Vous êtes récemment devenu passionné par le monde de la photographie et vous recherchez un logiciel qui peut vous être utile pour améliorer vos prises de vue ? Et bien sachez que vous n'avez que l'embarras du choix ! En fait, il existe de nombreux outils de ce type. Si cela vous intéresse, je peux vous conseiller quels sont, à mon humble avis, les plus intéressants disponibles sur la place.

Est-ce que tu veux? Oui? Génial! Je vous propose donc de ne plus tarder et d'aller tout de suite au cœur de ce tutoriel. Prenez quelques minutes gratuites pour vous tout seul et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce tutoriel, qui est spécifiquement dédié à programmes pour améliorer les photos. Je prévois déjà qu'il existe à la fois pour Windows et pour macOS et Linux, à la fois gratuits et payants.

Comment dites-vous? Souhaitez-vous savoir s'il existe également une solution à utiliser dans l'environnement mobile ? Mais bien sûr que oui, Dieu nous en préserve. Dans la dernière partie de ce guide, en fait, je vais vous montrer toute une série d'applications très utiles que vous pouvez utiliser pour rendre vos photos plus belles et captivantes directement depuis votre smartphone et/ou tablette. Heureux?

comment changer le programme par défaut), vous pouvez également ouvrir vos photos en double-cliquant simplement dessus.

Une fois la photo à retoucher affichée, appuyez sur le bouton avec le pinceau et le crayon situé sur la barre d'outils en haut de la fenêtre, sélectionnez l'élément Éditer depuis le menu qui s'ouvre et utilisez les outils et options à droite pour l'améliorer : vous pouvez appliquer des filtres, couper et faire pivoter l'image, régler la lumière, la couleur, la clarté, etc.

Une fois les modifications terminées, cliquez sur le bouton Sauvegarder (pour écraser les modifications sur l'image actuelle) ou appuyez sur le bouton Sauvegarder une copie (pour enregistrer une copie éditée, en fait).

étape précédente, vous pouvez d'abord améliorer vos photos en contactant l'application déjà intégrée dans macOS pour la gestion, l'organisation et l'édition des images : photo.

Pour l'utiliser, lancez l'application en question en cliquant sur celle qui vous intéresse icône (celui avec le fleur multicolore) placé sur le Barre de quai. À ce stade, si la photo que vous souhaitez améliorer n'est pas déjà dans la bibliothèque du programme, importez-la en sélectionnant d'abord l'élément Déposer dans la barre de menu, puis Cela compte (ou faites-le glisser directement avec la souris dans la fenêtre Photo). Si la photo est sur votre iPhone ou iPad, cependant, vous pouvez suivre les instructions sur la marche à suivre que je vous ai données dans mon guide sur comment transférer des photos d'iPhone vers Mac.

À ce stade, sélectionnez les photos que vous souhaitez améliorer dans la section photo de l'application (située dans la barre latérale à gauche) et appuie sur le bouton Éditer situé en haut à droite. Utilisez ensuite les fonctions et options à droite pour modifier la lumière, la couleur, les yeux rouges, la netteté, etc. Si vous le souhaitez, vous pouvez également améliorer la photo automatiquement, en appuyant sur le bouton avec le baguette magique présent en haut à droite.

Si par contre vous souhaitez appliquer des filtres à la photo, sélectionnez l'onglet Filtres placé au sommet. Pour recadrer l'image, il suffit d'aller dans l'onglet Découper (toujours en haut), tandis que pour faire pivoter l'image, vous pouvez appuyer sur le bouton avec le rectangle et la flèche situé sur la barre d'outils.

Gardez à l'esprit que toutes les modifications seront apportées directement sur l'image d'origine : pour confirmer, cliquez sur le bouton finir (en haut à droite). Cependant, si vous changez d'avis, vous pouvez facilement annuler vos modifications en cliquant sur le bouton Réinitialiser les ajustements situé en bas à droite.

Site Web de Focus Magic et cliquez sur le bouton Téléchargera (Gagner), si vous utilisez Windows, ou sur ce Télécharger (Mac), si vous utilisez macOS.

Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, cliquez sur le bouton Oui. Sélectionnez ensuite l'article J'accepte l'accord, cliquez sur le bouton Suivant (trois fois de suite), sur ce Installer et enfin, appuie sur les boutons d'accord est Finir, pour terminer la configuration.

À ce stade, démarrez Focus Magic en utilisant le raccourci qui a été ajouté sur le bureau, sélectionnez la photo sur votre ordinateur que vous souhaitez améliorer, cliquez sur le menu déroulant Filtre situé à gauche et sélectionnez l'option Se concentrer (si vous voulez corriger une photo floue) ou que Corriger le flou de mouvement (si vous souhaitez corriger une photo floue). Ensuite, cliquez n'importe où sur l'image pour prévisualiser les modifications (visibles en haut à gauche).

Je tiens également à signaler la possibilité d'utiliser les menus Largeur de flou est Montant présent en haut de la fenêtre pour régler le pourcentage de flou à corriger et l'intensité de la correction à appliquer à la photo.

Une fois que vous avez le résultat final souhaité, cliquez sur le bouton avec le lumière verte situé en haut à droite, afin de démarrer la procédure d'optimisation proprement dite. Plus tard, vous pouvez enregistrer la photo modifiée en cliquant sur le menu Déposer et en sélectionnant l'article Enregistrer sous.

Si, par contre, vous utilisez macOS, extraire leArchives ZIP obtenu et déplace le plugin qu'il contient vers le chemin indiqué sur cette page Web, en fonction de la version de Photoshop utilisée. Plus tard, vous pouvez commencer à utiliser Focus Magic à partir de Photoshop en appelant son menu Filtres.

site Web du programme et suivez les instructions que je vous ai données dans mes tutoriels sur comment télécharger Photoshop allez comment acheter Photoshop. Pour l'utiliser pour améliorer vos photos, cependant, compte tenu de la polyvalence du programme et des nombreuses fonctions proposées, je vous renvoie à la lecture de mon guide détaillé sur comment utiliser Photoshop.

Photoshop. En fait, il s'agit d'un programme de retouche photo gratuit et open source disponible pour les fenêtres, macOS est Linux qui offre à l'utilisateur de nombreux outils mis à disposition par la solution primée d'Adobe.

Grâce à ses nombreux filtres intégrés, il vous permet de sublimer vos photos et de les modifier de quelque manière que ce soit. Il est entièrement en italien et possède une interface utilisateur divisée en panneaux, qui parvient à mettre l'utilisateur à l'aise après très peu d'utilisations.

Pour le télécharger sur votre ordinateur, connectez-vous au site Web du programme et suivez les instructions de mon guide sur comment télécharger GIMP. Quant à l'utilisation, puisqu'il s'agit aussi d'un logiciel bourré de fonctions utiles pour améliorer les images, je vous invite à vous référer à mon guide dédié spécifiquement à comment utiliser GIMP.

le navigateur, sans avoir à télécharger absolument quoi que ce soit sur votre ordinateur. Si cela vous intéresse, allez-y et lisez. Vous trouverez rapporté ce que je pense être les meilleures solutions dans la catégorie ci-dessous.

Photoshop. Il se prête donc à l'usage aussi bien par les débutants en matière de retouche photo que par les utilisateurs plus expérimentés. Il ne nécessite pas d'enregistrement pour fonctionner et peut être utilisé sans avoir à installer de plugins sur le PC. C'est gratuit, mais il est disponible dans une version payante (avec un prix de base de 9$/mois) qui permet de supprimer les publicités.

Pour l'utiliser, connectez-vous sur le site du service et cliquez sur (X) situé en haut à droite pour supprimer le message de bienvenue qui apparaît à l'écran. Ensuite, traduisez l'interface du site en italien en sélectionnant l'élément Italien du menu Plus> Langue placé au sommet. À ce stade, sélectionnez l'élément Vous ouvrez du menu Déposer (en haut à gauche) et importez la photo sur laquelle vous comptez intervenir.

Maintenant, choisissez un des outils situés sur la barre d'outils située à gauche et intervenez, à l'aide de ce dernier, sur la photo affichée au centre de la zone de travail. Vous trouverez ensuite d'autres commandes et fonctions dans le menu supérieur. À cet égard, pour modifier des paramètres tels que le contraste, la luminosité, etc. de la prise de vue, je tiens à souligner que les outils du menu peuvent vous être utiles Image placé au sommet.

Lorsque vous avez terminé vos modifications, cliquez sur le menu Déposer (en haut à gauche), sélectionnez l'élément Exporter en tant que, indiquez le format de sortie que vous préférez parmi ceux de la liste, ajustez (si vous le souhaitez) la largeur, la hauteur et la qualité et cliquez sur le bouton Sauvegarder. Fait!

service en ligne mentionné ci-dessus, je vous recommande d'envisager d'utiliser SoyezFunky: c'est une solution en ligne renommée qui intègre des outils utiles non seulement pour retoucher des photos, mais aussi pour créer des collages et réaliser de petits travaux graphiques. C'est gratuit, mais finalement il est disponible dans une version payante (avec des prix à partir de 6,99 $ / mois) qui vous permet d'accéder à un espace de travail sans publicité, d'avoir un support dédié disponible et bien plus encore.

Pour l'utiliser, connecté à sa page principale, cliquez sur le bouton Éditeur de photos situé en haut, développez le menu Vous ouvrez toujours situé en haut, sur l'écran suivant, et sélectionnez la source à partir de laquelle vous souhaitez prendre la photo à améliorer.

Une fois le téléchargement terminé, utilisez les boutons sur le côté gauche de l'écran BeFunky pour choisir les outils et effets à utiliser pour améliorer votre photo : le bouton Éditer il permet d'intervenir sur la couleur, sur le flou etc.; celui-la Effets pour ajouter des effets artistiques à l'image et ainsi de suite.

Une fois que vous avez le résultat final souhaité, enregistrez la photo retouchée en cliquant sur le bouton Sauvegarder placé au sommet. Dans le menu qui s'ouvre, choisissez l'option d'enregistrement que vous préférez, sélectionnez le format de sortie qui vous convient le mieux et cliquez sur le bouton Sauvegarder pour finaliser la procédure.

Android / iOS) - application gratuite réalisée par Google qui comprend divers outils et fonctions grâce auxquels il est possible de masquer les défauts des photos, de calibrer les images en ajustant l'exposition, la couleur, le contraste, la luminosité, etc. Il intègre également de nombreux beaux filtres. Que pourrais-tu vouloir de plus?

  • Adobe Photoshop Express (Android / iOS) - application gratuite mise à disposition par Adobe qui vous permet de modifier les images en changeant le contraste, l'exposition, la balance, la netteté, la température, la luminosité et de nombreux autres paramètres. Il comprend également une variété de beaux effets et des cadres assez sympas.
  • éditeur de photos (Android) - application gratuite pour les appareils Android uniquement qui offre la possibilité d'accéder à un éditeur de photos assez complet pour intervenir sur les prises de vue et les optimiser.
  • Pour plus de détails et d'aperçus sur les applications que je viens de vous rapporter et pour en savoir plus, je vous invite à vous référer à mon guide spécifiquement dédié aux applications pour améliorer les photos.