Vous êtes en possession d'un carte SD très grand, sur lequel vous avez enregistré des photos, des vidéos et de nombreuses autres données qui vous tiennent particulièrement à cœur. Vous vous demandiez donc comment créer une copie de sauvegarde et éviter la perte de données en cas de dysfonctionnement de la carte susmentionnée. Pas de problème: dans ce guide je vais vous illustrer comment sauvegarder la carte SD.

Les cartes SD sont très utiles pour sauvegarder des données dans des appareils tels que des appareils photo numériques, des smartphones, mais aussi des ordinateurs. En lisant ce tutoriel, il vous sera plus clair comment sauvegarder les données sur une carte SD utilisée dans tous ces appareils de manière simple et rapide, à la fois localement et dans le cloud (donc sur Internet).

Vous verrez que vous n'avez pas besoin d'être un technicien en informatique pour pouvoir sauvegarder vos données et les garder en sécurité. Tout ce que vous avez à faire est de consacrer cinq minutes de votre temps à ce tutoriel et de mettre en pratique les instructions ci-dessous. Bonne lecture et bonne chance pour tout!

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

L'utilisation de ces adaptateurs est vraiment simple, en fait tout ce que vous avez à faire est d'insérer leExtrémité USB ou alors USB-C (faites attention au port de sortie de l'adaptateur lors de l'achat) au port correspondant sur le PC, puis entrez le carte SD dans l'entrée appropriée sur le côté de l'adaptateur.

Certains adaptateurs ou cartes SD ont un interrupteur de verrouillage placé sur l'un des côtés, faites-le de sorte qu'il soit positionné sur AU pour activer je autorisations pour la lecture et l'écriture. En fait, si l'interrupteur est allumé DÉSACTIVÉ, vous ne pourrez pas transférer vos données vers un PC, même avec l'utilisation d'un adaptateur.

Le format et la taille des cartes SD peuvent changer, généralement ces adaptateurs prennent en charge les cartes SD ordinaires et MicroSD, des cartes de plus petit format, généralement fournies avec un adaptateur pour leur donner la taille d'une carte SD standard.

Si la carte SD sur laquelle vous souhaitez sauvegarder se trouve à l'intérieur d'un Smartphone Android, assurez-vous qu'il n'est pas défini comme mémoire principale. Dans ce cas, en effet, il ne sera pas possible de le retirer du smartphone et vous devrez procéder à la sauvegarde directement depuis l'appareil utilisé, comme expliqué dans le chapitre du tutoriel dédié à la sauvegarde de la carte SD sur smartphones et tablettes.

paragraphe précédent.

Une fois cela fait, je vous conseille de créer un dossier sur lequel enregistrer les données de la carte SD dans la mémoire interne du PC. Pour ce faire, faites un clic droit sur le bureau, ou dans n'importe quel chemin du PC de votre intérêt.

Vous pouvez sélectionner les éléments Nouveau> Dossier depuis le menu contextuel, puis Renommer le dossier à votre goût. Cependant, je vous recommande d'utiliser un nom évocateur pour le dossier, tel que "Carte SD" ou alors "Sauvegarde de la carte SD". Une fois que cela est fait, ouvrez leExplorateur de fichiers Windows (l'icône du dossier jaune trouvé dans la barre des tâches).

Une fois dans le menu de Explorateur de fichiers, accédez à la liste des appareils connectés, située à gauche sous l'élément Ce PC. Vous pouvez reconnaître la carte SD par le port d'entrée auquel elle est connectée ou par son nom carte SD, carte SD ou alors clé USB (si connecté via un adaptateur). Cliquez sur l'élément correspondant à votre carte SD et vous aurez accès à tous les fichiers et dossiers qu'elle contient.

Par sécurité, activez donc l'affichage des fichiers et dossiers cachés (afin d'inclure également ces éléments dans la sauvegarde), sélectionnez tous les éléments contenus dans le lecteur (avec la souris ou en appuyant sur Ctrl + A) ou simplement ceux que vous préférez, puis faites un clic droit sur l'un d'eux et sélectionnez l'élément Copie dans le menu contextuel.

Une fois cela fait, retournez dans le dossier de Sauvegarde, faites un clic droit et sélectionnez l'élément Pâte depuis le menu contextuel (ou utilisez la combinaison de touches CTRL + V) pour enregistrer les données dans la mémoire interne du PC. Facile, non?

Une fois les données déplacées vers la mémoire interne du PC, je vous recommande de les sauvegarder également sur un service de stockage en ligne, c'est-à-dire des archives en ligne sur lesquelles vous pouvez enregistrer vos données gratuitement ou gratuitement, par exemple OneDrive, Dropbox, Google Drive ou alors Lecteur iCloud. Je vous suggère de jeter un œil à ma liste de meilleurs nuages en savoir plus.

activer l'affichage des fichiers et dossiers cachés en utilisant la combinaison de touches cmd + décalage +. (point).

Alors, sélectionnez les fichiers à copier (pour les sélectionner tous, utilisez la souris ou la combinaison cmd + a), puis sélectionnez l'élément Copie du menu Éditer (haut) ou appuyez sur le raccourci clavier cmd + c, pour les copier. Alors passez au dossier de destination de sauvegarde et appuyez sur le raccourci cmd + v ou sélectionnez l'article Pâte du menu Éditer.

Une fois que vous avez sauvegardé vos données sur Mac, je vous recommande de faire une sauvegarde de vos données sauvegardées sur iCloud ou sur autres services cloud Qu'est ce que tu utilises.

Sauvetage des données, un programme gratuit qui vous offre la possibilité de créer des images disque. Vous pouvez trouver un guide exhaustif sur la façon de procéder dans le guide que j'ai dédié à la récupération de données à partir de disques durs endommagés.

Une fois que vous avez créé une image disque, tout ce que vous avez à faire est d'installer l'un des programmes de récupération de données. Le meilleur, probablement, est PhotoRec, un logiciel gratuit et open source qui vous permet de restaurer des fichiers assez facilement.

Je vous recommande de consulter le guide que j'ai dédié au sujet de la récupération des données à partir de SD pour savoir en détail comment utiliser ce logiciel.

USB OTG pour lui faire lire des cartes externes. Comme mentionné ci-dessus, dans le cas des smartphones et tablettes avec fentes pour cartes, il est possible de définir la microSD comme unité de mémoire principale de l'appareil: une opération qui rend impossible l'extraction et l'utilisation de l'unité sur d'autres appareils si avant pas désactivé en tant que mémoire principale et, par conséquent, nécessite la sauvegarde directement à partir d'Android, comme je suis sur le point de l'expliquer. Vous trouverez ci-dessous comment sauvegarder à la fois localement et en ligne.

Commandant total.

Appuyez sur le lien que je viens de fournir ou recherchez l'application dans le Play Store. Si vous possédez un appareil sans services Google, recherchez l'application dans le magasin alternatif en cours d'utilisation sur votre appareil.

Quelle que soit la méthode que vous avez choisie pour la télécharger, installez l'application sur votre smartphone ou tablette en appuyant sur le bouton Installer. Par la suite, vous pouvez trouver Total Commander dans l'écran Domicile ou dans Tiroir des applications Android.

Une fois l'application ouverte, appuyez sur le bouton vert Permettre, dans la fenêtre contextuelle qui est apparue à l'écran, pour fournir à l'application i autorisations de lecture et d'écriture de fichiers à la fois dans la mémoire interne de l'appareil et celles liées à la carte SD.

Faire un sauvegarde locale, ou dans la mémoire interne du smartphone, des données sur la carte SD, il vous suffit de taper sur l'élément lié à Prénom de la carte SD dans le menu principal de l'application.

Une fois cela fait, vous aurez obtenu l'accès aux dossiers à l'intérieur de la carte SD. Copiez ceux qui vous intéressent en appuyant longuement sur les fichiers ou les données que vous souhaitez déplacer, puis appuyez sur l'élément Copier dans le presse-papier pour le préparer pour la sauvegarde.

Il vous suffit donc de coller les fichiers dans le répertoire racine, que vous pouvez trouver en cliquant sur Flèche bleue en haut à droite. Mon conseil, en plus de cela, est de faire pivoter le smartphone ou la tablette horizontalement, afin d'avoir une vue diviser des dossiers situés à l'intérieur de l'appareil.

De cette façon, à droite, vous aurez accès au même menu vu ci-dessus, avec tous les types de mémoire présents dans l'appareil. Appuyez sur celui nommé Mémoire interne pour pouvoir copier les données de la carte SD.

Une fois dans le répertoire que vous préférez pour la sauvegarde, appuyez longuement n'importe où dans le dossier, puis sélectionnez le dernier élément du menu contextuel, c'est-à-dire celui appelé Coller ici (Copier).

De cette façon, les données que vous avez copiées à partir de la carte SD seront automatiquement collées dans le Mémoire interne de l'appareil. Pour supprimer un dossier ou un fichier, appuyez longuement dessus, puis appuyez sur la voix Effacer.

services de stockage en nuage. Sur Android, étant intégré au système d'exploitation (du moins en ce qui concerne les appareils avec les services Google), le service le plus pratique à utiliser est sans aucun doute Google Drive.

Pour faire une sauvegarde des données sur votre carte SD via Google Drive, ouvrez l'application via l'icône sur l'écran d'accueil ou via le tiroir d'applications Android, puis connectez-vous au service avec votre compte Google (si nécessaire).

Une fois dans l'application, vous pouvez afficher les fichiers et dossiers téléchargés sur l'écran principal. Pour télécharger des documents, des photos et d'autres fichiers sur votre carte SD vers Conduire, appuyez sur le bouton + puis, dans le menu apparaissant à l'écran, choisissez le type d'opération à effectuer.

Appuyer sur l'élément Charger, il sera possible de choisir, via le gestionnaire de fichiers intégré au téléphone, pour quel fichier, dossier ou document sauvegarder. Naviguez à travers les différents écrans du gestionnaire de fichiers pour trouver le répertoire de votre carte SD.

Normalement, il devrait être à gauche, dans le menu qui apparaît après avoir appuyé sur la touche avec trois lignes horizontales, situé en haut à gauche. Une fois que vous avez choisi le fichier à télécharger, appuyez simplement dessus pour commencer le téléchargement Google Drive.

Sinon, passez par n'importe quel gestionnaire de fichiers dans le répertoire de la carte SD, puis appuyez longuement sur le fichier ou le dossier dans lequel vous souhaitez importer Conduire. Alors, sélectionnez l'élément partager ou alors Partager sur ... et choisissez l'icône de Google Drive pour commencer le téléchargement.

Il est bon de se rappeler que Google Drive, en règle générale, offre 15 Go d'espace libre pour les nouveaux utilisateurs, extensible jusqu'à 30 To en fonction des forfaits payants pouvant être achetés via Google One.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Une fois que vous avez connecté l'adaptateur à l'appareil et inséré la carte à l'intérieur, il vous suffit d'accéder à l'application Apple Files pour pouvoir consulter le contenu du lecteur et le copier dans un dossier de la mémoire interne, voire sur iCloud Conduisez, à travers le plus classique que le copier-coller (il suffit de faire un appui long et de sélectionner les éléments qui apparaissent dans le menu).