Je reçois souvent des demandes deprogrammes pour mettre à jour les pilotes. Beaucoup d'amis m'écrivent pour me dire qu'ils ont des problèmes de pilotes et me demandent des conseils sur le logiciel à utiliser pour les résoudre. Eh bien, la vérité est que j'ai tendance à décourager l'utilisation de programmes qui recherchent et installent automatiquement les pilotes: le risque de causer des problèmes plutôt que de les résoudre est très élevé, il vaut donc mieux perdre quelques minutes et agir "manuellement".

Pour agir "manuellement", j'ai l'intention de laisser Windows mettre à jour les pilotes automatiquement ou, au cas où cette solution ne serait pas réalisable, de récupérer des "pilotes" sur Internet. Je sais, c'est une opération assez ennuyeuse mais, comme mentionné ci-dessus, il vaut mieux perdre quelques minutes de votre temps plutôt que de compromettre le fonctionnement de l'ordinateur en utilisant un logiciel de fiabilité douteuse. Est-ce que cela signifie qu'il n'y a pas de logiciel pour mettre à jour les pilotes qui peuvent être considérés comme fiables? Non, ils existent, mais il est préférable de les considérer comme un «dernier recours» et de ne les considérer que lorsque toutes les autres solutions ne fonctionnent pas.

Je pense que j'étais assez clair. Je dirais donc de ne plus perdre en bavardage et de voir immédiatement comment mettre à jour les drivers de l'ordinateur en utilisant toutes les possibilités: les plus fiables (mise à jour automatique des fenêtres, téléchargement manuel des drivers) et celles un peu moins fiables conducteur). Bonne lecture et amusez-vous!

Devices de gestion Pour mettre à jour le pilotedeen utilisant la fonction de mise à jour inclus dans Windows, cliquez sur le bouton Démarrer(drapeau placé en bas à gauche de l'écran), regardezDevices de gestion dans le menu qui apparaît et cliquez sur la première icône dans les résultats de la recherche.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, faites un clic droit sur le nom du périphérique pour lequel vous souhaitez mettre à jour les pilotes et sélectionnez l'élément vo Mise à jour logicielle du pilote dans le menu qui apparaît. Puis cliquez sur le boutonRechercher automatiquement un pilote mis à jour and et attendez que Windows fasse son travail. Si un pilote plus récent est trouvé, il sera automatiquement téléchargé depuis Internet et installé sur votre PC.Pilote "manuel" téléchargerLorsque Windows ne peut pas mettre à jour les pilotes, vous devez retrousser vos manches et télécharger "manuellement" sur Internet les dernières versions des pilotes les plus appropriés pour votre PC. Pour ce faire, je vous conseille de vous connecter au site Internet qui a produit votre ordinateur (par exemple,HP

,

Acer,ASUS), tapez le modèle PC et téléchargez les pilotes disponibles pour cela dernière.Malheureusement je ne peux pas vous donner d'indications très précises car la procédure à suivre varie d'un site à l'autre (donc du fabricant au fabricant), mais vous trouverez ci-dessous des tutoriels spécifiques qui vous aideront à télécharger les drivers des différentes sociétés.pilote CanonIntel pilote

ATI pilote

  • Toshiba pilote
  • Acer pilote
  • pilote pilote HP
  • NVIDIA
  • ASUS pilote
  • Epson pilote
  • pilotes Samsung
  • Si vous ne pouvez pas trouver le nom exact du composant pour lequel vous voulez télécharger les pilotes (par exemple la carte vidéo, la carte son ou la carte réseau), téléchargez gratuitement le logiciel Speccy qui vous permet de trouver le nom de tous les composants matériels du PC.
  • Pour télécharger Speccy sur votre ordinateur, connectez-vous à son site officiel et cliquez sur le bouton puls Download pulsante situé sous
  • Speccy - Portable

. extraire le fichier zip » de

devous venez de télécharger dans un dossier de votre choix et exécutez le fichier exécutable Speccy64.exepour commencer à utiliser Speccy (sur un système d'exploitation 32 bits, exécutez le fichier exécutableSpeccy.exeau lieu de Speccy64.exe).Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez une catégorie dans la barre latérale de gauche (par exempleAudioouGraphique) et vous verrez apparaître les noms exacts des composants matériels de votre PC. Pour traduire l'interface du programme en italien, allez dans le menu Options d'affichage des options and et sélectionnez l'italien dans le menu déroulant du menu

Langue.Une fois que vous avez trouvé et téléchargé les pilotes qui vous intéressent, installez-les sur votre PC en démarrant leurs exécutables (fichiers.exeou.msi) et en cliquant toujours surSuivant / Suivant. Vous serez presque certainement invité à redémarrer votre PC pour appliquer les modifications.IObit Driver Booster

IObit Driver Boosterest l'un des programmes to pour mettre à jour les pilotes les plus célèbres du monde, ainsi que l'un des plus fiables. Si vous avez vraiment besoin de vous tourner vers ce type de logiciel, je vous suggère de le faire à travers ce dernier. Le logiciel examine rapidement l'ordinateur et propose, si nécessaire, la mise à jour automatique des pilotes obsolètes.Il est disponible en deux versions: une version gratuite et une version payante qui augmente la vitesse de téléchargement des pilotes, a un meilleur support pour les composants liés au jeu et offre la possibilité de sauvegarder et de restaurer les pilotes. Téléchargez ici.Driver MagicianCeci est un autre logiciel pour mettre à jour les pilotes très populaires. Il vous permet non seulement de mettre à jour les pilotes obsolètes, mais aussi de créer une sauvegarde et de restaurer les pilotes pour toute éventualité, reconnaître les composants "inconnus", désinstaller les pilotes déjà présents dans le système et cloner le package complet sur le PC. réinstallez tout à la fois sans avoir à réinstaller Driver Magician.Pour lancer la recherche de nouveaux pilotes, sélectionnez l'élémentMettre à jour le pilote

dans la barre latérale. Le programme est payant mais est disponible dans une version d'essai gratuite de 15 jours qui vous permet de tester toutes les fonctionnalités. Téléchargez ici.

Easy DriverC'est un excellent programme pourmettre à jour, trouver et sauvegarder des pilotespour votre ordinateur disponible en deux versions: une gratuite où vous devez télécharger et installer les pilotes manuellement et un payé qui fait tout automatiquement. Pour l'utiliser, il suffit de lancer une analyse du système et, en quelques secondes, le programme retourne la liste des pilotes à installer ou mettre à jour avec un lien à télécharger.

DriverEasy est également capable de reconnaître les pilotes pour les périphériques non configurés et / ou "inconnus". Téléchargez ici.

Driver Identifier

Driver Identifier

est un bon programme pour mettre à jour les pilotes disponibles gratuitement. Il est très simple à utiliser: une fois téléchargé et installé sur le PC, en fait, il dispose d'une interface très claire dans laquelle il n'y a qu'un bouton "Scan now". En cliquant sur ce bouton et en attendant quelques minutes, vous avez accès à une page Web avec la liste des périphériques présents dans l'ordinateur, le rapport des pilotes à mettre à jour et les liens pour télécharger les pilotes les plus récents pour chaque composant.Je vous déconseille de télécharger les pilotes à partir des liens fournis par le programme, mais de rechercher leur nom sur Google et de les retirer des sites Web des fabricants respectifs. Téléchargez ici.