Vous devez éditer une vidéo sur votre Mac mais, après avoir récemment passé dans le monde Apple, vous ne savez pas quel logiciel utiliser? Calme, heureusement, vous êtes au bon endroit au bon moment.

Ci-dessous est un examen rapide des meilleursprogrammes de montage vidéo Macavec une liste de leurs principales caractéristiques, leurs fonctions les plus importantes et des liens pour les télécharger. Certains d'entre eux sont totalement gratuits, d'autres (les plus professionnels) sont payants mais, ne vous inquiétez pas, prévoyez presque toujours une période d'essai gratuite durant laquelle vous pourrez tester tout leur potentiel.

Je vous assure que peu importe vos besoins - que vous ayez besoin d'un logiciel pour réaliser des montages vidéo rapides ou d'une solution complète pour le montage vidéo professionnel - vous trouverez sûrement quelque chose pour vous. Je dirais donc d'interdire le bavardage et d'aller immédiatement à l'action: voyons quels sont les meilleurs logiciels de montage vidéo disponibles sur macOS et où les télécharger gratuitement.

Final Cut Pro (payant)

Final Cut Proest l'un des programmes de montage vidéo les plus avancés et les plus complets sur le marché. Il vous permet d'éditer, d'éditer et de créer des vidéos pleines d'effets spéciaux en utilisant une timeline qui fait la clarté et la précision de ses principales caractéristiques: celles provenant de logiciels plus simples, comme iMovie, peuvent être presque immédiatement à l'aise.Final Cut Pro prend en charge la prise de vue multicaméra, «digère» les formats de fichier RAW de toutes les grandes marques de caméscopes et vous permet d'éditer facilement des pistes audio multicanaux. Ne pas oublier, alors, le soutien pour les plugins qui vous permettent d'étendre davantage les capacités du programme.En bref: Final Cut Pro intègre tout ce que vous pourriez vouloir d'un éditeur vidéo moderne de la manière la plus simple et la plus immédiate possible. Il est payé, mais il est disponible dans une version d'essai gratuite qui vous permet de tester toutes les fonctions pour une période de 30 jours. Téléchargez ici.

iMovie (gratuit)

iMovie

est l'un des logiciels for for les plus populaires pour l'édition vidéo Mac, ainsi que l'une des applications capables de mieux combiner des fonctions avancées pour éditer et éditer des vidéos avec une facilité d'utilisation.

Avec iMovie, vous pouvez choisir de créer un «film» ou une «bande-annonce». Dans le premier cas, vous pouvez prendre des vidéos, des photos et de la musique à partir de votre Mac et les monter librement. Dans le second, vous pouvez choisir un thème prédéfini et transformer vos vidéos en parfaites bandes-annonces de films hollywoodiens. Pour le reste, il n'y a pas grand chose à ajouter: en bas, il y a la chronologie vidéo, en haut à droite les boutons pour accéder aux outils d'édition (qui sont tous très faciles à utiliser).iMovie est livré en standard sur de nombreux modèles de Mac.Si pas présent, vous pouvez le télécharger gratuitement sur le Mac App Store. Téléchargez ici.QuickTime Player (gratuit)Bien que sa nature ne soit pas exactement celle d'un éditeur vidéo, «QuickTime Player», le lecteur multimédia par défaut de macOS, comprend plusieurs fonctions pour l'édition de films numériques de base. En l'utilisant, vous pouvez

couper et fusionner des vidéos, les retourner, les tourner et les sauvegarder dans différents formats de fichiers pour les lire sur des ordinateurs, iPhones, iPads et Web.Il y a aussi une fonction pour enregistrer l'écran du Mac ou de l'écran des appareils iOS connectés à l'ordinateur.Pour éditer une vidéo avec QuickTime, il suffit de l'ouvrir dans ce dernier et de sélectionner l'une des nombreuses options disponibles dans le menuModifier(en haut à gauche). Par exemple, pour couper une vidéo, il vous suffit d'appeler la fonction «Couper» et d'utiliser les indicateurs qui apparaissent sur la timeline du film (ci-dessous) pour marquer les points de début et de fin de la vidéo de sortie. «QuickTime est livré en standard» sur tous les Mac Pour en savoir plus à ce sujet, voir mes tutoriels sur la façon de faire pivoter une vidéo et comment enregistrer une vidéo de bureau. Avidemux

(gratuit)

Avidemux est un excellent éditeur de vidéo gratuit et open source qui vous permet de changertous les principaux formats de fichiers vidéoles couper, de les unir et de les appliquer avec une variété d'effets spéciaux. Vous permet de changer le framerate vidéo, ajouter différentes pistes audio à partir des originaux, redimensionner les films et bien plus encore.L'interface d'Avidemux n'est pas aussi intuitive que celle d'autres logiciels de montage vidéo, mais son potentiel a très peu à envier à ceux des plus chers et des plus «beaux» à voir. Il prend également en charge le mode de traitement de flux direct qui vous permet d'enregistrer des vidéos sans les encoder de nouveau (en ne faisant que quelques changements de base).Avidemux est compatible non seulement avec macOS, mais aussi avec Windows et Linux. Si vous voulez en savoir plus sur son potentiel, lisez mes tutoriels sur la façon de fusionner des fichiers vidéo et comment convertir MKV en AVI sur Mac.

Adobe Premiere Pro (payant) Premier Adobe Premiere Proest l'un des logiciels d'édition vidéo most les plus avancés du marché. Il est disponible pour MacOS et Windows. Parmi ses principales caractéristiques, il y a une chronologie très intuitive avec des choix rapides et des informations détaillées; Prise en charge de la technologie Deep Color Engine qui vous permet d'appliquer différentes nuances de couleurs prédéfinies aux films. la possibilité de traiter des vidéos en 8K; support vidéo pour la réalité virtuelle et la possibilité d'installer des plugins externes.Tout en utilisant les technologies d'accélération les plus avancées, Adobe Premiere est généralement plus lent que Final Cut sur le Mac. Pour ceux qui ont des besoins spécifiques et ne doivent pas travailler sur des plates-formes logicielles multiples (Windows et Mac OS) ce facteur doit être sérieusement pris en considération.Premiere Pro, vous pouvez essayer gratuitement pendant 30 jours, puis de continuer à l'utiliser, vous devez souscrire un abonnement à Adobe Creative Cloud Service qui coûte 24,39 euros / mois pour seulement Premiere ou 60,99 € / mois pour toutes les applications Package Creative Cloud (Premiere, After Effects, Photoshop et plus). Téléchargez ici.VideoPad (paiement)

VideoPad

est un programme de montage vidéo conçu pour être extrêmement facile à utiliser, même pour les utilisateurs inexpérimentés. Il vous permet d'éditer, de couper et de fusionner des vidéos à l'aide d'un montage pratique, grâce auquel vous pouvez également appliquer des effets de transition et des bandes sonores personnalisées à vos films.

VideoPad prend en charge tous les principaux formats de fichiers vidéo et même des photos, tandis qu'en sortie, il est capable de générer des fichiers pour tout type d'appareil ou de service en ligne (par exemple YouTube). Il permet également l'utilisation de plugins externes.Aussi facilement compréhensible, VideoPad est payant mais est disponible dans une version d'essai gratuite qui vous permet de tester toutes les fonctions pendant une période de 30 jours. Téléchargez ici.OpenShot (gratuit)OpenShot

est l'un des logiciels de montage vidéo les plus complets disponibles gratuitement. Il est open source, multi-plateforme et extrêmement puissant. Il supporte tous les principaux formats de fichiers vidéo et audio (grâce à l'intégration avec FFmpeg), vous permet de gérer des pistes et des niveaux illimités, crée des effets de transition et des animations de haute précision avec aperçu en temps réel, supporte la création de titres dans les graphiques vectoriels et comprend beaucoup d'effets pour éditer des films.

L'interface d'OpenShot est extrêmement intuitive, prend en charge le glisser-déposer, le défilement et le zoom dans la chronologie. En bref: dans l'environnement libre, il n'est pas facile de trouver un logiciel capable de combiner bien avec un potentiel avancé et une facilité d'utilisation. Téléchargez ici.

Shotcut (gratuit)

Shotcutest un éditeur vidéo gratuit et open source compatible avec macOS, Windows et Linux. Il supporte une large gamme de formats vidéo et audio grâce à l'intégration avec FFmpeg et offre la possibilité d'éditer des images vidéo par image avec une précision absolue.Parmi les nombreuses fonctionnalités de Shotcut, nous trouvons également la possibilité de traiter la vidéo en 4K, capturer la vidéo de diverses sources, de nombreux effets pour améliorer le son des films, la possibilité d'ajuster les couleurs, la vitesse et d'autres paramètres des films. gamme de filtres vidéo. Tous contenus dans une interface très intuitive avec chronologie multi-piste.Il y a peut-être des caractéristiques qui se retrouvent dans des solutions purement professionnelles (qui sont beaucoup plus coûteuses), mais Shotcut peut parfaitement couvrir les besoins d'édition vidéo de la grande majorité des utilisateurs. Téléchargez ici.