Vous prévoyez de longues vacances dans une ville que vous ne connaissez pas et, avec l'intention de faire un voyage confortable, vous comptez rejoindre votre destination en voiture. Afin d'éviter de recevoir de mauvaises surprises pour le stationnement, vous comptez jouer à l'avance en téléchargeant des applications qui vous permettent tout d'abord de trouver des espaces utiles dans lesquels garer votre voiture et, surtout, d'effectuer des paiements même en l'absence de pièces. / ou parcmètres.

C'est exactement comme ça que les choses sont, non? Alors sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment: au cours de ce tutoriel, en fait, je vais vous présenter quelques application de stationnement qui répondent aux exigences que vous recherchez et qui, dans la plupart des cas, peuvent être utilisées gratuitement (à l'exclusion clairement des sommes nécessaires pour payer les périodes de stationnement).

Alors, sans attendre une seconde de plus, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à dire : je suis sûr qu'après une lecture attentive de ce tutoriel, vous saurez parfaitement choisir la solution qui convient le mieux à votre cas. . Voir c'est croire!

cette page), ainsi que dans 10 autres pays européens, ce qui permet de payer le stationnement sans avoir à utiliser des parcomètres, des coupons scratcher et arrêter ou d'autres modes de paiement en espèces, avec possibilité de prolonger le séjour, si le temps disponible est compté. L'application est gratuite et est disponible pour Android et iOS / iPadOS.

Pour commencer à utiliser EasyPark, après avoir téléchargé l'application, vous devez créer un compte gratuit sur le portail de services : pour cela, saisissez votre Numéro de téléphone portable dans le champ approprié et appuyez sur le bouton en forme de La Flèche placé en bas; puis, appuyez sur le bouton Enregistrement complet situé en haut et cochez la case à côté de l'élément En continuant, vous acceptez les conditions générales d'EasyPark et la politique de confidentialité d'EasyPark.

À ce stade, appuyez à nouveau sur le bouton La Flèche et, lorsque vous y êtes invité, entrez le plaque d'immatriculation du véhicule avec laquelle vous avez l'intention d'arrêter, puis appuyez à nouveau sur le bouton susmentionné. Ensuite, définissez le mode de paiement que vous préférez le plus, en choisissant entre carte de crédit est Pay Pal et suivez les instructions qui vous sont données pour terminer l'inscription au service.

Vous êtes enfin prêt à utiliser l'application! Sur l'écran principal, si nécessaire, appuyez sur le bouton de la emplacement (en bas à droite), pour permettre à l'application de détecter votre position actuelle, accordez des autorisations d'accès aux services de localisation (si nécessaire), puis appuyez sur le bouton je suis prêt, sélectionnez leaire de repos vous êtes dedans et appuyez sur le bouton (P) situé en bas, pour procéder au paiement du stationnement.

Sinon, si vous ne trouvez pas le parking sur la carte mais connaissez le code du parking, vous pouvez saisir ce dernier manuellement, dans le champ situé dans le coin supérieur droit de l'application.

Pour commencer votre arrêt, tournez le disque de stationnement affiché à l'écran jusqu'à ce que l'heure souhaitée soit atteinte, touchez le bouton Commencer arrêter et finalisez le paiement du stationnement selon les instructions qui vous sont proposées.

Je tiens à souligner que, dans certaines zones, il est nécessaire d'afficher une note écrite indiquant le paiement du parking via EasyPark: dans ce cas, je vous recommande de noter sur une feuille les données du coupon EasyPark qui sont vous est présenté à la fin de la transaction. Pour en savoir plus sur ce sujet, je vous renvoie à la lecture de mon guide sur comment fonctionne EasyPark.

Android et iOS / iPadOS et le service associé sont actifs dans plus de 100 villes italiennes (la liste des lieux autorisés à payer peut être consultée à partir de cette page).

Une fois l'application téléchargée, vous devez créer un compte gratuit pour accéder au service : après avoir démarré myCicero, activez le levier correspondant à l'article J'ai lu les conditions d'utilisation, appuyez sur le bouton Cela commence et, pour indiquer le désir de créer un nouveau profil, appuyez sur l'élément Inscrivez-vous en tant que nouvel utilisateur.

Ensuite, remplissez les champs proposés avec les informations nécessaires (Prénom, nom, Numéro de téléphone portable, e-mail est le mot de passe), accepte le conditions d'utilisation du service en agissant sur le levier approprié et, lorsque vous êtes prêt, appuyez sur le bouton Procéder, de recevoir, par SMS, les code d'activation à saisir dans le champ approprié.

Une fois l'immatriculation terminée, vous devez saisir la plaque d'immatriculation de votre véhicule et recharger le crédit pour payer le stationnement : à cet effet, appuyez sur le bouton en forme de petit homme situé en haut à droite, touchez l'élément Gestion des plaques d'immatriculation, entrer le plaque d'immatriculation du véhicule dans le champ approprié et, si vous le souhaitez, indiquez-en un court Description du même.

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Confirmation et imprimez le bordereau qui vous sera envoyé par email, que je vous invite à afficher sur le véhicule pour faciliter les options de vérification.

Pour recharger votre crédit, appuyez à nouveau sur le bouton petit homme, sélectionnez l'élément Recharger du crédit et, après avoir sélectionné le montant à ajouter au portefeuille virtuel, choisissez un mode de paiement valide (carte de crédit, masterpass, PayPal, Sisal Pay ou alors SatisPay) et saisissez les données requises.

Une fois la configuration du compte et du véhicule terminée, vous êtes enfin prêt à utiliser myCicero: appuyez sur le bouton Parking et ZTL, pour accéder à la section dédiée aux paiements, touchez la rubrique Rayures bleues et, sur demande, autorisez l'application à accéder à votre position, pour voir directement le parking dans lequel vous vous trouvez.

Si les informations ne sont pas exactes, appuyez sur l'option Lister et choisissez le ville et le aire de stationnement dans lequel vous êtes sur le point de vous arrêter. Après avoir fait votre choix, vérifiez que le plaque d'immatriculation est correct, entrez lehoraire arrêter et, après avoir vérifié les données saisies, toucher le bouton Arrêter la confirmation de démarrage pour payer le stationnement.

Android / iOS / iPadOS) - est l'application Telepass officielle, qui vous permet de payer le stationnement sur les lignes bleues (ainsi que le carburant et divers autres services) à partir de smartphones et de tablettes, en chargeant les montants sur votre compte Telepass Pay. C'est gratuit.

  • ParkAppy (Android / iOS / iPadOS) - il s'agit d'une application qui vous permet de payer le stationnement sur les lignes bleues à Rome, Turin et Bologne. C'est gratuit.
  • Phonzie (Android / iOS / iPadOS) - est une application qui a été créée comme un guide des magasins et des remises promotionnelles, qui offre la possibilité de payer pour le stationnement et d'acheter des billets pour les transports publics. C'est gratuit.
  • Si vous êtes intéressé à connaître d'autres applications adaptées pour payer le stationnement dans les lignes bleues, je vous renvoie à la lecture de la mienne guide spécifique sur le sujet.

    Android et iOS/iPadOS, il permet de trouver facilement des places de parking et des toilettes publiques sans barrières architecturales. Actuellement, WheelMate compte plus de 35 000 sites dans 45 pays (dont l'Italie), qui sont mis à jour quotidiennement grâce à la contribution d'utilisateurs du monde entier.

    Me demandez-vous comment utiliser WheelMate ? Très bien, je vais vous l'expliquer tout de suite. Après avoir téléchargé l'application, démarrez-la et autorise l'accès à l'emplacement, en répondant affirmativement aux messages d'avertissement qui vous sont proposés. À ce stade, il ne vous reste plus qu'à identifier les parkings sans barrières sur la carte (ils sont signalés par l'icône (P)) et appuyez sur celui qui vous intéresse pour afficher ses détails.

    Si l'emplacement sur la carte est erroné, appuyez sur le bouton en forme de viseur (à droite), pour déménager. Si vous le souhaitez, vous pouvez également lancer la navigation directe vers le parking choisi (via Google Maps, sur Android, ou Apple Maps, sur iOS / iPadOS), en appuyant sur le bouton Obtenir des directions. Facile, non ?

    Android et iOS/iPadOS.

    Après l'avoir installé et exécuté, Autoriser accéder aux services de localisation de l'appareil, puis appuyez sur l'élément Position réelle, pour visualiser les parkings les plus proches. Alternativement, vous pouvez utiliser le bouton Ville, lieu ou code postal pour visualiser les places de parking disponibles dans un lieu donné (utile, par exemple, si vous prévoyez un déplacement).

    Maintenant, pour afficher uniquement les places de stationnement pour personnes handicapées, appuyez sur le bouton situé à côté de la lieu réglé pour l'affichage (par ex. Position réelle) et, à l'aide du menu qui vous est proposé, sélectionnez le type de parking qui vous intéresse (ex. garage, dans la rue ou alors privé) et cochez la case à côté de l'élément Lieux handicapés.

    Une fois que vous avez identifié le parking le plus proche de votre position, appuyez sur son « panneau » (qui indique généralement le coût), pour afficher ses détails. Si vous êtes intéressé à obtenir le les indications pour atteindre le lieu, appuyez sur le bouton en forme de losange avec flèche: de cette façon, l'application de navigation installée sur l'appareil (Google Maps ou Apple Maps) sera lancée, avec des emplacements de départ et de destination prédéfinis.

    Android) - est une application qui, grâce aux commentaires des utilisateurs, indique quelles places de stationnement sont gratuites (et payantes) dans les villes italiennes les plus importantes. C'est gratuit.

  • Parkopédia (Android / iOS / iPadOS) - c'est la même application dont je vous ai parlé précédemment qui, si nécessaire, peut être utilisée pour identifier les places de parking les plus proches de votre position. Fondamentalement, c'est une application gratuite, mais vous pouvez profiter de certaines fonctionnalités supplémentaires en achetant la version payante (coûte 5,49 €).
  • Google Maps (Android / iOS / iPadOS) - il s'agit de l'application de navigation Google, qui peut être utilisée non seulement pour localiser les places de stationnement à proximité, mais aussi pour "se souvenir" de l'emplacement exact où vous garez votre voiture. C'est gratuit.
  • Comment dites-vous? Êtes-vous assez satisfait des applications que j'ai répertoriées pour vous, mais souhaitez-vous en essayer plus ? Dans ce cas, mon guide dédié aux applis pour trouver un parking peut vous être utile : je suis sûr que vous ne le regretterez pas !