La photo que ta mère a prise de toi l'autre jour était vraiment belle, mais l'écriture avec la date estampillée dessus moche un peu du coup. Pardon, alors pourquoi ne pas le supprimer? Comment dites-vous? Vous y avez déjà pensé, mais n'ayant pas beaucoup de familiarité avec le PC, vous n'avez pas la moindre idée de comment le faire et quel logiciel utiliser pour réaliser ce genre de travail ? Alors laissez-moi vous aider !
Dans le guide d'aujourd'hui, j'ai décidé d'en énumérer quelques-uns très utiles programmes pour supprimer les écritures des photos. Contrairement à ce que vous pourriez penser, vous n'avez pas besoin d'être un "assistant" informatique pour les utiliser au maximum: si vous suivez les "astuces" que je vais vous donner, en fait, vous n'aurez pas le moindre problème à les compléter lesentreprise aujourd'hui. Et puis les programmes dont je vais vous parler sont vraiment faciles à utiliser, ainsi que presque tous gratuits, vous n'avez donc aucune excuse valable pour reculer. Dans la deuxième partie du didacticiel, je vous parlerai également de certains services en ligne et de certaines applications pour appareils mobiles à utiliser en cas de besoin.
Juste une recommandation avant de commencer: supprimer les logos et les écritures des photos et les réutiliser sans le consentement de leurs propriétaires respectifs est une violation du droit d'auteur, une action pénale. Par conséquent, je vous exhorte à faire un usage approprié des informations que je vais vous donner, car je n'assume aucune responsabilité pour les conséquences que vous pourriez rencontrer si vous deviez faire le contraire. Ayant fait cette prémisse nécessaire, maintenant nous pouvons vraiment commencer!
GIMP: c'est un programme totalement gratuit (ainsi qu'open source) qui est considéré par beaucoup comme la meilleure alternative gratuite à Photoshop et, plus généralement, à tous les logiciels de retouche photo payants. Il intègre de nombreux outils qui le rendent parfait pour le travail que vous avez à faire aujourd'hui, alors découvrons maintenant comment l'installer et l'utiliser.
Pour installer GIMP sur votre ordinateur, cliquez ici pour vous connecter à sa page de téléchargement, appuyez sur le bouton rouge Télécharger x.x.xx et, sur la page qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Téléchargez directement GIMP x.x.xx. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier que vous avez obtenu et terminez l'installation en suivant l'assistant qui apparaît à l'écran.
En haut les fenêtres, puis appuie sur le bouton Oui et puis sur d'accord, Installer est finir. En haut Macà la place, faites glisser GIMP dans le dossier Applications macOS, cliquez avec le bouton droit sur l'icône du logiciel et sélectionnez l'élément Vous ouvrez à partir du menu qui s'ouvre, afin de « passer outre » les restrictions imposées par Apple aux applications de développeurs non certifiés.
Après avoir installé et démarré GIMP, sélectionnez l'entrée Vous ouvrez… du menu Déposer (ci-dessus), choisissez la photo que vous souhaitez retoucher et sélectionnez-la Outil de pansement à partir de la barre d'outils située à gauche. Sélectionnez ensuite un échantillon de photos à utiliser pour remplir le texte que vous souhaitez supprimer de la prise de vue en appuyant sur le bouton du clavier Ctrl (sous Windows) ou cmd (sur macOS) puis en cliquant dessus. Maintenant, cliquez à plusieurs reprises sur les écritures que vous souhaitez supprimer et, une fois terminé, enregistrez le fichier de sortie sans texte en sélectionnant l'élément Enregistrer sous ... du menu Déposer.
site Web, appuie sur le bouton vert Télécharger et attendez que le fichier d'installation du logiciel soit téléchargé. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .EXE vous avez obtenu et suivez la procédure guidée simple qui s'affiche à l'écran pour terminer la configuration : appuyez sur le bouton Oui et puis sur d'accord, Avant (deux fois de suite) e finir.
Une fois que vous avez installé et démarré Photo Stamp Remover, appuyez sur le bouton Ajouter des fichiers ... placé au centre de la fenêtre principale du programme et sélectionnez l'image que vous souhaitez retoucher. Appuyez ensuite sur le bouton représentant le crayon situé dans la boîte Outils (à droite), modifiez la taille de l'instrument choisi en utilisant le barre de réglage situé sous la rubrique Rayon et tracez les lettres de l'écriture que vous souhaitez supprimer en essayant d'être aussi précis que possible. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Supprimer (en bas à droite) et, si tout s'est bien passé, l'écriture comme par « magie » disparaîtra.
Pour enregistrer l'image de sortie (fonction disponible uniquement pour ceux qui ont acheté la licence), appuyez sur le bouton Enregistrer sous ... situé en haut à gauche et choisissez le format et l'emplacement pour enregistrer le fichier.
Photoshop, très célèbre programme de retouche photo qui vous permet de supprimer facilement tout élément indésirable est présent dans vos clichés grâce aux nombreux outils qui y sont intégrés, comme l'outil polyvalent Brosse de cicatrisation localisée.
Comme vous le savez peut-être déjà, Photoshop est une solution conçue pour les professionnels travaillant dans le monde du graphisme, de la publicité et de la retouche photo, pour laquelle elle est payante: pour l'utiliser, vous devez souscrire au plan Adobe CC Photography, qui commence à partir de 12,19 euros. Mais j'ai une bonne nouvelle pour vous : Adobe, l'éditeur de logiciels qui a développé le programme, vous permet de tester ses fonctionnalités pendant une période d'essai de 7 jours. Si vous souhaitez savoir comment l'essayer gratuitement, jetez un œil au guide où j'explique comment télécharger gratuitement Photoshop.
Si vous décidez réellement de recourir à Photoshop pour supprimer les écritures de vos photos, alors, n'hésitez pas à lire le guide dans lequel j'explique en détail comment supprimer des écritures avec Photoshop: cette lecture sera sûrement d'une grande aide pour utiliser le logiciel dans le but que vous vous êtes fixé, surtout si vous ne l'avez jamais utilisé auparavant.
page d'accueil, appuie sur (X) situé en haut à droite pour supprimer le message de bienvenue du service, sélectionnez l'élément Ouvert du menu Déposer (en haut à gauche) pour sélectionner la photo que vous souhaitez télécharger et modifier.
Maintenant, placez le curseur sur le pièce situé dans la barre d'outils à gauche et, dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez l'outil Outil de brosse de guérison spot. Sélectionnez ensuite la taille du pinceau (cliquez sur tirer situé en haut à gauche et ajuste la taille de l'outil en utilisant le barre de réglage) puis "trace" toutes les lettres de l'écriture que vous souhaitez supprimer à l'aide de l'outil choisi. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur l'élément Exporter en tant que du menu Déposer, indique le format dans lequel exporter le fichier modifié et appuie enfin sur le bouton Sauvegarder. Plus facile que ça ?!
Éditeur Photoshop Express - est un service gratuit développé par Adobe, une sorte de version en ligne de Photoshop utilisable directement dans le navigateur, qui intègre divers outils pour retoucher les photos et supprimer les écritures qui y sont présentes. Il permet de travailler uniquement sur des images au format JPEG et nécessite l'utilisation de Adobe Flash Player travailler.
Android / iOS) - cette célèbre application de retouche photo développée par Google propose divers outils qui vous permettent de retoucher vos photos et d'éliminer les écritures qu'elles contiennent. Si vous souhaitez en savoir plus sur son fonctionnement, jetez un œil au didacticiel auquel je viens de parler.