Bien que vous trouviez les services Webmail très pratiques, préférez-vous toujours utiliser des clients de messagerie traditionnels? Vous n'êtes pas le seul. En effet, il y a beaucoup de gens qui, pour une raison ou une autre, utilisent toujours des clients de messagerie traditionnels, et c'est pourquoi aujourd'hui je veux traiter ce type particulier d'applications.
Ci-dessous vous trouverez une liste de ceux qui actuellement, à mon humble avis, sont quelques-uns des meilleurs programmes de courrier électronique dedisponible pour Windows et MacOS (ainsi que pour Android et iOS, puisque beaucoup d'entre eux sont utilisables même smartphone et tablette). En bref: que vous possédiez un PC Windows ou un Mac, je vous assure que vous serez en mesure de trouver au moins une solution qui vous convient. D'autre part, les clients de messagerie électronique sont vraiment pour tous les goûts, gratuits et payants, et heureusement, la variété de choix ne manque pas.
Alors, peux-tu savoir ce que tu attends? Prenez cinq minutes de temps libre, jetez un oeil à la liste des logiciels que je vais proposer et essayez de trouver le client de messagerie qui correspond le mieux à vos besoins. Le service de courrier électronique que vous utilisez est presque sans importance: les programmes dont je suis sur le point de vous parler sont capables de gérer tous les services de courrier électronique les plus utilisés, et pas seulement ceux-là. Bonne lecture et amusez-vous!
Microsoft Outlook (Windows / Mac / mobile)
Avez-vous vraiment besoin d'une introduction? Ce programme est le tout-en-un inclus dans Microsoft Office, qui permet non seulement de gérer le courrier électronique et les contacts, mais aussi des rendez-vous du calendrier et ce qui peut être utilisé pour organiser la vie d'un professionnel.
Microsoft Outlookest compatible avec toutes les plates-formes logicielles majeures: Windows et MacOS sur le bureau et Android, iOS et Windows Phone dans l'environnement mobile. Son prix varie selon les cas: sur les smartphones et les tablettes est libre, alors que sur l'ordinateur, vous pouvez choisir d'acheter un abonnement à Microsoft Office 365 services comprennent toutes les applications de Microsoft Office (10 EUR / mois), ou si vous achetez le forfait Office classique avec paiement unique.
Comme on le comprend facilement, Outlook est particulièrement adapté aux besoins professionnels et recherche une solution tout-en-un pour la gestion du courrier, des contacts et des calendriers. Ceux qui recherchent des solutions plus fondamentales feraient bien de se tourner vers des solutions moins sophistiquées, peut-être gratuites. Pour plus d'informations, lisez mes tutoriels sur comment télécharger Outlook et comment configurer Outlook.
Mozilla Thunderbird (Windows / Mac / Linux)
Mozilla Thunderbird est l'un des meilleurs programmes de messagerie disponible dans la zone libre. Il est complètement en italien, multi-plateforme (donc compatible avec Windows, MacOS et Linux) et open source. Une autre chose très importante à souligner est que Thunderbird supporte les «extensions». Cela signifie que ses fonctionnalités peuvent être étendues grâce à l'utilisation de composants supplémentaires téléchargeables gratuitement sur Internet.venir les bonnes choses, nous pouvons dire que Mozilla Thunderbird est la solution idéale pour ceux qui recherchent un client de messagerie puissant, riche fonctionnalité (en utilisant les add-ons appropriés, vous pouvez gérer votre calendrier, par exemple) et 100% gratuit . Son interface est un peu "datée" si on la compare à celle d'autres clients dont on parlera sous peu, mais c'est un problème marginal.Si vous avez besoin de plus d'informations sur Mozilla Thunderbird et il fonctionne, vous pouvez aussi consulter le guide que j'ai consacré au programme: vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.MailBird (Windows)MailBird est la meilleure solution pour ceux qui recherchent un client email, frais, moderne et capable de s'intégrer à de nombreux services externes. Parmi les points forts de ce logiciel, nous trouvons le
"app" intégré
qui vous permet d'utiliser des services tels que Google Agenda pour la gestion de calendrier, Facebook et WhatsApp pour la messagerie instantanée et Dropbox pour le partage de fichiers sans quitter la fenêtre du client.
D'autres fonctionnalités qui font de Mailbird un programme à essayer absolument sont sa facilité d'utilisation, le haut degré de personnalisation de l'interface et la présence de fonctionnalités avancées, telles que le report des courriels, mais sont disponibles uniquement pour 30 jours.
Pour utiliser toutes les fonctions Mailbird - y compris, hélas, même la possibilité d'utiliser plus d'un compte e-mail en même temps - sans limite de temps doit acheter la version Pro de l'applicationqui coûte 1 $ / mois (chiffre d'affaires annuel) ou 22,50 $.
AirMail (Mac / mobile)
Qui utilise un Mac et ne peut pas être trouvé avec l'application Mail d'Apple, il serait bon de considérer Airmail qui est l'un des clients de messagerie les plus avancés disponibles sur macOS. En plus d'être extrêmement simple à utiliser, il peut compter sur l'interface utilisateur hautement personnalisable et soutien à de nombreuxservices externes, tels que Dropbox et Google Drive pour le stockage en nuage et le partage de fichiers, OmniFocus et des choses pour GTD , des calendriers et des rappels de macOS pour la gestion des engagements et bien plus encore.
Airmail prend en charge Gmail, iCloud, Outlook.com, Exchange, Yahoo! Messagerie et tous les services de messagerie utilisant les protocoles POP3 et IMAP. Définit plusieurs comptes simultanément et comprend plusieurs fonctionnalités avancées, telles que le soutien populaire langage de balisage
démarquage, la possibilité de définir des rappels de
liés aux e-mails etprogrammationdes messages sortants.Le prix de la poste aérienne est de 9,99 euros une fois. Également disponible est une version mobile de l'application pour iPhone et iPad qui coûte 4,99 euros et, si l'utilisateur le veut, synchronise tous les paramètres avec la contrepartie de bureau.La chauve-souris! (Windows)La chauve-souris! est l'un des programmes les plus durables pour les e-mails. Bien que peu connu du grand public, il est sur le marché depuis 1998 et a réussi à conquérir un groupe d'utilisateurs très affectueux grâce à ses nombreuses fonctions. Il vous permet de gérer les comptes de tous les services de messagerie populaires dans le monde (avec le soutien à l'utilisation de plusieurs comptes en même temps), prend en charge l'importation de messages à de nombreuses applications, il peut être utilisé comme un lecteur de flux RSS et a son propre carnet d'adresses pour les contacts.Un autre aspect fondamental de The Bat! c'est celui lié à la sécurité. Le programme comprend une implémentation de PGP basée sur OpenSSL qui permet de crypter et de signer des messages de manière très simple. Quant à l'interface utilisateur: elle est très ancienne mais avec un peu de pratique c'est très facile à utiliser.
La chauve-souris! est payé: la licence pour la version maison coûte 19,95 €. Cependant, une version d'essai du logiciel est disponible qui vous permet d'essayer presque toutes les fonctionnalités incluses dans ce dernier pendant 30 jours.
Opera Mail (Windows / Mac / Linux)
Opera Mail est un client de messagerie gratuit et multi-plateforme développé par la même société de logiciels qui a développé le navigateur Opera. En fait, il s'agit d'une version améliorée et améliorée du client de messagerie qui, il y a quelque temps, était incluse dans Opera Browser.Doté d'une interface de carte pratique, Opera Mail est compatible avec Windows, MacOS et Linux, prend en charge tous les principaux services de messagerie (permettant également l'utilisation de plusieurs comptes simultanément) et peut également servir de lecteur de flux RSS.Opera Mail est recommandé pour ceux qui recherchent une solution de courrier électronique extrêmement légère, rapide et essentielle. Malheureusement, il n'inclut pas le calendrier, il ne s'intègre pas avec les services externes pour le partage de fichiers ou la messagerie et n'a pas de contrepartie mobile.