Je l'admets: j'aime avoir ma maison toujours propre et bien rangée, mais je suis aussi un peu paresseux à propos de ces choses et l'idée de nettoyer chaque pièce de haut en bas ne m'excite pas. C'est pourquoi j'aime m'appuyer sur la technologie et, par conséquent, j'ai accepté avec plaisir l'invitation de je robot essayer Roomba i7 et en faire un revoir.

J'ai gardé ce "Smart Butler" avec moi pendant quelques jours et - je vous le dis déjà - je ne pourrai guère m'en séparer ! D'autre part, nous parlons d'un aspirateur robot haut de gamme qui peut être contrôlé confortablement depuis l'application, ou même avec la voix, et qui possède de nombreuses fonctionnalités avancées, tout d'abord le plan de maison automatique, qui vous permet de contrôler le nettoyage uniquement dans les zones que vous souhaitez et affichez des rapports détaillés sur les zones de la maison qui ont été nettoyées et à quel moment. Cela peut le faire pour plusieurs plans d'étage si vous avez une maison à plusieurs niveaux ou plusieurs maisons. Le système de nettoyage en trois étapes AeroForce, avec deux brosses en caoutchouc multi-surfaces, s'occupe du reste: la poussière, les miettes (même les plus grosses), les poils, les poils d'animaux et autres impuretés sont instantanément éliminés de n'importe quelle surface, y compris les tapis, avec la possibilité d'utiliser un système de nettoyage automatique en une ou deux étapes (selon la zone traitée).

Configuration initiale et maintenance ? Excellente expérience dans ces aspects aussi! Et puis l'interaction automatique entre le Roomba et le Braava Jet m6, le nettoyeur de sol qu'iRobot m'a envoyé tester avec le robot aspirateur, est vraiment très pratique: le premier finit d'éliminer la saleté de la maison et l'autre commence automatiquement à laver les sols! Mais maintenant, je ne veux pas trop me perdre dans le bavardage : si vous êtes d'accord, prenez cinq minutes de temps libre et laissez-moi vous raconter mon expérience avec le Roomba i7, en décrivant également son fonctionnement en détail (afin que vous puissiez vous retrouver préparé pour son utilisation, en cas d'achat). Bonne lecture!

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Ceci dit, pour installer Roomba i7 il suffit de connecter la base de charge à l'alimentation (à l'aide du câble approprié fourni) et de poser le robot sur cette dernière. Le contact est signalé par la mise sous tension LED présent sur le i7 (qui pulse pendant la charge, puis s'éteint après 1 minute pour économiser de l'énergie, et devient fixe une fois la charge terminée). Pour vérifier l'état de charge, appuyez simplement sur le bouton FAIRE LE MÉNAGE ou utilisez l'application (comme je l'expliquerai plus tard).

Une fois le Roomba i7 positionné, l'application doit être téléchargée ACCUEIL iRobot pour Android ou iOS / iPadOS, ce qui vous permet de configurer et de gérer facilement le robot. Pour télécharger l'application, visitez l'un des liens que je viens de fournir (qui ouvrent directement les magasins Android et iOS / iPadOS sur la page d'accueil iRobot) ou accédez manuellement au magasin sur votre appareil, recherchez je robot dans ce dernier et appuyez sur l'icône de iRobot ACCUEIL. Appuyez ensuite sur le bouton Obtenir / Installer et, si vous utilisez un iPhone / iPad, vérifiez votre identité via ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple.

Je l'admets: j'aime avoir ma maison toujours propre et bien rangée, mais je suis aussi un peu paresseux à propos de ces choses et l'idée de nettoyer chaque pièce de haut en bas ne m'excite pas tous les jours.

Une fois l'application installée, démarrez l'application et acceptez de recevoir le notifications. Puis sélectionnez le vôtre pays de résidence, appuyez sur le bouton continue, J'accepte Termes et conditions, contrat de licence utilisateur final et politique de confidentialité (en appuyant sur le bouton approprié) et connectez-vous à votre compte iRobot. Si vous n'en avez pas encore, appuyez sur l'élément Vous n'avez pas de compte? Créer une, remplissez le formulaire qui vous est proposé avec Prénom, nom, adresse e-mail est le mot de passe et appuyez sur le bouton Créer un compte, aller de l'avant.

A ce stade, vous devez connecter votre Roomba i7 à l'application : pour ce faire, assurez-vous que le robot est connecté à la base de charge, que cette dernière est alimentée et que la position de l'appareil permet une réception adéquate du Wi-Fi. Fi; puis sélectionnez l'icône Roomba dans l'application, vous consentez à l'utilisation de Bluetooth, appuyez sur les boutons Commencer est Autoriser les services de localisation, vous consentez à l'utilisation de services de location, appuyez à nouveau sur continue et tapez le Prénom vous voulez donner à votre Roomba.

À ce stade, assurez-vous que l'application a correctement détecté le Réseau WIFI vous êtes connecté et appuyez sur le bouton Oui, continuez (sinon cliquez sur Changer de réseau Wi-Fi et sélectionnez le bon réseau), entrez le clé accéder au réseau et maintenir les boutons enfoncés Endroit est Domicile sur le Roomba i7 pendant deux secondes (celles situées de part et d'autre du bouton FAIRE LE MÉNAGE central).

robot, bouton, appareil, zones, premsul, travail, exemple, conteneur, robots, aspirateur, dricarice, cpermette, ctveni, terme, type, possible

Le robot doit émettre un bip et la LED centrale doit s'allumer en bleu. Revenez ensuite à l'application, cochez l'option J'ai appuyé sur les boutons, appuie sur le bouton continue et sélectionnez votre nom Roomba depuis l'écran qui vous est proposé : si le nom du robot n'apparaît pas, assurez-vous que vous avez bien respecté les instructions que je vous ai données auparavant (connexion à la base, couverture Wi-Fi, etc.) et que vous avez correctement appuyé sur les boutons de l'appareil.

Une fois la connexion entre l'application et Roomba établie, si disponible, il vous sera proposé d'effectuer une mise à jour logicielle sur l'appareil: acceptez, en appuyant sur le bouton Démarrer la mise a jour, et attendez: la procédure peut prendre plusieurs minutes. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton finir, pour commencer à utiliser votre Roomba i7.

Noter: si vous aviez déjà installé et configuré l'application iRobot HOME sur votre smartphone, pour commencer à ajouter un nouveau Roomba, il vous suffit d'appuyer sur le bouton ☰ situé en haut à gauche et de sélectionner l'élément Ajouter un robot dans le menu qui s'ouvre.

Écho d'Amazon ou alors Google Home? Alors tu peux aussi, comme j'ai aimé le faire, contrôlez votre Roomba i7 avec votre voix: une chose très pratique, qui fait gagner du temps et - pourquoi pas? - pour surprendre parents et amis.

Par exemple, j'ai plusieurs appareils Amazon Echo dans la maison et, en activant le compétence iRobot HOME dans l'application Alexa, je peux commencer un nettoyage en prononçant simplement des phrases comme "Alexa, demande à Roomba de commencer à nettoyer", pour nettoyer toute la maison, ou "Alexa, demande à Roomba de nettoyer la cuisine", pour nettoyer uniquement la cuisine.

Au lieu de "Roomba", vous pouvez également définir un nom personnalisé du robot. Intéressant, non?

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Article créé en collaboration avec iRobot.