Vous venez d'acheter votre premier smartphone Apple et vous cherchez une application sympa qui vous permette de tirer le meilleur parti du secteur photographique ? Avez-vous pris des photos avec votre iPhone, souhaitez-vous les utiliser pour créer un collage et souhaitez-vous que je vous recommande une application utile ? Pas de problème: vous venez d'atterrir sur le bon guide, au bon moment!

En fait, dans les lignes suivantes, vous trouverez une série de application photo pour iPhone que vous pouvez utiliser pour effectuer toutes les opérations décrites ci-dessus, mais aussi pour éditer des images, masquer les clichés pris dans le rouleau iOS et numériser des photos analogiques. Il vous suffit d'identifier la ressource qui, selon vous, fera le plus pour vous, la télécharger, l'installer et suivre les instructions d'utilisation pertinentes.

Donc? Puis-je savoir ce que tu es toujours là ? Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. J'espère sincèrement qu'à la fin, vous pourrez vous sentir très heureux et satisfait. Bonne lecture et amusez-vous bien !

section connexe de l'App Store, cliquez sur bouton avec le prix, ainsi de suite Installer et autorise l'achat par ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Une fois le téléchargement terminé, lancez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait sur l'écran ou en touchant le icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de ProCam, donnez-lui autorisations nécessaire pour accéder à l'appareil photo et au rouleau d'iOS, puis commencez à prendre vos photos, cadrez le sujet de référence avec l'appareil photo et appuyez sur le bouton bouton blanc circulaire vers le bas.

Si vous souhaitez régler l'ISO, la balance des blancs et d'autres paramètres avant la prise de vue, appuyez sur les éléments appropriés situés en bas et déplacez la barre de réglage relative.

Au lieu de cela, pour accéder à toutes les autres fonctions de l'appareil photo, telles que celle permettant de profiter de l'obturateur lent, du mode nuit, du mode portrait, etc., appuyez sur le bouton La Flèche situé en bas à gauche et faites votre choix dans le menu qui s'ouvre. Également à partir du menu en question, vous pouvez décider d'activer l'affichage des grilles et des réticules sur l'écran.

Le bouton avec leMontre en bas à droite permet ensuite de régler une minuterie pour la prise de vue, tandis que le bouton Ensemble adjacent vous permet d'accéder à tous les paramètres avancés de l'application.

Je précise également que, en haut de l'écran, vous trouverez les commandes pour choisir l'objectif à utiliser, le format dans lequel enregistrer l'image finale, pour activer la caméra arrière et les indicateurs d'état.

section correspondante de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autorisez le téléchargement via ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Une fois le téléchargement terminé, lancez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait sur l'écran ou en touchant le icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.

Une fois l'écran principal de RCam affiché, accordez-lui autorisations nécessaire pour l'utiliser, puis commencez à prendre vos photos, cadrez le sujet de référence et appuyez sur le bouton bouton circulaire rouge situé en bas au centre.

Pour régler manuellement l'ouverture de l'objectif, la valeur ISO, le zoom, etc., vous devez sélectionner les éléments appropriés situés en bas, puis déplacer la barre de réglage située à droite, tout en appuyant sur le bouton avec leliste à puces placé en bas (toujours à droite) vous pouvez sélectionner des modes de prise de vue supplémentaires, régler la minuterie, activer la grille et ainsi de suite.

En haut de l'écran, vous trouverez des icônes pour activer ou désactiver le flash, régler les paramètres du fichier final, choisir d'activer le mode automatique ou manuel pour la prise de vue et sélectionner l'appareil photo à utiliser. Pour accéder à tous les autres paramètres de l'application, en revanche, appuyez simplement sur l'icône en forme de 'équipement situé en haut à gauche.

section connexe de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autorisez le téléchargement via ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Une fois le téléchargement terminé, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait sur l'écran ou en touchant le icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, donnez à Pic Collage i autorisations nécessaire pour accéder aux photos sur l'appareil, puis appuyez sur le bouton Commencer, sélectionnez les photos enregistrées dans la pellicule iOS que vous souhaitez insérer dans le collage et appuyez sur le bouton avec le coche, en haut à droite.

Après avoir terminé les étapes ci-dessus, un collage avec vos photos sera automatiquement généré. Pour le personnaliser, utilisez les sections Dimension, Mise en page est Arrière-plan et les options associées ci-dessous. Pour confirmer les modifications apportées de temps en temps, appuyez sur le bouton avec le coche que vous trouvez toujours en bas de l'écran.

Par la suite, si vous le souhaitez, vous pouvez compléter votre collage en ajoutant un arrière-plan, en insérant des photos supplémentaires, des autocollants, du texte, des dessins ou des animations, en appuyant sur les boutons appropriés situés en bas.

Enfin, cliquez sur le bouton Fini situé en haut à droite et appuyez sur le bouton Enregistrer dans l'album, pour enregistrer le résultat final dans la galerie iPhone. Vous pouvez également décider de partager le collage sur Facebook, Whatsapp, à travers e-mail etc., en appuyant sur les boutons appropriés proposés dans l'écran final.

section correspondante de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autorisez le téléchargement via ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, lancez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait sur l'écran ou en touchant le icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.

Une fois l'écran principal de Tailor affiché, appuyez sur le bouton Permettre l'accès, pour accorder à l'application les autorisations nécessaires pour accéder à la galerie iOS, puis attendez que l'application localise les différentes captures d'écran capturées et les fusionne automatiquement en une seule image.

Enfin, cliquez sur le bouton Partager qui se trouve en bas et choisissez l'application ou l'emplacement dans lequel enregistrer l'écran unifié obtenu. Plus facile que ça ?

section connexe de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autorise le téléchargement en utilisant ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait sur l'écran ou en touchant le icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.

Lorsque vous voyez l'écran principal de l'application, suivez le court Guide de Démarrage qui vous est proposé, accordez-moi autorisations demandé par l'application, appuyez sur le bouton Lancer l'analyse, encadrez la photo que vous souhaitez numériser avec l'appareil photo de l'iPhone et appuyez sur le bouton circulaire blanc placé en bas au centre.

Après cela, cadre je quatre cercles qui apparaissent à l'écran et attendent que l'image soit traitée. Ensuite, appuyez surAperçu du cliché est apparu en bas à droite et, si vous le jugez nécessaire, faites pivoter la photo ou ajustez les angles en appuyant sur les éléments appropriés situés en bas.

Une fois la procédure de numérisation terminée, l'image numérisée sera automatiquement enregistrée dans la Galerie iOS (ainsi que sur Google Photos, si vous avez configuré l'utilisation du service sur votre iPhone).

section correspondante de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autorisez le téléchargement via ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, lancez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait sur l'écran ou en touchant le icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.

Une fois que l'écran principal de Scanbot apparaît, accordez tout autorisations approprié, cadrez la photo que vous souhaitez numériser avec l'appareil photo du smartphone et attendez qu'elle soit acquise automatiquement (si l'option Automatique en bas de l'écran est activé).

Si nécessaire, pendant la phase d'acquisition vous pouvez également activer le flash, en appuyant sur l'option Lumière, et vous pouvez choisir le format en appuyant sur l'icône avec i deux rectangles en bas à gauche. Si, par contre, vous souhaitez capturer manuellement la photo, cliquez sur bouton circulaire rouge qui est situé au centre.

Cliquez ensuite sur le bouton N page qui apparaît en bas à droite, choisissez n'importe quel filtre que vous souhaitez définir parmi ceux disponibles pour apporter des corrections à l'image et/ou utilisez les barres de réglage en bas pour définir la luminosité, la couleur et le contraste. Une fois les modifications terminées, cliquez sur le libellé Fini en haut de l'écran.

Si vous devez ensuite recadrer la photo ou la faire pivoter, sélectionnez les icônes respectivement Coupez-le est La roue qui se trouvent en bas et utilisent les commandes disponibles.

Pour enregistrer l'image numérisée, cependant, cliquez sur l'élément Sauver en haut à droite. Notez que les éléments numérisés sont enregistrés au format PDF par défaut. Pour choisir le format JPG, procédez comme suit: dans l'écran où s'affiche l'historique de toutes les numérisations récentes, appuyez sur le bouton (…) situé en haut à droite, sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui apparaît, appuyez sur le libellé Réglages avancés et continue AU l'interrupteur situé à côté de l'élément Enregistrer des pages dans la photothèque.

section correspondante de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autorise le téléchargement en utilisant ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez que vous voyez sur l'écran ou le parent icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.

Une fois que l'écran VSCO apparaît, Créer un compte pour utiliser le service, en choisissant l'une des options d'enregistrement disponibles, puis accordez à l'application les différents autorisations obligatoire. À ce stade, appuyez sur l'icône avec i deux feuilles situé en bas, appuyez sur le bouton Importer une photo, sélectionnez la photo par rapport à laquelle vous souhaitez agir et touchez le libellé Éditer l'image. Ensuite, appuyez sur le bouton avec i curseurs situé au bas de l'écran.

Dans l'écran que vous voyez maintenant, si vous souhaitez appliquer l'un des préréglages disponibles, sélectionnez celui que vous préférez dans la liste ci-dessous. Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez également modifier son intensité en appuyant deux fois sur le nom du préréglage et en déplaçant la barre de réglage appropriée.

Pour intervenir sur des paramètres tels que le contraste, la mise au point, l'exposition, etc., cliquez plutôt sur le bouton avec i curseurs trouvé en bas de l'écran, puis sur le nom de l'outil que vous souhaitez utiliser et utilisez les commandes disponibles.

Lorsque les modifications sont terminées, appuyez sur le libellé Avant situé en haut à droite, ajoutez (si vous le souhaitez) un titre et indiquez le lieu où la prise de vue a été prise, puis appuyez sur le bouton Enregistrer et publier. Ce faisant, la photo modifiée sera non seulement enregistrée dans la pellicule iOS, mais également partagée sur le réseau VSCO. Si vous voulez éviter que cela ne se produise, affichez avant de procéder à la sauvegarde DÉSACTIVÉ l'interrupteur situé à côté de l'élément Publier sur VSCO.

dans les lignes précédentes, il comprend également une fonction spéciale qui vous permet de masquer des images spécifiques dans la Galerie, en les déplaçant vers un album spécial, afin qu'elles soient invisibles aux yeux de ceux qui parcourent le flux principal de l'application.

Pour utiliser la fonctionnalité en question, touchez leicône de l'application Photo (celle avec le fond blanc et la fleur multicolore), sélectionnez les images que vous souhaitez masquer (vous pouvez les rechercher en utilisant la section photo, Pour toi ou à travers ça Album), appuyez sur le bouton de partage (celui avec le carré et la flèche) situé en bas à gauche, choisissez l'option Cacher dans le menu qui s'ouvre et touchez le libellé Masquer les photos dans le menu supplémentaire affiché.

Les photos que vous allez masquer comme je viens de l'indiquer seront alors accessibles uniquement et exclusivement en accédant à la rubrique Album de l'application et en sélectionnant l'élément Caché trouvé en faisant défiler l'écran affiché.

A partir de la section ci-dessus, vous pouvez également agir en allant restaurer l'affichage normal des photos sur lesquelles vous avez eu des doutes. Pour ce faire, après vous être connecté à l'album avec les photos cachées, appuyez sur l'élément Sélectionner en haut à droite, choisissez les images que vous souhaitez rendre à nouveau visibles dans la Galerie iOS, appuyez sur bouton de partage en bas à gauche et appuyez, dans le menu qui s'ouvre, sur l'élément Exposition.

section connexe de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autorise le téléchargement en utilisant ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparu sur l'écran ou le parent icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de Private Photo Vault, appuyez sur les boutons Cela commence est Définir le mot de passe, puis tapez le Code numérique que vous avez l'intention de postuler, choisissez de définir une adresse e-mail pour la récupération d'image (en cas d'oubli du mot de passe précédemment défini) et appuyez en séquence sur les boutons Avant (deux d'affilée), je suis d'accord est J'accepte tout et continue.

À ce stade, sélectionnez l'onglet Cela compte situé en bas de l'écran, touchez l'élément Archives photographiques, alors que Album principal et autoriser l'application à accéder au rouleau iOS.

Sélectionnez maintenant les photos à importer dans l'application et appuyez sur le bouton finir, en haut à droite. Décidez ensuite de supprimer les images originales de l'application iOS Photos (ce qui est le choix recommandé) ou de les conserver.

Désormais, pour accéder aux photos stockées via Private Photo Vault, il vous suffit de taper le mot de passe préalablement défini lors du déverrouillage de l'application, allez dans l'onglet Album et sélectionnez l'album appelé Album principal.

En plus de cela, comme je viens de l'indiquer, vous pouvez transférer les images à masquer sur l'iPhone depuis votre ordinateur, en allant dans la section Importer> Transfert de fichiers iTunes de l'application, et vous pouvez également prendre des photos sur place, en allant dans la section Importer> Appareil photo, en sélectionnant l'album que vous souhaitez utiliser et en utilisant l'appareil photo de votre iPhone.

De plus, je vous informe que, si vous le jugez nécessaire, vous pouvez organiser les images importées dans l'application dans les albums de votre choix et les protéger avec un mot de passe supplémentaire. Pour ce faire, appuyez sur le bouton (+) situé en haut à droite, tapez le nom de l'album et le mot de passe que vous souhaitez utiliser dans les champs ad hoc et appuyez sur l'élément Créer.

Ensuite, sélectionnez l'album Album principal sur l'écran d'accueil de l'application, appuyez sur l'élément Éditer en haut à droite, choisissez les photos à déplacer vers le nouvel album, appuyez sur l'élément Déplacer situé en bas et sélectionnez l'album précédemment créé pour continuer.

Quand et si vous le souhaitez, vous pouvez à nouveau rendre les photos visibles dans la galerie iOS, en sélectionnant les images de votre intérêt enregistrées dans Private Photo Vault, comme je l'ai expliqué quelques lignes ci-dessus, en appuyant sur l'élément Exportation situé en bas et en choisissant l'option Rouleau de caméra dans le menu qui s'ouvre.

Halogénure - application qui vous permet de prendre des photos de qualité grâce à une interface utilisateur très intuitive. Pour être précis, il vous permet de modifier l'exposition et la mise au point, d'équilibrer le blanc et l'ISO, etc. Les photos prises peuvent être enregistrées en JPG et RAW et il offre également la fonction de vue grand angle. Il coûte 6,99 euros.

  • Chambre + 2 - une autre application pour prendre des photos avec l'iPhone, adaptée à la fois aux utilisateurs plus expérimentés en photographie, qui peuvent profiter des commandes manuelles avancées, et aux novices du secteur. De plus, si votre modèle d'iPhone possède plus d'un appareil photo, vous pouvez utiliser la fonction grand angle ou téléobjectif. Il en coûte 5,49 euros.
  • PicsArt - application qui vous permet d'apporter des modifications aux photos en ajoutant des effets, des cadres, des autocollants et diverses décorations. Il vous permet également de créer des collages d'images. Il est très simple à utiliser et gratuit, mais pour supprimer la publicité et débloquer d'autres fonctionnalités supplémentaires, vous devez effectuer des achats intégrés (au coût de base de 1,09 euros).
  • Pixlr - c'est une application renommée grâce à laquelle vous pouvez modifier tous les paramètres principaux des photos, ajouter divers effets et créer de beaux collages. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (à partir de 1,09 $) pour débloquer des outils supplémentaires et supprimer les publicités.
  • Scanner photo par Photomyne - application spécialisée dans la numérisation de photos sur papier, très simple à utiliser et comprenant des outils utiles pour améliorer automatiquement les images numérisées. Il est gratuit à télécharger, mais propose des achats intégrés (au coût de base de 1,09 euros) afin d'utiliser le service.
  • Souvenirs - un autre scanner photo qui utilise un algorithme puissant qui détecte automatiquement l'orientation des images à capturer et le rapport hauteur / largeur relatif. C'est gratuit, mais pour débloquer toutes les fonctions dont vous avez besoin pour effectuer des achats intégrés (au coût de 3,49 €).
  • Keepsafe - excellente application pour masquer les photos sur iPhone qui offre à ses utilisateurs un espace dans leur cloud pour stocker en toute sécurité des fichiers de différents types, y compris des images. Il est gratuit, mais vous permet de conserver jusqu'à un maximum de 200 articles, une limite qui peut éventuellement être contournée par des achats intégrés (au coût de base de 9,99 $ / mois).
  • Sauter - Masquer les photos et vidéos - c'est une application pour masquer les photos qui vous permet de protéger le contenu d'intérêt avec un mot de passe spécial. Il vous permet également de générer un faux code à travers lequel vous pouvez accéder à un faux dossier secret pour tromper les curieux. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (à partir de 1,09 $) pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires.