez l'icône T. situé en haut et appuyez sur le point de la feuille où vous souhaitez écrire. Vous pouvez également mettre en forme le texte en choisissant la police, la taille de la police, la couleur, etc. dans le menu en bas.

    Ensuite, si vous devez sélectionner et déplacer certains éléments ajoutés au presse-papiers, appuyez sur l'icône avec le les ciseaux, tout en appuyant sur l'icône avec le main vous pouvez vous déplacer dans les notes.

    Au lieu de cela, pour insérer des photos, des documents, des GIF, des clips Web ou des mémos, appuyez sur le bouton (+) en haut à droite et faites votre choix dans le menu qui s'ouvre. Si vous souhaitez changer le type de papier utilisé ou changer le mode d'affichage, appuyez sur le bouton avec i trois points situé en haut à droite et sélectionnez l'option que vous préférez.

    Toutes les notes prises avec Notability sont automatiquement enregistrées et synchronisées via iCloud, de sorte qu'elles sont également accessibles à partir d'autres appareils sur lesquels vous utilisez l'application. Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier de la sauvegarde manuelle de vos notes. Cependant, si vous souhaitez tout partager ou tout exporter, vous pouvez le faire en appuyant sur l'icône avec le carré et la flèche situé en haut à gauche et en sélectionnant l'option qui vous intéresse dans le menu qui apparaît.

    Papier - grâce à cette application, il est possible de prendre des notes, de dessiner des croquis, de créer des graphiques, des diagrammes, etc. sur l'iPad, à la fois en utilisant l'Apple Pencil et à main levée, en organisant tout dans des cahiers virtuels spéciaux. Fondamentalement, c'est gratuit, mais pour débloquer tous les outils disponibles et autres fonctions supplémentaires, vous devez effectuer des achats intégrés (au coût de base de 2,29 euros).

  • Nebo - une autre application de prise de notes complète avec toutes les fonctionnalités et qui s'avère encore plus performante en combinant son utilisation avec Apple Pencil. Il vous permet de modifier et de formater du texte et d'effectuer des tâches telles que l'ajout ou la suppression de contenu et d'espace, ainsi que la décoration et l'application de différents styles. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (au coût de base de 2,29 €) pour débloquer toutes les fonctions disponibles.
  • GoodNotes - c'est l'un des plus complets et des plus performants Application de prise de notes iPad avec stylet. En fait, il vous permet de créer différents cahiers, en insérant des pages avec différents styles et contenus dans chacun d'eux, ainsi que des images et des graphiques. Il intègre également un moteur de reconnaissance de l'écriture manuscrite et prend en charge les différents niveaux de pression de l'Apple Pencil. Il en coûte 8,99 €.