Après avoir utilisé Windows pendant tant d'années, vous avez décidé de vous installer dans le monde Mac et vous êtes déjà très satisfait d'avoir effectué ce changement. Cependant, il vous manque encore quelques pièces : vous n'avez pas pu compléter l'ensemble des programmes qui vous aideront à réaliser vos activités quotidiennes et, pour être encore plus précis, vous n'avez pas encore pu trouver les programmes qui vous permettent de pour afficher, éditer et créer facilement des PDF sur Mac. C'est comme ça, n'est-ce pas ? Alors vous serez heureux de savoir que vous êtes au bon endroit à un moment qui n'aurait pas pu être mieux.
En fait, dans les lignes suivantes, je soulignerai quelques-uns des meilleurs Programmes PDF pour Mac, grâce auquel vous pouvez visualiser, éditer et créer des documents dans ce format populaire. À quel prix? Eh bien, cela peut vous sembler étrange, mais la plupart des ressources que je vais recommander sont gratuites. Certains ne le sont pas, mais je peux vous assurer qu'ils valent toujours la peine d'être affrontés.
Alors, êtes-vous prêt à vous lancer ? Oui? Parfait. Retroussez vos manches, prenez cinq minutes de temps libre et essayez tous les logiciels que vous trouverez ci-dessous : quels que soient vos besoins liés à la gestion de fichiers PDF sur Mac, avec eux vous pourrez les satisfaire, promis !
prochain chapitre du tutoriel).
site officiel et cliquez sur le premier lien de Télécharger présent dans la barre latérale gauche. Si nécessaire, puis cliquez sur le bouton Continuer / J'accepte dans la page SourceForge qui s'affiche.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le paquet .dmg eu et traîne Parcourir dans le dossier Applications macOS, afin d'installer le programme sur votre ordinateur. Ensuite, ouvrez le dossier en question, faites un clic droit surIcône d'écrémage et sélectionnez l'article Vous ouvrez deux fois de suite, afin de démarrer le logiciel : cette opération n'est nécessaire qu'au premier démarrage et permet de contourner les restrictions macOS sur les applications de développeurs non certifiés.
Désormais, pour ouvrir un PDF sur Mac avec Skim, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur leicône de fichier et sélectionnez des éléments Ouvrir avec> Écumer depuis le menu contextuel. Si vous souhaitez définir Skim comme programme par défaut pour l'ouverture de fichiers PDF, suivez plutôt les instructions que je vous ai données précédemment pour Aperçu (en choisissant évidemment Skim au lieu de Aperçu dans le menu déroulant).
Une fois que vous avez visualisé un PDF dans Skim, vous pouvez utiliser le icônes situées en haut pour ajouter des surbrillances, des notes et ainsi de suite ; là Barre latérale de gauche pour naviguer entre les vignettes des pages et les Barre latérale droite pour gérer les annotations et rechercher des mots/phrases (à l'aide de la barre appropriée).
chapitre précédent de ce tutoriel, où, cependant, je me suis concentré sur les fonctions de visualisation et non sur les fonctions d'édition du programme.
Pour éditer un PDF avec Aperçu, vous devez l'ouvrir dans ce dernier puis rappeler les outils d'édition inclus dans le programme en cliquant suricône de crayon situé en haut à droite.
Une fois cela fait, une barre d'outils avec des outils pour sélectionnez le texte, ajouter des dessins, formes géométriques, les textes, signature ou alors Noter au document e ajuster les couleurs et les polices des éléments sélectionnés. Pour ajouter, à la place, quelques points forts, cliquer suricône de surligneur, situé en haut à droite, et sélectionnez la partie du document à mettre en surbrillance.
Les modifications seront automatiquement enregistrées dans le fichier source. Pour enregistrer une nouvelle copie, vous devez sélectionner l'entrée à la place Exporter au format PDF du menu Déposer, en haut à gauche.
site Web du programme et cliquez d'abord sur le bouton Télécharger la version x.x.x et puis là dessus Interface utilisateur traduite, afin de télécharger le logiciel et sa traduction italienne.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le Paquet LibreOffice .dmg, faites glisser le programme dans le dossier Applications du Mac et démarrez-le en faisant un clic droit sur son icône et en sélectionnant l'option Vous ouvrez deux d'affilée. À ce stade, fermez complètement LibreOffice en utilisant la combinaison de touches cmd + q, et ouvrez le package .dmg de la traduction italienne.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, faites un clic droit sur l'exécutable Pack de langue LibreOffice, sélectionnez l'élément Vous ouvrez deux fois de suite et procéder à l'installation du pack de langue, en cliquant sur Installer, /Applications/LibreOffice.app est Installer. Si un avertissement concernant les autorisations apparaît, cliquez sur le bouton Oui, identifiez-moi, tapez le mot de passe administrateur du Mac et cliquez sur d'accord deux fois de suite, afin de traduire LibreOffice en italien.
A ce stade, il vous suffit de commencer LibreOffice par son icône présente dans le Rampe de lancement, cliquez sur le bouton Fichier ouvert présent dans la barre latérale gauche et choisissez le document sur lequel opérer. Cela ouvrira le logiciel d'édition PDF inclus dans la suite, avec tous les outils d'édition de documents présents en haut et sur le côté. Pour en savoir plus sur leur utilisation, lisez mon tutoriel sur la façon d'écrire dans des fichiers PDF.
Lorsque vous avez terminé d'apporter des modifications, pour enregistrer le document, sélectionnez l'élément Exporter au format PDF du menu Déposer, situé en haut à gauche.
Mac App Store au prix de 2,29 euros et est compatible avec toutes les dernières versions de macOS.
Son fonctionnement est d'une simplicité désarmante : après l'avoir démarré, il suffit de sélectionner une carte parmi Enchaîner, Fractionner / extraire des pages, Texte / images est Compresse, selon la fonction que vous comptez exploiter, faites glisser le PDF sur lequel vous avez l'intention d'opérer dans la fenêtre du programme et appuyez sur le bouton pour lancer le traitement du document.
site officiel du programme et cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit. Ensuite, ouvrez le fichier exécutable vous avez obtenu et appuyez successivement sur les boutons Vous ouvrez est Installer, afin de terminer l'installation du programme (si vous le souhaitez, décochez l'option qui fait de PDF Expert le lecteur par défaut des fichiers PDF).
À ce stade, commencez Expert PDF, suivez ou ignorez le tutoriel initial et entrez le vôtre adresse e-mail, pour activer l'essai gratuit du programme. Une fois cela fait, ouvrez le document que vous souhaitez éditer (en allant dans le menu Fichier> Ouvrir, en haut à gauche) et utilisez les boutons en haut pour appeler les outils annotation est modification inclus dans le programme (divisé en fiches spécifiques).
Une fois que vous avez sélectionné l'outil qui vous intéresse, cliquez sur la partie du document à modifier et effectuez les opérations d'édition que vous préférez. Enfin, allez dans le menu Fichier> Enregistrer sous (en haut à gauche) et enregistrez le fichier de sortie.
Preview, le programme par défaut de gestion des PDF et des images sur Mac, vous permet également de fusionner deux ou plusieurs documents de manière très simple.
Pour ce faire, ouvrez le premier PDF vous souhaitez fusionner avec Aperçu et appeler la barre latérale avec les vignettes, en cliquant sur leicône de la barre latérale (en haut à gauche) et en sélectionnant l'élément Miniatures dans le menu qui s'ouvre.
Une fois cela fait, prenez l'icône du selon PDF pour rejoindre le premier, faites-le glisser vers la barre de vignettes d'aperçu (après la dernière page du PDF ouvert) et c'est tout. Enfin, répétez l'opération pour tous les PDF qui vous intéressent et exportez le document final en appelant l'élément Exporter au format PDF du menu Déposer (en haut à gauche).
PDF Toolkit Plus vous permet de fusionner des PDF de manière très simple. L'application, comme mentionné ci-dessus, coûte 2,29 € et est disponible sur le Mac App Store.
Pour l'utiliser, lancez-le et sélectionnez l'onglet Enchaîner situé en haut à gauche. Une fois cela fait, faites glisser les PDF à fusionner dans la case située sous l'écriture Fichier à concaténer et organisez-les dans l'ordre que vous préférez, à l'aide de la souris.
Pour conclure, cliquez sur le bouton Relier!, choisissez le dossier pour exporter le fichier de sortie et c'est tout !
PDFelement: une application produite par Partage des merveilles qui vous permet de visualiser, éditer, convertir, compiler et créer des documents PDF de manière très simple.
Parmi les fonctionnalités importantes de l'application, je voudrais souligner la possibilité d'éditer des textes et des images ; insérer des annotations, des surlignages, des signatures, des filigranes et des arrière-plans dans les documents ; convertir des fichiers PDF en fichiers Word, Excel, PowerPoint et images ; ajouter, supprimer et réorganiser les pages du document ; utiliser la technologie OCR pour créer des PDF non modifiables ; remplir les formulaires ; définissez des mots de passe et créez des PDF à partir de documents texte, d'images ou de pages Web.
PDFelement est gratuit à télécharger et à utiliser, mais il inclut certaines limitations (par exemple, l'ajout de filigranes aux documents de sortie, l'impossibilité de convertir plus de 3 pages par document et l'impossibilité d'enregistrer des fichiers PDF modifiables via OCR). Ils peuvent être supprimés en achetant l'un des les versions complètes du logiciel. Dans ce cas, il est possible de souscrire au Version standard de PDFelement payant 43,99 euros pour 3 mois ou 64,99 euros pour 1 an ou vous pouvez souscrire au Version pro de PDFelement payant 54 euros pour 3 mois ou 89,99 euros pour 1 an. Alternativement, vous pouvez acheter PDFelement Standard pour 74,99 euros en une seule fois ou PDFelement Pro pour 119,99 euros en une seule fois. En utilisant ce lien, vous pouvez obtenir jusqu'à 50% de réduction.
La version Pro de PDFelement ajoute à la version Standard des fonctionnalités telles que la reconnaissance OCR des documents numérisés ; conversion de PDF en divers formats de fichiers ; la création et la modification de champs de formulaire ; créer et ajouter des modèles en filigrane ; créer et ajouter des modèles avec plusieurs arrière-plans ; ajouter des en-têtes et des pieds de page et bien plus encore.
Cela dit, passons à l'action : pour télécharger PDFelement sur votre Mac, connectez-vous au Mac App Store (si le magasin ne s'ouvre pas automatiquement, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton approprié). A ce stade, cliquez sur le bouton Obtenir/Installer, confirmez le téléchargement de l'application à l'aide de l'identifiant Apple ou du mot de passe Touch ID et attendez quelques secondes que le programme soit téléchargé et installé automatiquement.
Une fois la procédure terminée, lancez PDFelement, ouvrez le document PDF vous souhaitez opérer et choisissez si acheter l'une des versions complètes du logiciel, Essayez-le gratuitement les fonctions Pro ou s'il faut continuer à utiliser la version gratuite de l'application, en fermant la case que vous voyez au centre de l'écran. Vous vous retrouverez ainsi en présence de l'éditeur PDFelement, extrêmement simple d'utilisation.
Sur la gauche, vous trouverez une barre d'outils divisée en catégories : commentaires, avec des outils pour ajouter et éditer des commentaires (surligneur, formes, flèches, zones de texte, etc.) ; Texte, pour modifier le texte du document ; Image, pour ajouter des images et modifier celles déjà présentes dans le fichier ; Relier, pour ajouter et modifier des liens ; Module, avec les outils dédiés à la compilation et à la création de formulaires ; Écrivez, pour noircir et supprimer définitivement le contenu confidentiel e Outils, avec le reste des outils (reconnaissance de texte OCR ; ajout/modification d'arrière-plan, de filigrane et d'en-tête/pied de page ; recadrage de page ; conversion PDF ; cryptage et bien plus encore).
Sur la droite, cependant, il y a des boutons pour organiser les pages, voir la miniatures, gérer je signets, Fabriquer recherches, Ajuste le mode d'affichage et cela Zoom documents ouverts. En haut, enfin, les barres d'outils relatives aux outils sélectionnés apparaissent de temps en temps.
Tout est très intuitif. Dans tous les cas, pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de PDFelement.
LibreOffice, la suite de productivité gratuite et open source dont je vous ai parlé précédemment, permet d'exporter des documents au format PDF sans avoir recours à des imprimantes PDF externes. Comment? Je vais vous l'expliquer tout de suite.
Après avoir créé un document, une feuille de calcul, une présentation ou tout autre contenu dans LibreOffice, sélectionnez l'élément Exporter au format PDF du menu Déposer, en haut à gauche, ajustez les paramètres de sortie et confirmez, pour enregistrer le document dans le dossier qui vous intéresse.
Alternativement, vous pouvez obtenir le même résultat en appuyant surIcône PDF dans la barre d'outils du programme, en haut.
site officiel et cliquez sur le bouton Télécharger ShrinkIt [version], situé en bas. A la fin du téléchargement, ouvrez learchive zip obtenu et extraire Rétrécir dans le dossier Applications de macOS.
Une fois cela fait, lancez le programme en faisant un clic droit sur son icône et en sélectionnant l'élément Vous ouvrez deux fois de suite (cette opération n'est nécessaire qu'au premier démarrage et sert à contourner les restrictions macOS sur les applications de développeurs non certifiés).
Eh bien, il vous suffit maintenant de faire glisser les fichiers PDF à compresser dans la fenêtre ShrinkIt et le programme s'occupera du reste. Les fichiers compressés seront enregistrés dans le même chemin que les originaux.
Article réalisé en collaboration avec Wondershare.