Poussé par une promotion très avantageuse, vous avez décidé de souscrire à un abonnement Sky mais voilà, quelques mois plus tard, vous souhaitez résilier votre contrat et vous ne savez pas comment procéder. Pas de panique: prenez quelques minutes de votre temps et je vous montrerai en détail comment le trouver Lettre d'annulation Sky le mieux adapté à votre situation contractuelle, afin que vous puissiez envoyer l'annulation de la manière et dans les délais prévus par la télévision payante sans encourir le paiement de pénalités et de frais inutiles.
Il vous suffit de remplir un formulaire que vous pouvez télécharger depuis le site Internet de Sky, de le signer puis de l'envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception (ou, si vous le souhaitez, également par Courrier certifié), en suivant la procédure que je vais vous montrer. Pour être plus précis, nous verrons ensemble dans ce guide comment procéder si votre contrat est signé depuis 14 jours ou moins, s'il a atteint son échéance naturelle ou si vous souhaitez effectuer un retrait anticipé (donc avant que le contrat n'atteigne son échéance). expiration naturelle).
Alors, êtes-vous prêt à commencer? Oui? Eh bien : installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes, vérifiez quel formulaire pour annuler Sky vous convient et mettez en œuvre les "conseils" que je vais vous donner pour l'envoyer à la bonne adresse. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout.
cette page Web et appuie sur le lien Ciel, Ciel et Fastweb (si vous avez souscrit un contrat Sky pour le satellite ou la fibre ou un contrat Sky et Fastweb) ou sur le raccordement Contrat TIM Sky (si vous avez signé un contrat TIM Sky). Sur la page qui s'ouvre, puis appuie sur le lien Formulaire de rétractation dans les 14 premiers jours et attendez que le téléchargement du module en question démarre. Si le téléchargement ne se fait pas automatiquement, lancez-le manuellement en appuyant sur l'icône de La Flèche ou sur celui de disquette que vous trouvez dans le navigateur.
Une fois le téléchargement terminé, imprimez le formulaire que vous avez obtenu, remplissez-le soigneusement dans son intégralité en veillant à bien renseigner toutes les informations demandées, signez-le puis renvoyez-le par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse qui y est indiquée (en joignant une copie de votre pièce d'identité en cours de validité). Si vous avez décidé d'annuler un Contrat Sky, Sky et Fastweb, vous devez envoyer le formulaire à l'adresse suivante.
Concernant l'annulation d'un Contrat TIM SkyEnvoyez plutôt le formulaire que vous avez téléchargé et rempli à l'adresse suivante (en vous rappelant également dans ce cas de joindre une copie de votre pièce d'identité valide).
En introduction de l'article j'évoquais la possibilité de soumettre le formulaire via PEC: pour ce faire, vous pouvez utiliser l'adresse e-mail certifiée suivante.
Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, puisque vous avez signé le contrat Sky en ligne ou par téléphone pendant 14 jours ou moins vous n'avez pas à payer de frais de désactivation. Cela ne signifie toutefois pas que vous êtes tenu de restituer l'équipement Sky éventuellement en votre possession (si cela est prévu par votre contrat), sinon vous encourrez le paiement de pénalités et autres frais annexes, comme je vous l'ai bien expliqué dans le chapitre dédié qui se trouve dans la dernière partie de ce tutoriel.
cette page Web et appuie sur le lien du contrat Ciel, ciel et Fastweb ou alors Contrat TIM Sky (en fonction du type de contrat que vous avez stipulé). Sur la page qui s'ouvre, cliquez sur le lien Formulaire de résiliation à l'expiration du contrat et attendez le téléchargement automatique du document (si le téléchargement du fichier ne démarre pas automatiquement, appuyez sur l'icône de La Flèche ou sur celui de disquette le faire manuellement).
Après avoir téléchargé le formulaire et l'avoir complété dans son intégralité, signez-le et renvoyez-le par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse indiquée à l'intérieur. Si vous devez annuler un Contrat ciel ou alors Ciel et Fastweb, vous pouvez envoyer le formulaire (également dans ce cas, il doit être accompagné d'une pièce d'identité valide) à l'adresse suivante.
Si, au contraire, vous devez annuler un Contrat TIM Sky, envoyez le formulaire accompagné de votre pièce d'identité en cours de validité à l'adresse indiquée ci-dessous.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer la lettre de résiliation via PEC en utilisant l'adresse e-mail certifiée que vous trouverez ci-dessous (valable pour les contrats Sky, Sky et Fastweb et TIM Sky).
Si vous annulez à la fin du contrat, sachez que vous devrez payer à Sky 11,53 euros comme, comment frais de désactivation. Je vous rappelle également que vous êtes tenu de restituer tout équipement Sky qui pourrait être en votre possession si vous ne souhaitez pas encourir le paiement de pénalités ou autres frais accessoires. Pour plus d'informations à ce sujet, jetez un œil au chapitre dédié qui se trouve dans la dernière partie de ce tutoriel.
cette page, cliquez sur le lien Ciel, ciel et Fastweb ou alors Contrat TIM Sky (en fonction du type de contrat que vous avez stipulé) puis, sur la page qui s'ouvre, appuie sur le lien Formulaire de rétractation au-delà des 14 premiers jours pour télécharger la lettre d'annulation à envoyer à Sky. Si le module en question n'est pas téléchargé automatiquement, appuyez sur l'icône de disquette ou sur celui du La Flèche pour le faire manuellement.
Ensuite, imprimez le formulaire, remplissez-le soigneusement en fournissant toutes les données requises, signez-le et envoyez-le à l'adresse qui y est indiquée par lettre recommandée avec accusé de réception. Si, par exemple, vous annulez un Contrat Sky ou alors Sky et Fastweb, l'envoyer accompagné d'une copie de votre pièce d'identité en cours de validité à l'adresse indiquée ci-dessous.
Concernant l'annulation d'un Contrat TIM Skyà la place, envoyez le formulaire à l'adresse suivante (toujours accompagné d'une copie de votre pièce d'identité valide).
Quel que soit le contrat que vous souhaitez résilier, sachez que vous pouvez également soumettre le formulaire que vous avez téléchargé par PEC, en envoyant la lettre d'annulation à l'adresse suivante.
Après avoir envoyé votre demande d'annulation à Sky, retournez l'équipement qui pourrait être en votre possession de la manière et dans les délais qui vous seront communiqués par Sky, sinon vous pourriez encourir le paiement de pénalités et autres frais accessoires. Trouvez plus d'informations à ce sujet dans l'un des chapitres suivants du guide.
PEC, en utilisant l'adresse e-mail certifiée suivante.
Pour plus d'informations à ce sujet, consultez cette page du site Internet de Sky.
contacter Ciel savoir comment procéder).
Quant au retour des appareils Sky, sachez que vous devez les amener à un Sky Service autorisé. Pour trouver le point de collecte le plus proche de chez vous, lié à cette page, indiquez votre adresse dans le champ texte entrer l'adresse situé à côté du libellé Trouver un service Sky, appuie sur le bouton Rechercher, Cochez la case Décodeur de retour placé dans le menu supérieur et, en quelques secondes, vous verrez sur la carte tous les services Sky activés pour la collecte qui sont présents dans votre région.
Comme je vous l'ai déjà dit à plusieurs reprises au cours de ce tutoriel, si vous ne retournez pas le matériel de la manière et dans les délais qui vous seront communiqués par Sky ou si ceux-ci présentent divers dommages ou dysfonctionnements, vous serez invité payer quelques pénalités. C'est pourquoi je vous invite à porter une attention particulière aux communications qui vous seront fournies par Sky. Entendu?