Lorsque vous remarquez un ralentissement dans les pages Web de téléchargement ou de chargement, il est bon de faire unde test de vitesse ADSL pour évaluer la performance réelle de votre connexion Internet. D'un autre côté, c'est une opération simple, vraiment abordable pour tout le monde.
Si vous ne savez pas de quoi je parle, donnez-moi cinq minutes de votre temps et suivez les instructions que je vais vous donner. De cette façon, vous pouvez facilement savoir si la vitesse de votre ADSL reflète les dispositions du contrat que vous avez signé avec votre fournisseur d'accès Internet.
de nombreux outils pour mesurer la performance de la connexion Internet, mais je vous conseille de faire le test de vitesse ADSLde SOSTariffe connu site Web italien qui, en plus de la comparaison des frais de téléphone vous permet également d'évaluer les performances de l'ADSL avec un outil sont disponibles travailler directement en ligne (à partir du navigateur).
Les seules exigences essentielles pour l'utiliser sont la présence deFlash Playersur le PC et la bande libre: Avant de commencer le test, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de logiciel de P2P en cours d'exécution sur votre ordinateur et, plus généralement, dans le réseau aucun téléchargement ou téléchargement «exigeant» (y compris la diffusion de films ou de musique) n'est en cours.
Lorsque vous êtes prêt, donc, lié à la page avec la vitesse de tests SOSTariffe et vérifie que près de l'entréeVotre opérateuril y a le logo de votre fournisseur d'accès Internet en cours. Sinon, cliquez sur les motsPas votre opérateuret sélectionnez le bon fournisseur dans la liste qui apparaît sur la droite.
Ensuite, remplissez le formulaire avec votre municipalitéde résidence et la vitesse nominale de votre connexion ADSL(celui spécifié dans le contrat que vous avez signé) et cliquez surbouton Continuer pour passer à l'étape suivante. Si vous avez un utilisateur professionnel et non un consommateur, cliquez sur le lien approprié et suivez la procédure en suivant les instructions à l'écran.Vous devez fournir des informations supplémentaires avant de démarrer letest de vitesse ADSL
. Donc, remplir le formulaire qui est soumis à votre attention en en saisissant votre adresse e-mail, vos dépenses mensuellesInternet etAdresse de la PAC où vous résidez.À ce stade, cliquez sur le lien cliquez ici
placé au-dessous des champs que vous venez de remplir et si vous ne souhaitez pas recevoir des courriels promotionnels de SOSTariffe ne laisse que la coche à côté dud'entrée, j'accepte les conditions générales et les informations de la vie privée. (Obligatoire). Puis cliquez sur le bouton «Start Speed Test» et attendez que les performances de votre connexion soient évaluées.En quelques secondes, SOSTariffe communique la valeur deping (latence entre) et la vitesse de téléchargement et
télécharger votre ADSL. Il sera également révélé si la vitesse de votre connexion est conforme à la moyenne dans votre municipalité et vous sera proposé des offres Internet alternatives que vous avez signé (triées par prix).Je vous rappelle que le test de vitesse proposé à SOSTariffe (qui est basé sur Ookla) n'a pas de statut juridique, de sorte que ses résultats ne peut pas être utilisé comme preuve pour prouver l'un des fournisseurs de défauts dans l'incapacité de fournir le service sous contrat. Le seul test légalement reconnu en Italie est celui d'AGCOM, il s'appelleNe.Me.Sys.et je vous ai expliqué en détail comment l'utiliser dans mon guide de test sur la connexion ADSL.Si vous souhaitez mesurer les performances de votre ligne ADSL à partir d'un smartphone ou d'une tablette, téléchargez l'application
Test de vitesse d'OOKLApour iOS ou Android, connectez l'appareil à votre réseau sans fil domestique et appuyez sur le boutonDémarrer Test pulsante pour connaître les résultats du test.